Bonsoir! Je vous présente le premier chapitre de ma fanfiction "With Eyes Wide Open". Je me lance pour la première fois hors des sentiers battus des OS pour vous présenter quelque chose de plus long mais pas forcément mieux. M'enfin, à vous d'être les juges.
Disclaimer : L'histoire et les personnages de Walking Dead ne m'appartiennent pas, en revanche cette fanfiction sort de mon petit crâne de piaf et par conséquent m'appartient.
Raiting : M, Parce que le sexe. C'est un UA. RickxDaryl.
Je vous présente par la même occasion des sons que j'ai écouté en écrivant le chapitre en cours, donc si ça vous intéresse d'écouter en lisant je vous laisse les noms.
Chapitre un : Smokey Joe & The Kid - Jailhouse Blues (Feat Blake Worrell) / The Silver Seas - Catch Yer Own Train / In Flames - Dead Eyes / Arctic Monkeys - Do I Wanna Know?
With Eyes Wide Open.
Chapitre un :
C'est en plein milieu de la nuit que Rick et son coéquipier furent appeler sur une bagarre qui avait dégénérée près d'un bar en centre-ville, à leur arrivée la plupart des concernés s'étaient éclipsés dans les ruelles adjacentes. Mais trois étaient à terre à baigner dans le sang.
Shane accouru jusqu'au deux premiers en appelant sur son talkie une ambulance, Rick s'élança jusqu'au dernier et posa un genoux à terre. Puis il se pencha au dessus de lui, positionna deux de ses doigts sur la jugulaire de l'autre et chercha un pouls, quand il le sentit battre contre sa peau ses épaules s'affaissèrent brutalement.
-Monsieur, je suis Rick Grimes sheriff-adjoint du comté de King, m'entendez-vous ?!
Le sang recouvrait entièrement son visage, mais à bien y regarder aucune blessure importante ne ressortait. Le concerné ouvrit les yeux et repoussa violemment le bras de Rick puis il se leva comme une furie et tenta de prendre la fuite. C'était sans compter Shane qui lui couru après et qui le plaqua sans ménagement sur le bitume, se faisant il lui passa les menottes tout en remontant le plus possible ses bras contre son dos.
-Lâches moi connard ! Brailla t-il, se débattant vigoureusement alors que l'officier l'entravait pour plus de sécurité.
Rick se releva en regardant le fugitif d'un œil hagard puis les rejoignit en craquant sa nuque de gauche à droite.
-Tu me l'embarques, et tu t'assures qu'il ne puisse pas sortir. Je m'occupe de prodiguer les premiers soins.
Shane releva l'individu en fort état d'ébriété et le parqua à l'arrière de la voiture puis prit place à l'avant, surveillant attentivement son supérieur du rétro. Dans ces moments là il rechignait à obéir au sheriff. Il se souciait toujours un peu trop de lui, non pas qu'il ait eu quelconques sentiments à son égard, mais il entretenait une relation avec sa femme et se sentait constamment coupable. Il avait conclu un accord avec Lori concernant Rick, il ne lui dirait rien tant qu'elle n'aurait pas eu le courage de le faire. Mais à force d'attendre il avait finit par avoir pitié de son meilleur ami, il se sentait redevable de s'accaparer ce qu'il avait mit tant de temps à construire, le moins qu'il pouvait faire était de le protéger et d'être son ami. Maigre consolation quand on se rendait compte de la situation.
Un bruit de métal fit sortir Shane de ses pensées et il braqua son regard sur l'individu à l'arrière qui était tranquillement assit, la tête écrasée sur la vitre teintée.
-Tu essayes quoi que ce soit le Redneck je te jure de te le faire regretter.
-Laisses moi partir, cracha t-il d'une voix pâteuse et grave. Z'avez rien d'autre à foutre que d'faire chier les gens hein ?
L'officier émit un rire puis sortit et ouvrit la portière où se trouvait le redneck, attrapa avec brutalité ses mains et en retira une épingle en métal tordue.
-Ça a pas l'air d'être ta première fois à l'arrière d'une voiture.
Il attendit le retour de Rick qui venait de terminer avec les urgentistes et s'était chargé d'envoyer une équipe qui se s'occuperait de garder les chambres des deux blessés. Il prit place au volant et démarra sans un mot, son regard était las, fatigué. Depuis son début de service il s'enfilait café sur café, tantôt énervé par la caféine, tantôt épuisé quand elle quittait ses veines.
Ils arrivèrent au poste et ils mirent le redneck en cellule de dégrisement, le sheriff s'étant dit qu'il serait plus judicieux de lui parler à tête reposée plutôt que de mettre de l'huile sur le feu. En récupérant ses papiers d'identité il su que la tête brûlée se nommait Daryl Dixon et qu'il avait 34 ans.
