INTRODUCTION

Avril 2007, Île du Sanctuaire, Grèce

Debout, sur la plus haute colline des environs, perdue dans ses pensées, une jeune-femme contemple le paysage qui s'ouvre devant elle telle une toile vivante : de hautes vallées verdoyantes reflètent la plénitude malgré l'obscurité naissante, les pâtures embaumées lui rappellent les interminables promenades de son enfance. Une lune quasi pleine veille sur ces temples mythologiques ornés de végétations en tout genre, sous un ciel scintillant par sa seule volonté. Le paysage est calme, incarne la sérénité, l'authenticité de cette vie, teintée de l'essentiel, dépouillé de superflu. Elle aime le soir, ce silence, se retrouver avec elle-même, rencontrer son propre karma. L'inconnue sent l'air extérieur caresser son visage. Elle ne se lasse jamais d'admirer ces paysages, dès que la nuit drape les montages de son voile de pénombre feutré.

Exubérant de liberté, la jeune-femme arbore une fière cape blanche bercée par une légère brise, suspendue par des broches à une étincelante armure dorée comme le soleil, qui témoigne de la prestance se dégageant d'elle. Une aura brillante l'entoure. D'apparence élancée, on devine les nombreuses luttes qui ont marqué son corps. Derrière cette allure athlétique se dessine une très grande beauté : de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval, une peau pain d'épice soyeuse, de grands yeux ténébreux, des traits fins, des formes sculpturales, un physique méditerranéen sulfureux. Comme chaque soir, elle veille sur sa contrée, le sanctuaire, son sanctuaire. Cet endroit pour qui elle se donne corps et âme depuis son enfance. Sa raison de vivre. Elle admire les étoiles, paisibles lueurs dont chacune s'était un jour penchée sur l'une des armures endossées par les chevaliers du Sanctuaire, ceux-là même qu'elle côtoie jour après jour. Les chevaliers d'Athéna, les défenseurs de la Terre et de la Justice.

En contrebas, les environs s'offrent à elle. Non loin se dessinent les contours du village de Rodorio, et d'autres peuples se tenant à proximité de l'île. Il fut un temps lointain, qu'avaient connu les premiers résidents du Sanctuaire, l'île aux treize montagnes était accessible et visible aux yeux de tous. Il s'avérait même que les terres d'Athéna étaient reliées à la Grèce par un bras de terre qui fut plus tard dallé de marbre, permettant ainsi un lien continu où quiconque pouvait se rendre en toute liberté. Cependant, au fil des siècles, tandis que les hommes gagnaient en maturité et que la Grèce changeait de main au gré des guerres, le bras reliant la Terre Sacrée au continent s'était progressivement effrité. Le Sanctuaire, entité tangible de ce monde, était devenu comme une légende orale transmise de génération en génération sans vérification possible avérant son existence. Car si le Sanctuaire devait poursuivre sa mission de sauvegarde de la Terre et de tous les êtres le peuplant, l'ignorance des hommes quant à sa présence avait caché l'île aux yeux de tous.

La jeune-femme ressassait en silence ce savoir qu'elle avait ingurgité depuis plusieurs décennies, alors qu'elle était encore jeune aspirante. Ses grands yeux émerveillés devant l'étendue stellaire se mêle à un étrange sentiment d'insécurité. Depuis quelques temps, elle doute. Son âme est habitée par une chose inhabituelle en elle. Ce qui la trompe en cette belle soirée c'est ce pressentiment. Cette incertitude dont elle n'arrive pas à se débarrasser. Comment en-t-elle arrivée là, elle, le 13ème chevalier d'Or du Sanctuaire ? Née à minuit lors d'une éclipse de lune de sang, toute planète alignée, elle aurait pu endosser l'armure du Capricorne ou du Scorpion. Mais les Dieux en ont décidés autrement. Elle se souvient du jour où Wilfried, son grand maître lui est apparu avec l'armure du Serpentaire, âgée à peine de huit ans. Des années d'entraînement sévères pour devenir le propriétaire de cette armure légendaire. Une première pour une femme chevalier. Un lourd fardeau à porter.

A treize ans, elle avait plus d'expérience au combat que n'importe quels conquérants des temps anciens. Son statut de Saint et sa réputation faisaient qu'elle est très estimé de toute la chevalerie.

Son nom à lui seul fait trembler les contrées des autres royaumes. Ses adversaires se laissent souvent trompés par ses charmes. « Aussi terrible que belle .. » Derrière ces délicieux attraits indéniables se cache une guerrière inflexible, cynique, terrible. On la surnomme « la tueuse de mâles ». Cette réputation l'a fait sourire. Malgré ses techniques de combat prodigieux, ses enseignements rudes, Aurora demeure un bon chevalier. Qui aspire à une vie normale en dehors de son existence magnanime. Sa joie de vivre la caractérise et anime le Sanctuaire. Son rang de femme impérieuse lui colle à la peau. Elle n'a jamais souhaiter entretenir de relations sérieuses avec les hommes du Domaine sacré pour raisons éthiques. En tout cas, elle a essayé. Aucun homme n'ose la contredire. Nul n'a envie d'être projeté dans une dimension ou terrassé par son « Tempus fang ». Elle ne porte pas de masque et si on devait un jour remettre cette loi en vigueur, elle serait la première à contester.

Le matin même, son Excellence le Grand Pope Shion gouverneur du Sanctuaire, l'a convoqué pour une mission de reconnaissance au sud du Dodécanèse, dans l'un des villages sacrés régis par Athéna. De nombreuses factions provenant du Royaume des Amazones terrorisent les habitants de la région. Répudiées par la Déesse il y a longtemps, elles sont mystérieusement revenues prendre leur revanche. Aurora doit restaurer l'ordre et ramener des prisonniers. Elle sera accompagnée des chevaliers d'argent Babel du Centaure et Misty du Lézard, ainsi de quelques soldats. Ils ont l'habitude de travailler ensemble. Aurora entretient une forte complicité avec les Argents. En dehors des missions, ils sont amis. Pour elle « nous sommes tous serviteurs d'Athéna ».

Perdue dans ses pensées, elle laisse ses yeux parcourir cet endroit chargé de mystères et de légendes sans se soucier d'une ombre qui l'observe depuis les ruines du temple Niké. Après quelques instants, elle ressent l'énergie dégageant de son spectateur.

« Tu comptes rester caché encore longtemps ? » lui dit-elle de dos.

« Je t'ai senti tourmentée, pardonnes moi de d'interrompre dans ta réflexion ... » lui répond l'homme.

« Qu'est-ce qui te fait croire que je sois tourmentée, chevalier ? »

« Ne joues pas à cela avec moi, Aurora. » s'approchant la guerrière.

« Je vais bien, Milo. » finit-elle.

« Tu ne sais pas mentir. » fit le gardien du 8ème temple.

« N'insistes pas, Scorpion ! Je n'ai nul besoin d'être materner.»

Même son proche ami, Aiolia, le chevalier du Lion a des difficultés à sonder son cœur ces derniers temps. Son cosmo est agité depuis cette guerre, son sacrifice il y a un an et demi. C'est quelque chose que Milo peut ressentir. L'homme n'est pas du genre à baisser les bras. Tant de choses se sont déroulées. Son regard perçant azur en dit long sur le caractère du chevalier.

Une main sur son épaule, il lui assure : « Aurora, même les plus grands chevaliers sont en proie à des doutes … »

Elle ne répond pas. Lui la connaît par cœur. Son silence en dit long. Tout guerrier connait sa destinée. Ils sont conditionnés pour cela depuis leur plus jeune âge pour cette justice pour laquelle ils se battent : être des maîtres de guerres, servir une juste cause, protéger les plus faibles, être prêt à donner sa vie pour la gloire d'Athéna. Aurora songe à cette épouvantable guerre, l'abandon de son apprenti pour la conquête de l'armure de bronze, les accrochages entre le Garuda et Persée pour gagner son cœur, sans parler de ces changements qui se produisent en elle. Que se passe-t-il ? Tout est emmêlé dans sa tête. Quelle est la raison de cette vicissitude ?

Saisi par l'indignation, lassée, elle s'exclame : « Non ce n'est pas possible ! J'en ai assez ! Je veux la paix ! » augmentant fortement son cosmo, la colère prenant le dessus sur son sang-froid.

Milo sent immédiatement sa détresse. Aurora peut-être imprévisible.

« Aurora … Parle-moi. »

« Milo. Pourquoi ? Que m'arrive-t-il ? ».

Milo reste muet par tant de chagrin. Il se souvient du moment où il a retrouvé Aurora des jours de recherches après cette guerre : elle était méconnaissable. On avait du mal à croire que quelque temps avant, elle était la combattante la plus forte au monde. Il sait que depuis ce jour, elle prend grandement sur elle.

« Ne sois pas injuste envers toi-même.»

Le Grecque prend Aurora dans ses bras pour la calmer. A son contact, elle frémit. Elle sent un cosmo chaleureux et tendre l'entourer. Il a beau être le terrible chevalier d'or du Scorpion, c'est l'homme le plus sécurisant qu'elle connaisse. L'odeur de sa peau hâlée, la force de ses bras musclés, son armure qu'elle aime frôler. C'est le même effet à chaque fois : Milo sait la rassurer.

Elle répond en croisant son regard : « Tu as toujours su trouver les mots avec moi .. .»

Milo l'admire affectueusement. Il sait que derrière ce masque, cette vaillance, se camouffle une femme vulnérable. Intérieurement il a envie de hurler. Le Scorpion est l'ami le plus proche d'Aurora. Son meilleur adorateur. Combien de fois a-t-il assisté aux entraînements du Serpentaire, apprécier la vitesse et la force de ses coups, la maîtrise totale des attaques ? Jamais il n'a connu pareille guerrière. Milo sait reconnaître lorsqu'un grand chevalier en est un.

Il apprécie d'être contact du 13éme chevalier Aurora. Il n'arrive pas à décrire ce qu'il éprouve. C'est chimique, fort. Comme si son propre cosmo s'accorde avec le sien. Son parfum fruitée, sa peau douce lorsqu'il l'effleure, ses longs cheveux foncés, son odeur corporelle. Tout se bouscule en lui. Sa vie de guerrier se résumait aux combats, aux missions, à la défense du Sanctuaire. Cette nouvelle existence qu'il mène lui est encore peu familière. Il aimerait faire comme tout le monde, vivre sa vie de jeune-homme. Aurora connaît mieux que personne la vie en dehors du Domaine Sacré, côtoyant les gens normaux et oublie son devoir de chevalier le temps d'une soirée, d'un après-midi...

Elle seule en est capable, «Votre devoir a été accompli, à votre tour de vivre ! »

Il se remémore alors le jour où Aurora lui ait apparu la première fois.

Un coup de poignard …

CHAPITRE 1

Rencontre

Janvier 2003 : Sanctuaire, Palais du Grand Pope.

C'était étrange. Il… voletait… Oui, c'était cela, aussi léger qu'une plume, que lui arrivait-il ? Comme s'il reposait sur un nuage de coton. Et il aurait voulu s'y enfoncer encore plus, mais quelque chose le retint. Il ne comprenait pas les raisons de ce bien-être. Peut-être est-ce cela le Paradis, l'Elysium ? Mais peu à peu, son esprit devint plus vif, plus éveillé, et ses capacités de réflexion réapparurent. Ce qu'il voulait, c'était somnoler. Son corps, visiblement réfractaire lui envoya une onde de douleur. Et il devint aussi lourd que du plomb, ses membres et ses articulations endoloris en prime. Il commença à maudire la Terre entière quand il se rendit compte brutalement qu'il n'avait absolument aucun souvenir.

Des images lui renvoyait son cerveau et qu'il tenta d'analyser pour le mettre sur la piste de son identité : une falaise, des temples anciens, un sceptre sacré, un arachnide doré sur une plage … Il s'interrompit brusquement, prit d'une inspiration soudaine : un arachnide ? Cette simple pensée fit surgir une sorte de tableau dans sa tête. Cet animal venimeux, dangereux, craint ..

Un scorpion.

Il se figea, se prenant une décharge électrique dans tout le corps tandis que ce mot s'écrivait en lettre de feu dans son esprit. Mais bien sûr ! Il se souvenait maintenant. Il était Milo le chevalier d'Or d'Athéna, de la constellation du Scorpion ! Et cela n'était pas la seule chose dont il se rappelait. Absolument tous ses souvenirs sont revenus : son enfance difficile, l'appel de son maitre, son entraînement au Sanctuaire pour obtenir son armure, son travail au Domaine sacré, la bataille des douze maisons contre les chevaliers de Bronzes, la Guerre contre Poséidon puis Hadès, le combat final aux Enfers, son âme flottant dans le néant. Alors… pourquoi se sentait-il si vivant ?

Des montagnes de questions assaillirent son esprit. Pourtant, Milo les repoussa. Ce n'était pas le moment et, de toute façon, il savait qu'il n'aurait aucune réponse. Pour le moment, du moins. De plus, maintenant qu'il avait retrouvé la mémoire, il lui restait encore une chose à faire, et non des moindres : ouvrir les yeux. Ce qui n'allait pas être simple, tant il lui semblait que ses paupières pesaient des tonnes. Il essaya. Une vive douleur lui parcourut l'ensemble des muscles, mettant fin à ses efforts. Par réflexe, il fit appel à son Cosmos. Et fut plus que surpris de le sentir. Il était bien loin de son niveau habituel, tel la flamme d'une bougie comparée à un brasier ardent, mais il était bien là.

Il enflamma légèrement son cosmo et la douleur se calma aussitôt. Son corps lui parut moins lourd, si bien qu'il retenta d'ouvrir les yeux. Pour les refermer aussitôt. La lumière l'avait tellement ébloui durant le quart de seconde où ses paupières s'étaient levées, qu'il avait cru devenir aveugle. Mais il n'en était rien, et Milo décida de retenter sa chance, y allant progressivement cette fois. Lentement, ses paupières commencèrent à s'ouvrir, s'arrêtant un instant lorsque la luminosité devenait trop forte, avant de repartir lorsqu'il s'y était habitué. Ses deux orbes azurs enfin libérées des ténèbres, il sourit intérieurement de satisfaction, car incapable de bouger ses lèvres à cause de la douleur, avant que son regard ne se mette à voyager afin de découvrir où il avait atterri.

