Bonjour! Voici un petit OS qui m'est passé par la tête cet été! C'est ma première fic Mentalist, j'espère qu'elle va vous plaire :)

Bonne lecture :)


Cours, Teresa, cours. Ne t'arrête que lorsque tu arrives chez Grace et Wayne. Ne t'arrête que lorsque tu auras Sienna dans les bras. Et fuyez. Tous. On se retrouve au plus tôt la semaine prochaine, au plus tard dans un mois. Je t'aime.

Patrick Jane regardait la silhouette s'enfuir, loin de la maison. Le bruit de la fouille qui continuait dans l'habitation l'obligea à recentrer ses pensées. Il devait fuir, lui aussi. Non sans un dernier regard désolé à Teresa, car c'était bien elle qui courait, il l'imita, et prit la direction opposée. Il devait retrouver Kim et Cho chez Abbott, qui lui, était déjà là où ils se retrouveraient tous.

En courant, Patrick enrageait. Pourquoi fallait-il toujours que les ennuis le suivent? Et que les autres en pâtissent, en fait. Ils avaient enquêté quelques semaines sur un tueur en série, avant de se rendre compte que le tueur avait un taupe au sein du FBI. Quand il en avait parlé à Teresa, le soir même, elle avait roulé des yeux et avait soupiré qu'il était paranoïaque, tout en berçant leur petite fille pour qu'elle s'endorme. Sienna et Teresa étaient la source de bonheur et de sérénité de Patrick. Quand il revenait du travail, il ne manquait pas de les embrasser.

Mais en quelques jours, l'équipe avait dut se rendre à l'évidence, il y avait bien une taupe au FBI. Sûr que ce ne pouvait être personne de l'équipe, Patrick avait mis Abbott, Cho et Kim en garde, et ils avaient monté un plan de secours. Ils devraient tous se retrouver chez Abbott.

-Et ta femme et ta fille? avait relevé Cho. On aura rien pour Sienna, elle est encore un bébé, il faudra transporter toutes ses affaires. Vous n'aurez pas le temps. Envoie-les chez Rigsby et Van Pelt. Ils doivent avoir ce dont vous aurez besoin, Maddie n'est pas si grande.

-Et comment on fuit? ils garderont sûrement les accès surveillés.

Kim venait de soulever une excellente question. A laquelle Patrick avait déjà pensé.

-Des tunnels, avait-il répondu.

Depuis, ils creusaient des tunnels sous leurs maisons, qui devaient aboutir suffisamment loin des habitations pour ne pas se faire remarquer lorsqu'ils fuiraient. Etrangement, à partir de ce moment, la taupe ne se fit plus remarquer.

Patrick avait délogé 4 planches du fond de l'armoire du salon pour creuser un trou dans le sol. Il avait ensuite creusé seul le tunnel, qui, après 200 mètres, se différenciait en 2 directions. L'une vers chez les Rigsby, l'autre vers chez Abbott.

La taupe attendit un an avant de refaire surface. L'équipe avait vécu dans la prudence et le secret pendant ce temps. Sienna avait grandi, elle avait maintenant 15 mois, ses premières dents étaient sorties dans la douleur, et elle tentait de se mettre debout. Teresa restait sereine pour sa fille, et ses sourires l'encourageaient à continuer. Elle voulait que Sienna vive tranquillement sa vie de bébé. Mais Patrick était une autre paire de manches. Il ne manquait pas de les embrasser, oh non, jamais, mais il avait préparé tout ce qu'il fallait pour leur fuite. Les affaires de Sienna étaient déjà chez Wayne et Grace, et dans le tunnel, une salle avait été aménagée pour entreposer les vêtements dont ils auraient besoin. Des chaussures de sport pour courir, et des affaires chaudes. Ils ne savaient pas combien de temps, ils allaient devoir fuir.

Quand la taupe refit surface, donc, le FBI ne s'attendait plus à un signe de sa part. Jusqu'à cet indice retrouvé sur le corps d'une douzième victime du tueur en série, dont le nom n'avait toujours pas été découvert. Et la nouvelle fuite, impliquant explicitement Lisbon, qui était alors en congé maternité.

-C'est insensé, avait soupiré Abbott. Comment Lisbon pourrait-elle être la fuite?

-Je sais, avait admis Patrick, mais il faut la protéger. On sait qu'elle est innocente, mais les autres ne nous croiront pas.

Lorsque le service de sécurité était arrivé, ils avaient compris que c'était le moment. Que dans la nuit ou la nuit prochaine, il faudrait fuir. Un regard périphérique de la salle l'avait confirmé aux 5 agents et au consultant. Ce dernier avait d'ailleurs remarqué un regard posé sur leur groupe et non sur les agents de la sécurité. C'était la taupe. Sa seule erreur.

Avant qu'elle ne soit embarquée pour être interrogée, Jane avait serré la main de Lisbon dans la sienne et lui avait soufflé:

-C'est Cranston.

Elle n'avait pas réagi, mais elle avait compris. Elle restait forte. Pour Patrick et Sienna.

Quand elle avait été relâchée, 48h plus tard, elle avait appelé Patrick d'abord:

-C'est bon, je rentre. Soit prêt avec Sienna.

Puis elle avait prévenu Grace et Wayne que cette nuit, elle serait là avec Sienna. Et elle était rentrée. Elle s'était jetée dans le bras de son compagnon et avait serré sa fille dans les bras.

-Cranston doit avoir tout prévu, avait-elle débité, les preuves qui m'accableront devraient arriver à la tombée de la nuit, qu'on ne soit pas près et qu'on soit tous là, tous les 3. Comme ça, ils te gardent, et ils placent Sienna.

-D'accord, avait-il soufflé. Ca va aller, Tess. On va y arriver. Tu es prête à courir avec Sienna?

Elle avait hoché la tête.

La journée avait passé dans l'angoisse. Ils devaient être prêts à tout moment, malgré leur théorie. Celle-ci s'était avérée vérifiée, puisque les premières sirènes qu'ils avaient entendu les avaient coupés dans leur dîner. Elles étaient loin, ils avaient le temps de fuir.

-C'est le moment, avait déclaré Patrick.

Ils s'étaient levés, il avait pris sa fille dans ses bras, lui avait fait un dernier câlin, et lui avait déposé sur le haut de la tête un dernier baiser. Ils descendirent discrètement dans les souterrains. Ils s'étaient changés, avaient enfilé plusieurs couches de vêtements, et étaient partis. Au carrefour des tunnels, ils s'étaient arrêtés. Ils s'étaient embrassés comme si c'était la dernière fois. Il avait essuyé les larmes qui perlaient aux coins des yeux de Teresa.

-Cours Teresa.

Elle avait obéi de suite. Il l'avait imitée, dans l'autre tunnel. Et maintenant, il courait vers chez Abbott.

Il essuya rageusement une larme. Une semaine. Il les reverrait dans une semaine L'agitation derrière lui le ralentit. Un coup de feu retentit. Il se retourna. Teresa s'était arrêtée.

-Cours, Teresa..., murmura-t-il.

Mais elle ne bougeait pas.

-Cours Teresa! hurla-t-il.

Deuxième coup de feu.


Voilà, je ne sais pas trop ce que ça donne... J'espère que vous avez bien aimé :)

Aliiks