Je n'ai eu d'yeux que pour lui depuis le tout début, depuis la première fois que j'avais posé les yeux sur lui. Au premier regard, j'ai été subjugué par lui, par son innocence, sa beauté, sa gentillesse et surtout, par son sourire. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, je n'avais que 6 ans, j'étais habillé de haillon et j'avais faim. Et lui, il m'a tendu son goûter alors que les passants ne faisaient même pas attention à moi. Il venait de s'installer dans mon petit immeuble insalubre avec sa mère, son père, ses deux sœurs et son frère.

C'était mon voisin de palier dans cet habitat malpropre. Malgré l'admiration que je lui portais, je détestais le voir. À chaque fois qu'il pausait son regard sur moi, je ressentais un fort sentiment de honte. Chaque jour, il pouvait voir les marques sur mon corps. Chaque soir, il pouvait entendre mes cris. Pourtant, il ne me repoussait pas. Au contraire, il essayait de toujours être là pour moi. Il me consolait, m'aidait quand je n'arrivais pas à faire toutes les tâches ménagères ou m'apportait à manger quand je n'en avais pas eu de la journée.

C'est grâce à lui que mon père a été arrêté pour violence physique et psychologique sur ma mère et moi. Après plusieurs plaintes portées par sa famille, la police est enfin intervenue. Mon état, plus que ma mère, ont permis de l'emprisonner pour de longues années. J'avais 11 ans à ce moment-là. Et j'avais le même âge quand ma mère s'est suicidé sous mes yeux à cause de l'emprisonnement de mon père. C'est encore grâce à lui que j'ai pu intégrer sa famille et vivre une vie plus ou moins normal.

Je suis toujours dans cet immeuble miteux, mais je suis avec lui et sa grande famille. J'ai 18 ans maintenant et je rentre à l'université, comme lui. Nous vivons encore chez ses parents, mais il y a moins de monde. Son grand frère est parti depuis longtemps et travaille en temps que médecin à l'hôpital de la ville. Sa grande sœur, quant à elle, est partie dans une autre ville pour devenir enseignante pour enfants porteurs d'handicape. Sa petite sœur entre juste au lycée alors elle n'est pas présence la semaine, elle est dans un internat.

Je suis en biologie, première année. Avec lui. Nous sommes tellement différent l'un de l'autre. Mais en même temps, nous sommes tellement ressemblant. Je suis resté le petit garçon craintif qui prend les coups sans se plaindre et lui, le petit garçon protecteur qui pense aux autres avant lui même. Je m'appelle Severus Potter parce que c'est les Potter qui m'ont adopté. Mon vrai nom de famille est Snape. Lui, c'est Harry Potter.

Je me cache constamment dans son ombre pour l'admirer, le vénérer. Même aujourd'hui, le jour de la rentrée des classes. C'est donc avec appréhension que je regarde les groupes de TD. Et c'est avec horreur que je découvre que je ne suis pas avec lui. Il est dans le groupe 1 et moi, dans le groupe 6. Je parcours la liste des élèves pour savoir qui sera avec moi. Je connais personne. Je ferais avec et puis tant pis. Pas vraiment le choix.

Harry me sourit gentiment et me rassure en me disant que tout va bien se passer, mais je ne le crois pas. Je connais ma chance légendaire… Je vais encore tomber sur un groupe nul. Aller ! Cette année, je ne dois pas me laisser faire ! Je dois être aussi fort que lui.

Après un dernier signe de la main, on se dirige vers nos classes respectives. Il me faut plusieurs minutes avant de trouver le bon bâtiment et surtout la bonne salle. Je suis dans les premiers, j'en profite donc pour choisir une place vers le milieu de la pièce. Ainsi, je pourrais écouter les conversations et me faire une opinion des gens tout en écoutant le cours. Et c'est partie pour deux heures de biologie végétale.

Bilan de la journée : ça aurait pu être pire. Je me suis même fait un ami, un beau blond. Drago Malefoy, il me semble. Il s'est assis à côté de moi durant le premier cours et on a rapidement sympathisé. Malgré son air supérieur, il est assez agréable et surtout cultivé ! Ce qui est rare de nos jours. Il m'a tout de suite prévenu qu'il était travailleur. Il n'était pas ici pour glander. Il venait de PACES qu'il avait échoué de peu. Il devait donc faire un an en biologie pour retenter la première année de médecine.

Le soir venu, je retrouve Harry, accompagné de Drago. Ce dernier attend sa mère qui doit arriver d'ici une demie-heure. En me dirigeant vers mon frère d'adoption, je remarque aussitôt la fille qui lui tourne autour. Une jolie rousse. J'adopte mon masque et présente mon nouveau camarade et mon vieil ami d'enfance. On discute tout les quatre quelques minutes avant que Abelforth ne vienne nous chercher. Retour à la maison.

Eileen est en train de préparer à manger quand j'ouvre la porte d'entrée. Une délicieuse odeur de tarte aux pommes chatouille mes narines. Qu'est ce que j'aime ses tartes ! Aussitôt que je pose un pied dans la maison qu'elle m'assaille de questions sur ma journée. Je lui réponds, heureux de pouvoir enfin lui parler de cette rentrée.