La surprise fut totale lorsqu'il découvrit qu'il était dans une des suites du Palais du Grand Pope au Sanctuaire. Il reconnaissait sans peine les hautes colonnes aux tentures rouges, le sol de marbre, la lumière traversant les nombreuses larges fenêtres du domaine sacré, les flambeaux éclairant les lieux, les peintures sur les murs représentant Athéna et ses gardiens.

Un grognement attira son attention et, tournant la tête vers le bruit, le Scorpion découvrit avec stupéfaction deux de ses confrères : Aiolia du Lion et Angelo « Masque de Mort » du Cancer. Ce dernier était à l'origine du grognement. Ils étaient là, installés de la même façon que lui, dans un lit à la couverture rouge identique. Mais surtout, ils étaient vivants. Milo se redressa autant qu'il le put, ignorant la douleur provoquée à chacun de ses mouvements.

Il balaya la vaste pièce du regard : ils étaient tous allongés sur des lits, presque autant que le nombre de serviteurs de l'Elite dorée de la garde d'Athéna, en rang contre les murs de la salle spacieuse, et assez espacés pour que deux personnes puissent se glisser entre eux. La plupart dormait ou reprenait lentement leur esprit. Il se demandait maintenant comment un tel miracle avait pu être possible. Il n'y avait pas si longtemps, ils étaient morts. Du moins c'est ce qu'il croyait. Ils étaient dans cette dimension ouverte par le chevalier des Gémeaux et de la Vierge, sans trop espérer regagner la Terre. Alors comment pouvaient-ils se retrouver ici ? Dans les quelques minutes qui suivirent, tous se réveillèrent, avec plus ou moins de difficulté, de lenteur et de gémissements râleurs.

Il était plongé dans ses réflexions quand une voix, rauque de ne pas avoir été utilisée depuis longtemps, s'éleva dans la pièce, le ramenant à la réalité.

« Bordel ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?! »

Visiblement, si Angelo était encore incapable de se faire obéir de son corps ankylosé, son esprit, lui, semblait au maximum de ses capacités. Et franchement, Milo aurait préféré le contraire, histoire d'épargner sa pauvre tête, qui menaçait d'exploser à tout moment tant le bruit avait réveillé la douleur de celle-ci. Un coup d'œil vers Aiolia le chevalier du Lion lui apprit qu'il pensait la même chose. Après tout, ce n'était pas demain la veille qu'on changera le chevalier du Cancer. Mais apparemment, Masque de Mort ne devait pas avoir aussi bien récupéré que Milo le pensait, car il s'exprima ensuite beaucoup moins bruyamment.

« Vous y comprenez quelque chose, vous, à tout ce désordre ? »

Il avait dit cela en se redressant sur son coussin, d'un ton quelque peu agressif, sans doute pour dissimuler sa confusion. Seulement voilà, les autres combattants étaient aussi perdus que lui.

« Pas de panique.» dit Mü, chevalier du bélier, d'une voix qui se voulait apaisante et rassurante.

« C'est vrai qu'il n'y a aucune raison de paniquer ! » railla le Cancer, dans un état d'exaspération avancé.

« Je pense, qu'on nous a ressuscité… » avança prudemment Shaka, chevalier de la vierge, en se redressant à son tour.

« Ça, on l'avait compris ! » répliqua le Cancer, « Ce que je voudrais savoir, c'est comment, et surtout pourquoi ?! »

« Justement ! » s'impatienta Aiolia, qui lui, avait suivi le raisonnement de son collègue. « Les seuls à pouvoir ramener quelqu'un à la vie, ce sont les Dieux ! Et on sait tous qu'ils ne font rien au hasard, ce n'est certainement pas dans leurs habitudes d'être généreux ! »

« Bien, calmez-vous», reprit le Chevalier du Bélier, « Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez ? »

Un petit silence suivit pendant qu'ils réfléchissaient rapidement, pour répondre d'une même voix.

« La destruction du Mur des Lamentations. »

Alors que le Chevalier du Cancer ouvrait la bouche, sans doute pour râler une fois de plus, un cri les fit sursauter. Ils se retournèrent d'un bloc, prêts à faire face à une éventuelle menace et… la personne devant eux acheva de les perdre : Jabu, chevalier de bronze de la Licorne se tenait à côté de la porte, qui s'était ouverte sans un bruit, et les regardait, une expression de pur choc plaquée sur le visage. Il resta figé de longues secondes, si bien que les Chevaliers d'Or commencèrent à se demander si la surprise ne l'avait pas tué.

Enfin, la Licorne sembla se réveiller, une expression de pur bonheur s'affichant sur son visage : « Vous êtes réveillés… » murmura-t-il. « Vous n'avez pas idée à quel point on a espéré ce jour ! Le sanctuaire retrouve des personnes qui lui sont chères… Bienvenue ! » termina le Bronze. Un étrange apaisement s'empara des Saints d'or, Jabu poursuivit : « Je me doute que vous devez avoir de nombreuses questions sur le pourquoi du comment, mais avant toute chose, il faut que je prévienne son Excellence et les autres de votre réveil. »

Cette première journée de vie, Milo ne l'oubliera jamais. Affaibli, confus. Cette sensation indescriptible lorsque ses frères d'arme et lui-même ont offert toute leur force pour ouvrir une brèche dans le Mur des lamentations lors de la guerre Sainte contre Hadès et permettre aux chevaliers de Bronze de parvenir jusqu'à l'Elysion. Ils ont senti leur corps englouti par une charge d'énergie monumentale. Saga des Gémeaux et Shaka de la Vierge ont ouvert cette porte spatio-dimensionnelle avant d'être engloutis par leurs forces. Puis, trou noir.

Lorsqu'ils ont été ramenés, on raconte qu'ils étaient chacun éparpillés dans l'une des nombreuses plaines du Sanctuaire, blessés, inconscients. Qu'ils sont restés des jours dans le coma. Aiolia était attristé : son frère Aiolos le Sagittaire ne faisait point parti du lot. Saga lui espérait voir son jumeau Kanon. Pas de trace non plus de Doko de la Balance. Les dix chevaliers étaient cloués au lit, encore sous le coup de l'émotion et grandement fragiles. Le Grand Pope Shion leur a rendu visite après leur réveil. Il avait retrouvé une allure plus jeune mais mûre. Il avait quoi, la cinquantaine alors qu'il en a plus de 260. A sa vue, Saga se décomposa. Lui l'ancien assassin du Maître du Sanctuaire d'autrefois. Même s'ils se sont associés pendant la dernière guerre, ils n'avaient point eu le temps d'échanger sur le passé.

L'ancien Bélier le senti et rassura ses convives : « Chevaliers, nous sommes heureux de vous revoir. Cela fait des années que nous tentions en vain de vous trouver. (Comment, des années ?) Vous avez été propulsé dans un endroit où le temps et l'espace n'existait plus. Vous avez erré très longtemps suite à l'effondrement du Mur des Lamentations. Athéna elle-même se réjouie de votre présence. »

Mu : « Maître Shion, vous aussi avez été ressuscité ? »

Shion : « Oui. Juste après la fin de la guerre contre Hadès avec Doko. »

Le groupe est étonné. Comment est-ce possible ? Doko était avec eux lors de leur dernier acte en tant que chevalier. Les voyants dubitatifs, Shion leur assure : « Athéna a décidé de reconstruire le Domaine Sacré après ces évènements. Il n'y avait plus de chevaliers d'expérience pour prendre le relai. Il restait quelques chevaliers d'argent, et une partie des Bronzes. Cela l'a beaucoup affecté.»

Les bronzes ? Alors ils ont réussi ? Les Ors aimeraient savoir de quelle façon ils se sont occupés du Seigneur Noir.

Shion repris sa tirade : « Quelques mois après, Athéna a fait part à son père Zeus de son désir de cesser toutes batailles sur Terre. Zeus lassé des guerres lui a suggérer de former de prochaines générations de protecteurs et entamer un pacte de non-agression avec nos anciens ennemis. Ses futurs chevaliers étant trop jeunes, elle a émis le souhait de nous faire revenir deux pour régir le Sanctuaire : Doko et moi-même. Zeus accepta à condition de respecter le pacte. »

Shaka s'interrogea : « Grand Pope, comment le chevalier de la Balance a pu-t-il s'extraire des couloirs de ces dimensions ? »

« Grâce au cosmo d'Athéna. C'était le chevalier le plus proche du portail spatio-temporel. Lorsque Shaka et Saga ont ouvert une porte avant l'effondrement des enfers, vous avez pu récupérer vos âmes et errer dans plusieurs dimensions. Sa grande expérience lui a permis de revenir avant vous. Doko a tenté de vous aider à le suivre. Vos âmes s'étaient égarées. Et Athéna ne pouvait sauver qu'un seul chevalier. »

Les dix guerriers se regardent. 262 ans de vie ont été utile au Vieux Maître. Ils comprennent la situation. Cela a dû demander énormément d'énergie de la part d'Athéna pour faire revenir l'un d'entre eux des contrées du temps.

« Quant à moi, je ne m'attendais pas à tant de complaisance de la part de notre Déesse. Avoir usé d'un subterfuge pour l'atteindre durant la Guerre contre Hadès qui, je vous le rappelle, nous avait redonné vie à plusieurs d'entre nous sous forme de spectres, était une chose difficile à assumer. Mais par sa grandeur d'âme, Athéna nous a pardonné. Elle savait que c'était pour le bien de l'humanité. Elle m'a demandé à moi Shion, de reprendre le commandement du Sanctuaire. C'est une punition bien trop douce à mon goût et que j'ai accepté avec joie. Doko m'a secondé, comme vous l'aurez deviné. C'est ainsi que nous avons rebâti ensemble le domaine sacré. »

Aldébaran : « Votre Sainteté, depuis combien de temps régissez-vous le Sanctuaire ? »

Shion toussota : « Depuis plus de treize ans, chevalier du Taureau. »

Treize ans ? Treize ans qu'ils ont disparu ? Les chevaliers n'en croient pas leurs oreilles. Milo pris la parole à son tour : « Grand Pope, en quelle année sommes-nous ? »

« A présent nous sommes au 21ème siècle. En l'an 2003. »

Les Saints sont figés.

« Je dois admettre que nous ne pensions pas que nous serions absents aussi longtemps. Nous considérions quelques mois, tout au plus. Au pire, un an ou deux. Mais treize ans, j'ai du mal à réaliser. » repris Mu.

« Rien n'a changé si ce n'est la société qui a évolué rapidement d'un point de vue technologique. Tout cela n'impacte en rien sur le Sanctuaire. Nous avons dû moderniser notre Royaume et se mettre à la page. » termina Shion.

Qu'entend-il par moderniser le sanctuaire ? C'est alors qu'une voix qui leur ait familière raisonna près de l'entrée : « Mes amis, on dirait que la pilule a du mal a passé ! »

C'est lui, le chevalier d'Or Doko de la Balance. Son sourire sympathique au coin des lèvres, adossé contre l'une des colonnes de la demeure, les bras croisés. Il était aussi d'une jeunesse que les chevaliers avaient pu constater. Athéna avait camouflé son vieillissement pendant deux siècles afin de préparer la dernière guerre Sainte, mais comme Shion, il a à présent la cinquantaine passé.

« J'imagine que cela fait beaucoup d'informations à intégrer. Ne vous inquiétez pas, nous sommes en temps de paix et le Sanctuaire n'a jamais été autant entouré de béatitude. »

Saga pris soudain son courage à deux mains : « Seigneur Shion.. Je …»

Shion : « Saga, n'en dis pas plus. Tu as souffert plus que n'importe qui ici. En t'unissant pour détruire les spectres et le mur des lamentations tu as largement payé ta dette et vous avez tous racheté votre faute. Nous vous avons pardonné, à toi et aux autres mais maintenant c'est à vous de vous pardonner. »

Le Gémeaux faillit pleurer. Il en a gros sur le cœur. Le mal qui régissait son âme par le passé a été vaincu, mais .. Il s'en veut. Avoir assassiné Shion, berner tout le Sanctuaire pendant des années et ces terribles batailles suivirent par sa faute. Désormais, il passera cette nouvelle vie à expier ses péchés et faire le bien autour de lui.

Il questionne le maitre des lieux sur un détail non négligeable : « Votre Seigneurie, qu'en est-il de mon frère jumeau ? »

Certains chevaliers prirent une mine déconfite : ce Marinas qui a manipulé le Roi des Océans, Poséidon, pour dominer le monde ?

Shion pris une voix plus autoritaire : « Ton frère a retrouvé son rang de Premier Général dans le Royaume sous-marin. Il a été ressuscité il y a plusieurs mois. Poséidon a décidé de le reprendre et lui a pardonné. Il s'est dit que l'armure des Gémeaux te revenait de droit.»

Saga est ému. Alors son frère cadet s'est rangé ? Il ne l'avait pas cru quand ils se sont revus partiellement durant la guerre Sainte. Les autres Ors ravalent leur fierté.

Mü : « Que voulais-tu dire par temps de paix, Doko ? »

Doko : « Tu ne leur a pas dit ? » en s'adressant à son vieil ami. Shion souffla.

« Je n'en ai pas eu l'occasion Doko. » répond le Bélier. C'est encore à lui que revient cette tâche ingrate.

Saga : « Vous avez évoqué un pacte de non-agression ? Que cela signifie-t-il ? »

Doko : « Je m'en charge… » dit-il à Shion. Puis il prit une mine sérieuse : « Mes frères, nous ne sommes pas les seuls à avoir été ressuscités. Nous avons signé un traité de paix avec les Royaumes de Poséidon, Asgard et d'Hadès.»

Alors toutes ces guerres, ces combats ont servi à ça ? Rapidement, les commentaires affluents.

Shion lève la main pour ramener l'ordre : « Déjà, il faut que vous sachiez qu'un tel cas ne s'était jamais produit auparavant. Je veux parler de la destruction des Enfers » précise-t-il devant leur regard interrogatif de ses compagnons.

« Jamais Athéna n'avait réussi à abattre Hadès de cette façon. Il faut dire qu'à part les cinq Bronzes, jamais personne n'était parvenu à Elysion vivant, Dieux mis à part. »

Les Saints d'Or ne surent pas ce qui les effara le plus. Le nombre d'exploits de leurs cadets, ou le fait qu'ils n'étaient même plus étonnés lorsqu'un nouveau miracle se rajoutait à la liste, déjà très longue, de leurs actions. Il y avait de quoi, pourtant.

