Texte corrigé.


Disclaimer : Fairy Tail ne m'appartient pas.


REGRETS


Gerald avait commis bon nombre de mauvaises actions par le passé ; esclavagisme, meurtres, destruction du siège des conseillers... et bien d'autres. Il avait fait parti des hommes détestables et sûrement aujourd'hui l'était-il encore aux yeux des habitants de Fiore. Quoi de plus normal ? Il s'y était fait quand il croupissait dans sa cellule.

Dedans, il avait réfléchit sur ses erreurs, sur ses souvenirs, sur ses regrets.

Car oui, des regrets, il en éprouvait plus d'un.

Le regret d'avoir été si faible mentalement et de s'être fait « possédé ». Le regret d'avoir été si manipulable. Le regret d'avoir tué Simon. Le regret d'avoir tenté la même chose sur Erza, puis Natsu. Les mêmes qui pesaient sur sa vie, sa conscience, qui l'empêchaient de tourner complètement la page sur son passé et de faire face à son présent et puis, son futur, également.

Il se repentait avec Ultia et Meldy.

Parfois, Gerald se demandait réellement si, au fond de lui, s'il lui avait vraiment pardonné à Ultia, le fait d'avoir ruiné sa vie bien que souvent, il savait que oui.

Ses regrets, il les combattait au quotidien en éliminant les guildes noires, en veillant à ce que personne ne suivaient le même chemin qu'eux. Pour ne pas que, eux aussi, se disent quand il sera trop tard que jamais ils n'auraient dû se conduire ainsi.

Voilà, il y avait ce genre de pensées dans sa tête, qui l'empêchait parfois de s'endormir, le soir.

Et puis, il en avait d'autres. D'autres qui le faisait rougir, inconsciemment.

Ceux qu'il n'avouera jamais à haute voix, parce qu'il est bien trop fière et surtout, parce qu'il ne méritait pas de le faire.

Parce qu'il ne la méritait pas.

Et pourtant, Gerald la voulait.

Il regrettait de l'avoir fait pleurer, que ce soit lorsqu'elle était petite ou encore à ce moment-là, lorsqu'ils étaient à la plage. Il regrettait amèrement de l'avoir repoussée, à l'instant où leurs lèvres s'étaient réunies pour quelques minutes. Il regrettait de lui avoir menti sur le fait d'avoir une fiancée. Il regrettait d'avoir retiré ses mains, lorsque, par un pur hasard bien sûr, elles s'étaient retrouvées sur sa poitrine, à Palm Paradize.

Et aujourd'hui, alors qu'il était allongé sur un lit de fleurs, accompagné d'Erza, il regrettait de s'être mutilé les yeux.

Parce qu'il ne pourrait plus voir la merveilleuse couleur de ses cheveux écarlate, le tendre chocolat de ses orbes bruns. Son doux sourire chaleureux et compréhensif. Ses joues se colorant de rose, la moue boudeuse qu'elle pouvait former sur ses lèvres.

C'était sans doute un des ses plus grands regrets.

Mais peut-être s'effaceront-ils, songea Gerald alors qu'il sentait la rousse se presser contre son côté droit.

Peut-être qu'ils arriveront à les combattre, ensemble, comme elle le lui avait dit, un peu plus tôt dans la journée.

Parce qu'elle sera toujours avec lui, peu importait la situation.