Résumé : Natsu se retrouve seul dans l'appartement de Lucy. Profitant de son absence, il cherche son roman dans les moindres recoins mais à la place du manuscrit il tombe sur une revue féminine. Pris d'un excès de curiosité, il fait le test psychologique du magazine qui l'aide à prendre conscience de certains sentiments.

Humour – Romance – Yaoi NatsuxGray

ÉDIT: J'ai fait quelques petites modifications au premier chapitre : quelques rajouts et correction des fautes.


Disclaimer : les personnages et l'univers de Fairy Tail ne m'appartiennent pas, tout est à Hiro Mashima.


Le test

1ère partie

Alors que Natsu attendait sagement Lucy dans son appartement, celui-ci voulant tuer le temps partit à la recherche du fameux roman que la jeune femme s'évertuait toujours à lui cacher.

Tout y passa : les placards du salon et de la cuisine, la penderie de la chambre, le bureau et enfin, sans la moindre délicatesse, il retourna le matelas sans ménagement mais toujours pas la moindre trace du roman. Où l'avait-elle bien caché ? En reposant le matelas à sa place ou presque, il entendit quelque chose tomber sous le lit. Peut-être était-ce son précieux manuscrit ?! Le jeune homme se baissa pour attraper l'objet chu et mit la main sur un magazine du nom de Girly Mode. Magazine particulièrement à la mode chez les jeunes femmes mages mais néanmoins modernes.

Curieux, il lut rapidement les titres de la couverture : « Mon petit-copain m'a trompé, que dois-je faire ? » « La mode branchée de ce printemps pour les mages qui veulent rester belles ! » « Psycho-test : comment savoir ce que vous ressentez réellement pour votre meilleur ami ? »

Natsu tiqua sur ce dernier et commença à chercher la page qui l'intéressait.

« Page quarante-huit…, feuilleta-t-il. Ah ça y est j'y suis ! »

Il commença à lire les questions et eut l'envie subite d'y répondre, histoire de passer le temps de manière ludique. Il farfouilla dans le bureau de Lucy à la recherche d'autre chose qu'une plume et tomba à son grand soulagement sur un crayon de bois.

Natsu n'avait jamais été très à l'aise avec l'écriture mais c'était surtout écrire à la plume qui lui posait problème, il n'avait jamais réussi à aligner trois mots sans qu'une énorme tache vienne gâcher tous ses efforts…

Une fois enfin prêt, il s'installa confortablement sur le lit de Lucy et se plongea très sérieusement sur le test.

« Alors voyons un peu ce qu'ils demandent… »

Natsu lut la première question en réfléchissant consciencieusement à la réponse qu'il allait donner comme s'il se trouvait à un examen d'entrée pour une école prestigieuse.

1. Pour vous, votre meilleur ami c'est :

A- Une oreille attentive quand ça ne va pas et un bon pote pour s'éclater quand tout va bien !

B- Un faire-valoir qui montre ma supériorité en tout point !

C- Une épaule sur laquelle se reposer et des bras dans lesquels se blottir.

« Je crois que la première réponse serait pas mal…, hésita le jeune homme. C'est vrai qu'on aime s'éclater avec le glaçon ! Et puis ça arrive aussi que je l'écoute… Enfin je crois. Allez, je coche la réponse A. Passons à la suivante. »

2. Quand vous voyez votre ami arriver au loin :

A- Vous lui faites un grand signe de la main.

B- Vous vous cachez derrière quelque chose pour l'éviter.

C- Vous sentez le rouge vous monter aux joues.

Cette question posa plus de problème à Natsu et le jeune homme réfléchit à voix haute aux différentes réponses proposées.

« Je ne vois aucune réponse qui pourrait convenir. Moi quand que je le vois je n'ai qu'une envie c'est de me battre avec lui ! Ah, mais du coup la troisième réponse pourrait peut-être aller quand même ? C'est vrai que je dois devenir rouge d'excitation à l'idée de lui coller sa raclée ! »

Natsu cocha donc la troisième réponse, satisfait par ce choix qui lui paraissait le plus approprié. Il ne réfléchit pas plus que ça à la signification réelle de cette réponse. Pour lui, une seule raison pouvait pousser Gray à le faire rougir et c'était bien sûr l'envie de se battre.

3. Quand vous êtes en groupe :

A- Vous adorez être avec vos potes en général.

