AUTEUR : Ang'y Gabrielle
BASE : Harry Potter
COUPLE : pas encore fixé mais sûrement un Harry /Drago
DISCLAMER : tout appartient à J.K Rowling sauf le nouveau personnage qui est à moi.
Harry Potter et les élémentales
CHAPITRE 1 : De retour en Angleterre
Les habitants de Brocélia dormaient paisiblement. Il était encore tôt et aucun bruit ne perturbait le calme apparent du petit village breton.
Seule chez elle, une jeune femme s'activait autour de plusieurs malles ouvertes devant elle. Dans l'une d'elle se rangeait, automatiquement, des vêtements repassés et pliés. Se pliant d'eux même s'il ne l'était pas. Des livres au nom étrange un chaudron des pierres, plus ou moins précieuses, prenait place, quant à eux dans la seconde suivis par d'autres objets pour le moins incongru. Cela pouvait faire un choc quand on ne si attendait pas ou que l'on ne connaissait pas son secret. Cette jeune femme était une sorcière et pas n'importe laquelle ; il s'agissait de Olwen Potter Dumbledore.
Elle était venue habiter en France, quelques années auparavant, pour échapper au plus cruel sorcier de tous les temps. Voldemort avait envoyé ses mangemorts rallier sa famille à sa cause ou les tuer s'il refusait. Et ils avaient refusés. A l'époque Dumbledore avait préféré qu'elle se cache, pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains du Lord, et elle avait donc atterrie dans un petit village breton. Bien qu'habitant un village moldu, elle pouvait utiliser la magie, sans risque de se faire repérer. Sa magie passait inaperçue, camouflée par celle de la mythique forêt de Brocéliande. Pendant ses 15 dernières années, elle avait appris sous le regard attentif des druides, s'intéressant aux magies anciennes et oubliées. Pour comprendre, elle étudia les fondements même de la magie en décortiquant des mythes et des légendes du monde entier. Mais, ce temps là était fini, maintenant elle allait enfin retourner dans son pays natal ; ce pays qui lui manquait tant. Bien sur, elle y était revenue pour l'enterrement de James et Lily ainsi que les années suivantes pour l'anniversaire de Harry, mais la encore le sort s'acharna et elle dût fuir. Mais, ce temps là était fini, alors elle préparait ses affaires attendant les membres de l'ordre du phénix.
Deux silhouettes circulaient avec méfiance, dans les rues, se dirigeant vers une petite colline où un grand manoir, entouré d'un vaste jardin magnifiquement fleuri où des sapins centenaires côtoyaient des arbustes fraîchement plantés, surplombait le village. Les visiteurs s'arrêtèrent devant le large portail. L'un d'eux leva sa baguette et un mur invisible apparut, il le tapota à un endroit précis et le bouclier s'évapora. Ils suivirent le petit chemin menant à la porte d'entrée et frappèrent. Un bruit de pas se fit entendre à l'intérieur de la maison et la porte s'ouvrit. Les nouveaux arrivants baissèrent la capuche de leur cape laissant apparaître les visages souriants de Sirius Black et Rémus Lupin. La jeune femme se précipita dans les bras de ses deux amis et les embrassa. Elle les invita à la suivre dans la cuisine, elle fit apparaître trois tasses de thé et un assortiment de biscuit.
Bien, je vois que tu as préparée toutes tes affaires et comme nous n'allons pas tarder à partir je vais envoyer un hibou à Dumbledore pour le prévenir.
Tu peux prendre Sky comme ça elle sera déjà là-bas et je n'aurais pas à l'appeler.
Profites en pour écrire à Harry, il doit s'inquiéter depuis le temps qu'il n'a pas eu de nouvelles.
Je préfère écrire à Harry un peu plus tard pour ne pas trop l'inquiéter.
Mais…
Le plus important pour l'instant est de prévenir Albus que nous rentrons.
Tu as probablement raison. Bon, finissons d'effacer les traces de ton passage dans le manoir.
Au bout d'une heure de persévérance, à lancer des sorts, la maison semblait avoir été inoccupée depuis une vingtaine d'année. Une épaisse couche de poussière recouvrait les meubles et le parquet tandis que des toiles d'araignées décoraient le plafond. Olwen rétrécit ses bagages et les fourra dans une des poches de sa cape de voyage. Ils sortaient de la maison quand ils sentirent que plusieurs énergies magiques venaient de transplaner à l'entrée du village. Les mangemorts les avaient repérés.
