Bonjour à tous, ceci est un chapitre de transition pour le nouveau tome des aventures de Harry et Arthur, si vous n'avez pas lu le premier tome je vous le conseille vivement avant de commencer celui ci.
Voici le lien: s/7906094/1/Les-aventures-de-Harry-et-Arthur-Potte r-Tome-1
Voilà, maintenant que ça c'est fait, je m'excuse pour mon retard et vous laisse lire cette "avant-première".
Durant les vacances d'été, Arthur passait ses journées enfermés dans sa chambre, il lisait des livres dans l'espoir de surpasser Harry, qui lui était triste de voir son frère sombrer peu à peu. Ce dernier s'amusait avec Julie, faisait des gâteaux et s'intéressait aux arts moldus mais lui et la jeune fille étaient gênés de s'amuser en sachant que leur compagnon les ignorait sans raison apparente.
Il y avait un art à propos duquel Harry n'avait jamais ouvert de livres, Merlin ne le lui ayant pas enseigné, il passa de longues heures dans la bibliothèque familiale afin d'en apprendre plus à ce propos. Un soir, il alla également dans une librairie moldue accompagné de Lily et Remus pour y lire un livre de biologie, livre qui s'avéra alors fort intéressant.
Ce même soir, regardons un peu ce qu'il se passe dans la chambre du sombre Arthur. Il restait allongé sur son confortable lit, les yeux fixés sur le plafond tel un pantin inanimé. Puis, quand la Chouet'loge hulula les 17h passées, il se leva enfin et reprit son air fort arrogant puis se mit devant son bureau de chêne. Il récita alors une incantation qui ressemblait à "bou la Bibbidi Bobbidi Boo, Mélangez tout ça et vous aurez quoi ?" Hum, non, ça n'est pas celle là, c'était plutôt quelque chose du genre " aparerum arcarcha thesaurum milia passuum " et, tel un mot de passe, une boîte de bois ensorcelée apparue devant lui et s'ouvrit. A l'intérieur s'y trouvait un anneau d'où émanait une fumée noire et gravé sur cet anneau se trouvaient des inscriptions indéchiffrables. Arthur prit l'anneau et l'enfila au pouce. Aussitôt, ses yeux devinrent plus foncés puis redevinrent bleus clairs. Arthur posa alors la main droite sur la boîte et l'autre main sur son cœur puis commença à réciter une prière étrange mais à ce moment là, les escaliers qui menaient à sa chambre grincèrent, interrompant sa prière silencieuse et signifiant la venue imminente de quelqu'un. Aussitôt Arthur sentit la panique le submerger, d'un geste de la main il fit disparaître la boîte puis ne bougea plus, attendant le grincement habituel de la porte.
-Arthur, Julie et Harry ne vont pas tarder, les Weasley nous ont invités, je suis sûre que tu as hâte de revoir Ronald n'est-ce pas? Alors prépare toi vite, d'accord?
-Je prendrai autant de temps que je le souhaiterai maintenant sors de ma chambre.
-Arthur tu n'as pas à me...
-JE T'AI DIT DE SORTIR! Cracha-t-il d'une voix forte et menaçante. Je n'ai absolument rien autre à ajouter, d'ailleurs toi non plus. Reprit il d'une voix aussi calme qu'un fleuve silencieux à minuit.
Lily ferma alors doucement la porte, inquiète du chemin que prenait son fils.
Après le repas chez les Wealsey Arthur fut invité à rester dormir durant quelques jours et le reste de la famille avec Julie rentra au manoir. Lily, tout de même inquiète ( voire carrément inquiète ) faisait des vas-et-viens du regard entre Harry et Julie. Finalement elle se décida.
-Harry, Julie, est-ce que vous avez une idée de ce ... de ce qui arrive à Arthur? Je m'inquiète, il est complètement renfermé sur lui même, ne m'adresse plus la parole sauf pour être désagréable, qu'est-ce qu'il a?
-On n'en sait rien Lily, on est vraiment désolés mais on ne sait rien de ce qui lui arrive...
-Eh bien on ne peut pas rester comme ça, il passe ses journées dans sa chambre, allons voir ce qui le passionne tant dans ces murs.