B- Vous n'aimez pas trop être en groupe, vous êtes un solitaire.

C- Votre seule envie est de vous éclipser avec votre meilleur ami.

« J'aime bien être avec mes potes. Mais c'est vrai que quand Gray est là, j'ai envie de l'embarquer pour lui montrer qui est le plus fort ! Réponse C donc. »

Natsu repensait au nombre incalculable de fois où lui et Gray s'étaient battus au bord de la rivière. Avec le temps ces bagarres s'étaient espacées et déplacées à la guilde où d'autres mages se mêlaient au conflit. Mais en y repensant, Natsu regrettait ses moments privilégiés avec son rival préféré.

4. Vous êtes au cinéma :

A- Vous achetez un gros bol de pop-corn pour toute la bande.

B- Vous vous achetez un petit paquet de fraises Tagada rien que pour vous.

C- Vous achetez un sac d'oursons en guimauve au chocolat parce que le chocolat, votre meilleur ami adore ça.

« Si je prends les fraises, Erza va tout me piquer ! Et puis c'est vrai que cet idiot aime le chocolat, et moi aussi d'ailleurs… »

Natsu cocha à nouveau la réponse C en sentant son estomac réagir à la seule pensée de manger du chocolat.

5. Vous êtes sur une mission délicate et vous voyez votre meilleur ami en difficulté, vous :

A- Vérifiez qu'il n'y a plus aucun danger de votre côté pour aller l'aider.

B- Ne faites rien, chacun sa merde !

C- Allez dégommer le monstre qui ose s'en prendre à votre ami.

« J'hésite… Qu'est-ce que je ferais dans cette situation ? réfléchit le jeune homme en se grattant la tête avec son crayon. Le plus sage serait sans doute de vérifier qu'il n'y a aucun autre danger mais en même temps… J'aurais bien envie d'aller dégommer son monstre pour lui prouver que je suis plus fort que lui ! Réponse C. »

6. Vous êtes seule avec votre meilleur ami un soir d'orage :

A- Vous jouez à un jeu de société pour tuer le temps.

B- Vous vous disputez avec lui comme d'habitude.

C- Vous faites mine d'avoir peur de l'orage pour opérer un rapprochement.

« On jouerait peut-être à un jeu mais à mon avis ça finirait en baston ! Et puis pourquoi je ferais semblant d'avoir peur de l'orage ? Elles sont bizarres leurs questions… Réponse B. »

7. Sur une mission, vous êtes obligée de partager la même chambre que votre meilleur ami et il n'y a qu'un seul lit.

A- Aucun problème on partage, et la chambre et le lit !

B- Hors de question qu'il dorme dans le même lit que moi, il dormira par terre !

C- Vous lui proposez innocemment de partager le lit prétextant que vous avez tous deux besoin de sommeil.

« C'est arrivé je ne sais pas combien de fois. Si j'ai le choix, il dormira par terre ! Mais avec Erza dans les parages, rien n'est moins sûr… » trembla le jeune homme en imaginant sa terrifiante amie les obliger à dormir tous les deux ensemble, chose qu'elle ne s'était pas gênée de faire à plusieurs reprises.

Natsu cocha donc la réponse B en se demandant bien où allait l'emmener ce drôle de test. Mais au moins celui-ci l'occupait en attendant Lucy. Et puis finalement, il trouvait cette activité plutôt amusante et divertissante bien que les questions étaient tout de même étranges à ses yeux…

8. Toujours dans cette même situation, vous n'avez pas pu faire autrement que de dormir dans le même lit :

A- Vous faites en sorte de lui laisser de la place.

B- Vous prenez toute la couverture ça lui fera les pieds !

C- Vous vous blottissez discrètement contre lui pour vous réchauffer.

« Ils y tiennent à ce qu'on dorme ensemble avec le glaçon ! Lui laisser de la place, je lui en laisse si je veux ! s'offusqua le jeune homme. »

La réponse B lui convint bien mieux et la cocha automatiquement. Pourtant, Natsu lut quand même la troisième réponse et se mit à rougir inconsciemment en s'imaginant se blottissant contre son rival de toujours.

« Pfff ! N'importe quoi ! Quoiqu'en été… Non mais ça va pas moi ? Question suivante avant que je devienne bizarre à mon tour », rumina le jeune homme.

