Certes, Gwaine faisait partie des chevaliers de Camelot à présent.
Il avait du mal à se faire à son nouvelle appelation. Sir Gwaine… Jamais il n'aurait pu penser un jour qu'on l'appellerait Sir. Lui qui avait toujours eu un mépris fou pour la noblesse…
Pourtant, il aurait du prévoir que le jour où il avait tiré Arthur et Merlin d'un mauvais pas dans une taverne changerait sa vie pour toujours. Il n'était plus l'emmerdeur qui provoquait des bagarres dans les tavernes et qui ne payait jamais son ardoise auprès des aubergistes.
Il n'était plus le coureur de jupon qu'il était.
Non.
Il était un chevalier. Un vrai. Arthur savait-il ce qu'il faisait en adoubant quatre roturiers ? Quatre jeunes hommes dont aucun n'était véritablement issu de la noblesse ? Sans doute. Il avait eu besoin d'eux pour sauver Camelot. Et ils avaient besoin de lui. Car sans lui, leur existence aurait été pour le moins incertaine. En ce qui concernait Gwaine en tout cas. Querelleur depuis son plus jeune, méprisant tout ce qui représentait l'autorité et qui vivait dans un beau château bien fortifié. Il aurait du mépriser Arthur et lui rire au visage. Mais il ne l'avait pas fait. Parce que Merlin, ce Merlin qui était toujours aux côtés de l'héritier de la couronne, avait foi en ce qu'Arthur pourrait accomplir le jour où il monterait sur le trône de Camelot. Uther était un beau salopard. Mais son fils ne lui ressemblait en rien. Il avait le sens de l'honneur. Un grand cœur. Un courage sans borne. Même s'il disait de Merlin qu'il n'était qu'un incapable, Gwaine savait qu'il n'était rien sans son serviteur. Merlin n'était pas l'idiot qu'il semblait paraître. Il soupçonnait le jeune homme de faire semblant. Plus d'une fois, il avait prouvé au jeune chevalier qu'il était beaucoup plus malin qu'il ne le semblait.
Toutes les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble. La forteresse de Jarl, les wyverns… Ils s'en étaient sortis avec un incroyable coup de chance. Pourquoi ? Parce que Merlin était là pour veiller sur les miches de son Altesse Royale. La foi que portait Merlin envers le prince héritier avait changé l'avis de Gwaine à son sujet. Tous les nobles n'étaient pas des ordures arrogantes ne faisant rien pour leurs peuples. Arthur serait un bon roi, Gwaine en était persuadé à présent. Il lui faisait confiance, tout comme il faisait confiance à Lancelot, Elyan, Sir Léon et Perceval.
Oui, Gwaine pensait que Camelot allait changer. Avec Arthur comme souverain, les choses ne seraient plus les mêmes. Les années d'oppressions perpétrées par Uther ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Le peuple n'aurait plus peur de son roi mais au contraire, le suivrait.
Merlin… Son ami lui cachait des choses. Il avait dans le regard quelque chose qui donnait à Gwaine l'impression qu'il portait un lourd secret sur ses épaules. Quelque chose de trop gros pour lui. Un fardeau qu'il ne pouvait pas délaisser un seul instant sans que les conséquences en soit catastrophique. Gwaine sentait quelque chose qui émanait du garçon. Et le nain sur le pont… En les voyant, il avait dit à Merlin et Gwaine que Force et Magie allait venir en aide à Courage… Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Le chevalier l'ignorait. Merlin était entouré de mystère.
Depuis qu'il avait rencontré la Princesse et Merlin, sa vie avait vraiment changé du tout au tout. Gwaine était un chevalier et pouvait à présent se donner un avenir. Qui sait… Peut-être que lui aussi un jour ferait l'objet d'un récit que l'on raconterait longtemps après sa mort…
