Série : Stargate SG-1.
Genre/Pairing : Romance Jack & Sam.
Résumé : En visite sur une autre planète, Jack & Sam font face à un imprévu...
Saison 8, mais Janet n'est pas morte.
Disclamer : Les personnages de la série appartiennent à l'univers Stargate et à la MGM.
Bonne lecture ;)
-« Tu n'es vraiment pas croyable, Jack O'Neill ! »
De mémoire, Jack n'avait jamais vu Samantha Carter aussi furieuse et surtout pas après lui...
Le pire était quand même qu'il ne comprenait pas sa réaction! Il venait tout de même de lui annoncer une bonne nouvelle, un tournant dans leur vie !
Il la laissa partir, espérant qu'elle se calmerait d'elle-même.
Ils devaient quand même se retrouver plus tard, en salle de briefing avec Daniel et Teal'c.
-« Pourvu qu'elle se calme d'ici là » se dit Jack, inquiet que leurs amis ne se doutent de quelque chose.
Il quitta le labo de la scientifique, qui ne représentait d'intérêt pour lui que lorsqu'elle était présente et regagna rapidement son propre bureau.
En chemin, il se remémora les derniers jours, tout était allé très vite...
Chapitre 1
Ces derniers mois n'avaient pas été de tout repos, entre la mort de Jacob Carter, leurs différentes liaisons plus ou moins sérieuses, les missions toujours plus dangereuses, le départ d'Hammond, la nomination de Jack à la tête du SGC, Sam à la tête de SG1, les trop nombreuses réunions de Jack à Washington...
Ils se voyaient à peine et pourtant, il avait besoin de la voir tous les jours, de la côtoyer, de voir qu'elle allait bien.
Ses sentiments pour elle se renforçaient tous les jours un peu plus et cette maudite loi était toujours présente et il ne voyait pas comment s'en débarrasser.
Et puis cette mission, à laquelle il avait été convié, pour reformer SG1 "Comme au bon vieux temps" selon Daniel.
En effet, ce dernier avait retrouvé la trace d'un artefact des Anciens sur une planète et disait avoir besoin de son aide pour le trouver et espérer le faire fonctionner du premier coup.
Avec l'aval de Carter, ils s'étaient installés en salle de briefing et avaient monté l'opération, tous les quatre.
Le moment de partir était venu et il avait confié le SGC au Colonel Mitchell, responsable de SG-2.
Une fois la Porte des étoiles franchie, ils s'étaient séparés pour une rapide vérification des alentours immédiats avant de partir vers les ruines d'un temple.
C'était là, selon Daniel, que l'artefact était caché, depuis de nombreuses générations.
En chemin, ils discutaient et riaient en se rappelant les meilleurs moments de leurs missions passées. Cette ambiance conviviale laissa vite place à un sentiment de nostalgie et chacun repartit dans ses pensées. Jack ne pouvait s'empêcher de regarder Sam, toujours aussi belle et grâcieuse. Le temps ne semblait pas avoir d'emprise sur elle, elle était restée la même physiquement.
Moralement, elle était devenue plus forte, s'était affirmée et endurcie. Trop endurcie...
Mais elle restait Sam, SA Sam !
Une fois au pied des ruines, Daniel commença à chercher l'entrée pour les mener au centre du temple et voir si on pouvait tirer quelque chose de l'artefact des Anciens.
-"C'est bon, venez je crois que l'entrée est par là !" cria Daniel au bout de quelques minutes de fouilles
-"Vous croyez ou vous êtes sûr Daniel ?" demanda Sam un peu agacée car elle ne supportait pas les approximations.
- "Sam, c'est bon, venez !" répondit Daniel, patiemment et en mettant sa caméra en route pour tout filmer.
L'équipe s'engagea donc dans les ruines, pas très rassurée quand même par le lieu lugubre et humide.
Ils allumèrent vite leurs lampes torches, car l'entrée était obstruée par les gravats et ne laissait passer qu'un fin rayon de lumière. Après plusieurs mètres chaotiques, l'équipe arriva enfin au centre de l'ancien temple, dans une grande salle ronde et se rassembla autour de Daniel pour suivre ses directives pour retrouver l'appareil.
-"Bon" dit Daniel "le plus simple est de faire 2 équipes : Sam & Jack commencez à fouiller dans le sens des aiguilles d'une montre, Teal'c et moi, dans l'autre sens. Comme la pièce est grande, on garde le contact radio pour ne pas avoir à hurler, OK ?"
Et chaque groupe se mit à la recherche de l'appareil, selon la description que Daniel leur avait faite dès l'entrée du temple.
Très vite, Jack et Sam tombèrent sur une petite plate-fome, au centre de laquelle reposait un cube, dans un alliage semblable à du Naquadah.
Agréablement surpris par une si rapide découverte, Sam et Jack voulurent s'emparer en même temps de l'objet qui commença à produire de la lumière à leur contact.
Un bruit se fit entendre, ce qui alerta Daniel et Teal'c, à l'autre bout de la salle. Ils eurent juste le temps de voir leurs amis tomber à la renverse et s'écraser chacun de leur côté, dans un tas de décombres.
Daniel et Teal'c, très inquiets, se mirent à courir vers leur position, afin de vérifier qu'ils n'étaient pas blessés.
Arrivés à leurs pieds, Daniel se dirigea vers Sam, pendant que Teal'c s'approchait de Jack.
-"O'Neill, vous m'entendez ?" demanda Teal'c en secouant légèrement son ami.
De son côté, Daniel tapotait la joue de Sam dans l'espoir qu'elle se réveille rapidement et qu'elle les rassure sur son état de santé.
Celle-ci ouvrit rapidement les yeux mais semblait complètement perdue ! Elle ne parlait pas et regardait Daniel comme si elle ne le connaissait pas.
"Elle a dû prendre un sacré coup sur le crâne en tombant" se dit l'archéologue, "j'espère que ce n'est pas trop grave".
Jack de son côté n'ouvrait toujours pas les yeux, ce qui commençait à inquiéter sérieusement le Jaffa. Ce dernier décida de porter son ami jusqu'à la Porte des étoiles pour la ramener au SGC et le faire examiner par un médecin.
Ainsi, Daniel soutenait Sam jusqu'à la sortie et Jack fut promptement mis sur l'épaule de Teal'c.
