Les enfants de la lune

Bon, c'est la première fic que je poste, j'espère qu'elle vous plaira !

Ce premier chapitre est un prologue, alors si vous souhaitez un peu plus de mouvements, n'hésitez pas à lire la suite...

Pour vous donnez un aperçu de la suite, je peux déjà vous dire que cette histoire se passe au temps des maraudeurs, et que les protagonistes sont Remus, notre loup garou préféré, et Maeve, une jeune fille un peu étrange...Lisez, vous en saurez plus !

Les souverains des cieux

Il était une fois le Soleil, maître suprême et insolent, régnant sur les êtres qui se réchauffaient de ses rayons bienfaisants.

Il était une fois la Lune, astre possessif et jaloux, veillant amoureusement sur les créatures de la nuit, celles qui préféraient la sécurité des ombres à la lumière aveuglante et exposante, celles qui favorisaient la douceur des rayons argentés à la chaleur douloureuse et cuisante des rayons dorés.

Ainsi se partageait le monde, et un roi et une reine avaient leur royaume et leurs sujets.

Le soleil déléguait l'agencement de son monde à ses sujets préférés, les hommes, bruyants et impulsifs.

La lune, elle, privilégiait le silence et la douceur des esprits de la forêt, ordonnateurs des saisons, et du cycle de la vie.

Mais cette reine, belle et exigeante, demandait un amour exclusif de ses sujets, et n'imaginait pas que l'on puisse être fasciné par autre chose que l'opale de sa face, que par l'argent de sa lumière.

Or, un esprit, entendit une nuit une musique divine, un chant mélodieux et sensuel, il entendit l'appel à la nuit, à la vie d'une majestueuse louve au pelage nacré.

Cet esprit s'émerveilla de la pureté de la robe de cette créature, de l'éclat de ses yeux verts pailletés, de la finesse de ses pattes délicates.

Bref, il tomba fou amoureux de l'animal, qui, elle, fut envoûtée par l'essence de l'esprit qui lui susurrait milles rêves à l'oreille.

Mais l'astre lunaire prit ombrage de cette surprenante passion, et voulut séparer les amants.

Furieuse du délaissement de deux de ses sujets, l'esprit et la louve, elle maudit leur union, et ensorcela leurs enfants.

Depuis ce jour, ces fils de la nuit, mi loup, mi esprit, expient la désertion de leurs ancêtres. Désormais leurs vies et leurs esprit sont liés à un homme, élu par la reine lune.

Ainsi naquirent les enfants de la lune, humains choisis par l'astre pour être les indivisibles compagnons des enfants des bannis, mi loup, mi esprit.

De nos jours, les parents content cette histoire à leurs enfants. Ils leurs disent que c'est une simple légende, et que les légendes découlent de l'imaginaire. Mis ne vous y trompez pas, je ne dis que la vérité...