Disclaimer : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling, seule l'histoire m'appartient.

Note : L'histoire se situe après la septième année du trio d'or. Dumbledore est toujours vivant. Tonks enseignait la DCFM lors des deux dernières années du trio d'or. De graves événements ont eu lieu pendant l'été et les trois amis reviennent à Poudlard en tant que professeurs.

Merci à elodi22 pour sa correction.

Chapitre remplacé et corrigé le 15/11/2015

Bonne lecture.


Chapitre 1 - Blessures


Hermione Granger s'arrêta devant la grande porte du château et leva les yeux pour regarder les hautes tours qu'elle connaissait si bien. C'était si bon d'être de retour ici, mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse. Les événements de l'été étaient encore si vifs dans son esprit. Prenant une grande inspiration, elle entra dans le château.

Ses bagages avaient déjà été amené dans ses nouveaux quartiers, et à présent tout ce qui lui restait à faire était d'aller voir le Professeur Dumbledore. Elle marcha dans les couloirs de Poudlard en savourant le silence et la tranquillité des lieux encore inoccupés par la présence bruyante des nombreux élèves. Et arriva quelques minutes plus tard devant la gargouille de pierre qui protégée l'entrée du bureau du Directeur.

- Éclair au Caramel.

La gargouille s'anima et fit un pas sur le côté laissant apercevoir l'escalier en colimaçon. Elle monta et s'arrêta devant l'immense porte en chêne. Frappant le heurtoir en forme de griffon contre le bois, elle attendit une réponde.

- Entrez ! L'invita la voix du Directeur.

Hermione ouvrit la porte et entra dans la grande pièce circulaire.

- Ah, Miss Granger. Comme il est bon de vous revoir. Déclara Dumbledore en lui adressant un sourire qui la rendit plus sereine.

- Moi de même, Professeur.

- Maintenant, je dois moi aussi vous appeler ainsi.

Hermione se sentit rougir, pas encore habituée à son nouveau statut.

- Je suis heureux de vous savoir ici au château, et que vous rejoigniez l'équipe des enseignants l'école. Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est d'une importance capitale que Poudlard ne tombe pas entre de mauvaises mains. C'est drôle, je vous ai toujours imaginé venir enseigner ici, mais je pensais qu'il se passerait quelques années avant de vous revoir entre ces murs... Déclara-t'il avec un regard rempli de tristesse.

Hermione resta silencieuse laissant ainsi le temps au Directeur de se reprendre. Ce dernier reprit la parole quelques instants plus tard le visage impassible. Et seul sa voix laissa transparaître sa tristesse.

- Bien, il me semble que vous savez où se trouve la salle de classe.

- Bien sûr, professeur.

- Et bien, bonne journée, Miss Granger. Je passerai vous voir dans la journée, pour savoir s'il ne vous manque rien.

Hermione acquiesça et sorti du bureau directorial pour prendre la direction des cachots.


Après avoir traversé la moitié du château et être descendu dans les sombres cachots, elle arriva enfin dans la salle de classe faiblement éclairé. Prenant une profonde inspiration pour se donner du courage, elle poussa la lourde porte en bois massif et entra dans sa future salle de classe.

Elle s'avança entre les tables et s'arrêta devant le bureau. Elle le voyait encore couvert de sang. Hermione laissa échapper un cri de douleur et ferma les yeux.

- Non... il n'est pas là… il n'est pas là…

Elle se répéta plusieurs fois cette phrase avant de rouvrir les yeux. Se sentant soudainement vidé de ses forces, elle soupira en voyant le bureau propre, le bois clair comme autrefois.

Une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Surprise, elle se tourna pour tomber nez à nez avec un visage constellé de taches de rousseur.

- Oh, Ron... Murmura-t-elle en le prenant dans ses bras.

- Je sais, je sais. Dit-il doucement.

- Tu as été voir Dumbledore ? Demanda Hermione quelques minutes plus tard, en s'éloignant et en prenant une profonde inspiration.

- Oui, j'y viens. Mais j'ai voulu te voir avant de faire quoique ce soit d'autre.

- Je suis contente de te voir.

- Ça ne fait qu'une semaine qu'on ne s'est pas vu. Lui sourit-il doucement.

Hermione renifla et essaya de lui sourire en retour, sans grand succès.

- Harry est ici ?

- Je ne crois pas. Mais il ne devrait pas tarder à arriver.

Hermione hocha la tête.

- Tu veux commencer à t'installer ? Lui demanda-t-il.

- Non. Je vais sortir d'ici, c'est trop tôt…

- Ok. Viens on va aller faire un tour.

Ils quittèrent les cachots et traversèrent le château pour aller dans le parc de l'école.

- C'est bon d'être de retour. Souffla Ron quand ils passèrent près du lac.

- Oui ça l'est. Je n'aurai jamais imaginé que l'on serait de retour ici si vite.