Ils allèrent dans la chambre de Arthur, celle qu'Harry n'approchait quasiment jamais depuis 1 ans. Quand Harry arriva devant la porte il resta un instant pantois devant celle ci puis se retourna et descendit les escaliers.
-Harry, où tu vas, On doit fouiller sa chambre.
-... Ah oui, c'est vrai, j'ai... Non rien, laissez tomber.
Sur ce il retourna devant la porte et aussitôt repartit vers les escaliers qu'il s'apprêtait à descendre.
-HARRY! Mais qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce qu'il t'arrive?
-Je sais pas trop... J'ai eu la sensation qu'il fallait que... Que je devais pas rentrer.
-...
Lily et Julie se regardèrent et, comme un seul homme prirent Harry par un bras et l'aidèrent à monter. Arrivés devant la porte, Harry essaya de se libérer et de repartir mais les filles l'en empêchèrent, elles le jetèrent littéralement dans la pièce que Lily referma à l'aide d'un sort puissant.
Aussitôt, Harry fut pris d'un mal au cœur atroce, il tomba sur le sol en se tortillant et en gémissant, il sentait le mal envahir son corps.
-Sort..SORTEZ MOI... De là... Dit-il juste avant de s'évanouir.
Il était dans une vaste pièce, on aurait dit celle d'un château, visiblement abandonné vu la poussière et les toiles araignées qui jonchaient les tapisseries murales. Devant lui une forme informe, euh non, juste de la suie qui tourbillonnait pour former un immense visage. On aurait dit que la flamme des bougies vacillaient drôlement vite; il y avait des flash de lumière.
-Tu n'es pas le plus puissant des sorciers, une fois que j'aurai formé ton frère il deviendra plus puissant que tu ne le seras jamais et il t'écrasera comme j'ai jadis écrasé mon ennemi.
Sa voix était grinçante, on aurait dit deux lames qui s'entrechoquaient, encore pire que la craie qui grince contre le tableau. Elle raisonnait dans la tête d'Harry qui se bouchait les oreilles avec peine. C'était la pire voix qu'il n'avait jamais eu le plaisir d'écouter.
Puis, il se réveilla.
-Harry! Lily, il est réveillé!
-Gne, j'suis où?
-Tu as fait un malaise, enfin, une sorte de crise d'épilepsie, comme chez les moldus puis tu t'es arrêté de bouger, ça fait presque deux jours que tu dors.
-Vous avez trouvé quelque chose dans sa chambre, la chambre d'Arthur? Quelque chose qui justifie que je sois resté 2 jours dans ce lit?
-Euh... Ben à vrai dire tu pesais une tonne, au début, même avec la magie c'était impossible de te faire bouger. Puis après une journée tu as commencé à faire des cauchemards, on a retenté et ça a marché, ça fait un jour que tu es dans ce lit.
-Et non, pour répondre à ta question, on a strictement rien trouvé d'anormal, sa chambre était tout ce qu'il y a de plus normal, peut-être un peu trop normal d'ailleurs, si tu vois ce que je veux dire.
-En tout cas, c'est demain votre anniversaire à tous les deux.
Arthur était revenu le matin même de son anniversaire, avec les Weasley au complet. Il avait toujours cet air morne et ennuyé. Durant la journée, tous préparèrent le manoir à la fête:
-Ballons qui changeaient de couleurs et qui flottaient dans les airs;
-Buffets qui se remplissaient automatiquement;
-Les nombreux cadeaux avaient été ensorcelés pour flotter.
Au cours de la journée les invités joyeux arrivés un par un, discutaient, rigolaient, plongeaient quelques fois la main dans les bassines de bonbons flottantes avec gourmandise.
Le soir arriva bien rapidement et les enfants Potter ( surtout un en particulier ) furent célébrés avec joie et entrain. Ils ouvrirent leurs cadeaux et y découvrirent toutes sortes de choses; des livres, tout pour construire un terrain de basket à la moldu, des chocolats, des pulls ect...
Quand la fête fut terminée et le manoir nettoyé, ils prirent tous la direction de leur matelas adoré; ils étaient exténués.
Voilà c'était "l'avant première" avant que nos petits Potter fassent leur entrée en deuxième année, je suis encore une fois désolée du "congé prolongé" que j'ai prit.
En espérant que ce court chapitre vous ait plus.
A bientôt et bonnes vacances!
MerlinSerpentard
