** Prologue **

Tornade avait fait le tour de la maison de campagne. Elle n'avait presque rien de l'école, et pourtant, elle y retrouvait la même chaleur, la même quiétude. La maison n'était pas grande à proprement parler, mais elle permettrait de loger les élèves et de maintenir les cours. Le professeur avait tenu à reprendre le même rythme qu'avant, dès leur arrivée. Si les élèves avaient été surpris, ils n'en avaient rien dit. La plupart avaient réussi à rejoindre la maison grâce à Colosseus. Mais il en manquait encore. Ils avaient réussi à fuir… seuls…

Elle secoua la tête et préféra rejoindre sa chambre.

Il sourit en regardant les murs. Finalement la maison n'avait pas tant souffert de l'attaque. Le vent passait à travers quelques vitres brisées, mais tout était en état. Il évoluait dans le couloir et fut extrêmement surpris en voyant quelqu'un en fauteuil roulant un peu plus loin. Il voulut le rattraper, mais l'autre, devinant son intention, disparut de son champ de vision. Alors qu'il tournait au coin de la maison, il réalisa qu'il était tombé tête baissée dans un piège. Un coup violent le fit tomber à terre, et impuissant, il regarda son agresseur.

« Jason… » murmura le Professeur Charles Xavier.

L'autre resta muet. Il le regardait fixement.

« Je n'ai rien pu faire Jason… J'ai essayé de t'aider… Il t'a manipulé ! Regarde ce que tu es devenu ! »

Jason le regardait toujours et leva la tête. Le Professeur entendit le craquement sinistre. Il ne pourrait pas se mettre à l'abri. Il parvint à lever la tête et vit la fissure. Tous les habitants allaient périr, et lui ne pourrait pas leur venir en aide… Jason semblait sourire. Une bouffée de haine envahit le Professeur, et le plafond s'écroula.