Ron acquiesça silencieusement. Ils venaient d'atteindre la cabane d'Hagrid.

- Est-ce que tu... Commença Hermione ne pouvant formuler sa question à haute voix.

- Non, je ne pouvais pas m'installer ici... Alors j'ai demandé à Dumbledore de me donner une chambre au château.

Ils restèrent silencieux, regardant la cabane maintenant vide de toute vie. Hermione commença à pleurer silencieusement. Quand ils entendirent la voix d'Harry derrière eux, ils se retournèrent. Celui-ci se tenait debout derrière eux, ses yeux verts brillants de larmes. Hermione s'avança vers lui et le serra étroitement dans ses bras, suivit de prêt par Ron. Ils restèrent là quelques minutes, chacun résolu à ne pas regarder en direction de la cabane d'Hagrid.

- C'est étrange… Murmura Harry. Être ici à peine deux mois après avoir obtenu notre diplôme, pour prendre la place de nos professeurs… Et tout cela à cause de ce connard de Voldemort !

Harry cria les derniers mots, faisant grimacer Hermione. Mais n'était pas la mention du nom de Voldemort qui la fit grimacer. C'était la puissance qui se dégageait de la colère qu'Harry avait mis en prononçant ces mots. Ron avait aussi arrêté de réagir au nom de Voldemort, ils l'entendaient tellement souvent que c'était maintenant peine perdue de faire une quelconque réflexion sur le sujet.

- Harry... commença Hermione, avant de s'arrêter, décidant que ça ne servirait à rien.

- On devrait rentrer au château maintenant, déclara Ron, en partant vers le château.

Harry et Hermione le suivirent silencieusement.

- Qui sont les directeurs de maisons cette année ? Demanda Ron, quand ils grimpèrent les marches qui menaient aux portes du château.

- Eh bien, Flitwick peut encore s'occuper des Serdaigles, mais pour les autres maisons je ne sais pas… Répondit Harry.

- McGonagall va pouvoir reprendre la responsabilité des Gryffondors. Mme Chourave est... Elle ne reviendra pas... Et Snape non plus… Ajouta Hermione, sa voix se cassant quand elle prononça le nom de leur ancien professeur de potion.

Harry et Ron la regardèrent silencieusement. Ils ne savaient rien de ce qui s'était passé entre Hermione et le maître des potions. Mais une chose était sûre, ce qui lui était arrivé avait eu de grosses répercutions sur elle. Snape était encore en vie, mais apparemment il n'était pas du tout en état de revenir enseigner à Poudlard. À leur connaissance, seuls Hermione et Dumbledore savaient dans quel état il était. Et elle n'était pas encore prête à en parler. Alors, ils prenaient leur mal en patience, ne voulant pas la forcer à parler.

Ron se racla la gorge.

- Je suis sûr que Dumbledore nous en dira plus ce soir.

Harry et Hermione hochèrent la tête et entrèrent dans le château. Ils croisèrent Dumbledore qui sortait de la grande salle.

- J'espère que vous passez un bon après-midi. Est-ce que vous-êtes tous bien installer ? Vous manque-t'il quelque chose ?

- Nous n'avons pas encore était nous installer, professeur. Nous y allons justement, répondit Harry.

- Bien. N'oubliez pas, le dîner est servi dans la Grande Salle à l'heure habituelle. Il y aura des annonces post-rentrée ainsi que quelques autres... informations.

- Nous y serons, professeur.

Dumbledore hocha la tête et parti tranquillement vers les escaliers.

- Je vais aller déballer mes affaires. Annonça Hermione.

- Tu veux de l'aide ? Demanda Ron, plein d'espoir.

- Merci, mais non je crois que ça va aller.

Hermione fit un rapide baiser sur la joue à Ron, puis partie en direction des cachots. Les garçons la regardèrent jusqu'à ce qu'elle ait disparu dans les couloirs.

- Eh bien moi en tout cas je ne suis pas contre un peu d'aide mon pote. Alors tu peux m'aider à tout déballer si tu veux, dit Harry en lui souriant.

Ron leva les yeux au ciel, mais suivi son meilleur ami jusqu'à ses quartiers.


Hermione arriva devant la classe de potions et entra. Cette fois, son esprit ne lui joua aucun tour. Et après une bref hésitation, elle se dirigea vers les appartements adjacents. Lentement, elle se plaça devant la porte et avec d'un petit mouvement de baguette la déverrouilla.

En rentrant, elle vit que la pièce avait été vidé. Elle était reconnaissante que les affaires de Snape aient été enlevés, car elle savait qu'elle n'aurait jamais été apte à le faire d'elle même. Elle rangea ses affaires méthodiquement en commençant par ses vêtements qu'elle plia dans les tiroirs de la commode qui se trouvait face au lit et ses robes qu'elle accrocha dans l'armoire qui était contre un mur près de la porte.

