Salut tout le monde ! Je reviens aujourd'hui avec une one-shot que j'ai écrite il y a un moment déjà. Quand j'ai fini de l'écrire, je dois avouer qu'elle ne me plaisait pas vraiment, j'avais donc décidé de ne pas la poster. Mais en y réfléchissant bien, je me suis dit, ça coûte rien d'essayer, peut-être qu'elle plaira à d'autres…

Alors voilà, le titre est pourri, comme d'hab mais bon… Aller, bonne lecture !


Double vie

Le soir, j'essaie de rentrer chez moi le plus souvent possible. Quand c'est le cas, ma famille est toujours là pour m'accueillir. Il y a ma superbe femme : Miranda, et mes deux filles : Joane et Lin. Elles sont mes trésors. Je les aime plus que tout au monde et je serais prêt à tout pour elles. On peut d'ailleurs dire que c'est un point commun que j'ai avec Aiden.

Miranda ne sait rien de mon « métier ». Je le lui cache, de peur de la mettre en danger, de les mettre en danger. Je lui ai dit que je travaillais pour une entreprise pas très connue. Le soir où je rentre très tard, elle me dit que je travaille trop, que mon patron m'exploite, que je devrais me plaindre. Elle s'inquiète beaucoup pour moi, peut-être trop… J'ai peur qu'elle se pose des questions. C'est vrai que je ne suis pas souvent à la maison. Même si je fais de mon mieux pour être présent pour elle et nos enfants, je vois bien leur manque. Oui, il leur manque quelque chose : un mari, un père. J'ai l'impression de rater tous les bons moments de la vie, les moments importants pour elles.

J'ai aussi peur qu'un jour, ce mensonge me retombe sur le coin de la gueule. Parfois, j'imagine ce qu'il se passerait si Miranda apprenait tout. Elle me quitterait, elle emmènerait les filles, elles me détesteraient et je ne les reverrais plus jamais. Quand je pense à ça, je me dis que j'aimerais revenir en arrière, me trouver un métier normal, vivre normalement comme les gens normaux. Mais je leur mens, en permanence. Le pire, c'est qu'en fait, je ne sais pas ce qui est le mieux : rester dans le secret au risque de gâcher ma vie ou ne rien cacher, auquel cas les risques seraient encore plus grands ? Je ne sais pas. De toute façon, c'est trop tard pour reculer, j'ai déjà plongé à corps perdu dans la spirale infinie du mensonge. Oh, c'est une jolie métaphore ce que je viens de faire, vous ne trouvez pas ?

Non, plus sérieusement, des fois, je pense même à tout arrêter. Tous ces trucs de fixeurs : nettoyer les scènes de crime, traquer les cibles, cacher des corps... Ouais, j'y pense souvent même, mais je me dis que si je fais ça, on aura plus de revenu d'argent. Miranda a un petit boulot qui lui prend quelques heures par semaines et qui est payé une somme médiocre. Alors si j'arrête de travailler, ça va être compliqué. D'autant plus que c'est la misère pour trouver du taf en ce moment. Non, je ne peux pas me le permettre.

Une fois, il m'est arrivé de ne pas me pointer à la maison pendant quatre jours. Comment vous voulez justifier ça ? Je sais même plus ce que j'ai raconté à Miranda pour m'expliquer. Mais je me souviens qu'elle était très énervée. Un jour aussi, elle avait décidé d'instaurer un « week-end-famille » pour qu'on passe plus de temps ensemble. Mais le problème, c'est que je peux être appelé à tout moment par un client. Du coup, ça m'a encore valu pas mal de prises de têtes.

J'aimerais tellement lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, tout lui expliquer, qu'elle ne se dise pas que je suis un connard qui pense qu'au boulot. Mais comme je vous l'ai dit, ça aurait de grosses conséquences.

J'aimerais tellement consacrer plus de temps à mes filles, pour les voir grandir, profiter de la vie, s'épanouir… vivre.

Oui, j'aimerais tellement que ça soit différent, mais c'est comme ça, je me suis mis tous seul dans cette situation. C'est la dure réalité de ce qu'on appelle une « double vie ».