9. Vous avez un choix difficile à faire.

A- Vous demandez l'avis de votre bande, ils savent toujours vous donner de bons conseils.

B- Vous vous débrouillez tout seul, vous n'avez pas besoin d'eux !

C- Vous n'en parlez pas mais la présence de votre ami à vos côtés vous fait prendre la bonne décision à chaque fois.

Natsu se mit à nouveau à réfléchir à la question. Il n'avait pas pour habitude de se confier même à ses amis. Il préférait régler ses affaires seuls sans embêter personne. Mais en même temps, il se souvenait qu'à certains moments, parler avec Gray ou simplement être à ses côtés lui permettait de poser ses idées. Il avait alors la tête plus claire et les idées plus sereines pour prendre une décision importante.

Il se souvint de cette fois en particulier où il pensait quitter Fairy Tail pour partir à la recherche d'Igneel. Il était au bord de la rivière où il réfléchissait en scrutant l'horizon. Gray était arrivé par derrière, il l'avait senti s'approcher mais n'avait pas prononcé le moindre mot. Gray avait formulé une phrase, une seule phrase qui avait poussé Natsu à rester.

« Je ne sais pas si je pourrais un jour me passer de cet endroit et de la guilde », avait seulement dit Gray en scrutant à son tour l'horizon.

C'était comme s'il avait lu à travers lui. Natsu avait souri et avait décidé de rester auprès de sa famille. Un jour il partirait retrouver son père mais pour le moment, sa place était ici à Magnolia.

Natsu cocha la réponse C en souriant, nostalgique.

10. La simple vue de votre meilleur ami :

A- Vous réjouit comme pour tous vos autres amis.

B- Vous fait ni chaud ni froid.

C- Vous fait sentir comme des papillons dans le ventre.

« C'est quoi cette question ?! s'interrogea le jeune homme. S'il faut vraiment choisir, peut-être la première mais je n'irais pas dire que sa vue me réjouisse, non plus… Et c'est quoi cette histoire de papillons ? »

En y réfléchissant bien, il repensa aux moments où Gray entrait dans la guilde et à ce que ça lui faisait à chaque fois. C'est vrai qu'il sentait des mouvements bizarres dans son ventre mais il n'avait jamais su ce que s'était. Etait-ce ce qu'on appelait « avoir des papillons dans le ventre » ? Il avait toujours mis cette sensation sur le dos de son excitation à l'idée de se battre contre Gray mais n'était-ce pas autre chose ?

« Et pourquoi des papillons en fait ? Il va falloir que je demande à Lucy ce que ça veut dire vraiment. Mais du coup je vais plutôt cocher la réponse C. »

11. Pour votre meilleur ami vous seriez capable de :

A- Quasiment tout, c'est votre meilleur ami !

B- Rien du tout chacun pour sa gueule !

C- Donner votre vie.

En relisant cette question, la réponse s'imposa d'elle-même. Gray et Natsu avaient été dans des situations dangereuses à plusieurs reprises. Gray avait failli y passer plusieurs fois, dont lors de cette mission sur Galuna où cet idiot avait voulu se sacrifier pour enfermer Lyon puis Deliora dans la glace éternelle.

Natsu aurait donné sa vie pour lui cette fois-là et il serait à nouveau capable de le faire si c'était pour sauver ce crétin de Gray !

12. Essayez d'imaginer votre vie sans votre meilleur ami :

A- Elle serait triste et ennuyeuse.

B- De toute façon vous ne le connaitriez pas donc ça vous serait égal.

C- Inimaginable.

Cette question rejoignait la précédente pour Natsu. S'il était capable de lui donner sa vie c'était surtout parce qu'il n'imaginait pas sa vie sans lui tout simplement. Bien qu'il ne le reconnaissait pas ouvertement, la présence de Gray le rendait vivant, ni plus ni moins.

13. Quand votre meilleur ami est triste :

A- Vous lui organisez une fête surprise pour lui rendre le sourire.

B- Il se démerde !

C- Vous n'avez qu'une envie, c'est de le prendre dans vos bras et de le consoler.

A nouveau ses souvenirs partirent sur l'île de Galuna où Natsu avait vu Gray pleurer pour la première fois. Il se souvenait très clairement de ce qu'il lui avait dit ce jour-là mais au fond de lui, il aurait voulu le consoler en le serrant contre lui pour lui insuffler son énergie.