« Ce qu'il faut savoir ensuite, c'est que les Enfers sont très importants pour l'équilibre du monde. C'est, en effet, par là que transitent les âmes des morts, avant qu'ils ne soient réincarnés une fois leur peine purgée. Or, s'ils s'effondraient, ces âmes n'auraient plus d'endroit où aller. Elles se seraient mises à errer, et n'auraient pas pu retourner dans le cycle de la vie. Cela aurait brisé l'harmonie cosmique entre les âmes partantes et celles, entrantes, sur Terre. Et cela avait commencé deux ans après la fin de la guerre.» Ajouta-t-il, au vue de leur mine perdue.

Doko : « Chevaliers, comme vous l'aurez donc compris, le Monde a subi un grand déséquilibre suite à la dernière guerre. La Terre a besoin du monde sous-marin et des Enfers pour maintenir l'harmonie. Il faut qu'elles soit gouvernées par des instances compétentes. De ce fait, lorsque Athéna a demandé à rétablir une communion dans notre Monde, rebâtir les autres royaumes était une condition. Et pour gouverner ces Mondes, il faut retrouver leurs Empereurs. »

« Vous voulez dire que ? » dit Aiolia, perplexe.

« Poséidon a été tiré de son sommeil et Hadès ramené à la vie. »

Un lourd silence de mort s'abat dans l'infirmerie du Palais.

Angelo : « Grand Pope ! Ces guerres ont été vaines ? Qu'avez-vous à nous dire à ce sujet ? »

Aphrodite le corrigea : « Masque de Mort, adresses-toi d'une façon plus respectueuse envers notre souverain. Je suis sûr qu'Athéna avait d'excellentes raisons d'accepter cette alliance. »

Le Pope posa son regard sur chacun de ses chevaliers, afin qu'ils saisissent bien l'importance de la démarche. Une fois qu'il en fut certain, il se remit à parler : « C'est exact. Pour le bien de l'humanité, un accord fut trouvé entre les trois Divinités supervisé par Zeus. Poséidon et Hadès se disputaient la Terre depuis des millénaires. Et cela ne s'est pas fait en un jour. Ce débat a duré deux ans. Mais à la fin, les quatre Dieux sont parvenus à un accord. Je n'ai pas les détails exacts de celui-ci. » précisa le Pope, en voyant plusieurs bouches s'ouvrir, « Je sais seulement qu'il a fallu beaucoup de temps pour en définir les termes. C'est pour ça que vous avez été ramenés seulement maintenant. Les chevaliers d'Athéna sont les derniers à avoir été ressuscités. Au commencement, chaque Royaume a eu deux guerriers de revenus, comme Doko et moi-même. Aujourd'hui tous les Domaines sont rebâtis sans exception. »

« Mes amis, je sais ce que vous ressentez. Mais faites-vous une raison. Si les Enfers n'avaient pas été rétablies, cela aurait, ni plus ni moins, abouti à la destruction de l'Univers. » rajouta la Balance. « Les Dieux n'ont donc pas pu laisser s'effondrer le Royaume des Ombres et sont intervenus. Zeus n'était absolument pas content du tout », reprit -il, « Il a réuni tout le Panthéon Grec, en plus du Dieu nordique Odin, et a organisé un débat autour de ces Guerres Saintes. »

Un silence suivit cette déclaration, tous essayant d'assimiler les informations reçues. Ils méditèrent un moment sur ces paroles. Shion leur laissa le temps, sachant que ce n'était pas chose facile.

« Mais pourquoi a-t-on été ressuscité ? »

Tout le monde se tourna vers Aiolia, l'auteur de cette question. Devant la surprise de ses compagnons, il reprit : « Les Dieux sont en paix, mais pourquoi ont-ils pris la peine de nous ramener à la vie ? »

« Eh bien d'abord parce que c'était une demande direct des quatre Dieux impliqués. Ensuite, comme ça menait à un autre débat, ils ont argué que, comme ils allaient retourner sur Terre, il leur fallait des combattants pour assurer leur protection. Enfin, car il fallait bien que quelqu'un forme la prochaine génération, et qui mieux que nous pour cette tâche ? » finit Doko.

Effectivement, les arguments tenaient debout et avaient du poids.

« Et c'est la seule chose que tu sais à propos de cet accord ? » Demanda Shura, ne cachant pas sa curiosité.

« Lorsque le pacte a été approuvé par l'ensemble des Dieux, ce qui n'a pas été une mince affaire, les Dieux Hadès et Poséidon ont été autorisé à reconstruire leur Sanctuaire. Si ça n'a pas posé de problèmes majeurs au Seigneur Poséidon, qui a, au passage, récupéré le corps de Julian Solo, ça a été différent pour Hadès. »

« Ben, pourquoi ? » Questionna Angelo, ne voyant pas où était le problème.

« Parce que son Sanctuaire, ce sont les Enfers. Et les âmes qui y séjournaient, ont profité du presque effondrement de ceux-ci pour s'échapper de leur prison. Hadès, ainsi que ses deux subordonnés, les Dieux Hypnos et Thanatos, ne pouvaient s'y rendre sans escorte malgré leur statut divin. Or, on ne ramène pas quelqu'un à la vie en un claquement de doigt, même si on est un Dieu. Ce n'est donc pas simple, comme vous l'aurez compris. Il a fallu plusieurs mois.. »

Les Saints d'Or sont stupéfaits. Pour être franc, ils n'auraient même jamais cru que c'était possible. Alors si telle est la volonté des Dieux, qu'il en soit ainsi.

« Qui ont été ressuscités avec vous, Seigneur ? » demande Shura du Capricorne.

« Hadès a souhaité retrouver Perséphone qui lui a été rendu ainsi que le Procureur Rune et le passeur Charon pour faire traverser les morts sur l'Achéron. Quant à Hilda de Polaris, elle a eu le droit à son leader Siegfried. Tout ceci s'est produit il y a maintenant cinq ans. »

Doko profite de ces déclarations pour leur annoncer : « Bientôt un grand évènement sera organisé dans chacun des Royaumes avec toutes les sanctuaires réunis afin de renforcer nos liens. Cela sera une fête de paix. Aussi, tous les mois durant dix jours, un ambassadeur demeure dans l'un des Domaines. Cette année, cette fête se passe dans notre Royaume. »

Shion : « En ce moment même, un de nos chevaliers travaille avec les spectres et le Seigneur Hadès. »

Qui aurait l'audace d'aller là-bas ? Doko devina leurs pensées : « Il n'y a plus aucune ambivalence. Désormais nous sommes tous au même niveau. »

Camus intervient à son tour : « Maître Doko, qui est ce chevalier dont tu parles ? »

Doko : « Ce chevalier fait partie de la nouvelle génération. Il est hors catégorie. Néanmoins indispensable au Sanctuaire. Cette personne sera votre éclaireur et vous expliquera le déroulement du Sanctuaire. »

Aldébaran : « Lorsque tu dis la nouvelle génération, vous parlez de nos successeurs ? »

« Non. Comme je vous l'ai dit, de nouveaux chevaliers servent Athéna depuis plusieurs années, que Shion et moi-même avons formés. Et cette personne que nous évoquons est le bras droit du Pope, le chef des troupes d'Athéna. Vous en saurez plus bientôt. En attendant, vous ne pouvez pas quitter votre lit. Ordre d'Athéna.» dit Doko.

« C'est d'accord. Nous nous reposerons. » Fit Saga des Gémeaux.

Aiolia en profite pour questionner Shion au sujet de son frère aîné : « Majesté, Aiolos n'a pas souhaité prendre part à tout cela, n'est-ce pas ? »

Shion, hocha la tête : « Oui. Son âme veille sur le Sanctuaire et le temple du Sagittaire. Son armure sera remise à son nouveau maître formé en ce moment par les chevaliers d'expérience. Car il nous manque un Saint d'Or. »

Doko : « Nous avons entièrement reformés les armures d'ors. Cela a été laborieux. Nous les avons reforgées avec les poussières de cosmo qu'il restait. Elles sont reconstituées comme vous le savez d'un alliage de gammanium, d'orichalqueet de poussière d'étoile. Leurs formes sont presque divines et plus solides qu'autrefois. Elles n'attendent que vous.»

Au moins une bonne nouvelle. Les dix hommes sont impatients de les porter.

« Mais … » dit le chevalier Aphrodite, « Il vous a fallu énormément de candidats pour reformer nos armures, j'imagine ? Nous savons tous que les Cloths des chevaliers ont besoin d'une grande quantité de sang d'un autre chevalier pour revivre … »

Question judicieuse à laquelle Shion répond : « Oui. Cela a duré des années. Les guerriers qui ont donné leur sang n'ont pas hésité à se sacrifier.»

Les Gold Saints sont touchés. Ils imaginent très bien ce que cela a couté à leurs compagnons pour faire revenir leurs armures. Ils iront les remercier en temps voulu. En attendant …

Le Sanctuaire a changé, il faut apprendre à cohabiter en temps de paix. Les chevaliers d'Or ont toujours eu du mal à s'entendre par le passé. Alors les premiers jours furent les plus longs de leur existence : entre retrouvailles, vieilles rancœurs, et tout ce qui concerne leur vie antérieure refait surface. Ils avaient besoin d'extérioriser leurs ressentis. Pour mettre tout le monde d'accord et éviter des conflits internes dans le futur, Shion a jugé que c'était nécessaire. Il n'est pas intervenu et à laisser ses chevaliers se quereller. Ils étaient tous abonnés à la même enseigne, coincé dans cette infirmerie alors autant s'expliquer. Doko faisait figure de médiateur. Cela n'a pas toujours été simple, il croyait devenir fou et maudissait Aurora de n'être point présente pour l'aider.

Saga est celui qui a le plus trinqué par ses années de règne et de traitrise. Shura, l'ancien assassin d'Aiolios, avait été étonné de la réaction passive du frère cadet de ce dernier, Aiolia. « Tu as fait ton devoir de chevalier. Tu étais manipulé par l'âme maléfique de Saga.» Camus tentait de construire un semblant de dialogue avec son meilleur ami Milo, après avoir été lui aussi spectre durant la bataille du Sanctuaire. Masque de Mort et Aphrodite, les deux exécuteurs attitrés en ont eu aussi pour leur grade.

Cependant, après maintes échanges, les choses étaient plus claires et ils réalisèrent qu'ils étaient tous présents avec la même volonté lors de leur dernier combat devant le Mur des Lamentations. Des jours après ces évènements, c'est Athéna en personne qui se rend à leurs chevets. Son cosmo doux et bienveillant a ramené un apaisement au sein du groupe. En les rassurant et apportant quelques éclaircissements, histoire de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Tous jurèrent à nouveau allégeance et fidélité envers leur Déesse, qui, satisfaite, leur annonce qu'elle part pour l'Olympe pour la grande réunion semestrielle.

Et puis, elle est arrivée. Milo se souvient de ce jour qui a bouleversé sa vie. Quelques jours plus tôt, le Grand Pope leur a annoncé qu'ils retrouveront leur forme physique avec l'aide d'un guerrier, leur déesse souhaitant plus que tout qu'ils mènent un quotidien normal pour les récompenser de leur don de soi. Une vie paisible ? Comment est-ce possible après toutes ces batailles ? Bien-sûr ils sont déjà parti plusieurs fois en excursion mais ils ne savent faire qu'une chose : être des chevaliers. La plupart d'entre eux ignorent comment se comporter en dehors de leur vie de combattant.

Shion pris la parole : « Vous êtes vulnérables. Il vous faudra retrouver vos forces originelles, en y allant étape par étape. A partir de demain vous pourrez sortir. Je vais vous présenter la personne qui s'occupera de vous les prochaines semaines. »

Ne fut-ils pas surpris lorsqu'il fit un geste de la main et que la porte s'ouvre …. sur une jeune-femme grande et athlétique. Difficile d'ignorer sa présence : elle a de longs cheveux bruns retombant sur la taille, des yeux chocolat rieurs dotés de longs cils majestueux, un visage aux traits fins surmonté d'un agréable sourire, un corps mince, musclé et souple aux allures félines, la peau dorée typée italienne ou portugaise. Elle est vêtue d'une tenue d'entrainement ressemblant à ceux que portent les légionnaires Grecques : des épaulettes de bronze, une cuirasse marron sur la poitrine, des protections en or sur les poignets, les avant-bras, un bracelet doré en forme de serpent sur le gauche, des protections en cuir sur les genoux et les mains, des jambières assorties au reste, une ceinture dorée entourant sa taille avec un glaive sur le côté, et enfin, de larges lamelles de cuir retombant sur ses hanches. Avec naturel engageant, elle dégage une grande prestance. Les Ors furent fascinés par tant de grâce. Un sentiment de douceur qui était comme une bouffée d'air frais après toutes ces guerres. Qui est-elle ?

Cette dernière s'incline devant les guerriers : « Bonjour Chevaliers, je suis ravie de vous rencontrer. Je m'appelle Aurora, je suis votre guide jusqu'à votre rétablissement. »

Mu : « Alors c'est toi notre éclaireur ? »

Aiolia : « Es-tu nouvelle au Sanctuaire ? »

« J'y vis depuis des années, lorsque vous aviez disparu. »

« Ça tombe de sens. » répond Aphrodite.

Saga : « Qu'entends-tu par guide ? »

« Si vous avez besoin de quoique ce soit, faîtes appel à moi. Je tâcherai de faire au mieux. » Puis elle marque un temps de pause : »Et je vous aiderai à vous remettre d'aplomb grâce aux entrainements.»

Les mots « Entrainement » résonnent dans leur tête. Ils se regardent, étonnés.

« Que viens-tu de dire ? » s'interrogea Aphrodite.

« Nous entraîner ? » répéta Milo, aussi surpris que les autres.

Angelo, sans prendre de gants : « Aurora, c'est cela ? » Elle acquiesce de la tête. Il reprit : « Tu me sembles bien sûre de toi. Es-tu qualifiée pour prétendre nous remettre sur pieds ? »

Ça, c'était dit. La jeune-femme ne sourcille pas. Elle s'attendait à ce genre de réaction. Ils ne la connaissent pas. Elle apprit à serrer les dents face à cette antipathie sexiste. Avec les chevaliers d'Argents cela a été plus simple car ils sont habitués aux femmes dans leur rang. Sauf que là, ce ne sont pas des guerriers de bas-étages en face d'elle. Aujourd'hui c'est l'élite du sanctuaire, les femmes dorées sont inconnues au bataillon pour eux. D'ailleurs ils ne le savent pas encore. De toute façon pourquoi attendre ? Il faut bien leur dire. Malgré les mises en garde du Pope, Aurora n'est pas la Reine de la subtilité. En observant son chevalier préparant son contrecoup, Shion soupira. Décidément, son Serpentaire n'écoute que ce qu'elle ne veut bien entendre. Alors il laisse ses chevaliers entre eux, espérant qu'aucun autre pugilat ne sera à déplorer.

