Le Mystère Tentaculaire
Auteur : Angelscythe
Genre : Mystère, Crossover Assassination Classroom/Neuro le Mange-Mystère
Disclaimers : Tous les personnages appartiennent à Yuusei Matsui je ne fais que les emprunter !
Note : Ceci est un défi lancé par Voracity666 et j'espère le réussir ! … Donc pour toute réclamation, allez vous plaindre à Voracity666 moi, j'y vais de ce pas !
Prologue
Katsuragi Yako terminait d'engloutir des dangos aux côtés de son amie Kanae. Comme bien souvent, elle leva le regard vers la lune qu'on décelait quelquefois pendant la journée. Il faisait particulièrement sombre et, en ce jour, elle pouvait aisément déceler le croissant qui se détachait derrière les bâtiments. Ça faisait près de sept mois que, peu importe quand elle l'observait, ce n'était jamais qu'un croissant de lune. Hormis quand elle était entièrement effacée, bien sûr.
Un mystère.
Un indéniable mystère puisqu'elle-même s'en rendait compte.
Elle se demandait constamment pourquoi Neuro ne faisait rien. Après tout, n'était-il pas un démon sortit des Enfers uniquement pour dévorer le mystère ultime ? Et si le mystère ultime n'avait pas à voir avec la destruction de la lune, qu'était-il ?
Elle soupira en songeant au nombre d'affaires dans lesquelles il l'avait entraînée juste pour qu'elle soit son alibi. Combien de peur, d'inquiétude mais aussi de joie et de rire ? Elle eut une pensée amusée et enfourna trois bâtonnets de dango d'un seul coup.
- Tu penses qu'on peut sortir ce week-end pour faire les boutiques ? Questionna Kanae.
- Oui, je pe…
Une main s'abattit sur son crâne, faisant céder ses genoux et elle tomba violemment sur le sol en poussant un cri étranglé. Kanae se tourna vivement.
- Oh ! Nogami-san…
- Bonjour Kagohara-san. Lança l'inconnu d'une voix guillerette.
Yako leva le visage vers les yeux bleus pétillants de l'homme. Comme toujours, il était bien sur lui dans un costume bleu et un jabot blanc, le tout parsemé de triangle. Les mêmes qu'on trouvait dans sa chevelure blonde agrémenté de deux mèches bordeaux. Un mélange particulier qui tranchait l'un avec l'autre. Difficile de savoir s'il était bien sûr lui ou excentrique.
Mais si sa meilleure amie passait son temps avec un homme de son âge sans se soucier de quoique ce soit, c'est qu'il était bien ! En même temps, pour la lycéenne détective, elle n'avait peut-être pas d'autre choix…
Néanmoins, Kanae voulait se convaincre que tout allait bien, qu'elle ne devait pas s'inquiéter.
- Vous venez kidnapper Yako-chan pour une affaire ? Demanda-t-elle enfin.
Son amie rit nerveusement. Si elle savait à quel point Neuro pouvait la kidnapper.
- Oui. Nous devons aller au collège Kunugigaoka. On a besoin d'y élucider un énorme mystère.
Il sourit et écrasa sa main dans les cheveux blonds de Yako. D'un point de vue extérieur, on aurait dit qu'il lui ébouriffait gentiment les cheveux, comme un grand-frère avec sa petite sœur. Mais dès qu'on avait une vision interne, comme le fait d'avoir l'impression qu'on essayait de nous dévisser la tête, on se rendait bien compte qu'il n'y avait pas une once de gentillesse dans cet acte.
- Quand partez-vous ? Questionna Kanae.
- Maintenant !
Neuro souleva Yako qui eut juste le temps de pousser un cri et de serrer ses boîtes de dango contre elle avant de se faire embarquer.
- E… Euh… Au revoir Kanae-chan ! Cria-t-elle.
- Envoie-moi des messages ! Répondit son amie en agitant la main.
Elle eut un petit soupir. Dire que sa meilleure amie disparaissait encore à l'autre bout du Japon pour régler des affaires. Elle restait derrière mais que pouvait-elle faire d'autre ? Au moins, elle reprenait les cours pour elle…
µµµ
Shiota Nagisa poussa un long soupir en arrivant en haut de la montagne, laquelle donnait sur le petit bâtiment en bois qui la surplombait. Chaque matin, il était obligé de tout grimper pour suivre des cours mais dans quelle ambiance !
Il inspira l'air frais, presque trop frais, maintenant que Septembre laissait place à Octobre. Mais il ne trouvait cela que plus plaisant. Bien que le vieux bâtiment de Kunugigaoka n'avait pas de chauffage. Rejetant son sac sur ses frêles épaules, il songeait qu'il aurait dû prendre plus de couches. Même en étant habitué à cette école depuis sept mois, il oubliait encore des détails.
Comme celui-ci.
