Hey ! Voici un recueil pour le Forum de tous les Périls ( forum/Le-Forum-de-tous-les-P%C3%A9rils/205842/) Ce forum est une mine d'or pour tous les amoureux de défis bizarres concernant One Piece. Je le recommande chaudement à vous tous et vous toutes.

Bref, ce recueil sert pour le défi de Chic t'es Chiche ! ( topic/205842/169428555/1/ ) qui propose des défis pour le moins... bizarres. Et j'ai décidé de m'inscrire.

Et ce premier défi est: Expliquer comment Tsuru a un jour mis une raclée à Akainu ? ( Jaune...Et si tu m'expliquais comment Tsuru a un jour mis une raclée à Akainu ? de sa vraie formulation )

Défi donné par Phoenix penna ( u/7120320/Phoenix-penna )


Franchement, si on lui avait dit qu'un jour il devrait se mesurer à Tsuru, il aurait réfléchis à deux fois avant de le faire. Akainu se grattait la tête cherchant avec soin un moyen de s'en sortir. La moindre petite erreur, un petit grain de sable dans le mécanisme, et il se viandait lamentablement. Une honte pour lui ! Alors, il tritura nerveusement la fleur qu'il portait à la boutonnière tout en réfléchissant. Mais le temps pressait et il devait se dépêcher. Mais, comment ne pas se mordre les doigts si il tentait un coup hasardeux ? Il devait absolument se montrer prudent. Très prudent. Après tout, Tsuru était une grande stratège et même, sans doute, la meilleure de la Marine alors, ça n'allait pas être facile de la vaincre.

- Tu abandonnes, Sakazuki ? lui demanda la vieille dame avec un léger sourire.

- Non, répliqua l'Amiral-en-chef. Jamais ! Je vais gagner !

- Si tu le dis.

Akainu reporta son attention sur sa stratégie. Tsuru esquissa un sourire. Ce pauvre chien rouge n'avait pas encore l'expérience qu'elle avait en terme de stratégie. Elle savait où et quand porter ses coups pour gagner alors, elle ne s'en faisait pas trop. Il n'avait qu'à ne pas lui proposer un duel après tout. Il n'avait à s'en prendre qu'à lui-même.

- Si il croit pouvoir me battre, il se trompe lourdement, pensa Tsuru.

La stratège s'amusait de voir comment l'ancien amiral avait du mal à la vaincre. Il ne croyait tout de même pas qu'elle plierait aussi facilement, si ? Et bien, il était temps de donner une bonne leçon à ce brave garçon. Après tout, elle n'était pas Vice-Amiral pour rien. Et même si Akainu était loin d'être un enfant, il ne possédait pas un point de vue « calme » comme elle. Même si il savait se contenir, l'homme-magma avait énormément de mal à garder son sang-froid. Il fallait dire qu'il avait plutôt le sang chaud et ce n'était pas à cause de son fruit. Tsuru était plus calme au vu de sa grande expérience des combats. Elle avait l'esprit clair et la réflexion sûre. Ses longues années sur le terrain l'aidait à rester calme en toutes circonstances pour qu'elle ne commette aucune erreur. Rare sont les personnes qui peuvent se venter d'avoir échapper à ses griffes même si Akainu était un battant et, à l'instar d'un chien, ne lâchait pas sa proie avant de l'avoir éliminé. C'était une stratégie comme une autre mais coûteuse en hommes et en matériel. Tendre des pièges n'était pas tellement son fort et cela se ressentait en cet instant.

D'ailleurs, Tsuru pouvait voir que du magma commençait à couler sur le sol.

- Si je puis me permettre, Sakazuki, ton magma est en train de trouer le sol.

- Tant pis. Je le ferais refaire après.

La femme au Fruit de la lessive se retenu de soupirer à grande peine. Encore une dépense qui pourrait être évité. Quel gâchis !

Finalement, son supérieur hiérarchique joua sa dernière carte, il positionna son fou en F-5. En quelques secondes, il se retrouva échec et mat.

- Désolée, Sakazuki, fit Tsuru. Mais ce n'est pas aujourd'hui que tu vas me battre aux échecs. De plus, je tiens à te préciser que tu ne m'a prit que trois pièces contre toutes pour moi.