La guerrière baisse la tête en forme de respect, attendant que le Pope franchisse le seuil de la pièce. Elle reprend face à ces nouveaux compagnons : « La franchise est une qualité que j'apprécie, Angelo. Tu as raison de te méprendre. Je ne suis qu'une inconnue à vos yeux. »

Elleconnait son prénom en plus. Quelle audace. Masque de Mort est prêt à répliquer quand Mü intervient avec sa douceur habituelle : « Angelo veut connaître tes intentions. Nous supposons que tu as l'expérience pour t'engager avec nous.»

Aiolia : « Très bien, qu'as-tu à nous dire ? »

Elle croise les bras sur sa poitrine comme le font les nobles seigneurs, fermant les yeux un instant. Le sourire imperturbable, elle se tut quelques secondes. On frappe à la porte. Un soldat s'incline devant la jeune-femme, ce qui étonne les Saints.

« Seigneure Aurora, on vient de m'informer que les Argents sont de retour de leur mission.»

Que vient de dire ce garde ? « Seigneure Aurora ? », « Les Argents en mission ? » Alors ils ont été ressuscités eux aussi ?

Aurora répond à l'homme : « Je te remercie. Je les rejoins tout à l'heure. Tu peux disposer. »

Qui est donc cette mystérieuse femme ? Elle ouvre les yeux et balaya du regard les différents hommes. Angelo voulu une fois de plus répliquer.

« Aurora, nous t'écoutons. » dit l'imposant Taureau, Aldébaran.

La brune part dans un monologue : « Chevaliers, comme vous allez pu le constater, le Sanctuaire a évolué. Nous sommes en paix. Nous avons fait des concessions pour avancer ensemble. Chose qui fut alors quelque peu complexe de votre vivant au sein du Domaine sacré et nous a mené ce constat suivant : une guerre interne. »

C'est vrai que la Bataille des douze maisons fut rude. La suite pire encore. Saga blêmit. Où voulait-elle en venir ?

« Je ne suis nullement ici pour juger qui que ce soit. Ce qui a été fait reste dans le passé et doit nous servir de leçons pour les années à venir. Nous sommes une famille aujourd'hui, nous nous comportons tous comme des frères et nous devons retenir que le meilleur, tirer que du bon de ces expériences … douloureuses. » En regardant Angelo, nullement impressionné.

« Vous n'êtes pas sans savoir que notre déesse par sa grandeur d'âme a accordé le pardon et sa compassion à tous et souhaite fortifier le Sanctuaire. Cependant, nous ne devons pas oublier que nous restons ses serviteurs et qu'à n'importe quel moment, un danger peut se manifester. D'où mon aide pour récupérer votre énergie et profiter de mon expérience en dehors du Royaume sacré. »

Shura interrompt la tirade de la jeune-femme : « Quand tu dis « ses serviteurs », cela s'adresse-t-il également à toi ? »

« Bien-sûr, Chevalier du Capricorne. Je sers Athéna depuis longtemps.»

Aphrodite des Poissons : « Alors tu es Chevalier ? »

La gardienne du treizième temple fit : « Oui. Vous ne vous souvenez pas de moi, puisque j'étais petite-fille lorsque vous étiez sur les champs de bataille. »

Milo : « Si tu es Chevalier, pourquoi ne caches-tu pas ton visage ? »

« Sachez que les femmes chevaliers ne portent plus de masque. Athéna, dans son infime sagesse a aboli cette règle afin que les hommes et les femmes soient égaux. »

La plupart des guerriers haussent les épaules. Si tel est la volonté de leur déesse.

Shaka le chevalier de la Vierge, assis en tailleur, les yeux fermés comme toujours pour garder son énergie, avait senti le cosmo camouflé d'Aurora tout comme ses compagnons. Il prend part à la conversation et pose la question qui brûle sur toutes les lèvres : « Peux-tu nous dire, Chevalier Aurora, quel est ton rang ? »

Cela fit rire le Serpentaire et surprit les Ors. Un rire désinvolte. Se moquerait-elle d'eux par hasard ? Sans est trop pour Angelo du Cancer qui sort de ses gonds.

« Et dit donc Melle, Bouddha t'a posé une question ?! On peut savoir pourquoi tu ries ? »

« Saint Shaka » fut outré. Comment ose t'il le qualifier de cette manière, lui, le chevalier le plus proche des Dieux ?

« Melle ? Est-ce ainsi que tu viens de m'appeler ? » enchérit le Serpentaire.

Aucun n'intervint dans ce duel, sachant que Aurora devait se débrouiller seule si elle voulait gagner le respect du Cancer. Et celle-ci ne se démonta pas.

Elle repris d'un ton non sans sarcasme : « Pour ta gouverne, chevalier du Cancer, mon nom est Aur-or-a. Seigneure Aurora. Melle, c'est pour les petites présomptueuses de bas-étages qui redoutent de se salir.»

Décidément, ce chevalier n'a point la langue dans sa poche.Le Cancer ouvrit la bouche, mais dût la refermer car il ne trouva rien à répondre, à son plus grand agacement.

« Nous devons travailler ensemble, c'est cela qui vous a détourné de votre devoir par le passé. Savoir recevoir de l'aide est aussi important que de savoir s'en passer. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire cavalier seul, cela n'a mené qu'à des désastres. Nous devons apprendre à nous faire confiance et à nous soutenir mutuellement.»

Les Ors déglutirent. Elle marque un point.

« Bien, je répondrais à toutes vos questions demain. Surtout mangez bien ne vous privez pas. Nous aurons une longue journée. J'ai pris la liberté de vous faire préparer les plats les plus savoureux du Palais. La nuit porte conseil ! A demain. »

Et elle sort, sans demander son reste. C'est bien la première fois qu'une femme leur coupe le sifflet.

Angelo, mauvais, se retourne sur son lit et maugréa : « Eh bien, on n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dit ! Une femme pour nous entraîner ! Au temps retourner aux Enfers ! »

Décidément, le Saint du Cancer est toujours cynique.

Aldébaran, avec sa joie de vivre communicative n'est pas du même avis : « Cette femme chevalier semble savoir de quoi elle parle. J'ai senti une grande conviction en elle.»

« Je l'ai senti également… » Continua Milo : « Ainsi qu'une énergie très puissante. »

Tous furent d'accord sur ce point. Comment une jeune-femme si éblouissante peut émettre autant d'immensité dans son cosmo ? Il faudrait être aveugle ou menteur pour affirmer le contraire.

« Hum ! Ne vous fiez pas à sa piquante anatomie, c'est une Tigresse ! » rajoute Angelo.

Personne ne répond. Cette femme bien que très jolie a l'air obstinée. Seul l'avenir le dira. En attendant, ils se détendent devant leur repas appétissant promis par Aurora. Tout était délicieux. Ils remarquent les détails avec lequel chacun des chevaliers reçurent le confort. La nourriture en provenance de leurs patries d'origine, leurs vêtements finement repassés et placés devant leurs couches, les draps en satin avec leur signe respectif brodé dessus. Elle ne fait pas les choses à moitié ce chevalier. Cette nuit-là, Milo se souvient l'avoir passée étrange. Il se retournait sans cesse dans son lit. Son esprit était hanté par la beauté du Chevalier Aurora. Elle l'intriguait.

Dès le lendemain un soldat vint les réveiller. Ce qui provoque une vive protestation du côté d'un certain Masque de Mort : « Comment ça elle vous a dit de nous hâter ? J'ai envie de dormir moi !»

Le pauvre garde était confus : « Seigneur Angelo, je suis navré, c'est un ordre émanant de Dame chevalier. Elle pense que vous avez eu toute la nuit pour récupérer. »

Angelo voulu répondre, mais quelqu'un intervient au moment où le serviteur crut qu'il serait envoyé au Mekkai : « Tu peux sortir Evan. Je m'en occupe. » Dit une voix familière.

La treizième se tenait devant lui, croquant une pomme à pleine dent : « Et bien il semblerait que notre Cancer ne soit pas du matin ! Comme cela nous sommes deux. »

Angelo grogna dans son coin.

« Bien. J'espère que vous vous êtes bien reposé cette nuit. Comment allez-vous ce matin ? »

Mu prit la parole : « En ce qui me concerne, très bien. Les dîners d'hier étaient à la hauteur. Nous t'en remercions chevalier. »

Aurora: « J'en suis ravie Mu. Et je t'en prie, ne soyons pas si solennel entre nous ! »

Aldébaran : « Bien. Aurora, je suis aussi ravi d'en apprendre un peu plus. » fit le Taureau.

Aurora hocha la tête. Camus du Verseau, éternelle façade s'exprime enfin, lui resté de marbre depuis l'intervention d'Aurora qui l'a bien évidemment remarqué : « Nous méconnaissons toujours ton statut, quelle est ta constellation ? »

« Ça va de soi. » Puis de reprendre comme si elle annonçait la pluie et le beau temps : « Mon allégeance envers Athéna est similaire à la vôtre. Nous sommes du même rang. »

Silence religieux.

Faillant d'avoir mal compris, Shura riposte : « Comment ? Es-tu chevalier d'Or ? Les femmes peuvent accéder à cette hiérarchie ? »

« J'en suis la preuve vivante, Shura. » répond Aurora, sans broncher.

Les Saints d'Ors furent stupéfaits et durant plusieurs secondes, un ange passe. Alors cela explique son incroyable énergie.

Aldébaran : « Nous avions senti un puissant cosmo émanant de toi. Heureux que tu puisses agrandir notre cercle. »

Aurora lui envoya son plus beau sourire. A son tour, Shaka demande à cette dernière, intrigué : « Depuis quand les femmes chevaliers peuvent accéder à l'Elite du Sanctuaire ? »

« Il n'a jamais été prohibé qu'elles rentrent dans ce rang. J'ai du sang de chevalier d'Or qui coule dans mes veines. Je suis Amazone par ma grand-mère. J'ai aussi une arrière-grand-mère qui a vécu au 17ème siècle qui fut chevalier des poissons. » Sourit-elle.

Angelo s'exclame : « Qui était-elle ? »

« Elle s'appelait Letho. Elle a vécu une grande histoire avec Attia, chevalier d'or du Capricorne, mon grand-père. »

Aiolia demanda : « Letho le chevalier d'Or du Poissons était une femme ? Tout le monde connaît son récit parmi les Ors. »

Aldébaran : « Ce chevalier qui a sacrifié sa vie pour le Capricorne. J'ai toujours cru que c'était un conte de fée. »

Aurora : « J'ai hérité d'une partie du pouvoir de mon grand-père. Je l'utilise rarement. »

Shura est subjugué par cette confidence. Cette femme chevalier porte en elle l'Excalibur ?

« Qu'entends-tu par une partie de cette technique ? »

« Elle porte un nom différent, « Danse des épées » que tu as aussi en ta possession Shura. »

L'homme ne répond pas. En définitive, puisque cette femme a en elle un pouvoir d'Athéna transmis de générations en générations, c'est qu'elle en est digne.

« Comment peux-tu être Chevalier d'Or si nous sommes déjà maîtres de nos constellations respectives ? » demande Camus. Il a raison. Il ne peut y avoir deux chevaliers du même signe.

Aurora s'assoit face à eux : « Je suis qualifiée pour être chevalier d'Or depuis l'enfance. Pour mettre fin au suspense, je vous demande d'aller dehors et me dire ce que vous constatez. »

Camus hausse un sourcil. Aurora les invites à se rendre sur la terrasse qui donne sur le Sanctuaire. Les Ors n'ont pas eu la possibilité d'admirer les lieux qu'ils n'ont pas vus depuis une dizaine d'années déjà. C'est la première fois qu'ils peuvent poser pied à terre. Aujourd'hui ils ne demandent pas leur reste.

Un panorama fort agréable et familier se dresse face à eux. La journée commençait tout doucement. Un silence inhabituel régnait sur le domaine, seulement perturbé par les bruits venant du village de Rodorio et par les quelques animaux de l'île. Bien qu'en cet endroit précis du Sanctuaire, le calme soit toujours de mise. Ils reconnaissent le colisée tout en bas animé habituellement par les divers entraînements des apprentis, cette verdure avoisinante, les nombreuses fleurs d'hiver élégantes, les différents quartiers des chevaliers … et leurs temples.

Les douze maisons qu'ils n'ont point revues depuis tant d'années. Elles semblent briller sous ce soleil éclatant, rénovées. Elles sont plus somptueuses que dans leurs souvenirs. Alors il ressemble à cela le Sanctuaire du 21ème siècle ?

Devinant leur émotion quelque peu masquée, Aurora resté en arrière rétorqua : « N'est-il pas magnifique cet endroit ? »

Ils n'en pensent pas moins. Le spectacle est saisissant. C'est bien le Sanctuaire. En plus moderne. C'est ce qui leur a immédiatement sauté aux yeux.

Aphrodite mis fin au silence : « Quel est ce Temple entre celui du Sagittaire et du Capricorne ? »

Tous tournent la tête en direction de ce lieu désigné par le 12ème chevalier. Saga repris : « Quand a-t-il été bâti, Aurora? »

« Il a toujours été là. » fut la réponse de la guerrière.

« Que dis-tu ? » fit Aiolia, aussi médusé que ses compagnons.

« Vous ne l'aviez jamais vu car il n'apparait que lorsque son gardien refait surface, environ tous les 500 ans. » rétorque Aurora.

Aiolia intervient : « Tu veux dire qu'il y a bien un treizième chevalier d'Or ? »

Milo : « Mais alors ce mystérieux temple .. ? »

A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu' Aurora répond avec fierté : « J'en suis la gardienne, effectivement. »

Un lourd silence s'abat.

Le Poisson intervient à son tour : « Es-tu la renaissance du fameux Chevalier puni par les Dieux au temps Mythologiques ? »

« C'est exact, je suis le Chevalier d'Or du Serpentaire, le treizième chevalier de l'ordre des Saints d'Or. C'est également moi qui commande les troupes d'Athéna depuis des années. Le Serpentaire n'est pas reconnu officiellement dans l'écliptique. Le tout premier a connu un destin funeste. Zeus fut froissé par ce Guerrier du nom d'Asclépios dont vous avez sans doute entendu parler… »

« N'a-t-il pas été banni ? » demande Mu.