Elle avait presque terminé quand elle repéra une petite boîte en bois sombre dans son coffre à vêtements. Elle tendit une main tremblante et la pris, elle savait déjà ce qu'il y avait à l'intérieur, ça ne l'empêcha pas pour autant d'avoir peur de ce qu'elle y verrait. S'asseyant sur le lit, elle ouvrit la boîte et regarda son contenu. Une larme coula sur l'une de ses joues, alors qu'elle prenait précautionneusement l'un des morceaux de la baguette de Snape. Elle ferma les yeux essayant de retenir les larmes qui perlaient dangereusement au bord de ses yeux.

Flash-back

- Pars Hermione ! Maintenant ! Lui cria Snape, alors que Voldemort lui lançait d'un autre Doloris.

Hermione se retourna et pris la direction de la porte rapidement. Elle y était presque arrivée, lorsque quelque chose roula sous son pied droit. Elle s'arrêta brusquement et regarda vers le sol, où gisait les morceaux de la baguette de Snape. Elle se pencha rapidement et les prit et se tourna légèrement vers la forme contorsionnée de Snape. Ses cris raisonnaient dans ses oreilles. Aveuglée par les larmes, elle ouvrit la porte et sortie en courant de la salle...

- Miss Granger ?

Hermione ouvrit les yeux et ferma précipitamment la boîte. Minerva McGonagall la regardait, une expression inquiète sur le visage.

- Oui, Madame ? Demanda Hermione, en essuyant ses joues et en se levant du lit.

- Le Directeur m'a envoyé vous chercher. Le dîner a déjà commencé.

- Mais il n'est seulement...

Tout en commençant sa phrase, Hermione regarda sa montre, et s'arrêta aussi vite choquée de voir que trois heures s'étaient écoulées depuis qu'elle avait quitté les garçons. Combien de temps était-elle restée là à pleurer ?

- Venez, dit doucement le professeur McGonagall.

Hermione rangea précautionneusement la boîte et suivi la vieille femme jusqu'à la grande salle.


Une fois le repas terminé et la table débarrassée, Dumbledore se racla la gorge.

- D'abord, je vous souhaite un bon retour à tous. Je tiens également à prendre le temps de parler de ceux qui ne sont pas avec nous ce soir. Les professeurs Snape, Chourave et Tonks se remettent des blessures qu'ils ont reçus cet été et c'est pourquoi ils n'enseigneront pas cette année. Je souhaite aussi que l'on se souvienne du professeur Trelawney et d'Hagrid, qui malheureusement ne sont plus parmi nous.

Dumbledore s'arrêta et garda une minute de silence en mémoire de ceux qui avaient péris lors des graves événements de cet été. Puis repris la parole.

- Comme vous avez pu le constater ce soir nous accueillons donc de nouveaux professeurs. Miss Hermione Granger enseignera les potions, Mr Harry Potter enseignera la défense contre les forces du mal et Mr Ronald Weasley enseignera quant à lui les soins aux créatures magiques. Nous accueillons aussi parmi nous Mr Neville Londubat et Miss Lavande Brown qui enseigneront respectivement la botanique et la divination. Ces derniers arriveront dans quelques jours, tout comme le professeur Flitwick.

Dumbledore fit une pause et regarda les visages en face de lui.

- Les directeurs des maisons Gryffondor et Serdaigle restent inchangés. Pour les autres maisons, j'ai choisis de nommé Mr Londubat comme directeur de la maison Poufsouffle et Miss Granger comme directrice de la maison Serpentard.

Le regard de Dumbledore se posa sur Hermione qui acquiesça.

- Bien, ce sera tout pour ce soir. Vous devez sûrement être fatigué de votre journée, et il est grand temps d'aller dormir. Je vous souhaite donc à tous une bonne nuit.

Tout le monde se souhaita une bonne nuit et chacun partis vers ses apparemment respectif.

Sur le chemin, Ron se tourna vers Hermione.

- Directrice des Serpentards ! Mais tu es folle ou quoi ?

- Non, Ron, je ne le suis pas.

- Mais, Hermione, tu... tu es une née-moldue ! Dit-il désespérément.

Hermione le foudroya du regard.

- Merci, Ronald Weasley, je connais mes origines. Mais avant d'être une née-moldue, je suis une sorcière ! Dumbledore croit en moi.

- Mais les Serpentards vont te manger tout cru !

- Je suis apte à les gérer !

- Mais Hermione...

- Bonne nuit, Ron. Déclara cette dernière en ne lui laissant pas le temps de finir sa phrase.

Elle l'embrassa sur la joue et se tourna vers Harry.

- Bonne nuit à toi aussi, Harry.

Et elle les planta là. Ron la regarda partir vers les cachots, se demandant où était la jeune femme qu'il connaissait si bien.