Alors, demain je passe mon oral de français et je n'arrivais plus à me concentrer sur mes textes donc je me suis mis de la musique... Mauvaise idée car après j'avais ça dans la tête. J'ai donc décidé de l'écrire et de le poster même si c'est très court, qu'il n'y a pas de couple en particulier, donc imaginez qui vous voulez =) J'espère qu'il vous plaira tout de même. Vive le stress des exams ^^


Tu dansais dans cette neige pure, aussi pure que toi. Tu dansais, des flocons se déposant dans ta chevelure brune, formant une couronne éphémère qui disparaitrait lorsque tes mouvements cesseraient et que tu partirais. Tu dansais et tu rayonnais... Tu étais si beau dans la lumière matinale de ce matin d'hiver. De la fumée sortait de ta bouche alors que tu soufflais. Moi je me contentais de te regarder, de t'admirer de loin. Tu me souriais de temps à autres, si tu savais à quel point mon coeur tressaillait lorsque tes lèvres s'étiraient, s'étiraient pour moi. Tu continuais de danser encore et encore,tes pieds ne touchaient presque plus le sol, volais-tu ? J'en étais persuadé.

Tu as dansé ainsi pendant des heures, des jours, des mois... Et tu danses toujours, mais plus pour moi. Tu danses pour des millions de personnes. J'ai toujours pensé que le jour où tu ne danserais plus pour moi mon coeur se briserait... Mais ce n'est pas arrivé, parce que maintenant je danse à tes côtés. Lorsque nos pas se synchronisents, s'enchaînent, se complètent, que nos regards se croisent, que nos sourirent se répondent je me sens vivant, satisfait, entier. Tu rayonnes toujours, tu resplandis, tu étincelle... Mais où est donc passer la pureté de ton visage ? Quel est ce regard brûlant et ces gestes incandescents ? Ai-je emporté ton innocence avec la pureté de ton corps ? Oh mon amour pardonnes-moi... Mais pourquoi ? Pourquoi je ne peux pas m'en vouloir ? Peut-être que le plaisir qui est ressorti de la fusion de nos deux corps, de nos deux âmes, de nos deux êtres était trop intense, trop explosif, trop jouissif. Je ne pourrais plus m'en passer. Jamais.
Les années passent et tu danses toujours... Mais la passion dans tes yeux a disparu. La puissance de tes gestes s'est amenuisée, les sourires sur ton visage se sont rarifiés et tes regards vers mois se sont envolés. Tu ne m'aimes plus ?

Je ne sais quoi faire... Tes forces diminues, ton visage se terni, ta voix se brise, les sanglots arrivent. Pourquoi a-t-il fallu qu'une chose pareille t'arrive ? Oh mon amour ne me laisse pas seul ici. Ne me laisse pas seul sur scène, ne me laisse pas seul la nuit, ne me laisse pas seul... Bat toi tant que tu peux, résiste ne le laisse pas te ronger, te détruire petit à petit.

Les mois ont passé, tu t'es battu du mieux que tu pouvais mon amour, je le sais, maintenant tu peux te reposer. Danseras-tu toujours là haut ? Raviras-tu les anges de tes pas joyeux, de tes sourires resplendissant et de tes regards bienveillants ? Auront-ils ce plaisir que moi je n'aurais plus ?
Les jours, les mois, les années ont passé ma peine n'a pas baissé. Je danses toujours tu sais. Je danses pour nous deux mainteant en espérant que de là où tu es tu me vois, tu me regardes comme je le faisais autrefois, que ton coeur tressaille lorsque mes pieds claquent au sol.
Je sais qu'un jour je te rejoindrais alors je ne pleure plus, en attendant mon amour danse... Danse encore un peu pour moi.