Fuckin' princesse
Ils étaient sortis tous les deux, après une bonne heure de danse sur la piste. Sena jeta un œil vers son meilleur ami, enfoncé dans le canapé depuis le début de la soirée. Il vint s'asseoir à ses côtés :
- Monta… ça va ?
- Mamori-san… je voulais profiter de cette soirée pour lui dire ce que je ressentais pour elle.
Oui, Sena avait vu ce qui s'était passé. Dès l'arrivée de la rousse, il s'était jeté sur elle pour lui demander de danser avec lui –ce qu'elle avait évidemment accepté, gentille comme elle était- et avait passé quelques minutes avec elle. Mais comment tenir lorsqu'un démon, l'ancien capitaine de surcroît, vient vous arracher l'élue de votre cœur des bras ? Comment la récupérer, l'entraîner avec vous à un endroit plus calme pour lui parler lorsque toute son attention est soudainement accaparée par celui-ci ?
Oui, Sena se doutait de ce que ressentait Monta. L'homme qui était devenu l'un de ses modèles, en tant que capitaine de son équipe, avait par sa simple présence réduit à néant ses chances d'avouer un jour à Mamori ses sentiments.
Oui, Sena l'avait vu; il s'était redressé un moment, lorsque Hiruma avait posé ses lèvres sur celles de Mamori, suite à une chanson durant laquelle ils avaient dansé collés d'un à l'autre. Il avait clamé haut et fort qu'elle ne se laisserait jamais faire; il s'enfonça plus profondément à sa place lorsqu'elle fracassa ses certitudes la seconde d'après, passant ses bras autour du cou du jeune homme. Comment lutter lorsque celle qu'on aime est subjuguée par un autre ?
Kurita se planta devant eux, un air compatissant sur le visage :
- Tu sais, Monta… Ca fait déjà plusieurs années que Hiruma était dans ton état actuel.
Le singe leva légèrement la tête, curieux de savoir ce qu'il voulait dire par là. Hiruma, le démon, amoureux de Mamori ? Cela semblait à peine possible, venant de lui. Bien sûr, elle était tout simplement craquante, angélique, mais Hiruma était un être qu'on pouvait difficilement imaginer comme pouvant cultiver des sentiments pour quelqu'un. Que voulait dire Kurita ?
Sena ne comprenait pas plus et chercha un élément de réponse dans les yeux du lineman. Ce dernier lui sourit et se tourna à nouveau vers Monta :
- Hiruma est quelqu'un qui est souvent qualifié comme étant insensible à tout et démoniaque… Mais même lui n'a pas su résister à Mamori-chan.
- K… Kurita-san ?
- Oui, Sena-kun ?
- Ca… fait combien de temps que… ?
- Ils se connaissent depuis le collège, mais c'est sur la dernière année, lorsque Musashi est entré dans l'équipe, qu'il a commencé à l'appeler autrement que « fuckin' ange ».
- Elle était devenue « sa fuckin' princesse », renchérit le kicker, se permettant de rajouter son grain de sel. Kurita, je vais fumer, tu m'accompagnes ?
- Oui, j'arrive ! Vous voulez venir, vous aussi ?
Sena hocha la tête, un léger sourire aux lèvres, et prit le poignet de son meilleur ami pour l'emmener avec lui; prendre l'air lui ferait le plus grand bien.