Aurora se plaça devant l'auditoire des gardiens dorés dont certains sont accoudés face au Sanctuaire. Elle s'assied sur le rebord du balcon. Tous l'écoutent attentivement.

« Oui. En provoquant les Dieux avec ses immenses pouvoirs provenant de son père Apollon, Zeus le transforma en étoile craignant qu'il ne hisse plus haut que les siens. Lorsque les Guerres Saintes éclatèrent, Athéna a eu besoin de former une armée pour contrer les plans de ses ennemis. Armée que nous connaissons tous avec les 88 chevaliers pour protéger la Terre. Cependant, elle constata qu'une 89ème étoile brillait parmi les constellations et elle questionna Zeus. Il lui donna la permission d'utiliser une partie des pouvoirs à condition qu'il soit réincarné mortel et n'apparaisse lorsqu'un grand danger menace le Monde. Le chevalier du Serpentaire participe rarement aux combats, il est là en tant que soutien. Il sert autant Athéna que le Dieu des Dieux.»

Saga : « Je comprends. Alors tu es là pour éradiquer le grand mal dont faisait référence le Seigneur Shion. »

« C'est cela. Comme mes prédécesseurs. » Termine Aurora.

Shura : « Si tu es la gardienne de ce temple, pourquoi n'es-tu pas dans ta maison et ne portes-tu pas ton armure ? »

Aurora voulu répondre mais une voix se fit entendre plus loin : « Parce que c'est moi qui l'ai exigé… » Dit la voix que reconnu les chevaliers qui mirent un genou un terre.

« Votre Sainteté.. » fit le chevalier du Capricorne.

Shion dévisage ses guerriers. Et le fit signe de se lever. Il objecta : « Chevaliers, j'ai une confiance au jugement du Saint du Serpentaire qui a beaucoup contribué au Sanctuaire. Aurora est un modèle pour les plus jeunes. Un guerrière accomplie et très estimée. Faites-en de même messieurs.»

Un « oui » général se fit entendre. Aurora se contente d'écouter la plaidoirie à son sujet, bras croisés.

« Enfin, pour répondre à ta question Shura.. Il n'y a pas d'obligation à ce qu'un Saint soit d'astreinte en son temple excepté en cas d'alerte, ni porter son armure. Tout cela Aurora vous l'expliquera.»

Il s'adressa ensuite au Serpentaire : « Chevalier, j'aimerais te voir à mon bureau après ta journée. »

« C'est entendu Votre Sainteté. » dit-elle en s'inclinant. Et sur ce, le Grand Pope considéra ses guerriers puis quitta les lieux. Ellerepris la conversation : « Shura, moi-même j'ai grandi dans un Sanctuaire plus archaïque. Mais vois-tu après les dernières guerres saintes, Athéna a souhaité réformer certaines lois. Dont celle du port du masque et la confusion avec d'autres règles. Cela a permis de consolider nos liens. J'ai pris le commandement des troupes très jeune. J'ai reçu une formation et un entraînement complet et diversifié pour combattre des Dieux maléfiques. J'ai apporté ma pierre à l'édifice au développement du Sanctuaire tout en gardant les traditions. J'espère qu'elles vous combleront vous aussi. »

Shaka : « Permets-moi de revenir sur ce sujet concernant ton armure. Quelles sont les motifs qui te poussent à ne pas l'arborer ? »

« C'est une question judicieuse. » répond la jeune Ibérienne : « Mon signe zodiacal est quelque peu discordant au sein de l'Elite. Je suis née Capricorne ascendant Scorpion, la nuit d'une éclipse de lune de sang toutes planètes alignées. Ce qui est évènement extrêmement rare en astronomie moderne et me donne le signe dominant du Serpentaire. Cette constellation est obligatoirement soumise à un signe de Terre ou de feu afin d'être complémentaire en ses pouvoirs.»

Aiolia intervient : « Ascendant Scorpion ? Que cela signifie-t-il ? »

« L'ascendant correspond à l'heure et le cycle solaire de l'individu à sa naissance. » répond –elle.

« Tu es en train de nous dire que tu avais la possibilités de choisir entre deux armures ? » fit Aphrodite sceptique.

« J'admets avoir été fascinée par celle du Scorpion qui correspond plus à mon caractère. » Encense-t-elle.

« Mais alors tu peux utiliser nos techniques ? » interroge Milo.

« Je connais vos attaques. Elles n'ont aucun effet sur moi…. Même vous douze réunis.»

Les dix chevaliers furent sidérés. Cela fait beaucoup d'informations en un seul coup.

Saga : « Que veux-tu dire ? »

Aurora : « Lorsque j'ai hérité de l'armure de mon prédécesseur, les premiers enseignements que j'ai reçu furent avec les chevaliers d'Or du 16ème siècle. De plus, j'ai la faculté d'utiliser une attaque dès que je la voie. Mes ennemis ne doivent jamais être au courant.»

Mu : « Impressionnant en effet. »

Angelo : « Les Ors du 16ème siècle ? Tu as le pouvoir de contrôler les arcades du temps ? »

« C'est un de mes dons. » répond Aurora.

« Et quels sont tes autres pouvoirs ? » demande Camus intrigué.

Aurora : « Psychokinésie, pyrokinésie, dons curatifs. » répond -elle.

« Alors tu es un chevalier de feu … » clame le Verseau.

Aurora hocha la tête.

« Mais où est entreposée ton armure? » demande Aldébaran.

« Dans mon temple ! Avant, nous devons apprendre à nous connaître. » Dit-elle. « Tous les chevaliers d'Or doivent être en harmonie pour être accepté par la constellation du Serpentaire. » révèle Aurora aux chevaliers médusés.

Décidément, ce signe est bien compliqué. Peu importe tout viendra à qui sait attendre. Aurora propose à ses compagnons de visiter le Sanctuaire. Les Ors se laissent guider non sans à priori par leur collègue. Lorsqu'ils arrivent en face de la maison du Poisson, Aurora s'adresse à Aphrodite :

« Nous avons restauré ta maison comme elle était autrefois. Je sais à quel point tu attaches une certaine importance à l'architecture et à ton jardin. D'ailleurs dans tous vos temples, chevaliers, vous retrouverez vos effets personnels. La seule chose que nous avons rajoutée est votre signe zodiacal dans chacun des salons privés au-dessus de la cheminée.. » Révéla-t-elle au gardien du 12ème temple. « Ha j'oubliais! Nous avons mis en place l'eau courante et l'électricité au Sanctuaire, grâce au fleuve plus bas. Après tout nous sommes au 21ème siècle… » Sous les yeux des guerriers médusés.

Aurora dit ensuite à Aphrodite : « Je t'en prie c'est ta maison, prend le temps qu'il te faut. »

« Je t'en remercie. Je m'y attarderai plus tard. Je continue la visite avec vous. » Répond le Poisson.

« A ta guise ! » termine Aurora.

Au fur et à mesure qu'ils pénètrent dans les différents temples, un sentiment de nostalgie les parcours.

« Ou sont nos armures ? » demande alors Angelo.

« Dans leurs urnes au Palais, en attendant que vous vous rétablissiez complétement. »

Saga constate de son côté que les escaliers menant aux maisons lui paraissent plus courts que dans ses souvenirs. Il en fit part à Camus et Shura, marchant à ses côtés.

Aurora confie : « En tant de paix l'accès aux temples est plus facile. Le cosmo d'Athéna créée une illusion afin d'empêcher les envahisseurs d'atteindre la salle du trône rapidement et les fatiguer. De plus, nous pouvons nous téléporter à partir de la sixième maison.»

Les Ors haussent les épaules. Ainsi, ils ne seront pas obligés de s'adonner à de longues escalades.

Lorsqu'ils franchissent la maison du Sagittaire, ils sentent un cosmo les défiant. Non loin de là, la maison du Serpentaire se dresse devant eux à quelques centaines de mètres seulement de celle du Capricorne, au bord de la colline, exclue des autres temples. Bordée par un chemin de dalles en marbre, le temple est similaire aux autres. Imposant, Olympien, en forme rectangulaire. L'entrée est surplombée par deux énormes serpents de chaque côté et un autre sur le toit avec deux yeux brillants. Il semble que ce dernier épie les chevaliers comme des proies.

Aurora remarque l'étonnement de ses congénères : « Comme je vous l'ai dit, vous êtes des étrangers. Le premier chevalier était méfiant. Il ne se mêlait pas aux autres. Il semblerait que des restes subsistent dans mon temple ! »

Quelle étrange histoire. Milo a eu du mal à détacher son regard des reptiles chevauchant le treizième temple. C'est comme s'il l'appelait. En franchissant le maison du capricorne, quelle ne fut pas la surprise de Shura de retrouver la statue d'Athéna bénissant le guerrier par l'Excalibur dans sa demeure. Touché par l'attention, il ne dit rien. Peut-être fera-t-il preuve de complaisance à son égard dans un futur proche.

Arrivés en bas des douze maisons ils se dirigent vers la cour centrale ou se dresse une statue d'Athéna. Plus loin, le colisée qui abrite les entraînements des jeunes guerriers. Les Ors reconnurent les chevaliers d'Argent présents : Dante de Cerbère et Capella du Cocher qui gèrent des combats entre apprentis. Un peu plus loin, Babel du Centaure et Asterion de la Meute s'occupent d'un autre groupe. A distance respectable, plus haut sur les marches, bras croisés, Argol de Persée observe les recrues de son œil avisé, supervisant les entraînements et transmettant ses recommandations. A ses côtés se tient Jabu, assistant le chevalier dans sa tâche, s'entretenant à mi-voix avec son camarade. Certains Ors cherchent les autres du regard.

Aurora devine leur pensée : « Seiya et les autres Bronzes Divins ont repris des vies normales. Ordre d'Athéna. Après tout ce qu'ils ont fait. »

« Les Bronzes Divins ? »

Tout était dit. Mu demande ce qu'ils sont advenus depuis tout ce temps.

« Seiya vit avec Shaina en Italie. Il s'occupe d'un orphelinat avec sa sœur Seika, qu'il a retrouvé après la bataille contre Hadès. Ils ont deux enfants ! »

Les Ors sont heureux pour Seiya. Sans doute celui qui a le plus mérité cette nouvelle vie.

« Shun vit au Japon avec June. Il s'occupe de la Fondation Kido et représente Saori, notre réincarnation depuis que son Altesse vit au Sanctuaire. Ses fondations et ses affaires du temps de sa condition d'humaine lui tiennent à cœur. Elle souhaite poursuivre le travail de son défunt grand-père. C'est grâce à cette fondation que le Sanctuaire s'est modernisé. Shiryu quant à lui est au cinq pics avec son fils et Shunrei. Il a pris la relève de Dohko et est enseignant dans une école. »

Camus intervient à son tour : « Qu'en est-il de Hyoga, Aurora? »

Cette dernière répond : « Ton élève vit en Sibérie Oriental avec son épouse et ses filles. Ensemble ils travaillent pour la protection des Ours polaires. »

Camus est surpris, les Ours polaires ? Quelle idée. Mais après tout, c'est son choix.

Milo demande à Aurora : « Et je suppose que le Chevalier Phénix fait route seul ?

Le serpentaire sourit. Sa réputation de loup solitaire est universelle : « C'est ce qui fait sa grande force. Aux dernières nouvelles, il vit non loin du Japon près de l'île de Kyushu avec son amie. C'est grâce à lui que j'ai pu vous retrouver dans les sphères du néant. Et Kanon, ton jumeau ..» en s'adressant à Saga, qui se languit déjà de son cadet.

Les Bronzes sont donc libérés de leur devoirs. Leurs ainés espèrent un jour les revoir.

Un adolescent d'une quinzaine d'années accourent en leur direction : « Maître ! Vous êtes de retour de mission ! » Dit le jeune garçon, s'adressant manifestement au chevalier du Serpentaire.

« Moi aussi je suis contente de te revoir, Rodrigue. » Puis, se tournant vers ses acolytes, « Je vous présente un de mes apprentis qui aspire à l'armure d'argent du Loup. »

Le jeune-homme s'agenouille face à ces derniers : « C'est un honneur de vous rencontrer ! Maître Aurora a tant fait d'éloges à votre sujet ! »

Aiolia s'approche du futur chevalier : « Je suis Aiolia, chevalier du Lion. »

Ce dernier s'agenouille. « Seigneur du lion .. Seigneurs chevaliers..»

Aurora lui fit signe de se relever : « Rodrigue, ne t'ai-je pas dit d'être moins formalisé sur les protocoles ?»

« Oui Maître. » et rajouta : « Je suis ravi que vous puissiez retrouver des compagnons d'armes, vous qui vous languissiez du silence dans les douze maisons ! »

« C'est vrai, il était temps. » répond le Serpentaire en souriant.

Camus : « Qui surveillait nos temples durant toutes ces années ? »

« Moi. » répond Aurora.

Milo : « Comment fonctionnais-tu pour veiller sur le chemin des Douze maisons ? »

« Souvent je me postais à la maison du Bélier. Quand je partais, Doko s'en chargeait suppléé par les Argents. Et quand je restais dans ma maison, j'établissais un champ de force devant les escaliers de la première maison.»

« Un champ de force ? De quelle manière ? » demande Shaka intrigué.

« Les techniques d'illusion du Serpentaire. Je possède une lance et celle-ci peut agir selon mon bon-vouloir, comme suspendre le temps quelques instants. »

« Intéressant. » concéda la Vierge.

« J'ignorais qu'une femme pouvait être si technique. Et tu as encore d'autres pouvoirs cachés ? » lâcha Angelo.

« Je peux supprimer tes cinq sens par la pensée. »

La réponse fut tranchante. Aurora commençait à perdre patience avec le sexisme du Cancer. Ce dernier se raidit lorsqu'il sentit le cosmo du Serpentaire englober les lieux. Les autres Saints le percevait nettement.

« Maître ? » fit le jeune aspirant, et murmura derrière sa main aux Ors : « Si j'étais le Seigneur du Cancer, j'éviterai de provoquer Dame Aurora sur ce sujet. La colère du Serpentaire est connue de tous les Royaumes et est redoutable ! »

La groupe d'hommes lèvent un sourcil. Jamais ils n'avaient rencontré de femme avec une telle réputation.

