Cela faisait quatre mois. Quatre mois jours pour jours que les Heart Pirates avaient repris la route après avoir laisser Luffy sur l'île des femmes et a présent tous vaquait à leurs occupation : Sachi et Wakame réparaient les dégâts que les marines avaient causés, Ban préparait le repas, Jean Bart était de garde pour s'assurer que l'équipage ne subirais pas d'attaque surprise, Penguin vérifiait le log tout en effectuant des mise à jours dans le carnet de bord …
Law quant à lui c'était adossé à Bepo pour lire un livre intitulé « les pratiques chirurgicale depuis l'antiquité à nos jours » quand soudain, suite à un geste accidentel de Sachi, le chirurgien se fut recouvert par l'intégralité du contenu d'un pot de peinture jaune (initialement prévue) pour repeindre le sous marin…
Penguin et Ban réprimèrent un fou rire à la vue de leur capitaine recouvert de peinture jaune de la tête au pied tendis que Wakame et Sachi se dévisageait en se demandant comment allait réagir leur capitaine.
« Le quel de vous deux est le responsable ? » demanda Law d'une voix froide qui ne laissait rien présager de bon…
À la vue de l'aura assassine que dégageait leur capitaine « l'instinct de survie » pris le dessus sur les deux pirates qui se pointèrent l'un l'autre du doigt en déclarant d'une même voix : « C'est pas moi, c'est lui ! »
Cette fois c'en fut trop pour Ban et Penguin qui éclatèrent de rire
« Ça vous fait rire vous deux ? » demanda Law avec un sourire caractéristique d'un type qui savoure d'avance sa revanche.
« Heu…Non ! bien sûr que non capitaine ! » tenta de rattraper Ban qui sentait arrivé la punition
Trop tard leur capitaine avait décidé de « s'amuser » lui aussi et faute de pouvoir se résoudre à les disséquer vivant comme il l'aurait fait avec n'importe qui d'autre, il choisit un tout autre moyen de se distraire en utilisent une technique que tout ses nakama ne connaissait que trop bien…
« Room… » murmura le capitaine avec un léger rictus amusé alors que Sachi, Penguin,Wakame et Ban tentaient de se faire pardonner :
-capitaine pas ça !
-on fera plus de bêtises promis !
-c'était juste in accident !
-oui on est désolé d'avoir ris !
Le sourire de leur capitaine s'élargi d'avantage : pour lui c'était un jeu comme un autre…
Et c'est pourquoi il ne se gêna pas pour achever son attaque :
« Shambles » prononça t'il sans la moindre hésitation.
La seconde qui suivit les quatre compagnons du « chirurgien de la mort » était complètement morcelés mais demeurais vivant et tentait de convaincre Law de « bien vouloir » reconstituer leur corps.
Law laissa échapper un soupir avant de sourire gentiment (mais de façon discrète pour ne pas que ses nakama ne s'en rendent compte) il ne pouvait rien y faire, malgré la réputation plus qu'inquiétante qu'il se traînait, le « chirurgien de la mort »était bien capable d'éprouver de la sympathie pour des gens. Et c'était le cas pour ses nakama : il avait beau les gronder, les menacer ou comme il venait de le faire les transformer en puzzle humain vivant, il savait que jamais il ne pourrait se passer de l'un d'entre eux tellement il les appréciait…
Cependant ce n'était pas une raison pour ne pas punir cette bande de baka quand ils faisaient une bourde.
Mais jugent qu'ils devaient avoir compris la leçon Law restructura ses compagnons avant de leur dire d'une voix autoritaire : « maintenant que vous avez compris ce qu'il en coûte de se payer ma tête, je vous laisse le temps que je me douche et me change de vêtements pour nettoyer tous ça ! Si quand je reviens tout n'est pas impeccable, je vous ferais nettoyer tout le sous marin avec la brosse à dent avant de vous faire passer tous les quatre sur ma table d'opération pour tester une façon d'étudier la médecine comme on la pratiquait au moyen age et là, je ne donne pas cher de vos vies… »
Les quatre compères déglutirent difficilement et s'échangèrent des regards inquiets avant de finir par répondre à l'unisson « à vos ordres capitaine ! ».
« Bien dans ce cas je laisse à Bepo et Jean Bart le soin de surveiller que vous ne tirez pas au flanc, je revient vite alors au boulot ! »lâcha Law avant de se diriger vers l'intérieur du sous marin pour filer aux douches .
Une fois leur capitaine partit, les quatre énergumènes échangèrent un regard complice avant d'éclater de rire au point d'en avoir presque les larmes aux yeux
« Franchement les gars, plus gaffeur que vous ça existe pas » fit Ban à l'adresse de Sachi et Wakame qui eux aussi étaient littéralement mort de rire.
« Il faut avouer que le jaune lui va bien » ajouta Penguin avec un grand sourire espiègle qui provoqua un fou rire supplémentaire de ses nakama.
« Vous devriez éviter de prendre la chose trop à la légère les gars…On bosse pour le chirurgien de la mort je vous rappelle… » fit remarquer Jean Bart qui venait de les rejoindre et venait par ses paroles jeter un froid sur la bonne humeur ambiante avant que Penguin ne réagisse assez vivement :
-ne parle pas du capitaine comme ça !
-bah qu'est ce que j'ai dis ?
-Le surnom que lui donne la marine fait passer le capitaine pour un monstre sanguinaire ! et ce n'est pas ce qu'il est !
-Du calme, tu parles comme si je venais de l'insulter …
-C'est ce que tu as fait ! le fait d'appeler le capitaine comme tu l'as fait alors que tu es membre de sont équipage est un profond manque de respect envers lui !
« Le navigateur à raison… » Lâcha Ban en allument une cigarette.
« Je suis aussi d'accord avec Penguin. » admis Wakame
« Pareille… » Conclu Sachi qui avait déjà commencé à nettoyer les dégâts que sa maladresse avait causé
-mais enfin il faut bien appeler un chat « un chat » ! je vous rappelle quand même qu'il y a quelque minute encore vous étiez réduit à l'état de puzzle humain ! Alors quoi ? vous allez me dire que c'est un « gentil pirate »
-fait gaffe à pas dépassé les limites Jean Bart… tu as beau être un ancien capitaine je tien à te prévenir que je n'aime pas la façon dont tu parle de Law… dit Ban en lançant un regard noir à l'ex capitaine
« Les gars pas de disputes, le capitaine vous avait donné un travail à faire en plus. » intervint Bepo qui sentait que la situation pouvait dégénérer d'un moment à l'autre.
Ban soupira, il était forcé de reconnaitre que le second de leur équipage avait raison c'est donc sans un mot de plus que le cuisinier des Heart alla rejoindre ses trois camarade pour accomplir la tache que leur capitaine leur avait assigné…
Pendant que les quatre compères s'affairaient à leur tache, Jean Bart était retourné à son poste ou il fut rapidement rejoins par Bepo avec qui il engagea la conversation :
-j'ai beau être avec votre équipage depuis un petit bout de temps maintenant, mais même si j'ai jurée d'être fidèle envers le capitaine, je n'arrive pas à croire que tout les membre de l'équipage lui obéisse parce qu'ils le veulent et non par ce qu'il le craignent…
-C'est parce qu'on sais tous que même si il s'énerve souvent le capitaine ne nous fera jamais de mal et ne nous laissera jamais tombé…
" Je vois, il va falloir que j'apprenne à lui faire confiance aussi alors … eh ! mais ! qu'es ce qu'il fait là ce navire ? " s'écria Jean Bart en repérant un grand navire qui avait amarré dans le même secteur que le sou marin des Heart Pirate …