Les trois amis traversèrent le mur qui cachait la maison, à la vue de tous, et s'engouffrèrent dans la nuit noir. Ils marchaient d'un pas rapide dans les rues pour semer leurs poursuivants. Ils venaient de tourner au coin d'une rue quand un bruit se fit entendre derrière eux. Ils eurent seulement le temps de se cacher dans une ruelle proche avant qu'un mangemort n'apparaisse. Il fouillait l'endroit du regard et pénétra dans la ruelle. Il passa devant les trois sorciers sans les voir puis disparut dans un PLOP sonore. Les trois fuyards sortirent de leur cachette et partirent en courant vers la forêt. Ils s'arrêtèrent quelques minutes plus tard à l'orée des bois pour voir s'ils n'avaient pas été repérés. Des voix se firent entendre, apparemment des mangemorts les attendaient, ils décidèrent donc de se séparer. Sirius partit vers la droite, Olwen continua tout droit tandis que Rémus les prit à revers. Ils stupéfixaient les plus proches tout en continuant d'avancer. La moitié des mangemorts étaient à terre quand ceux, restés debout contre attaquèrent. La bataille faisait rage et les sorts devenaient de plus en plus virulents. Plusieurs Avada avaient été lancés ratant de peu leurs cibles. Une fois les mangemorts hors d'état de nuire, nos trois reprirent leurs chemins.
Ils s'enfonçaient toujours plus profondément dans la forêt et, après quelques minutes de marche, ils arrivèrent dans une petite clairière. Il avait convenu de brouiller les pistes, empêchant ainsi à leurs poursuivants de savoir où ils se rendaient, avant de transplaner.
Ils passèrent par le centre de la France, la Belgique, la Russie, le Népal, la Bulgarie, et l'Irlande. Ils avaient pris soin de faire des haltes pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivis, tout au long de leur voyage. Ils s'arrêtaient une nouvelle fois pour prendre un repos bien mérité. Profitant de l'accalmie, Sirius envoya un hibou à Dumbledore puis il écrivit à son filleul.
Harry,
J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de vacances.
Je sais que tu préfèrerais être avec tes amis plutôt qu'avec les Dursley
Mais je te promets de venir bientôt te chercher, en tout cas dès que possible.
Rassures toi tu ne passeras pas ton anniversaire là-bas.
Arthur est au courant et il viendra te chercher si nous ne sommes pas rentré.
Fait bien attention à toi
Ton parrain.
P.S : Lunard te passe le bonjour et te fais dire que nous rentrons avec une surprise
Affectueusement
Sniffle
Il alla au bureau des hiboux postaux et choisit une petite chouette lapone noire et blanche. Il attacha la lettre à sa patte et lui donna l'adresse. La petite chouette s'envola pour le 4, Privet Drive. Il donna la seconde lettre à une magnifique chouette hulotte au plume rousse qui s'envola pour Poudlard.
Un peu plus loin, Olwen et Rémus l'attendaient à la terrasse d'un café tout en discutant de chose et d'autre autour d'une biérraubeurre. Un cri retentit, dans une rue en parallèle, et un groupe de mangemorts apparut quelques minutes plus tard. Les deux sorciers se retournèrent pour voire leurs assaillants les chercher.
Décidemment, ils ne vont pas nous lâcher.
J'ai bien peur que non. J'espère seulement que Sirius va revenir avant qu'ils ne nous repèrent.
Vous parlez de moi.
Oui, on se demandait si on était obligé de venir te chercher ou de te laisser là.
Je vous connais trop tous les deux pour savoir que vous ne partiriez pas sans moi. Après tout, ne suis-je pas le plus irremplaçable.
Personne n'est irremplaçable Sirius et surtout pas toi, si tu veux mon avis.
Désolé de vous déranger mais il faudrait peut-être penser à partir avant qu'ils ne nous repèrent. Euh….rectification on est repéré.
Un sort fusa dans leur direction et toucha Olwen au moment ou elle allait transplaner. Rémus l'aida à se relever et ils disparurent dans un PLOP sonore.
Les membres de l'Ordre du Phénix discutaient des dernières missions effectuées et des pertes humaines dues à l'attaque du Lord noir contre le ministère qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt, quand la porte s'ouvrit avec fracas. Les nouveaux arrivants entrèrent dans la pièce sous la menace de dizaine de baguettes qui s'abaissèrent dès qu'ils furent identifiés. Olwen s'évanouit et le silence qui régnait depuis leur arrivée laissa sa place à une vive agitation. Mrs Pomfresh lança un leviscorpus et le corps de la jeune femme s'éleva dans les airs. Elle monta Olwen dans une chambre libre, à l'étage, et la déposa sur le lit. Pompom fit sortir toute les personnes presentes et ausculta sa patiente. Une longue entaille trônait dans le dos de la jeune femme, à l'emplacement même où le sort l'avait atteinte. Elle lança un sort de guérison et appliqua un onguent sur la plaie.
Pendant ce temps là, Rémus racontait ce qu'il s'était passé depuis leur départ de France jusqu'à leur retour au Chaudron Baveur.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Tom n'a pas perdu l'espoir de mettre la main sur les pouvoirs d'Olwen. Avez-vous vu le visage des mangemorts qui vous ont attaqués.
Je pense avoir reconnu Avery et Rosier mais je ne suis pas sûr.
Rémus, tu as vu quelqu'un de particulier ?
Avery et Rosier étaient bien là, ainsi que Elladora Black et Parkinson senior. Les autres je ne les connais pas, certains paraissaient être de jeunes recrues.
