Tous les personnages sont à J.K Rowling, seule l'histoire m'appartient !

Chapitre premier : ou l'art d'être un bon enseignant !

-Par merlin Miss Granger, cessez ce comportement avec moi !

Le professeur Rogue se pinça l'arête du nez avant de soupirer bruyamment. Merlin que cette fille l'agacer, encore plus depuis qu'elle avait ce comportement…déviant. Pour sa part, la dite Miss Granger se releva en lui envoyant un regard à en faire pâlir d'envie le maître des potions. Ses yeux brillèrent un instant de cette lueur inhumaine dont étaient dotés les félidés. Miss Granger une félidé, quelle plaie !

- Si vous arrêtiez d'interrompre tous mes mouvements, peut être que j'arriverais a quelque chose,…professeur ! dit-elle en crachant ce dernier mot

Evidemment, il fallait que cette…transformation lui fasse perdre une partie de la mémoire, je soupirais de nouveau excédé, pourquoi est-ce que Dumbledore m'incomber toujours les responsabilités les plus…désagréable et vouées à l'échec, voulait-il que je lui prouve à nouveau mon incompétence en matière d'enseignement ?Granger s'assied le plus loin possible de moi et elle entreprit de faire des exercices de respirations comme je LUI avait conseillé, pour qu'elle puisse calmer ses pulsions meurtrières. Je remarquer alors que le ciel s'était encore assombrit, un nouveau week end à m'occuper de cette gamine, un nouveau week end de fouttu, pensais-je déprimé. Mais il fallait que je m'en occupe, « Vous êtes le seul à pouvoir gérer une telle situation » m'avait même dit Minerva, ce qui je le pense était plus une manière détourné de flatter mon égo pour que j'accepte cette situation suicidaire ! La garce ! Bien sûr que j'avais accepté, j'étais obligé, sinon, Granger serait devenue une vraie sauvageonne sans cœur tuant sous le coup d'émotions trop forte. Je la regardais, cela fessait longtemps que nous n'avions pas eu de félidé dans la population qu'étais la nôtre, elle pourrait être d'une grande aide dans des situations pires que celle d'un éventuel retour du mage noir, je retins un frisson et elle tourna ses yeux ocres vers moi attendant un signal qui ne viendrait plus cette nuit. Même avec une mémoire des plus défaillante, elle se révéler extrêmement agaçante, voir même quelque fois plus qu'avant ! Elle murmura un instant des paroles inaudibles et je lui lançais un regard qui aurait pu tuer l'un de ses cornichons sur place mais elle se contenta de glisser son regard sur le mur derrière moi.

-J'ai faim !maugréa t'elle

-Cette dépendance à la nourriture vous perdra !murmurais-je, cependant elle entendit et ses yeux lancèrent des éclairs dans ma direction.

J'ouvrais ma porte d'un coup de baguette et attendit qu'elle sorte pour pouvoir la suivre ,bien sûr ,il fallait que je l'accompagne dans de rares déplacement ,au cas où elle ne rencontre Malefoy qui avait le don de ne pas mesurer l'exposition au danger lorsqu'elle était dans les parages, les autres élèves non plus ne comprenaient pas ,je savourait le fait de voir Potter et Weasley se torturer les méninges dans l'espoir de saisir ce qui arrivait à leur amie. Le fait est qu'un jour, sa vraie nature s'était révélé, un peu comme un animagus, mais s'était bien plus que cela ! Quand un sorcier et même un moldu dans de rares cas se révèle être « supérieur » a bien des aspects celui-ci est officiellement déclaré immortel, et c'est ce qu'était Granger, la capacité que le mage noir à chercher à s'approprier elle l'avait en elle depuis sa naissance ! Elle était immortelle et l'une des plus redouter, une félidé, mesquine, fourbe, capricieuse, silencieuse, curieuse, supérieure en autres, Granger était tout bonnement exceptionnelle ! Une grimace barra mon visage alors que je me répétais ces mots. En apprenant sa condition, elle avait dû renoncer à quelques souvenirs, elle n'avait plus de famille, de vagues notions de ses amis, mais tout son savoir rester emmagasiné dans son esprit, merlin qu'elle m'agaçait ! Elle observe les autres élèves affichant un sourire en coin, Pansy Parkinson fit demi-tour en l'apercevant, nombres d'entre eux avait déjà pu gouter au caractère lunatique de leur condisciple. Avant d'entrer dans la grande salle, je lui agripper l'avant-bras pour lui soufflais rapidement à l'oreille.