« Je t'ai parfaitement entendu gamin. » riposta le Serpentaire.

« Et avant le retour des Argents ? » repris Shura pour changer de sujet, « Comment faisiez-vous ? »

Aurora se tourna vers le Capricorne : « Marine et les Bronze, aidé par les gardes. »

« Depuis quand as-tu ton armure ? » questionne Saga.

« L'année de mes quinze ans. Une femme chevalier prétendant à l'armure d'or ne peut l'obtenir avant cet âge. Athéna est resté stricte là-dessus. »

Aiolia : « Et quel âge as-tu ? »

Aurora ria de bon cœur : « Ce n'est pas une question à poser à une jeune-femme ! »

Le Lion d'or paru légèrement confus. Le Serpentaire fit néanmoins : « La plaisanterie fait partie de mon caractère.» puis de poursuivre : « J'ai 20 ans. »

« Alors tu es la plus jeune d'entre nous. » constata Camus.

« Effectivement. La petite sœur que vous allez supporter ! »

Les chevaliers abordèrent un petit sourire si on ne compte les grimaces de Masque de Mort. Cette fille est joyeuse, décalée. Cela va les changer grandement dans leur quotidien.

Aurora pris congés de son apprenti : « Viens me voir demain à la première heure à mon Temple.»

« J'y serais. Je retourne m'entraîner, le Seigneur Argol m'attend. Bonne matinée à vous tous. »

Assis sur les marches du colisée, Shaka demande à Aurora combien d'élèves a-t-elle en main.

« Trois. Dont une très prometteuse… » Elle marque une pause puis désigne une jeune-fille, « C'est Mia. Elle a un enseignement différent des autres. Je l'entraîne depuis cinq ans. »

« Elle a une puissance très importante par rapport aux autres. » constate Saga.

Les autres Saints sentent l'aura développé de l'adolescente de treize ans. Ils remarquent ses capacités de déplacements à la vitesse de la lumière.

Aurora : « Mia est au-dessus des autres, je l'ai toute de suite détectée quand je l'ai amené au Sanctuaire. De plus elle manie l'arc et les flèches comme personne ici. »

Cette fille est archer ? Aiolia qui comprend en visualisant les attaques de Mia, rétorque : « Alors se pourrait-il qu'elle concoure pour .. ? »

Aurora termina sa phrase : « Oui Aiolia, Mia est bientôt prête pour devenir l'une de nôtre. Je la forme pour qu'elle endosse l'armure du Sagittaire de ton frère. Qui veille sur elle comme il l'a fait pour Seiya. »

Aiolia est touché au fond de lui. L'âme d'Aiolos est toujours là pour aider les jeunes chevaliers doués. Aurora fonde beaucoup d'espoirs sur cette jeune-fille. Les Saints l'observent quelques minutes. La portugaise n'a pas exagéré sur les capacités de cette jeune-fille, elle est très rapide et puissante. Alors une autre femme se joindrons à eux et se fait désirer pour porter la 9ème armure ? Mia fit un signe de la main à son maître avant de reprendre l'entraînement.

En fin de matinée ils se rendent aux quartiers des Argents. Non loin de là, le camp d'entraînement des femmes. Elles peuvent être chevaliers, aspirantes, bras-droit des Bronzes ou des Argents.

« Le tout est qu'elles sachent se battre et protéger Athéna et se protéger elles-mêmes. » explique Aurora. « Je prends personnellement la charge de ce camp. Je sélectionne les meilleures candidates pour le Sanctuaire, pour la Garde rapprochée d'Athéna et protéger les civiles. J'ai fait établir un traité punissant les violences faites aux femmes. Aucune n'en ressort sans mon autorisation. Elles doivent être fortes et ne pas se laisser marcher sur les pieds. »

Le chevalier du Serpentaire semble très sensible à la condition féminine.

En reprenant le chemin des douze maisons pour le déjeuner, les Ors discutent entre eux. Aurora en tête tend l'oreille sur les bavardages alimentés par son intervention. A son grand étonnement, les chevaliers ne dirent rien de péjoratif si on ne compte pas le dédain d'Angelo, ils doivent bien admettre que le Sanctuaire est plein de vivacité et de détermination. Aurora souffle intérieurement. Première épreuve passée. Elle sait bien que ses acolytes sont formatés comme elle : rester digne. Même si certains comme Aiolia, Milo, Angelo ou Aldébaran ont plus de facilités à exprimer leurs sentiments.

Aurora entend soudain son nom scandé par une voix familière : « Aurora ! Nous t'attendions, que fais-tu ? »

C'est le chevalier d'Argent Spartan. Abordant le groupe, il salue les Ors et se tourne vers son amie : « Aurais-tu omis de nous dire que tu partais en promenade avec tes compagnons? »

Aurora mis la main devant sa bouche, réalisant son erreur : « Par Athéna ! J'ai complétement oublié ! Pardonnes-moi. Je n'ai pas vu le temps passer.»

Spartan : « Il n'est pas trop tard pour te joindre à nous. »

Aurora : « C'est d'accord. » Puis s'adressant aux Ors : « Le repas promet d'être succulent.»

Spartan rajouta : « Ça serait un honneur de vous avoir parmi nous. »

Les dix guerriers se regardent. Saga hoche la tête et Aphrodite répond : « C'est entendu. »

Le clan fait route vers le quartier des Argents qui ont installé une grande table à l'ombre d'un conifère. Se mêler entre chevaliers de différents rangs, en voilà une première. Voyant leur homologue dorée débarquer avec les Ors, les Argents n'en furent pas moins étonnés. Le premier à les accueillir est le chevalier Capella qui propose de rajouter des couverts. Aurora fait en sorte que chacun se mélange au groupe afin de renforcer les liens. Ce n'est pas pour autant que les conversations fusent. Elle sait que tout cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Le chevalier Dante intervient : « Aurora, tu nous a toujours pas dit comment s'est déroulé ta mission ? »

Babel : « Elle vient de récupérer. Laisse-lui le temps de reprendre ses marques. »

Dante : « C'est vrai, l'environnement doit être différent dans le Royaumes des Ombres. »

Aurora: « Exact. J'ai passé ces derniers jours à dormir comme une marmotte ! »

C'est alors que les Saints d'Ors saisissent la situation. Saga, lui demande : « Alors c'est toi qui était l'envoyée du Sanctuaire au Royaume d'Hadès ? »

Aurora: « Oui. J'y ai passé un semestre entier. »

Aphrodite : « Nous sommes curieux de connaître tes impressions. »

Aurora: « Et bien … Je ne peux pas dire que les guerriers du Seigneur Hadès furent ravis de me voir ! »

Ses camarades n'en sont pas étonnés. Elle a dû faire preuve d'une énorme volonté pour se rendre là-bas de façon neutre et passive. Tous écoute son récit.

« Le Seigneur Hadès a été très conciliant. Je n'ai ressenti aucune amertume ou quoique ce soit d'autre à mon égard. La paix est instaurée et lorsque je suis partie, j'ai renforcé les liens. Le plus difficile fut les premiers jours. Les Spectres ont tenté de m'intimider. Ceux de hauts rangs sont restés à l'écart. Néanmoins, voyant le travail que je fournissais pour rebâtir les prisons et enfermer les âmes égarées, ils m'ont accordé leur confiance. Cependant .. » S'arrête-t-elle un instant, « Les plus récalcitrants à convaincre étaient les juges. Ils ne m'ont rien laissé passer. Surtout Rhadamanthe ! Il est inflexible et je me suis retenue plusieurs fois de lui faire manger son casque ! »

Les Argents ricanent. Les Ors ont du mal à s'imaginer travailler avec ce Juge, alors devoir le supporter.

Capella : « Laisses-moi deviner, on a failli éviter une guerre sainte ? »

Aurora : « C'est peu dire … J'ai perdu patience lorsque Minos m'a ouvertement provoqué en duel. Il me cherchait depuis des jours ..»

Cette femme a voulu se battre contre le Griffon ? Angelo lui clame : « Et bien ! Tu n'as pas froid aux yeux ! »

« Ils sont si orgueilleux. Affronter Minos ne m'inquiétait pas plus que cela, je l'aurais de toute façon battu. » dit-elle sans sourciller en reprenant une bouchée de son plat.

Quelle arrogance cette femme chevalier. Ils auraient bien aimé voir ça.

« Pourquoi t'as-t-on envoyée et pas un autre chevalier ? » demande alors Saga.

Aurora : « Grâce à mes pouvoirs temporels et télépathiques. Et mon « cercles de flammes » est également très efficace pour capturer les prisonniers évadés. »

Les Ors réfléchirent quelques instants. En effet, la Portugaise était le meilleur choix possible.

« A la fin du premier mois, les juges ont été moins antipathiques et nous avons pu nous associer sans nous entretuer et … sans arrière-pensées ! »

« Où veux-tu en venir ? » questionne le chevalier Asterion.

Dante : « Je vois …! »

« ... » répondit cette dernière nonchalante. Les Ors se demandèrent bien de quoi il en retourne.

Babel exulte : « L'un d'eux te courtisait ? »

Alors c'était ça ? Les Saints d'Ors attendent une réponse à cet affront.

« Si ça n'avait été que ce Griffon … Certains ont bien failli s'en brûler les ailes. » dit-elle assurément.

Ses camarades en restent sans voix.

« Rhadamanthe m'a fait comprendre que malgré l'estime qu'il a pour ma mission envers son Seigneur, il était ravi que je reparte sur Terre. Selon lui, je tourmentais ses hommes. Quel idiot ce Spectre ! Oser m'insulter parce que je suis une femme. »

Les Ors faillirent s'étouffer. Et en plus d'être effrontée, elle se vante ouvertement d'avoir été une fascination pour leurs anciens ennemis.

La brune a remarqué les quelques têtes indignées : « Chevaliers, je ne voulais pas être inconvenante. Mes mots vont parfois plus vite que je ne réfléchis.»

Angelo : « Tu es bien téméraire. En y repensant, je ne suis pas surpris, tu as l'air de savoir ce que tu veux en plus d'être une charmante guerrière avertie. »

Aurora: « Angelo, je prends cela pour un compliment.»

Puis, elle se lance dans une tirade dont elle seule à le secret : « A présent chers amis, j'aimerais lever un toast. Je fais partie de cette génération qui n'a vécu ce que vous avez pu endurer. Cependant, nous sommes tous frères d'armes et nous avons eu nos combats à mener. Peu importe le métal de notre armure. Tout ceci nous rapproche. Sachez que c'est le souhait d'Athéna et je lui ai fait le serment de réunir symboliquement tous les guerriers de ce lieu sacré. Nous avons besoin des uns des autres. Foi de Serpentaire, je ne quitterai point ce monde sans avoir accompli mon devoir ! Pour Athéna ! »

Les chevaliers répondent à son discours en levant leurs verres. Argol de Persée intervient : « Lorsque les Dieux nous ont accordé cette nouvelle vie, nous les Argents nous nous sommes longuement interrogé. Nous avons dû se battre contre nos propres démons pour avancer avant de mériter à nouveau nos armures. Mes frères et moi-même sommes reconnaissants envers le Chevalier du Serpentaire. Grâce à son obstination, nous sommes des guerriers en paix. Au nom de tous nous t'en remercions et nous souhaitons une prospérité égale aux Chevaliers d'Or. »

Aldébaran finit par se lever : « Merci Aurora pour ton implication. Nous constatons que tu es très estimée. Nous ferons au mieux pour respecter les souhaits d'Athéna. Et j'aimerais rajouter personnellement qu'il me tarde de s'entraîner à tes côtés ! »

Enfin quelqu'un qui la comprend ! Elle lève son verre en signe de reconnaissance. Aiolia imite son ami. Le Serpentaire répondit par un sourire. Angelo quant à lui n'avait qu'un désir : partir loin d'ici. Toutes ses bonnes paroles lui donnent la nausée. Shura, Saga, Camus et Shaka ont un hochement de tête. Ils préfèrent néanmoins la solitude de leur temple ! Milo et Mu offrent un sourire bienveillant a Aurora en guise de réponse. Aphrodite se contente d'un rictus.

Aurora remercie le Taureau et surtout Argol par un sourire qui lui répond par un regard non sans dissimulé une certaine lascivité. Les Saints dorés le constatent immédiatement. Ils ont observé le chevalier de Persée après son discours. Cette vision de ce dernier considérant Aurora les ont interloqué. Ce n'est pas commun comme comportement entre chevaliers. Les gardiens se regardent en silence.

Le déjeuner se termine dans de bonnes conditions. Les Ors assistent à des conversations euphoriques. Ils ont l'air d'être très proches, ce qui les étonne.

Aurora le remarque : « Chers camarades, je suis sûre que vous n'avez jamais expérimenté les amitiés sincères entre Ors et Argents ! » en buvant son verre.

« En effet. » répondit Shura.

« Nous n'avions pas vraiment le temps d'y songer. » rajouta Milo.

Aldébaran : « Chacun se tenait à son poste. »

« Les temps changent ! » fit gentiment le Serpentaire.

Aphrodite : « Depuis quand vous connaissez-vous ? » en parlant d'Aurora et des Argents.

« Environ trois ans. » répond Dante.

« Comment se sont créée ces liens ? » demande Shaka, curieux.

Spartam : « Aurora s'est occupé de nous à notre retour. Nous nous sommes rapidement bien entendus. »

« Nous avons apprécié sa bonne-humeur et ses méthodes. Nous avons vite récupéré.» souffla Capella.

Asterion : « Aurora a grandi au milieu d'autres Argents avant notre retour. Cela explique cet attachement qu'elle éprouve à notre égard. »

« C'est vrai. Vous me connaissez bien. » constata la treizième.

Aiolia : « C'est-à-dire ? Tu as reçu un entraînement en côtoyant les Argents ? »

« Lorsque j'étais apprentie, Shion souhaitait le premier renforcer les liens entre les chevaliers. J'ai grandi dans cette atmosphère. Notre Pope ne voulait pas faire les mêmes erreurs. Et ça a bien fonctionné. Il nous a transmis cette solidarité. Aujourd'hui, n'importe quel chevalier actuel, comme moi qui a grandi au Sanctuaire, ne fait de différence entre un Or ou un Bronze. Seul le métal de notre armure nous différencie de nos tâches et de nos rangs. Tout est parfaitement naturel tous tant qu'il demeure du respect et de l'honnêteté. »

Les Saints d'Or n'ont jamais été formaté ainsi. Une fois de plus, ils devront apprendre à cohabiter ensemble.

