Titre : Sea, Rhum & Sun
Fandom : Pirates des Caraïbes
Rating : PG
Auteur : Karin (fuyu tokyo c moua)
Notes : Ceci était à l'origine mon drabble sur livejournal pour le thème de la canicule. Seulement, on m'a demandé de faire une suite, alors... Je vais essayer d'en faire une valable.
Dédicace à ma petite Aiguma ( userid=219218) choup' !!
Pour plus d'infos sur les drabbles en français sur livejournal, allez voir dans mon profil ! Ou si quelqu'un est intéressé par un JDR slash Harry Potter, également sur livejournal... :p Faites de même !!
.
« Cap'taine, Cap'taine, fait trop chaud... »
Gibbs se traînait lamentablement sur le pont du Black Pearl.
« On peut plus bosser par cette chaleur... »
Il était devenu le porte-parole des autres pirates qui n'avaient plus la force de bouger sous le soleil de plomb.
Pas un souffle de vent ne venait les rafraîchir, la mer était plus lisse qu'un miroir. Pas une ride ne venait briser sa monotone surface. Le Pearl était au point mort.
Jack le regarda et s'avança de son habituel pas titubant.
« De toute façon, on a rien a faire tant que le vent ne se lève pas. Allez à l'ombre, et faites donc un petit somme... »
Jack, lui, se traîna à sa cabine.
La chaleur accablante lui rappelait l'été dernier et sa folle course après le Pearl, son bateau chéri. Il se servit un verre de rhum, espérant chasser la torpeur qui prenait peu à peu possession de lui.
Aaah ça, ça avait été une grande poursuite. Et amusante. Bien qu'un peu pénible par moment tout de même. Comme dans toutes les grandes histoires...
Il se demandait ce qu'était devenu ce brave, ce gentil, ce naïf Will dans les bras de miss Elizabeth.
Il aurait pourtant fait un sacré pirate, le sang de boucanier coulait indéniablement dans ses veines, charriant son appel d'aventures, de trésors et de femmes. Enfin, non, pas de pluriel à femmes pour Will. Seule son Elizabeth comptait. Vraiment trop naïf...
Jack se leva et secoua la tête. Il devait arrêter de ressasser ses souvenirs.
Le Pearl et l'horizon, voilà ce qui était le plus important. La Liberté.
Il emporta sa bouteille de rhum et retourna à la barre. Il n'avait jamais attrapé d'insolation, il ne risquait plus rien depuis le temps.
Il bu encore quelques gorgées, puis une idée se forma dans son cerveau au raisonnement sinueux. Avec un petit détour par l'île de Tortuga.
« Hardi, les gars... »
Un regard noir se braqua sur Jack.
« Et toi aussi, Anna-Maria... »
Il fit un sourire d'excuse à la jeune femme au caractère bien trempé, espérant éviter une gifle.
« Dès que le vent se lève, cap sur Tortuga. Ensuite, on ira tous rendre une petite visite à Will... Tout est trop calme en ce moment. Avec lui, y'a toujours de l'action... »
Les membres de l'équipage se regardèrent. Jack avait encore abusé de la bouteille, ou alors la chaleur accablante avait eu raison de la santé mentale vacillante de leur capitaine.
« Quoi, c'est pas une bonne idée les gars ? »