La porte s'ouvrit, et Mrs Pomfresh pénétra dans la pièce sous l'œil anxieux du loup-garou qui s'était tourné.
Ah, Pompom, comment va notre blessé s'enquit le directeur.
Elle a reçu un sort de magie noire très puissant et aucun de mes sorts de guérison n'a marché pour l'instant. Je lui ai donné une potion pour la douleur et une de sommeil pour qu'elle se repose.
Quand pourra t'on la voir ?
Je ne sais pas.
D'accord. Bien, je pense qu'il serait mieux t'attendre qu'Olwen se réveille pour commencer la réunion.
Tous acquiescèrent et sortirent de la salle de réunion. Quelques heures plus tard, Olwen se réveilla, une vive douleur l'assaillant. Elle regarda autour d'elle et put admirer une vaste chambre ou le vert se mariait délicatement au rouge. Deux fauteuils faisaient face à une cheminée gigantesque ou le feu brûlait dans l'âtre. Dans le coin gauche de la pièce, se dressait une armoire en merisier, et un peu plus loin le lit à baldaquin, fait du même bois, sur lequel elle était couché. Près de la fenêtre, elle remarqua des fioles de potion et divers objets posés sur un petit meuble, à coté du bureau.
Elle se leva et se dirigea lentement vers se qu'elle reconnu comme étant un secrétaire. Elle observa minutieusement les fioles et aperçut, ranger derrière des tubes d'onguent, une émeraude de guérison.
La jeune femme pris la pierre dans ces mains et récita une incantation druidique. Une douce chaleur envahit soudain son corps et vint se nicher dans la plaie qui se referma en ne laissant qu'une fine cicatrice. Puis elle entreprit de se laver et de changer de tenue.
Quelques minutes plus tard, elle sortait dans le couloir où elle tomba nez à nez avec une infirmière mécontente de voir sa patiente debout.
Puis-je savoir ce que tu fais debout ?
Je vais bien Pompom, je t'assure. J'ai utilisé une incantation liée à la pierre de guérison qui se trouvait dans la chambre.
C'est bon pour cette fois, mais à l'avenir appelle moi quand tu te réveilles.
Promis.
Je pense que maintenant la réunion va pouvoir commencer. A croire qu'il savait que tu étais réveillé.
Elles se rendirent toutes deux vers une salle au fond du couloir. Tout le monde se retourna à leur entrée et Olwen salua quelques personnes avant de prendre place dans un fauteuil or et argent.
Bien, puisque tu es là, nous pouvons commencer. Tout d'abord, je voudrais savoir si tu serais prête à assurer le cours de DCFM ainsi qu'un cours d'étude des magies anciennes et oubliées. Bien sur, je te laisse le temps de réfléchir à la question.
Ce ne sera pas nécessaire, Albus. J'ai déjà pris ma décision.
Et quelle est telle ?
J'accepte, mais à une condition.
Laquelle ?
Qu'il y est un deuxième professeur de DCFM, je ne pourrais pas faire cours à touts les niveaux et cela nous permettra de faire plus de cours aux dernières années. Après tout la plus part d'entre eux se battront pendant la guerre.
Tu as raison et j'approuve ton idée.
Et où trouverons nous un autre professeur qualifié intervint une jeune fille d'une vingtaine d'année.
Vous en avez sous les yeux il vous suffit juste de les ouvrir, répondit narquoisement Olwen.
Rémus accepterais tu de reprendre ton ancien poste.
Je ne sais pas Albus.
Mais, c'est un loup-garou et…
Il n'est un loup-garou que trois jours par mois, petite sotte. D'ailleurs vous ne trouverez pas de professeur plus compétent que lui et je vous mets au défi de le faire.
Puis se tournant vers son ami :
Ne te fait pas prier mumus. Aller dit oui, s'il te plaît.
Le loup-garou leva les yeux au ciel et acquiesça d'un signe de tête. Il n'avait jamais rien pu lui refuser.
Maintenant je voudrais que Sirius aille chercher Harry demain accompagner seulement de Rémus et Olwen. Vous passerez par chez Arrabella pour aller au Terrier. Vous partez demain à 11h.
La réunion dura encore une heure avant que Dumbledore n'y mette fin. Il s'approcha de la jeune femme, qu'il considérait comme sa petite fille, et posa un doux baiser sur son front. Il salua les autres membres et retourna à Poudlard bientôt suivi par Minerva McGonagall et Séverus Rogue.
Olwen discuta encore un petit moment avec ses amis qui lui souhaitèrent une nouvelle fois un bon retour parmi eux. Ereinté, elle se retira dans sa chambre, se changea rapidement et se faufila dans son lit.
« Je suis enfin de retour chez moi » pensa- t'elle avant de sombrer dans un sommeil sans rêve.
Note de l'auteur : j'espère que vous aurez apprécié ce premier chapitre et que j'aurais droit à quelques petite review. Mais ne soyez pas trop dur c'est ma première fic.
Bisous à tous et à bientôt
Ang'y Gabrielle