Pendant tout le repas, nous avons parlé de cette grande journée. Harry semble être tombé sur un bon groupe, lui aussi. La fille de tout à l'heure est une nouvelle amie. Une amie gentille, intelligente et surtout belle comme une fleur. J'ai, encore une fois, joué à l'acteur avec du talent. Durant tout le repas, j'ai caché ce que mes yeux veulent dire.

Ça fait maintenant un mois que l'on a repris les cours. On s'est beaucoup éloigné avec Harry à la faculté. Il a ses propres amis, j'ai les miens. À la maison, c'est toujours pareil. On passe notre temps à se chamailler, à se disputer, à s'aimer…

Avec le temps, je commence à vraiment apprécier mon groupe. Et surtout Drago. Même si je n'apprécie pas sa manière de traiter ses conquêtes qu'il enchaîne plutôt rapidement. Il a la mauvaise habitude de se servir des femmes ou des hommes un soir ou deux avant de les jeter. Il fait ça que pour les personnes qu'il considère comme inintéressantes. Envers moi ou envers Lily, il est très gentil et serviable.

Ce soir, j'ai prévu de sortir boire un verre avec eux. J'ai invité Harry et ses amis dont je ne connais pas encore les noms. On doit se retrouver au centre-ville, devant un bar très connu de cette ville, le Zinc.

J'arrive en compagnie de Drago. Il porte un simple T-shirt noir moulant avec un pantalon de la même couleur. Le tout moule parfaitement son corps de dieu et fait ressortir son ventre plat et sa musculature très bien dessiné. Ça fait aussi ressortir son teint pâle et ses cheveux blonds. Pour souligner son magnifique regard de glace, il a passé un trait d'erleingner sous ses yeux. Ça le rend encore plus craquant.

Comparé à lui, je suis habillé négligemment. Je ne porte qu'une simple chemise cintré bleu clair et un jean large plus foncé. Je n'ai pas vraiment fait attention à ce que je voulais porter. C'est Lily qui m'a conseillé de m'habiller ainsi. Elle est plutôt douée pour habiller les gens. D'ailleurs, je me demande quand elle compte arriver.

On discute un peu en attendant le reste des gens. Au bout d'une vingtaine de minutes, on décide de prendre un verre en se disant que ça les ferait bien venir. Je laisse Drago choisir pour moi, il a tenu à m'offrir ce verre. Il a tellement insisté, que j'ai dis oui en lui promettant de lui en offrir un, la prochaine fois. Ma bière, une sorte de mélange entre du vin blanc et de la bière blonde, dans la main et attablé dans un coin, je regarde les allés et venus des gens.

Finalement, Harry se pointe avec une demie-heure de retard, en même temps que Lily, au bras de la fille rousse. Ginny, je crois. Ils commandent et nous rejoignent juste après. J'étais en train de boire quand j'ai vu un échange de regard étrange entre Lily et Drago. On parle de tout et de rien en buvant nos verres. Malgré le débat animé que j'ai sur le Seigneur des Anneaux avec Drago et Ginny, je vois bien le regard que lance mon frère adoptif sur Ginny, assise à côté de moi. Je ne montre rien et continue de débattre.

On fini par changer de bar. On se dirige avec enthousiaste vers le Clu. Le surnom d'un bar au nom imprononçable, mais où la bière est vraiment bonne selon Drago. Cette fois-ci, je le laisse choisir pour moi, mais je paie avant qu'il n'est le temps de sortir sa carte bleu. Quand on ne laisse pas le choix, c'est bien aussi.

La soirée se continue ainsi. Régulièrement, on change de bar. Je me mets rapidement aux boissons softs. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. À la fin de la soirée, je me retrouve avec un Drago qui ne marche plus droit. Lily se moque bien de moi en le voyant se tenir à mon bras pour ne pas tomber. Ginny s'accroche au bras de Harry en prétextant l'alcool, mais elle n'a bu que deux ou trois verres, il me semble.

On arrive au niveau de la résidence universitaire où habite Lily qui nous héberge gracieusement. Je lâche Drago en le posant contre un mur pour aider notre amie à ouvrir la porte qui semble assez résistante. Sauf que le blond tente de se relever pour faire je ne sais quelle idée idiote qui passe dans la tête d'une personne ivre. Il manque de tomber et je le rattrape de justesse.

Il en profite pour me voler un baiser. Je fais comme rien ne s'était passé. Demain, il ne s'en rappellera même pas. En le relevant, je remarque le visage rouge et fermé de Harry. Il doit être gêné par ce qu'il vient de voir. J'espère qu'il ne s'en rappellera pas demain, lui non plus.

Il avait été établi que je dormirai avec Drago et Harry avec Ginny. Lily avait la gentillesse de nous prêter des lits alors nous avons rien dit. Nous sommes tous allés dormir. Certains en avaient plus besoin que d'autres. Mais dormir avec un mec complètement bourré, c'est pas la chose la plus agréable du monde. Surtout quand le gars en question s'endort contre vous sans vous demander votre avis.