« Comment s'est déroulé votre « retour » ? » demande Aldébaran.

Babel : « Je ne vous cache pas que nous étions étonnés de la présence d'Aurora comme la commandante en chef. Nous avions très tôt ressenti son puissant cosmo. Cela s'est fait assez naturellement. »

« N'avez-vous pas été égaré par l'enseignement d'une Amazone ? » sorti Shaka dans toute sa splendeur, ce qui fit cracher Aurora dans son assiette.

« Quoi ? » Elle l'avait mauvaise. Les Ors comprirent que c'est un sujet sensible. Les Argents sourirent et Sirius mit une main amicale sur l'épaule du Serpentaire, fixant Shaka telle une Lionne.

« Ce qui compte c'est la confiance.»

« Vraiment ? » repris la Vierge.

« Oui vraiment ! » répondit Aurora agacée.

Argol intervient sentant le Serpentaire de nouveau titillée : « Saints d'Or, votre surprise est défendable, cependant, nous les Argents côtoyons des femmes chevaliers plus régulièrement. Nous les voyons comme des protectrices d'Athéna, des combattantes. »

Aurora : « Tu es mignon Argol mais je tiens à ma féminité quand même ! »

Argol sourit. Il le sait mieux que personne.

Moses répond : « Nous savons très bien que tu es fière d'être une femme, Aurora. »

« Et la plus puissante, ne l'oubliez jamais. » lâcha-t-elle au nez et à la barbe des Ors.

« Ce n'est pas ton genre de baratiner ! » commenta Spartam.

« Sauf si on me cherche… » en jetant un regard au coin à Shaka et Angelo.

Le repas repris son cours normalement, les échanges plus aisés mais surtout, tous se découvraient après des années passées à se côtoyer sans se connaitre.

Babel fit signe aux serviteurs qui ramenèrent un fabuleux gâteau de l'Hexagone dressé sur la table. « Aurora tu nous promets de ne pas tout dévorer cette fois-ci ! »

« J'ignore de quoi il en retourne mon ami ! » lui répond la jeune-femme.

Dante : « Nous avons pensé que cela serait parfait pour ce premier jour ensemble pour la nouvelle année et ton retour, toi qui adore cette saveur, goinfre que tu es ! »

Aurora rougit. Ce qui n'échappe pas aux Ors. L'ambiance est bonne enfant. Cette dernière n'en mène pas large lorsqu'ils tentent de la chahuter sur son attitude un peu trop philosophique à leur goût.

Asterion : « Mon amie, tu es bien académique. Nous ne sommes pas en mission ou en entraînement devant tes apprentis. Tu tiens tant que cela à faire bonne figure devant tes confrères !? »

Aurora : « Qu'est-ce qu'il te fait croire ça ? »

« Tu es plus posée que d'habitude ! » lui répond ce dernier.

« Je suis juste fatiguée. »

« A d'autres ma belle ! » termine Moses sous les yeux surpris des Ors, peu habitués à ce genre de familiarités entre chevaliers.

Les Argents rient gaiement, provoquant leur camarade qui leur crache : « Cessez donc de fanfaronner comme des paons ! » ce qui ne raisonne pas moins les chevaliers.

« On retrouve notre Serpentaire ! Au quart de tour ! » Rajoute Capella.

Après quelques secondes, Aurora se lève de sa chaise, agacée. Les Argents badinèrent, visiblement routiniers de la personnalité d'Aurora.

« Ne sois pas offensée, qui aime bien châtie bien ! » lui dit Sirius.

Argol avec prévenance : « Si vous ne voulez pas subir le courroux du Serpent je vous conseille de vous taire ! » dit-il face de la guerrière. On dirait que Persée et le Serpentaire parlent par cosmo interposé.

Après quelques instants, cette dernière se rassoit: « Très bien. On réglera cela au Colisée messieurs ! » Dit-elle avec un sourire narquois.

« Nous te n'en tenons pas rigueur, camarade… » Rassure Dante.

« Et bon anniversaire, Chevalier du Serpentaire ! » clame Asterion en levant son verre.

« C'est vrai ! A ta santé. » poursuit Misty du Lézard.

« Bon anniversaire Aurora ! » clame les Argents en cœur.

« Merci mes amis. » répond la treizième.

« Joyeux anniversaire à toi ! » fit à son tour Aldébaran, suivi des Ors.

« Tu es de quelle date ? » questionne Aphrodite.

« C'était il y a trois jours. »

« Un vrai capricorne ! » clame Babel à Aurora.

« Libre et acharnée ! » répond Argol.

« Un cabri en apparence prudente et carrée mais au sang-chaud. » termine Capella.

« Je plussoie ! » répond Aurora, « Nous fêterons l'anniversaire d'un autre capricorne. N'est-ce pas Shura ? »

Ce dernier affiche un léger sourire : « Et que se passera-t-il chevalier ? Le Sanctuaire cesse toutes ses activités ? »

« Quelle sarcasme ! » ricana Aurora, « Mais pour te répondre, c'est tout à fait cela ! »

« Tu n'es pas sérieuse ? » réagit Angelo.

« Et pourquoi ne le serai-je pas ? J'ai proposé de fêter tous les anniversaires des chevaliers autour d'un geste. Même s'il y en a cinquante par jour. Athéna elle-même a approuvé ma requête ! »

« Allons donc ! » enchérit Shura en buvant son verre.

Aurora : « Cela fait partie des principes d'une grande famille unie. »

« Si telle est la volonté d'Athéna … » dit Aiolia.

« Pour en revenir à votre amitié avec le chevalier Aurora .. » intervient Aphrodite, « Quelle fut votre réaction lorsque vous avez appris qu'elle porte une armure d'or ? »

Aurora haussa un sourcil, « Ça vous travaille hein ? » lâcha-t-elle.

« On veut connaitre leurs impressions. » fit Camus sans sourciller.

Dante répond aux gardiens dorés : « Nous soupçonnions une puissance supérieure à la nôtre. »

« Surtout que nous l'avons appris sur le champs de bataille, des semaines après notre rétablissement ! » explique Babel.

« Tu ne leur as pas dit de suite ? Pour quelle raison ? » souffla Milo en direction d'Aurora.

« Je ne voulais pas qu'il me regarde comme un or, un chef, mais une amie avant tout. J'ai été seule si longtemps.»

Saga : « Tu as évoqué un combat, Babel, vous vous êtes déjà battu avec Aurora ? »

Les Argents hochèrent la tête.

« Oui. Le Serpentaire intervient rarement dans les combats. Lors d'une mission de reconnaissance au Moyen-Orient, nous avons été mis en difficulté par des éclaireurs qui maîtrisait la télépathie. C'est là que nous l'avons vu pour la première fois avec son armure. » explique Capella.

Spartan : « Ces guerriers venaient d'un autre monde. Nous étions mal préparé.»

« Comment s'est terminé la bataille ? » enchérit Shura.

« Je les ai tous terrassé en quelques minutes. » répond le Serpentaire en épluchant une orange.

Expression ahurie sur les visages des Saints dorés. Elle a dit cela de façon très atonique.

« Et de quelle façon ? » demande Camus.

« Aurora les a frappé et leur a envoyé son ''Spleen Twin Snake''. » répond Asterion.

« Quelle est cette attaque ? » fit Mu.

« C'est une technique qui consiste à torturer l'adversaire en lui injectant un poison, anéantissant ainsi ses sens, et brisant ses os. L'ennemi est immobilisé par asphyxie. Aucun n'a survécu à cette attaque. »

« Quelle terrible technique. » commenta Aldébaran.

Dante : « Pour l'avoir vu de nos propres yeux, nous confirmons. »

Argol : « Aurora maîtrise la télékinésie mieux que personne. »

« Vous me flattez. Je ne suis plus seule, nous avons un maitre en la matière. » en parlant du chevalier du Bélier.

Tout en finissant son verre, elle échange d'autres regards à Argol en minaudant. Depuis le début du repas, tous ont pu flairer une tension concupiscente entre les deux protagonistes. Quand les Argents prirent congés, les gardiens dorés observent Argol et Aurora en train de discuter non loin de là.

La médisance fuse …

« Mais enfin qu'est-ce que tout cela signifie ? » clame Shura en regardant les deux chevaliers.

« De quoi parles-tu ? » lui demande Aiolia.

« Je crois qu'il parle de ce chevalier d'Argent et le Serpentaire ! » réplique Angelo.

« Qu'ont-ils fait qui t'a heurté ? » demanda Mu.

« Vous le savez autant que moi …. » Répond Shura.

« J'ai trouvé cela divertissant. Melle le Serpentaire cache son jeu ! » Peste Aphrodite

« Je ne vois pas en quoi cela nous regarde.» répond Aiolia.

« Ils sont probablement amis. Aiolia a raison, cela ne nous concerne pas. » Dit le Taureau.

« J'ai ressenti plus que de l'amitié en eux.. » ajouta Shaka qui se mêla à la conversation.

« Voyez comme le Chevalier de Persée tente de réprimer son désir pour cette enjôleuse ! » Constate Masque de Mort, qui fit bondir le chevalier de la Vierge et d'autres.

« Non mais regardez-les ! Vous en faites exprès ma parole ! » Termine Angelo.

« Cesses donc de raconter des absurdités. » Dit Saga.

« Quoi donc ? » fit Aurora, revenue entre temps.

« Des polémiques entre toi et le chevalier de Persée ! » répond Aphrodite.

Aurora fronce les sourcils. Prenant sur elle, elle s'exclame : « Ne gaspillez pas votre énergie pour des futilités.»

« Alors tu admets ? »

« Quoi donc Angelo ? » répond Aurora.

« Ca suffit, pourquoi t'obstiner dans ce sujet ? » lui dit Milo.

« Il me semble que c'est à Aurora à qui je m'adresse ! » lui dit sèchement le Cancer. Milo fit mauvaise mine.

« Avez-vous fini tous les deux ?» Lui dit Aiolia.

« On a constaté une très grande entente entre toi et le chevalier Argol. » Dit doucement Saga.

« C'est embarrassant de discuter de cela avec vous. Nous nous connaissons depuis deux jours ! » Répond Aurora, « Nous avons de l'affection l'un pour l'autre. C'est tout ce que vous devez savoir. »

Titillé par la curiosité, Aphrodite demande à Aurora: « Cela n'est pas délicat ce genre de relation avec un chevalier d'un rang sous-jacent au tient ?»

« Elle nous a dit qu'elle ne voulait pas s'étaler sur le sujet ! » dit Angelo.

« Et pourquoi ? Nous ne faisons rien de mal. Et il est hors de question que je renonce à mon armure. »

« Parles-tu de cette charte selon laquelle une femme chevalier doit aimer quelqu'un d'un rang supérieur sous peine d'être récusée ? » dit Shaka.

« Si je dois épouser un mâle, autant me faire dévorer toute suite par Cerbère ! » Fulmine-t-elle en plein visage de ces congénères. Angelo a raison, cette femme est une tigresse.

« Tu sembles être une femme chevalier très avertie sur le sujet ! » lui dit-il.

« Je côtoie un environnement très masculin depuis l'enfance. J'apprécie grandement leur compagnie, pour le reste, comme disait ma grand-mère, les hommes ne servent qu'à une chose, à chauffer le lit en plein hiver ! »

Les Ors ouvrirent de grands yeux. Ce chevalier du Serpentaire est effrontée et a l'air de savoir ce qu'elle veut. Ils vont avoir du mal à se faire à leur nouvelle sœur d'arme mais ils savent aussi que si elle est là, c'est qu'elle s'est battue durement pour sa place.

Dans l'après-midi ils poursuivent leur visite du Sanctuaire. Aurora a mis en place un orphelinat non loin de Rodorio séparant l'endroit sacré du village. De tout jeunes enfant promis à un grand avenir, ou enfants de chevaliers se côtoient gaiement.

« Vous n'êtes pas sans savoir que nous formons la prochaine génération. Athéna souhaite que le Domaine Sacré aient de futurs protecteurs issus de sang de chevaliers. Ce n'est pas une obligation, disons que c'est plus logique si les enfants proviennent directement à la source.»

Saga, faillant de ne pas comprendre : « Aurora, tu es en train de nous dire que la Princesse Athéna autorise les enfantements au sein même du Sanctuaire ? »

« C'est déjà arrivé ! Et c'est plus simple que de partir à la recherche d'apprentis aux quatre coins du monde. Si un futur chevalier naît directement ici, il sera très tôt formaté. Je ne vous apprend rien en vous disant que plus le cosmo s'élève tôt mieux c'est.»

Shaka : « Où veux-tu en venir ? Que nous devrons nous aussi nous accomplir à cette tâche en concevant la relève du Sanctuaire ? »

Angelo : « Par tous les Dieux ! »

Aurora sourit par tant de d'obscurantisme : « Notre déesse désire que nous formions une alliance de chevaliers et le mieux est que cela soit interne. Quoique de plus formidable qu'un enfant issu d'un puissant guerrier viennent grossir nos troupes ? »

Mu : « Alors Athéna autorise les relations entre chevaliers ? Je pensais que cela était à éviter.»

Le bélier pose une question très judicieuse. Aurora lève les yeux au ciel. Les Saints d'Or sont plus rigides qu'elle ne le pensait. (« Ils sont tellement coincés dans leur morale ! »)

« C'était toléré. Beaucoup de chevaliers aspiraient à rester purs. Soit. Athéna souhaite que nous soyons épanouis. Ne vous méprenez pas, on vous demande pas d'engrosser des femmes ! » pouffa-t-elle.

Ses collègues en restent estomaqué. Décidément, c'est le jour des révélations en tout genre. Ils en auraient presque une migraine.

« Hum .. Voir courir des morveux partout dans le Sanctuaire ne me dit rien qui vaille ! » claqua le Cancer, toujours sarcastique.

« Il y a déjà eu des naissance, Angelo. » répondit Aurora.

« A qui fais-tu référence ? » questionne Milo.

« Le chevalier de Bronze Nachi fut le premier à apporter un enfant béni par Athéna, issu de sa relation avec Katya, chevalier de Bronze de la Couronne Boréale. Leur fils a six ans. Il a commencé ses premiers entraînements l'année dernière.»

« Et y'en a t-il d'autres ? » demande Shura, dubitatif.