-Pas d'esclandre Miss Granger, sinon vous pourrez dire au revoir à ce privilège que je vous accorde en vous laissant manger avec vos amis !

Elle se détache d'un coup brusque de mon emprise et c'est sans un soupir qu'elle se dirige droit vers Potter et Weasley, il ne lui resta plus qu'à savoir se contrôler durant une petite demi-heure le temps de manger. Je tendais l'oreille en passant près d'eux, l'ambiance était tendue, chacun restait sur ses gardes un seul mot de travers et Granger pouvait changer de comportement du tout au tout.

-Comment va Miss Granger ?me demanda Minerva dès que je fus assit devant mon assiette

Je grognais pour lui signifier qu'elle allait bien et que je ne voulais pas parler, elle n'en fit qu'à sa tête bien sûr, me forçant à lui lançais un regard peu amène.

-Son état avance ? Je veux dire, elle s'en sort bien ?

-Oui, elle avance bien !dis-je excédé, il n'y avait qu'elle et Dumbledore pour m'interroger ainsi. Bien qu'elle fasse preuve d'un culot des plus reprochable et qu'elle soit totalement dénué d'esprit comparatif, bien qu'elle ne sache pas faire la différence entre un bien et un mal et mis a par le fait qu'elle ne sache totalement pas se contrôler, cette gamine va bien !

Elle me jeta un regard courroucé par ma réplique et me laissa ENFIN manger en paix. J'observer mon élève en silence, elle ne manger pas, ne parler pas, elle fessait comme d'habitude, elle observait les autres sans aucunes discrétions, son comportement me fessait penser à ceux d'un sociologue observant une tribu inconnue, elle aurait plutôt l'air de s'amuser si elle ne jeter pas sans cesse des regards assassins a Weasley. Et c'est ce que je lui reprochais le plus souvent, elle disait qu'elle avait faim et se laisser emporter par son instinct de curiosité, personnellement, j'aurais depuis longtemps déjà tué Weasley, la manière dont il la regardait était tout bonnement indécente. Mais elle le laisser faire ma menace fessant effet d'épée de Damoclès ,elle se tiendrait à carreau ,sinon cela signifier une heure de retenue avec moi ,une heure ou elle ne pouvait pas bouger ,une heure ou toutes sortes de scénarios de tuerie tourner dans son esprit fascinant ! Elle haïssait le fait de devoir rester immobile ne serait-ce qu'une minute et j'adorais arboré le moindre recoin de son esprit qui se révélé être une source inépuisable d'informations de toutes sortes. S'était mon rôle dans cette histoire, lui enseigner tout mon savoir, les tactiques de combats, tant avec une baguette qu'au corps à corps, savoir contrôler ses humeurs, savoir se contrôler tout court, faire en sorte que son comportement devienne moins visible, moins félins, parce que pour le moment, elle était tout sauf normale ! Elle prit une fourchette de petits pois qu'elle observa dans toutes sortes d'angles avant de la fourrait dans sa bouche, Potter lui sourit et elle estima que les petits pois n'allait pas la tuer, elle s'autorisa une nouvelle bouchée. Pendant une dizaine de minutes j'observais mes Serpentards, Crabbe et Goyle trafiquaient quelques nouvelles bassesses tandis que Malefoy et Pansy occuper leurs temps à autre choses, activités plus que divergente de celle de leurs voisins. Quand je reportais mon attention sur Granger, celle-ci jouait nerveusement avec son couteau, pourquoi ne pouvait 'elle pas contrôler son énervement pour une fois ? Je me levais et me dirigeais droit sur elle lui arrachant son couteau des mains. Elle eut un hoquet de stupeur et tourna sa rancœur sur moi me défiant du regard.

-J'ai dit pas d'esclandre Miss Granger !

-Non, professeur, elle ne fessait rien de mal !

Je jetais un regard de mépris a Weasley qui observer son coup de cœur comme si elle était toujours la même petite fille incapable de se défendre seule.

