Je préviens que c'est une fanfiction spécialement sur Awakening et avec mes ships préférés. Les prénoms seront français donc le stratége (notre personnage) est Daraen (garçon) avec une apparence normale (taille moyenne, cheveux courts blancs).


POV AUTEUR :

Une mâtiné banale, une journée pareille. Fatiguant, surtout pour des guerriers puissants qui sont en première ligne. Mais le stratège a raison de se garder lui et le prince loin des ennemis... Et aussi des regards. Certains ont devinés que ces deux-là entretiennent une relation secrète et censée interdite mais... Ils sont en guerre alors personne ne perd de temps avec ces broutilles. Et ce n'est certainement pas le héros d'aujourd'hui qui serait contre, lui-même homosexuel. Mais son meilleur ami, un bon guerrier également, n'en a aucune idée... Aucun Veilleur ne le sait en faite. C'est un secret éternel mais auquel on peut penser si on sait la répulsion qu'a ce héros avec les femmes. Ce héros se nomme Lon'zu, son meilleur ami est Vaike. Lors de la dernière bataille, ils se sont fait remarqués par leur duo.

Lon'zu n'arrive pas à fermer l'œil et décide d'aller, seul et sans armes, jusqu'à la caserne, à quelques pas de sa tente. Il entend du bruit et rentre directement en trombe, inquiet d'une possible intrusion. Et son instinct a raison. Trois bandits bien armés, contrairement à lui, qui pillent les haches tout en murmurant des choses sinistres. Ils prévoient, à ce qu'entend l'épéiste, de désarmer complètement un blond pour le réduire à néant après le soucis qu'il a causé. Bien qu'il n'est pas sûr de sa théorie, Lon'zu pense d'abord à son meilleur ami, Vaike, combattant à la hache. Donc, instinctivement, il fait remarquer sa présence par un avertissement... Sans arme...

Lon'zu subit une défaite et se retrouve à la merci de ses assaillants. Il est bien amoché, ayant contrer les coups avec ses bras et attaqué avec ses poings. Le sang coulant le long de ses bras, il prend peur, aurait-il fait une bêtise ? Son crâne pique du sang évacué subitement... Il perd peu à peu conscience... Et entend juste un bruit arrivé dans la salle avant de fermer les yeux.

C'est Gaius, affamé, qui est rentré ici pour récupérer ses bonbons. Il hurle l'alerte, espérant qu'on l'entende et sort sa malheureuse petite dague. Il se débat bien mais un des bandits ne l'a joue pas fairplay : il glisse sa lame contre la gorge de l'évanoui et menace Gaius de le tuer s'il oppose résistance. Le voleur décide donc d'attendre la startège et les Veilleurs. Ils arrivent vite, tous armés donc les bandits réitère leur menace. Ils demandent un échange, la libération de Lon'zu contre la capitulation de Vaike. Le blond accepte sans hésité en voyant l'état de son meilleur ami. Les bandits lâchent Lon'zu tandis que Vaike s'avance. Le blond s'approche de son camarade et l'écarte pendant que les mages attaquent les bandits. Magnifique piège élaboré par Daraen : mettre en confiance puis réduire à néant.

... Lon'zu entrouvre les yeux pour observer une silhouette familière à laquelle il s'agrippe sans y faire vraiment attention. Il ne sait pas ce qui s'est passé après son interaction... Il a juste mal. C'est une des premières fois qu'il ressent autant de douleur, il a été négligent... Mais il est heureux que Vaike soit sain et sauf... Parce qu'il l'aime.