En recherchant dans les fichiers de la police la seule chose qui en ressortit était son frère, Merle Dixon incarcéré pour braquage à mains armées, il était précisé par le psychiatre de la prison qu'il était toxicomane et alcoolique, que lui et son frère avaient subit des sévices pendant leur enfance. Plus bas il était écrit « Cause : Père ? ». Rick releva la tête du dossier et inspira longuement, ça s'annonçait compliqué.
Au petit matin il prépara deux tasses du liquide noir bien corsé puis rejoignit la cellule. Les faibles rayons du soleil peinaient à éclaircir la pièce, et Daryl était allongé sur le lit de fortune, dos aux barreaux, ses bras fermement croisés contre sa poitrine. Il bondit sur ses jambes au bruit du métal s'activant au contact de la clé, son cœur battait la chamade et il dû redoubler d'effort pour ne pas sauter au visage de son possible assaillant. Au lieu de ça ses yeux se posèrent sur une tasse fumante, il les releva et dévisagea l'officier avec méfiance et dégoût.
-Tu peux t'le garder.
Rick entra sans dire mot, referma derrière lui et prit place sur le lit, son regard se voulait bienveillant et réconfortant mais le redneck ne l'entendait pas de cette oreille. Il allait et venait sans cesse, le regardant de temps en temps, fuyant la plupart du temps toute confrontation visuelle, l'alcool ne l'aidant plus à faire taire ses angoisses.
-Je suis l'officier Rick Gri...
-J'sais, pas b'soin d'vous répéter, lâcha t-il amer et tendu.
-Je ne suis en aucun cas là pour vous faire la morale ce n'est absolument pas mon rôle. Mais je dois comprendre, j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé et qui a envoyé ces deux hommes à l'hôpital.
À la fin de la phrase Daryl tressaillit et braqua son regard sur le sol, une tension contractant ses muscles sans relâche, il avait le poing serré et son expression faciale se durcissait de secondes en secondes.
Ça ne manqua pas d'être vu par le policier qui se releva et proposa à nouveau sa tasse, il fut agréablement surprit de voir qu'il l'accepta plutôt facilement.
-Vous savez quoi que ce soit qui pourrait faire avancer l'enquête ?
Rick était plein d'espoir quant au changement d'attitude du détenu, mais elle fut de courte durée, aucune réponse ne sortit de sa bouche ce qui frustra quelque peu l'officier.
Il y avait quelque chose qui ressortait de cet homme, c'était sûrement la manière qu'il avait de se tenir, semblant toujours prêt à massacrer le premier qui s'approcherait un peu trop. Ou son regard perdu dans le vide, à tenter de sonder l'insondable. Ou encore ce tremblement incessant de sa lèvre supérieure qui trahissait une grande nervosité.
Au final ce que le sheriff avait devant lui était ce qui se rapprochait le plus d'un loup, puisse considérer la chose possible.
-Je vous demande seulement de me donner les infos à votre disposition, aucune charge ne sera retenue contre vous.
À ces mots les yeux fouineurs du brun analysèrent la pièce, les sorties puis son interlocuteur. Il se donna du courage et avala la moitié du contenu de la tasse.
-C'est quoi l'piège ? Grogna t-il, toujours aux aguets du moindre mouvement suspect.
-Vous ne m'avez pas l'air dangereux pour les autres, je ne vois rien à redire sur ça.
Les épaules du redneck se détendirent légèrement et il risqua un coup d'œil à l'officier. Il s'était même dit que pour un flic il n'était pas si con, pas comme son coéquipier qui roulait des mécaniques au moindre succès. Sa satisfaction mourut à la reprise des paroles de Rick.
-En revanche vous êtes dangereux pour vous-même.
-Pardon ?
Tout son corps se contracta et il le fusilla du regard. Comment ça il était dangereux pour lui-même ? Qu'est-ce que ça voulait bien pouvoir dire à la fin ? Tout était confus dans l'esprit de Daryl, il en mourait s'il ne pouvait pas repartir dans sa forêt. Cette simple idée le fit trembler et il dû se mordre les joues pour ne pas libérer le monstre de rage en lui.
-J'ai donc à vous proposer un suivi avec un psychologue, si vous refusez je serais dans l'obligation de poursuivre les charges, dit-il avec calme.
-Pas question que j'vois un psy, foutez moi en prison.