Ils sortirent tous les quatre, et pendant que Musashi roulait une cigarette, la dernière pour fêter la fin des concours, Kurita continua son récit :
- Mamori sortait très souvent de ses gonds lorsque Hiruma passait dans les parages, lui reprochant tous les méfaits dont il était la cause, et les prises de bec se sont faites de plus en plus nombreuses. En fait, elle a commencé à vraiment le remarquer lorsqu'il a créé son carnet de menaces…
Musashi tira une bouffée et regarda autour de lui; plus loin, il aperçut la touffe blonde de son ami, accompagné de la ravissante jeune femme. D'une oreille, il écoutait la conversation qui continuait, les questions de ses deux cadets qui fusaient, les réponses de Kurita. Le gros lineman était quelqu'un de vraiment spécial pour Hiruma; même lui ne pouvait prétendre en savoir autant sur lui. Il savait très bien ce qu'ils représentaient mutuellement pour le démon; d'un côté, Kurita, jeune homme câlin et gentil, toujours là pour le soutenir, le cacher dans ses cent cinquante kilos de masse, pour l'accueillir chez lui, et de l'autre côté, lui-même, pouvant tenir de longues conversations posées avec Hiruma, pouvant réfléchir avec lui sur certains événements qui rentraient dans leurs vies.
- Mais… Comment a-t-il pu tomber amoureux ? demanda finalement Monta. Il… Il semble si peu porté sur le sentimental…
Il ne pu retenir un léger rire et revint au petit groupe, lâchant sa cigarette le temps de l'explication :
- Tu as bien vu à quoi ressemblent leurs altercations, non ? Ils ont la grande tendance à se manger mutuellement leurs espaces vitaux respectifs. Et si j'ai bien compris ce qui s'est passé, plus le temps passait, et plus il cherchait le contact, sans vraiment s'en rendre compte.
- Donc en fait, ses sentiments se sont d'abord basés sur le corps de Mamori-san ? demanda le singe avec une légère trace d'indignation dans la voix.
- Oui, c'est bien ça.
- C'était d'ailleurs ce qu'il disait, reprit Kurita. Il se contentait juste de me dire que Mamori-chan était vraiment « bien foutue », pour reprendre ses mots.
Musashi s'éloigna du groupe, la clope au bec, pour rester un peu au calme; tout ce qui se disait, il le savait, et il pouvait en profiter pour se détendre un peu. Cela devenait rare, en cette période d'examens.
Kurita, de son côté, continuait son récit, malgré le départ de Musashi; ce dernier ne supportait jamais longtemps les récits d'histoires d'amour, même celle-ci, bien que toute trace de romantisme soit à bannir.
- Un jour, il est venu me voir et m'a dit « je suis dans la merde ».
- Il… avait commencé à avoir des vrais sentiments ? tenta Sena.
- Oui… Et quelques jours plus tard, il l'appelait « sa fuckin' princesse » quand nous étions juste tous les deux.
Il y eu un petit silence, pendant lequel Monta cogitait ce qu'il venait d'apprendre; mais une question restait sans réponse dans son esprit :
- Mais, Kurita-san…
- Oui ?
- Pourquoi m'as-tu dit que Hiruma-san était dans le même état que moi pendant des années ?
- Ah, ça ? sourit le jeune homme. Mamori a eu quelques petits copains, tu sais, avec tous les hommes qui lui tournent autour… et à chaque fois, c'était un supplice pour lui.
- Mais alors pourquoi ne faisait-il rien, une fois qu'il savait ce qu'il ressentait pour elle ?
- Il a sa fierté, Monta, intervint Musashi, qui était revenu, et écrasa son mégot contre le talon de sa chaussure avant de le jeter. Et sa réputation à respecter aussi. Ce soir, il s'est pas mal bourré la gueule, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait fait ça.
- Ca veut dire que pour lui, ça ne va pas durer plus que cette soirée ?
- Maintenant qu'il l'a ? Non, il ne va plus la lâcher, voyons, ça fait trop longtemps qu'il attend ça.
Les deux plus jeunes restèrent silencieux, mais la même question leur trottait dans la tête : est-ce que le comportement du démon allait changer à l'égard de la manager ?
Plus loin, cette dernière effleurait la main du jeune homme, alors qu'ils discutaient du déroulement de l'année à venir. Il la saisit et la serra doucement.
- Ma fuckin' princesse.
Elle eut un petit sourire et se rapprocha de lui, posant sa tête sur son épaule. Elle devait profiter de la soirée pour ces quelques moments de légère tendresse; elle savait bien que cela ne serait pas fréquent.
