Le traditionnel: les personnages sont à J.K Rowling
voilà c'est ma première fic alors j'espère qu'elle vous plaira
Les paroles sont celles de la chanson "Le Lac" d'Indochine d'où le nom de la fic
____________________________
J'arrive au bord du lac, j'aimerais bien que tu sois là
Alors que la bataille faisait rage aux abords de Poudlard, Neville Londubat s'approcha de ce lac à l'eau si noire, jetant parfois un regard au château que les divers sorts faisaient briller dans l'obscurité. Son cœur se serrait à chaque nouvel éclair vert, un de ses amis venait-il encore de tomber ?
C'est juste un endroit à moi, j'aimerais bien que tu le voies
Il ne voulait pas le savoir, tout ce qui lui importait, c'est que lui, il venait de perdre la personne à qui il tenait le plus au monde. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues mais il n'y prêta aucune attention, il se contenta de resserrer son étreinte autour de corps si froid de Drago Malfoy.
Avant la nuit, j'irai au paradis...
Il s'en voulait, il s'en voulait terriblement. Si seulement il n'avait pas failli à ce moment là !Peu de temps avant, il avait vaillamment combattu Bellatrix Lestrange, mais alors qu'il s'apprêtait à donner le coup de grâce, le hurlement de douleur d'Hermione avait détourné son attention, la mangemort en avait alors profité pour s'enfuir. Plus tard elle avait tiré sur Drago pour punir « ce traître ». Elle lui avait tout pris, ses parents, sa grand-mère et maintenant Drago…
Aujourd'hui le jour est arrivé...où je vais tomber avec mes camarades
Il avait honte d'avoir déserté ainsi, d'avoir abandonné Harry et les autres dans cette guerre qui semblait sans fin. Ou peut-être était-ce justement parce que cette guerre allait bientôt se terminer. Non, il ne pourrait pas supporter la vie sans lui, il ne pouvait même pas la concevoir.
Comme des héros...tout le monde saute...
Comme un héros...vas y saute...tu veux me suivre
Non, il allait le rejoindre, il voulait mourir avec lui. Il ne voulait pas laisser la joie de le tuer à un vieux mangemort, non il tomberait ici, lieu où tout avait commencé.
Juste au milieu du lac, j'aime que tu sois avec moi
toi au fond de la barque, j'ai le sang qui me glace
Il savait ce qu'il voulait faire. Il avança tranquillement vers la cabane où étaient entreposées les barques quand elles ne servaient pas. Dans un souci de place elles avaient été miniaturisées, mais Neville ne s'en préoccupa pas, il brandit sa baguette et rendit sa taille à la barque qu'il venait de sortir, en pensant que ce serait sûrement le dernier sort qu'il lancerait. Puis il déposa doucement le corps de Drago, monta et rama jusqu'au centre du lac.
Quand dans la nuit, on va au paradis
Je me sens bien ici; je me souviens de toi même sous la mitraille
Tremblant il fit délicatement passer le corps par dessus bord puis plongea à son tour. Alors que ses poumons se remplissaient d'eau, il leva les yeux et dans la pénombre, il distingua un éclair vert, l'avada kedavra de la victoire
Puis tout devint noir…