Il trottina joyeusement vers Nakamura Rio lorsqu'il l'aperçut, attendant pas loin du bâtiment.
- Bonjour !
- Bonjour. Répondit-elle.
D'un mouvement de tête, elle désigna la fenêtre où l'on voyait Tadaomi Karasuma, leur professeur de sport, installer un nouveau bureau et une nouvelle chaise. Elle glissa ses doigts dans ses cheveux blonds en réfléchissant.
- Tu penses que ce sera quoi ? Un gars ou une fille ?
- Je ne sais pas. Mais je suis surpris ! Itona vient à peine de nous rejoindre.
- Il devrait être avec nous depuis des mois. Rappela Rio dans un rire.
Nagisa se sentit bien stupide et se frotta sa chevelure bleue remontée en deux adorables petites couettes.
- C'est vrai ! On sait des choses sur lui ou elle ?
Rio secoua la tête. Mais dès que leur professeur tourna la tête vers eux, elle agita la main. En été, l'homme aurait volontiers ouvert la fenêtre mais il ne prendrait pas le risque à cette période-ci de l'année. La jeune fille le vit donc sortir de la pièce mais il ne les rejoignit pas. La blonde soupira, décocha un sourire à son ami et partit vers la salle de classe.
Nagisa s'empressa de la rejoindre, récupérant sa place en attendant que d'autres amis arrivent. Ce qui ne tarda pas. Il fut content de saluer Sugino Tomohito ou encore Isogai Yuma avec une petite préférence pour Kaede Kayano. Il fut plus timide lorsqu'il s'agit de celui qui fut, ou qui était encore, son meilleur ami : Akabane Karma. Lequel lui fit un bref hochement de tête, les mains dans les poches, en se dirigeant vers son siège à l'arrière.
Nul doute qu'il n'avait aucune envie d'être là, comme tous les jours. Son pas traînant s'immobilisa derrière sa chaise et il regarda vers Horibe Itona, occupé à lire un livre sur les petits engins électroniques. Il revint ensuite au nouveau siège, soupira et se laissa finalement tomber sur son siège, glissant ses mains derrière son crâne.
Nagisa eut un petit sourire. Décidément, pour son ami qui aimait conserver son espace vitale, il était de plus en plus accaparé.
La porte de la classe se rouvrit une nouvelle fois et Tadaomi entra dans la pièce accompagné de la très pulpeuse Irina Jelavic et de cette anomalie de la nature : le poulpe jaune au sourire pervers qui se faisait appeler Koro-sensei.
- Bonjour. Dit très sobrement leur professeur de sport.
- Bonjour, Monsieur ! Répondirent les élèves.
Presque tous les élèves.
- Aujourd'hui, je vais vous présenter votre nouvelle camarade…
Il se tourna vers la porte.
- Tu peux rentrer.
La demoiselle arriva timidement. Elle leva son regard marron vers le visage rond et lisse de Koro-sensei et manqua de défaillir.
- Ça ne doit pas être une assassin. Murmura Tomohito en se penchant vers Nagisa.
Celui-ci opina légèrement. Il jeta un coup d'œil vers Okajima Taiga, au prix de douleur dans la gorge, pour le voir sourire de toutes ses dents face à cette jeune fille timide.
- Je m'appelle Katsuragi Yako. Se présenta-t-elle. Je suis ravie de vous rencontrer et j'espère qu'on va bien s'entendre !
Elle sourit de toutes ses dents.
- Tu peux prendre ta place à côté de Karma-kun. Proposa Koro-sensei en désignant le rouquin d'un tentacule guilleret.
- Merci !
Elle lui lança un autre regard inquiet. Pourtant, elle avait souvent vu Neuro sous ses vrais traits et il était au moins aussi saisissant que lui. Quoiqu'elle était habituée au démon. Soufflant lentement, elle partit vers sa place et sourit à Karma qui n'y répondit même pas.
- Mais ce n'est pas tout. Restez attentif ! Demanda le professeur tentaculaire.
- Venez… Incita Tadaomi.
La porte s'ouvrit et un homme entra dans la pièce, souriant de toutes ses dents. Encore un homme gigantesque.
- Voici Nogami Neuro. Il vous apprendra la sociologie.
Le nouvel enseignant s'inclina légèrement, un doux sourire aux lèvres.
- J'espère que nous apprendrons bien ensemble.
- Je suis triste qu'on se voie moins ! Soupira Koro-sensei. Mais je pense que vous apprendrez beaucoup. Ça vous aidera pour les examens. La classe A a plusieurs professeurs, eux aussi !
- Mais ils ne sont pas aussi fantastique que vous ! Certifia Okana Hinata.
- Merci ! Rit le poulpe. Je fais pleinement confiance à son mon nouveau collègue.
Il posa un tentacule sur l'épaule de Neuro et ils échangèrent un sourire.
Un étrange sourire qui fit passer un étrange frisson le long de nombreuses colonnes vertébrales…