-Votre complexe du héros vous tuera dans cette affaire Monsieur Weasley, si vous n'êtes même pas capable de remarquer un changement conséquent dans l'attitude de votre camarade, vous serez gré de vous éloigner d'elle jusqu'à ce que vos capacité de discernement soit totalement revenue !

-Monsieur…essaya de protester Potter

-Potter, veuillez garder tout votre…charabia censé sauver l'honneur de votre petit copain pour vous, vous manquez tout autant de discernement dans la situation actuelle!

Granger quand a elle commençait a sérieusement s'impatienter, elle se leva dès qu'elle vit mon regard impartial et dit à ses compagnons qu'elle allait se coucher. Dans le hall elle commença de nouveau à examiner les moindres détails, comme pour typographier l'endroit , mais je savais aussi pour m'être plongé de nombreuses fois dans son inconscient qu'elle cherchait toutes les possibilités d'escalade, toutes les façons dont elle pouvait disposer de l'endroit.

-Granger, cessez de faire sa et allez-vous couchez !

Elle redescendit sur terre au son de ma voix et eut un faible sourire, signe qu'elle tergiversait, me revint en mémoire l'état dans lequel Dumbledore me l'avait amené.

-Severus, tu dois t'occuper d'elle, c'est le seul moyen pour elle d'avancer, d'accepter !

-Mais enfin, vous dérailler d'où vous vient l'idée que je puisse gérer une félidé ?

-c'est toujours Miss Hermione Granger le fait qu'elle soit immortelle ne doit rien changer !

-…

-Ecoutez Severus, sa me coûte de vous dire ça, ajouta Minerva, mais vous êtes le SEUL à pouvoir gérer une telle situation, vous seul Professeur, je vous assure, vous devez aider cette enfant !

J'avais alors réfléchit longuement, me pinçant l'arête du nez et un reniflement m'était parvenu provenant d'un coin reculer de ma salle de classe, Granger se tenait là, les genoux pliés la tête basse pleurant silencieusement !

-Professeur, vous êtes sérieusement en train de me demander de m'occuper personnellement d'une élève ?murmurais-je

Il hocha la tête et prit mon silence pour une acceptation, il me tourna le dos avant de sortir, il était triste pour elle, pour l'état de confusion et de peur qui s'était enfoncer en elle. Durant des jours et des jours elle était restée introuvable et il était parti la chercher.

-Miss Granger ?avais-je soufflé

Elle avait levé vers moi ce regard argenté qui était le sien quand elle était sous l'emprise d'émotions ingérables, je m'étais approcher d'elle et elle avait essayé de se tasser plus encore, Merlin qu'elle avait peur !

-Miss Granger ?

-Arrêter de m'appeler comme ça !

Ses paroles m'avaient laissé interdit, elle me regarder cherchant à m'observer plus que nécessaire, comme elle le fessait en entrant dans une pièce pour juger toutes les possibilités de découvertes.

-pourquoi c'est votre nom !

Elle avait alors secoué violement la tête signifiant son refus.

-Vous avez un autre nom en tête ?nouveau refus. Alors nous garderons Miss Granger !

Et elle était restée dans mes appartements durant des jours, me gardant jalousement, m'empêchant de la quitter, voulant tout savoir sur son état. Puis elle avait commencé à se souvenir que j'étais son professeur et que son attitude se révélé plus que douteuse, pour ne pas la braquer, je lui ai expliqué mon rôle de formateur dans l'affaire et elle avait accepté. Elle avait réintégré ses cours, son groupe d'amis, ses habitudes. Et pourtant, elle avait du mal à tout gérer, surtout ses sautes d'humeur et son instinct qui la poussait à commettre toutes sortes d'impair !

-Allez-vous couchez Granger, et pas de folies !

Elle murmura des paroles incompréhensibles a la manière de Weasley, Merlin faite qu'il ne déteigne pas sur elle, je retournais dans mes cachots d'un pas rapide enlevant des points a Weasley junior qui bécoter Monsieur Finnigan à lui faire perdre la raison, ou peut-être est-ce le contraire. Demain est un autre jour, je m'envoyais un verre de whiskies pur feu avant de me coucher !

Chapitre à venir, Chapitre deuxième où l'art d'être une élève d'exception et une félidé des plus prometteuse !