C'est ce qu'il aurait sans doute fait s'il n'avait pas été prisonnier de cette stupide glace !

« Cet idiot a beau m'agacer, je ne supporte pas de le voir pleurer… », marmonna-t-il.

14. Votre ami vous l'aimez :

A- Beaucoup, c'est un super pote !

B- Aimer est un bien grand mot !

C- Comme vous n'aimez personne d'autre.

Cette question posait plus de problème à Natsu à cause de ce mot qu'il ne comprenait pas bien « aimer ».

« Si c'est un pote, je suis censé l'aimer ? Sans doute, mais comment ? J'en sais rien moi ! s'énerva le jeune homme. Est-ce que je l'aime comme Happy ou comme Lucy ? »

Natsu réfléchissait sérieusement à la question. Il savait bien sûr qu'aimer quelqu'un c'était tenir à cette personne mais il ne connaissait pas toutes les subtilités que ce verbe pouvait entraîner.

« Non c'est différent. Comme Erza alors ? Non, je n'ai pas l'impression que c'est comme Erza non plus… Ça ne peut être que la réponse C alors. Je crois bien que je l'aime comme personne d'autre, finalement », en conclut-il.

Cette conclusion était la seule possible même si Natsu ne savait pas encore très bien ce que tout cela signifiait pour lui. Gray avait sans aucun doute une place à part pour le jeune homme, c'était sa seule certitude.

15. Votre meilleur ami se montre à moitié nu devant vous :

A- C'est votre meilleur ami alors il n'y a pas de malaise.

B- Vous lui dites de remettre ses fringues en le traitant de pervers !

C- Vous le reluquez discrètement en rougissant.

Natsu pouffa devant cette question se disant que ce test avait sans aucun doute été écrit pour Gray.

« Sans hésiter la B ! Lui et sa foutue manie de se désaper à tout bout de champ ! » se moqua-t-il.

Quoique cette manie faisait partie intégrante du caractère de son ami et sans elle, il manquerait sans aucun doute quelque chose au packaging !

16. Physiquement, vous trouvez que votre meilleur ami est :

A- Peu importe son physique c'est mon meilleur ami.

B- Un laideron ! La seule beauté ici c'est vous !

C- Beau et sexy, il n'y a rien de plus beau en ce monde.

« Je m'en fiche un peu de son physique. Mais c'est certain que Gray est loin d'être un laideron et puis mon physique non plus ne m'intéresse pas, alors… Beau et sexy, ça lui ressemble plus ça ! Enfin je crois… »

En réfléchissant à cette question, il se souvint de ce que certaines filles disaient quand elles croisaient le glaçon sur pattes dans la rue. C'est vrai qu'il était plutôt beau ce con ! Natsu se mit à rougir en se rendant compte qu'il trouvait Gray beau et sexy, chose qu'il n'aurait jamais pensé possible avant de commencer ce test.

« Merde, qu'est-ce que je raconte moi ! » se résonna-t-il.

17. Votre meilleur ami vous embrasse, vous :

A- Le repoussez gentiment en lui disant que vous ne voulez pas gâcher votre amitié.

B- Lui collez une bonne gifle bien sentie en le menaçant de ne plus jamais vous toucher !

C- Le laissez faire avant de prendre part à votre tour au baiser.

Natsu écarquilla les yeux devant l'incongruité de la question. Jamais il ne laisserait faire une chose pareille ! Bien sûr qu'il le giflerait et même plus, il lui collerait un poing dans la figure dont il ne se relèverait pas ! Pourtant cette pensée lui fit quelque chose dans le ventre, comme cette histoire de papillons…

« Gray et moi nous embrasser… Ça ne va pas la tête ?! C'est quoi ces questions débiles ?! » s'insurgea le jeune homme furieux.

Pourtant, ses joues étaient devenues soudainement cramoisies et Natsu ne pouvait plus s'empêcher de se voir avec Gray, leurs lèvres scellées dans un tendre baiser.

« Merde ! A quoi je pense moi, encore ?! »

Comme s'il risquait d'être surpris par quelqu'un, il tourna la tête dans tous les sens puis se rendant compte du ridicule de sa réaction, il se calma enfin et s'adossa doucement contre l'oreiller pour reprendre son souffle. Natsu respira une grande bouffée d'air avant de lire la suite du test pour constater avec soulagement qu'il venait de répondre à la dernière question.

