Auteur : Poune

Titre : Minuit Passé

Style : drame, romance HGSS

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent, je ne suis propriétaire que de mon imagination et je vous en fais cadeau.

Note : Grande innovation pour moi, je m'essaie à la vignette après en avoir lu énormément. Ca change de ne plus me lancer dans la pavé-attitude !! S'il vous plait… laissez des review !! moi z'aime bien connaître l'avis des gens 

Résumé : Inutile de savoir ce qu'il s'est passé entre temps. Seul le résultat compte. Peu importe cette 7ème année. Seul le résultat compte. Nous sommes de 17 avril, il est un peu plus de minuit et le monde change.

-------- ------- --------

1 – 00h21 : Combat Final

Si vous arrivez à décrochez votre regard de la scène qui se déroule sous vos yeux, et que vous le dirigez vers le ciel, vous verrez que de ce côté là il n'y a rien de bien spécial qui se passe. La nuit est noire, nuageuse. Et malgré toutes les croyances, ce qu'il se passe en haut n'est pas le reflet de ce qu'il se passe en bas. Il n'y a pas d'orage, pas de pluie. Juste un croissant de lune, combattant au mieux qu'il peut les nuages qui passent sous son nez. Car la lune aussi, tout comme vous, veut savoir ce qu'il se passe en bas.

La bataille fait rage. Les deux camps s'affrontent depuis … des heures ? non juste une vingtaine de minutes. Et pourtant la douleur que chacun porte, Aurors, membres de l'Ordre, Mangemorts, leur donne l'impression que chaque minute devient des heures.

De toute part, les sortilèges sont lancés. Silencieux, murmurés, prononcés, hurlés… leur conséquence après les rayons lumineux n'est rien d'autre qu'une paralysie passagère, un cri de douleur, ou une mort.

Mais toute cette agitation, tout ce vacarme ne les atteint pas. Non, il n'y a qu'eux, presque à part de la bataille. Se battant, s'affrontant enfin. Accomplissant leur destiné, pour enfin pouvoir voir l'avenir. Rien ne les atteint, à part les sortilèges qu'ils se lancent avec haine. Ils sont sans le vouloir, sans le voir, sous une sort de bulle protectrice. Ils ne faut pas les interrompre. Ils ne faut surtout pas les déranger. Ils ont une prophétie à accomplir et ils le feront. Ils en ont décidé ainsi : c'est ce soir que le monde changera.

Il fait nuit sur cette partie de la terre, le monde sorcier s'est arrêté de vivre, il retient sa respiration de peur de troubler ce suspens qui les torture.

Il est minuit vingt-et-un et Tom Jedusor et Harry Potter se font face pour la dernière fois de leur vie.