Suite à une discussion sur un forum sur la personne de Draco Malfoy (personnage détestable, vous êtes d'accord avec moi), on en est venu à se demander comment Asteria a bien pu tomber amoureuse de lui... Voila comment MOI je vois les choses.


13 Juin 2001 : Trouvaille tardive.

Minuit était déjà passé lorsque Asteria Greengrass décida de rentrer chez elle. Elle rendait fréquemment visite à sa sœur ces temps ci, prétextant venir voir son neveu mais recherchant surtout la compagnie. Depuis la grande bataille de Poudlard, il ne faisait pas bon avoir été Serpentard lorsque l'on cherchait à travailler. Asteria avait souhaité être employée au Ministère, mais elle n'avait obtenu qu'un poste de vendeuse dans une boutique du Chemin de Traverse grâce auquel elle gagnait à peine de quoi vivre décemment dans son petit studio.

La lune n'était pas au rendez vous ce soir là et la faible lueur des vieux lampadaires permettait à peine de voir où l'on posait ses pieds. Mais Asteria aimait marcher dans la fraîcheur de la nuit, et puis elle n'habitait qu'à quelques rues de chez sa sœur. Elle allait lentement le long d'une rue encore moins bien éclairée que la précédente lorsqu'elle trébucha sur quelque chose qui se trouvait en travers de son chemin. Elle tenta maladroitement de se raccrocher au mur d'une maison qui bordait la ruelle mais sa main ripa sur la pierre froide et elle s'étala de tout son long sur le trottoir. Attrapant sa baguette dans la poche de son manteau, elle murmura un « Lumos », bien décidé à savoir ce qui l'avait fait tomber. Une masse sombre se trouvait en travers du trottoir, Asteria leva sa baguette pour mieux la distinguer. Son sang se glaça, un corps gisait inanimé devant elle. Sa respiration se fit saccadée, elle recula à quatre pattes, voulut crier mais les appels au secours restaient coincés dans sa gorge. Elle lançait des regards apeurés autour d'elle, redoutant d'apercevoir un potentiel assassin qui ferait d'elle une autre victime. Puis sa raison reprit le dessus sur ses instincts, elle se força à respirer calmement, à ne pas céder à la panique. Elle s'approcha alors prudemment du corps inerte et plaça une main devant la bouche de l'homme, il respirait. Et il empestait l'alcool. Elle le retourna doucement sur le dos et éclaira son visage. Ce visage, elle aurait juré le connaître. Elle gomma mentalement la barbe mal rasée, les énormes cernes et les cheveux trop long de l'ivrogne, l'imagina portant un uniforme de Poudlard et le reconnu : Draco Malfoy.

Elle resta un moment immobile, se demandant ce qu'elle devait faire. Il était tard, sa sœur devait être au lit et il y avait peu de chance que le garde de nuit de la police magique se déplace pour un sorcier ivre mort au milieu d'une ruelle peu fréquentée. Peut-être aurait-elle dû le laisser là, après tout elle ne lui avait jamais réellement adressé la parole même du temps où elle avait été à Poudlard. Mais l'idée d'avoir sa mort sur la conscience acheva de la convaincre de ne pas le faire. Après lui avoir jeté un « Levicorpus » , elle l'emmena jusqu'à son studio et l'étendit sur le canapé avant de se coucher elle même dans son lit.

Lorsqu'elle se leva le matin, il était dix heures et demie. Elle ne travaillait qu'à partir de deux heures de l'après-midi ce jour là, elle prit donc le temps de se réveiller doucement. D'un coup de baguette, elle se fit chauffer une tasse de lait qu'elle saupoudra de chocolat. Lorsqu'elle se retourna pour aller s'asseoir, elle poussa un cri et sa tasse lui échappa des mains pour aller se fracasser sur le carrelage. Un jeune homme était assis dans le canapé et fixait Asteria de ses yeux gris et cernés. Les événements de la veille revinrent alors à l'esprit de la jeune femme qui reprit bien vite contenance.

« Tu peux appeler quelqu'un si tu veux, la cheminée est dans le coin là bas. » , commença-t-elle, lui indiquant d'une main le minuscule foyer.

Draco se leva, chancelant et se dirigea vers l'âtre tandis qu'Asteria s'appliquait à paraître occupée à nettoyer le chocolat chaud qui s'était répandu sur le carrelage. Il appela sa mère qui sembla infiniment soulagée de savoir que le jeune homme allait bien et le somma de revenir immédiatement au manoir familial. Celui ci lui répondit qu'il avait une sérieuse gueule de bois et qu'il lui serait impossible de transplaner dans l'instant sans vomir ses tripes au passage, ce dont il n'avait vraiment pas envie. Asteria se retourna pour cacher son amusement. En son fort intérieur elle pensa qu'il avait bien mérité cette gueule de bois, avait-on idée de boire au point de s'effondrer en travers d'un trottoir ? Cependant elle ne comptait pas le garder indéfiniment chez elle, et puis elle travaillait cet après midi là, alors elle sortit un flacon d'un placard et, lorsqu'il eut terminé sa discussion, le lui tendit.

« Bois ça, c'est une potion pour les lendemains de soirée un peu trop arrosées, lui dit-elle.

- C'est toi qui l'as faite ? , répondit-il d'un air méfiant.

- Oui, ça te pose un problème ?

- Tu l'as déjà testée ? , demanda-t-il à nouveau, ne semblant pas avoir remarqué l'agacement de son hôte.

- Plusieurs fois, mais si cela peut rassurer le grand Draco Malfoy, j'ai eu un Optimal à mon ASPIC de Potion. »

Le jeune homme eut un étrange rictus alors qu'Asteria prononçait cette dernière phrase. Le grand Draco Malfoy ? Depuis le procès de son père et malgré la remise en liberté de celui ci, le nom des Malfoy s'était entaché d'une bien vilaine réputation. De plus, les amendes colossales que sa famille avait dû payer avaient achevé de les ruiner. Rares étaient les amis qui étaient restés fidèles au jeune homme après ça, et l'un d'eux était à Azkaban pour encore deux ans. Non Draco n'avait plus rien de grand, à vrai dire il n'était plus rien. Sans un mot il saisit la potion que lui tendait la jeune femme et l'avala d'une traite. Le goût était ignoble, mais les effets se firent rapidement sentir. Le mal de crâne s'envola miraculeusement, la nausée avec lui, la fatigue diminua graduellement pour finir par laisser place à une nouvelle énergie. Draco se sentait maintenant en pleine forme. Ils restèrent un moment sans rien dire, à se dévisager. Draco aurait bien aimé savoir où elle l'avait trouvé, dans quel état et pourquoi elle l'avait aidé, mais il était trop fier pour le lui demander. Il n'avait que peu de souvenirs de sa soirée de la veille. Depuis quelques mois, il écumait les bars passé dix heures du soir, mais était toujours en état de rentrer chez lui. La veille cependant, il était tombé sur Theodore Nott. Ils avaient longuement discuté, buvant whisky Pur Feu sur whisky Pur Feu avant qu'il ne perde la mémoire. Mais surtout, Draco voulait savoir qui elle était. Le visage de la jeune femme lui était familier, il avait sûrement dû la croiser à Poudlard. D'autant plus qu'elle savait qui il était, il aurait même juré qu'elle avait été à Serpentard. Draco la dévisageait avec tant d'insistance qu'Asteria devina aisément ce qui le troublait.

« - Je suis Asteria Greengrass, la sœur de Daphne Greengrass qui était de ton année à Poudlard.

- Ah. », répondit-il simplement.

Un quart d'heure plus tard, il transplanait jusqu'au manoir familial sans même remercier celle qui l'avait hébergé. Asteria pestait intérieurement. Quel malpoli, si elle avait su, elle l'aurait laissé dormir dans la rue ! Quand elle allait raconter ça à sa sœur... Mais elle se reprit : si elle faisait cela, elle allait en entendre parler pendant dix ans comme du « fameux soir où Draco Malfoy avait passé la nuit dans la même pièce qu'elle ». Non, elle allait garder ça pour elle et faire comme s'il ne s'était jamais rien passé.


un GRANNNNND merci à Eanna qui m'a été d'une GRANNNNNDE aide pour cette fic: déjà en m'en donnant l'idée (c'est elle qui avait posé la question de savoir comment Asteria avait bien pu tomber amoureuse d'un type comme Draco) et ensuite en me la corrigeant (et dieu sait qu'elle a eu du boulot la pauvre xD)

Une petite review? (a)