Natsu était soulagé mais en même temps, sans savoir vraiment pourquoi, il se sentait fébrile à l'approche du résultat. Pour se faire, il devait compter le nombre de fois où il avait coché chacune des lettres. Il mit le chiffre trouvé à côté de chaque réponse puis se reporta au résultat final.

Natsu compta deux réponses A, cinq réponses B et dix réponses C. Curieux, il lut les résultats pour chaque lettre avant d'arriver au résultat qui lui correspondait.

- Si vous avez une majorité de réponses A :

Notre réponse : Vous êtes l'amie idéale ! Vos amis ont bien de la chance de vous avoir, vous prenez soin d'eux, êtes généreuse et toujours là quand ils en ont besoin !

Notre conseil : Pensez un peu à vous aussi, ça ne fera pas de vous une égoïste.

- Si vous avez une majorité de B :

Notre réponse : Vous avez vraiment des amis ? On ne peut pas dire que vous soyez l'ami de l'année. Vous êtes égoïste, n'êtes pas là pour eux et pensez à vous avant les autres.

Notre conseil : Changez dès maintenant si vous voulez garder vos amis. Vous pourriez un jour avoir besoin d'eux en retour !

- Si vous avez une majorité de réponses C :

Notre réponse : Vous avez une relation ambigüe avec votre meilleur ami, vous êtes sans doute amoureuse de lui ! Vous êtes une amie dévouée mais surtout pour lui et il semblerait que ça ne vous suffise pas. Vos réponses montrent votre attachement sans bornes pour cet ami en particulier.

Notre conseil : Votre meilleur ami vous plaît alors pourquoi ne pas essayer de le séduire ? Déclarez-lui vos sentiments franchement ou bien optez pour une solution plus subtile et lisez notre article suivant : Comment séduire mon meilleur ami ?

« Quoi ?! Mais c'est quoi ce stupide test et ces stupides résultats ?! Je ne suis pas amoureux du caleçon-man moi ! »

Natsu jeta la revue loin de lui comme s'il s'agissait de quelque chose de contagieux. Son cœur battait la chamade, ses tempes tapaient furieusement et ses joues le brûlaient d'un autre feu que celui de sa magie. Le jeune homme qui s'était relevé brusquement du lit, se rassit complètement perdu.

« Non… Je ne peux pas… »

Il récupéra la revue et relut inlassablement chaque réponse qui correspondait au résultat et son constat était sans appel. Gray avait une importance différente à ses yeux que ses autres amis, ça lui paraissait maintenant évident. Tout simplement parce qu'il ne l'aimait pas seulement comme un ami. Non, Gray était bien plus ça et il le savait depuis longtemps sauf qu'il s'était jusque là voilé la face.

« Merde je le suis, comprit-il. Je suis amoureux de Gray. »

Le fait de le dire à voix haute lui fit à nouveau avoir ces papillons dans le ventre. Une douce chaleur l'enveloppa et un sourire s'imprima sur son visage. Comme si le comprendre enfin lui enlevait un poids qui pesait lourd sur ses épaules.

« Je suis amoureux de Gray », répéta-t-il encore pour vérifier ce sentiment nouveau.

Natsu lut alors l'article qui suivait le test en essayant de retenir au maximum les conseils donnés. Enfin, il reposa le magazine sur le lit de Lucy, satisfait, et sortit par la fenêtre oubliant qu'il était venu à l'origine, pour voir son amie.

Mais maintenant, il avait d'autres choses à faire. Il devait séduire son meilleur ami ! Oui, Natsu était bien décidé à gagner le cœur de Gray et cette revue l'y aiderait !


Première partie de cette petite fic qui m'est venue subitement (comme souvent en ce moment). Ce sera sans doute un Two-shot ou au maximum une fic en trois chapitres. La suite viendra dans la semaine (normalement !)

Pour les questions du test, j'ai fait en sorte qu'elles soient le plus réalistes possible tout en conservant la petite touche humoristique obligatoire ici. Donc pas de panique, ce n'est pas un "vrai" psycho-test" ! XD

C'est bien la première fois que j'écris une fic sur Gray et Natsu sans la présence physique de Gray... Ça fait bizarre ! XD Mais promis, il sera là dans le prochain chapitre !