« Il a l'air bien cet appart' » pensa James Potter, jeune homme de vingt et un ans, cheveux noirs en bataille, yeux brun chocolat tout à fait appétissant, belle carrure, totalement irrésistible quoi. Le jeune sorcier venait tout juste de revenir d'une année passée en France pour des études spéciales d'auror. Il revenait dans son pays natal pour terminer ses études. Avant de partir de France, il s'était trouvé un petit logement à Pré-au-lard, qu'il allait partager avec un autre gars, un certain Paul Beauchamp. Personne n'avait vraiment pu le renseigner sur ce gars, sauf Sirius qui lui avait dit que c'était un chic type, d'une voix un peu mal à l'aise.

Il entra dans le bloc, se rendit à la cage d'escaliers et monta de cinq étages. Appartement 518. Il tourna la clef et ouvrit la porte. À gauche, il y avait une petite cuisine où un gars était en train de faire la vaisselle. On entendant la douche couler. Ce même mec tourna la tête et sourit. Il s'essuya les mains et vint à la rencontre de James.

-Bonjour, je suis Paul Beauchamp, tu dois être James Potter? Dit-il en lui tendant la main.

Il avait un fort accent français. Il avait même dit bonjour en français.

-Effectivement, c'est bien moi, répondit James en lui serrant vigoureusement la main. Tu es français en?

-Effectivement, répondit Paul en riant, ça fait seulement deux ans que j'habite ici. J'ai entendu que tu revenais d'un très long voyage en France justement.

-Ouais et bien j'ai étudié là-bas pendant un an.

-Formation spéciale d'auror?

-Ouais.

Paul fit un sourire chaleureux à James et l'aida à transporter un sac jusqu'au salon. La douche cessa de couler.

-Alors comme tu peux le voir, ici c'est le salon, ma chambre, c'est la porte au fond du couloir, la tienne et bien, c'est la porte de droite, la porte de gauche c'est la salle de bain, dit Paul en pointant la place.

En parlant de la porte de la salle de bain, celle-ci s'ouvrit et laissa apparaître une belle jeune femme entourée d'une serviette. Ses cheveux roux dégoulinants dans son dos. Elle tenait un verre de vin dans sa main. Les yeux de James devinrent gros comme des soucoupes, son cœur se mit à palpiter. En même temps, on entendit le verre de vin éclater au sol. La jeune femme regardait le nouveau venu avec un air ahuri. Paul, quant à lui, ne comprenait rien de ce qui se passait.

-Vous vous connaissez?

-Potter…

-Evans…

-… Je dois comprendre que oui.

-Qu'est-ce que tu fais ici? Demanda Lily en se rendant compte qu'elle ne portait pour tout et en tout une serviette ridiculement petite.

-Je viens d'emménager ici.

-Tu ne m'avais pas dit que c'était LUI qui venait s'installer ici! S'exclama-t-elle en s'adressant à Paul, les joues écarlates.

-Je ne savais même pas que tu le connaissais, tu ne m'as jamais parlé de lui, répondit Paul.

Cette phrase blessa James. « Pourquoi ça me blesse, elle me détestait, pourquoi elle aurait parlé de moi à qui que ce soit? » Alors qu'il pensait, Lily partit s'habiller. « -Je ne vais certainement pas passer la journée en serviette de bain!»

-Je suis désolé James, je vais aller lui parler.

Lily enfilait un chandail lorsque Paul entra dans la chambre. Elle portait une petite jupe blanche toute légerte à paillettes.

-C'est moi, je peux savoir ce qui arrive?

Lily soupira en recouvrant son polo blanc d'une veste bleu marin. Elle se tourna vers son petit ami et lui prit les mains. Elle le regarda un moment dans les yeux.

-C'est un peu compliqué, disons que j'ai essayé de rayer cette partie de ma vie de ma tête et voilà qu'il débarque comme ça, disons que ça fait beaucoup de souvenir, dit-elle en posant inconsciemment une main sur son ventre.

Paul ne le remarqua pas.

-Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda-t-il.

-Je n'ai pas envie d'en parler. Je… je vais aller m'excuser.

Elle passa à côté de Paul et ferma la porte derrière elle comme pour, sans parler, lui demander de ne pas venir tout de suite. Elle passa le couloir et se rendit compte que James était dans sa chambre. Il ne l'avait pas entendu venir. Lily le regarda un moment. Il n'avait pas beaucoup changé. Bien sûr, son visage avait vieilli, mûri, mais il avait toujours les même traits fin, les même yeux rieurs, les même cheveux en bataille. Elle cogna deux petits coups contre le cadre de porte et le regarda se retourner. Il se redressa comme un poil en voyant que c'était elle. Ils se regardèrent un long moment sans parler, comme s'ils avaient le besoin de s'apprivoiser l'un l'autre. Après ce qui sembla être une éternité, Lily finit par parler.

-Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Si je m'attendais à ça, te voir débarquer dans mon salon…

-Ça va, disons que je n'ai pas été beaucoup plus sympathique, répondit James en lui faisant un petit sourire auquel elle ne répondit pas, encore trop surprise.

-Tu comptes rester longtemps ici? Demanda Lily, essayant de partir la conversation.

-Et bien j'ai signé un bail donc ouais, quand même un petit bout. J'essaie de me faire un petit chez moi. Depuis que tu es partie, je m'en veux.

-Depuis que JE suis partie? Je te signale que c'est toi qui t'es sauvé en France.

-Ouais bon, je serais quand même allé si ce n'était pas arrivé.

-Parce que tu crois que j'ai fais exprès? Que je me suis dit « Et bien quelle bonne idée tiens, je pourrais faire chier James tant qu'on y est»? Demanda Lily, commençant à perdre son sang froid.

-Je n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit que si ce n'était pas arrivé, j'aurais du partir quand même.

-Mais là tu étais bien content d'avoir un échappatoire à ton erreur comme tu as si bien aimé l'appeler. Ne me regarde pas comme ça, je ne reprend que les mots que tu as employé il y a presque deux ans. Je m'en souviens comme si c'était hier de cette journée. Tu aurais fais quoi si je te l'avais dit deux mois plus tard? Il aurait alors été trop tard et tu aurais du rester avec moi, oh malheur!

-Tu l'as fait alors?

-Que voulais-tu que je fasse d'autre? QUE J'ÉLÈVE CET ENFANT TOUTE SEULE ET SANS UN SOUS EN POCHE? Cria-t-elle avant de partir puis de claquer la porte d'entrée.

James ferma les yeux et se passa une main devant le visage. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit Paul, posté au pas de la porte, les sourcils froncés. James soupira.

-Je peux savoir ce qui est arrivé, vraiment? Demanda-t-il.

-Je ne peux pas te le dire si Lily ne veux pas en parler, c'est à elle de décider, répondit James en prenant sa veste.

-Vous êtes sortis ensemble?

James ne répondit pas. En passant le pas de la porte, il lui lança un regard qui voulait clairement dire « Ne me pose plus de question à ce sujet, je n'y répondrai pas de toute façon ». Il partit prendre l'air frais.

Voilà! Je sais qu'il est court, mais ce n'est que le début, les autres chapitres vont être plus long, je compte faire entre 5 et 10 chapitres. Envoyez moi des reviews pour me dire comment vous l'avez trouvé!!

Arie Evans