Voyant qu'il ne flancherait pas le sheriff reprit les tasses et repartit en silence, laissant au redneck le choix d'abdiquer pour arranger son cas ou au contraire se tirer une balle dans le pied. Il revint vers neuf heures avant la fin de son service, il le trouva assit contre le mur à fixer le panneau « non fumeur » à côté de l'entrée. Il se dit que cet homme devait cruellement avoir besoin d'une cigarette. Tant mieux, il pourrait utiliser la pression qui s'accumulait et la tourner à son avantage.
-Vous avez réfléchi à ma proposition ?
-Ouais, grommela t-il. J'ai qu'un truc à y r'dire.
L'officier fronça les sourcils et s'approcha des barreaux, ses yeux rivés sur la tête brune hésitante. Il devait bien avouer être intrigué par son histoire, il était définitivement différent de tous les « White Trash » qu'il avait eu à rencontrer.
-Pas question que j'vois un psy mais j'suis prêt à vous balancer les noms et adresses des salopards qu'ont foutu la merde.
Rick se sentit satisfait et quelque peu fier d'avoir fait revenir le jugement d'un homme de la trempe de Daryl, il se disait que son orgueil surpassait tout, qu'il n'était définitivement pas le genre de personne qui se livrerait à un psychologue. Malgré tout il se refusait à le laisser retourner dans la nature, il se jurait d'avoir un œil sur lui, de la prévenance en quelque sorte s'était-il dit.
Il le fit sortir de geôle et l'emmena dans son bureau, quand il vit son regard méfiant à l'idée de s'asseoir face à un flic, l'officier ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire.
La déposition se fit rapidement et à mesure que la sortie approchait le redneck commençait sérieusement à s'agiter sur sa chaise, rognant la peau de son pouce, les yeux rivés sur l'horloge.
-Très bien j'ai eu tout ce qu'il me fallait.
D'une rapidité fulgurante Daryl s'empressa de rejoindre la porte mais se figea net quand le sheriff racla sa gorge en sa direction.
-Mais j'aimerais que vous acceptiez une pause cigarette avec moi.
Il se tendit de tout son long et trépigna sur place, visiblement très mal à l'aise par la requête du policier. Il se risqua à jeter un regard par dessus son épaule, puis desserra sa prise sur la poignée de porte.
-Vous voulez que j'signe pour rentrer chez les condés ? Railla t-il, un infime sourire éclaircissant son visage.
Rick laissa échapper un rire puis se leva et se mit à ses côtés, respectant toujours la distance imposée naturellement par l'autre.
-Non, j'aimerais simplement partager une clope avec un individu qui est honnête et ne mâche pas ses mots. Vous êtes le détenu le plus agréable qu'il m'ait été donné d'enfermer, plaisanta t-il.
Daryl se disait qu'il n'y avait pas de mal à discuter avec un homme, bon ça restait un flic mais lui au moins ne portait pas de jugement hâtif sur ses origines ou sa famille. Il savait très bien qu'il avait regarder dans la base de données pour chercher son casier judiciaire, le seul qu'il pouvait trouver était celui de Merle, long comme un bras. Quand bien même pas une seule fois il le lui avait mentionné, il l'avait traité avec respect et décence alors qu'aucun autre humain n'avait eu autant de gentillesse à son égard, pas même son frère.
-J'vous suis.
Rick passa devant lui puis se dirigea vers l'arrière du commissariat. Sur son passage pas une personne de son service ne pipa mot, bien que leurs pensées étaient focalisées sur l'étrange personnage sur ses talons.
Arrivé dans la cour l'officier présenta son paquet de Marlboro au brun qui attrapa une cigarette avec frénésie, l'alluma, inspira longuement et se délecta de la légère brûlure du tabac. Une bourrasque les saisit et Daryl releva la tête, humant l'air aux alentours, plissant les yeux sous les différentes effluves piquant son nez.
-Va y'avoir d'l'orage. J'peux récupérer mes merdes et partir ?
-Laissez moi vous raccompagner au moins près de chez vous.
Mais qu'est-ce qu'il lui prenait à la fin ? Se proposer comme ça, vouloir en savoir toujours plus ça ne lui ressemblait pas. Il était dérangé à l'idée de le laisser rentrer seul, non pas qu'il le voyait comme quelqu'un de fragile, mais plutôt parce qu'avec sa petite gueule de redneck les ennuis venaient irrémédiablement à lui.
Il se surprit à attendre une quelconque réaction du brun, scrutant ses yeux, décortiquant la moindre plissure de sa peau. Mais il restait impassible, pourtant une bataille faisait rage en son crâne, déchiré entre méfiance et envie.
-Ouais j'pas vraiment l'choix.
J'espère que le premier chapitre vous aura donner envie de lire la suite. J'attend vos review pour poster le prochain (:
