Severus…

Je ne sais pas si un jour tu recevras ce mot. Ma timidité encore et toujours présente m'empêche de te le donner même maintenant. Alors écoute ce que j'ai à te dire…

James n'avait pas à te faire subir cela. Tu étais mon ami et tu le seras à jamais. Je sais que c'est lui qui a fait ce que tu es devenu mais je ne te jugerais jamais… Car sans tous ces évènements, sans tous ces murs qui se sont dressés entre nous, mon choix n'aurait pas été celui-là.

Souviens-toi ce jour où l'on s'est rencontré, où ma sœur m'a rejetée, toi, tu as été présent, depuis ce jour… et pour toujours.

Je ne saurais l'expliquer mais je sais que malgré le choix que tu as fait de rejoindre le Seigneur des Ténèbres, ton cœur a toujours été auprès du mien.

Au moment où je t'écris cette lettre, je regarde Harry, endormi dans son petit lit. Malgré qui est le fils de James, je sais que tu sauras l'aimer et le protéger. Regarde ses yeux et tu me verras une dernière fois.

Je pense qu'il est trop tard pour revenir en arrière et pourtant j'aimerais essayer si tu le veux Severus.

J'attends ta réponse. Je t'aime Severus… A jamais.

Lily

Lily a pris le risque de confier cette lettre à Bellatrix, ignorant que Severus ne croyait plus aux dires du Seigneur des Ténèbres et était à présent un membre de l'Ordre du Phœnix.

La lettre n'est jamais parvenue à Severus qui a toujours ignoré les projets de Lily.

Cependant, elle avait enveloppé cette lettre d'un sortilège plus fort que tout portant le mot même de leur amour : Always…

Voici un petit texte de mon invention écrit en écoutant une musique concernant Severus Rogue lui-même. C'est un personnage que j'aime beaucoup et qui est pour moi une des grandes victimes de Harry Potter.