« Oui ! » répond le Serpentaire, appréciant visiblement les enfants, « Merio chevalier de la Coupe a deux enfants avec une aspirante chevalier Tanya. Donatello, chevalier d'argent du le Croix du Sud nous a donné apporté trois enfants avec une servante du Palais, dont l'un est prédestiné à l'armure de son père. Moses est marié à une civile travaillant à Rodorio, avec qui il a une fille. Il ne reste plus qu'à vous y mettre chevaliers d'Or ! Nous devons former des gardiens quand nous serons trop vieux pour assurer ! » plaisanta Aurora, sous le regard médusés de ses compagnons.

« Il s'est passé beaucoup de choses en treize ans … » constate Aldébaran.

« Et qu'en est-il de toi ? Tu parles de futurs serviteurs du Sanctuaire. N'as-tu pas le souhait de former des enfants exceptionnels ? Puisque les femmes chevaliers .. semble renoncer à l'abstinence.» questionna Shaka, prudent sur le sujet.

Tous se retournèrent vers le Serpentaire.

« Vous me voyez me coltiner des marmots sur le chemin des douze maisons ? » riposta-t-elle, « Nous sommes peut-être des femmes libres mais si je dois un jour donner un enfant au Sanctuaire, il faudra s'accrocher pour me prendre mon âme ! »

« Tu devrais tenter l'expérience avec le chevalier de Persée alors … » se moqua Aphrodite.

« Aphrodite ! » clama Shura.

« Je n'en suis pas offensée. J'ai l'habitude des railleries de mes camarades. »

« Pourquoi donc ? » questionna Camus.

« Sans doute sont-ils amusés par mon attitude totalement paradoxale en matière de relations personnelles. » souria t-elle.

Shaka, visiblement ouvert au dialogue ne renonce pas à sa quête de réponses à la question : « Tu ne pratiques pas donc l'ascétisme ? Je suppose que ceci n'est plus au goût du jour des femmes chevaliers. »

« J'ai une tête à faire abstinence ? » balança Aurora à la Vierge, qui avait bien envie de lui retirer son sens de la parole, tant il fut indigné.

Les autres n'en furent légèrement … ahuris. Ils ne savent pas ce qui les choque le plus : que cette jeune-femme revendique son statut de chevalier émancipée et qu'elle n'y voit là un bien-être tout à fait anticonstitutionnel au sein du Domaine sacré, ou qu'elle n'en trouve rien à redire. Et qui est plus est, ils la croyait vierge comme toutes les femmes chevaliers. Vu son caractère c'est peu probable.

« Je vois, tu préfères te vouer au libertinage. N'est-ce pas pernicieux ? » dit la Vierge sans sourciller.

Aurora en rit : « Je n'aurais jamais imaginé avoir ce genre de conversation avec toi Shaka ! Mais soit, tu sembles si intéressé par le sujet je vais te répondre : rien ne me fera jamais détourner de mon devoir de chevalier. Je ne dis pas que je suis un exemple. Shion me rappelle à l'ordre. Il parait que j'exagère parfois… » s'esclaffe le Serpentaire.

Les Saints d'Or en avaient la bouche ouverte. Aurora est vraiment un chevalier impertinent.

« Tu es très inconvenante. Je vais prier pour toi ! » lui dit Shaka en refermant les yeux.

Aurora, le sourire aux lèvres : « Grand bien t'en fasse ! »

« Shaka ! » intervient Aiolia, « Aurora semble être un éminent chevalier, le reste ne sous concerne pas. »

Milo : « Tu avoueras que c'est peu commun et nous surprend quelque peu. » sourit le Scorpion.

« J'ai toujours agi selon mon instinct et les enfants ne font pas parti de mes projets. Car je vais probablement mourir très jeune alors à quoi s'embêter ? »

Elle a dit cela de façon tout à fait naturelle et responsable. Et ça, seul un vrai chevalier peut le comprendre. Aurora est d'abord là pour anéantir une grande menace. Sur le coup, ils se turent.

« Ne le prenez pas mal, je trouve que vous êtes tellement stricts sur votre statut et ce code de conduite du parfait petit chevalier ! Nous sommes peut-être des surhommes mais surtout des humains, et vous en avez oublié le principal : vivre et laissez vivre ! Athéna est la Déesse de l'espoir et de la sagesse, comment pourrait-elle nous empêcher d'aimer si nous défendons cette cause ?» leur affirme-t-elle, assise sur un rocher.

Le groupe ne s'attendait pas à une telle remarque. Depuis deux jours, il est vrai qu'ils ne lui ont pas accordé le bénéfice du doute. Le silence fuse et même Angelo regarde ailleurs.

Aldébaran intervient : « Aurora, si tu nous as trouvé offensants, nous en sommes navrés. »

« Tu nous trouves réellement stricts ? » demande Shura.

Aurora hocha la tête : « Franchement, le mot est faible. Spartiate convient le mieux. J'ai l'impression d'être dans une arène et me faire bientôt dévorer par des fauves. » Les Saints furent confus.

Milo : « Nous sommes navrés si tu as eu ce sentiment. »

Saga : « Il y a tant de choses à assimiler. Nous devons nous familiariser avec ce nouveau mode de vie et cela ne se fera pas du jour au lendemain. »

Aurora : « Je suis là pour ça. Mais détendez-vous : Je ne vais pas vous manger, et je ne changerai pour rien au monde. Je gère ce Domaine depuis des années. Et je vous avouerai que j'aimerais souffler dans de bonnes conditions avec mes nouveaux frères. Soyons solidaires. Méditez là-dessus ! »

Aiolia : « Tu peux compter sur nous. Et j'aimerais te remercier au nom de tous d'avoir contribuer à notre résurrection. »

Shura : « C'est vrai. Nous n'avons pas pu en discuter. Au nom de mes camarades, merci.» en lui serrant la main.

Aurora : « Je n'étais pas seule, Kanon et Ikki étaient à mes côtés. »

Ils se regardent tous un moment puis elle sourit, satisfaite.

« Bon, maintenant que les choses sont claires, suivez-moi je vais vous montrer dans notre Q.G en cas de conflits et le déroulement des journées. »

Elle explique aux Saints l'organisation des fameux jours de repos évoqués par Shion la veille :

« Avant votre retour, nous faisions en sorte que des Argents veillent sur les Sanctuaire lors de mon absence ou celle de Dohko. Si une alerte était donnée, je me rendais immédiatement au Sanctuaire. »

« Lorsque tu parles d'absences, de quoi s'agit-il ? » demande alors Aldébaran.

« La plupart du temps de missions spécifiques que je dois exécuter. Les Argents et des Bronzes me secondent pour les autres tâches. » Lui répond-elle.

Milo : « Nous avons constaté un lieu très récent aux abords de l'Arène ce matin ? »

« Il s'agit d'un centre d'entraînement moderne pour les aspirants chevaliers et les apprentis. Cela comprend des équipements plus contemporains que le reste du Sanctuaire pour permettre à ces derniers d'être performants sur le plan physique. Une espèce de salle de sport pour futurs chevaliers désirant rester constants. » explique le Serpentaire.

Camus la questionne : « Comment avez-vous réunis les fonds nécessaires pour établir ce lieu ? »

« Grâce à diverses animations en dehors du Sanctuaire. » répond-elle.

« Des animations ? Quels genres ? » Demande Shura.

« Et bien ... Cela fait aussi parti de mes missions.» affirme la jeune-femme.

« Peux-tu être plus explicite ? » fit Saga, perplexe.

« Cela n'est pas du ressort de l'Ordre de la Chevalerie. C'est une distraction qui m'est chère et permet de réunir des capitaux complémentaires pour le Sanctuaire. » Confie Aurora.

Voyant leurs mines dubitatives, elle tente de se justifier avec sarcasme : « Chevaliers, je ne fais pas de courbettes avec mon armure pour amuser la galerie des touristes ! Cela serait indigne de mon rang.»

Aiolia la questionne à son tour : « Mais, comment fais-tu pour apporter tant de richesse en ce lieu ? »

Aurora soupira : « J'ai une grande passion en dehors des combats. Peu de gens sont informés. Mis à part bien-sûr notre Seigneur Shion, Athéna et quelques chevaliers d'Argent. »

« Comment parviens-tu à séparer cela de ta vie de chevalier ? » Questionne Aphrodite.

Le Poisson n'a pas tort et les Ors attendent une réponse précise.

«A l'égard du Sanctuaire, je suis transparente avec vous. C'est un devoir que nous devons respecter afin de maintenir notre communauté. » Elle marque une pause puis dit ensuite : « Ce qui advient en dehors d'Athéna ne doit soucier que moi. Mais je vous apprendrai à vous détendre ! » Sourie-t-elle.

« Soit.. » Répond Aiolia. Cela a éveillé la curiosité des Saints d'Or. Peut-être qu'un jour ils sauront.

« Aurora, comment comptes-tu t'y prendre pour nous entraîner ? »

C'est le chevalier du verseau, impassible, qui vient de la questionner en la fixant sans la quitter des yeux. Aurora, prenant cela pour un énième défi n'en tient pas rigueur.

« Tout d'abord, Camus, saches que la résurrection vous a affecté bien plus que je ne le pensais. Cela demande énormément d'énergie à votre âme.»

Ça va de soi. Les Saints comprirent que tout cela sera laborieux mais indispensable.

« Je ne serais pas seule à vous léguer de bons conseils. Lors de mes absences, Doko me suppléera ainsi qu'un grand maître de Jamir, que tu dois connaître Mü. » en affichant un sourire malin.

Ce dernier intervient : « J'ignore de qui tu parles. »

« Voyons Mü, as-tu oublié ton apprenti ? »

Mü n'a jamais fait de tel mais il est vrai que son disciple lui a manqué et qu'il a beaucoup pensé à lui et son devenir lorsqu'il a senti la mort l'emporter.

Il demande à Aurora : « Qu'en est-il de Kikki, Aurora ? »

« C'est un grand guerrier. Il aurait pu prétendre à l'armure du Bélier mais il l'a toujours dit : « Cette cloth est celle de Maître Mü. » On dirait bien qu'il avait raison. »

Puis de reprendre, « Il répare des armures à Jamir. C'est lui qui a rebâtît les 88 armures si on ne compte pas la mienne et celle du Sagittaire. Il a 21 ans maintenant.»

Mü n'en croit pas ses oreilles. Son élève a l'âge qu'il avait lorsqu'il a quitté ce monde, il y a une dizaine d'années. Le Bélier est très fier de lui.

« Merci pour ces informations, Aurora, j'espère le revoir. »

La fin d'après-midi se prolonge paisiblement entre visites et rencontres, retrouvailles avec d'anciennes connaissances. Puis l'Elite est remontée au Palais du Pope pour dîner ensemble. Aurora leur explique maintenant qu'ils sont réveillés, il va falloir qu'elle et les autres s'occupe d'eux, informer de ce qui s'est passé durant leur longue absence. A côté de ça, il faut aussi qu'elle s'occupe de la protection du Sanctuaire, des missions, de l'entraînement des apprentis … Maintenant qu'ils y pensent, elle avait dû avoir un travail monstre durant les dernières années, avec la majorité des Chevaliers morts.

Le lendemain fut presque la même journée. Aurora confia les chevaliers à la Balance pour la suite des visites. La jeune-femme a été appelée en mission. Ainsi, les « revenants » purent profiter pour discuter entre eux de leurs impressions sur leur nouvelle collègue. Au Colisée où ils assistaient à des entraînements, ils ont pu échanger avec des soldats qui connaissent bien la treizième, ainsi que d'autres Argents qu'ils méconnaissent, dont le chevalier de la Coupe. Ils écoutèrent attentivement les différents récits des protagonistes.

Un soldat de haut rang raconte : « Nous devions percer une ligne face à des guerriers moitié hommes moitié démons. Ils ne possédaient aucun cosmo mais une très grande agilité et un maniement des armes exemplaires. Ces soldats se nourrissait du sang des humains pour se régénérer. Aurora nous a encouragé alors que nous étions en sous-effectif et a foncé seule au-devant des troupes en nous hurlant de les exterminer. Elle en a tué une centaine à cheval et qu'avec une épée.»

Les chevaliers d'Or se regardèrent. Depuis quand les Saints d'Athéna se battent avec des armes ?

Shura : « Vous dites qu'elle les a terrassé avec une épée ? Athéna n'aime pas l'usage des armes ! »

« Son Altesse l'autorise lors des batailles exceptionnelles. Nous avons eu plusieurs courtes guerres contre des guerriers chevronnés. Afin d'être égal en tout point de vue et respecter les règles de la Chevalerie, les Saints n'utilisaient leur cosmo qu'en cas de force majeur. Nous démontrions ainsi que l'Armée d'Athéna sait aussi se battre comme n'importe quel soldat. »

« C'est aussi une nouveauté .. » pense presque pour lui-même Mu, les doigts sur le menton.

« Quand s'est déroulé cette bataille ? » Demande Milo.

« C'était il y a fort longtemps. Elle portait une armure de légionnaire, la protégeant de la tête aux pieds, ainsi qu'un casque intégral Spartiate recouvrant son visage. Elle a gardé cette tenue longtemps avant de devenir.» raconte un homme, « Elle se battait comme n'importe qui. Peu importe son rang. Tous les Royaumes la craignait. Personne ne savait que c'était une femme qui nous menait aux victoires.»

« Je vois. Une guerrière complète et expérimentée. » constata Shaka.

Shura : « Vous a-t-elle encadrée dernièrement ? »

« Pas depuis que les Saints d'Argent sont au Sanctuaire. Nous les accompagnons pour des missions. Le Seigneure Aurora n'intervient lors des cas compliqué. Mais nous l'avons déjà vu combattre avec son armure d'or ses débuts. Nos ennemis la surnomme « la tueuse de mâles ».

Les différents chevaliers d'Or se regardent, médusés. En même temps, ça ne les surprend pas.

« Cette notoriété est apparue lorsque son visage a été découvert sur les champs de bataille alors qu'elle n'était pas encore Saint. Les femmes portaient encore des masques. Même si le Seigneure Aurora ne le portait pas au Sanctuaire, le Grand Pope lui ordonnait de le mettre en attendant son armure. Il voulait préserver son chevalier, nous supposons. »

Les neuf chevaliers d'Or étaient ahuris. Et en plus elle enfreignait les règles.

« Cette guerrière semble maîtriser plusieurs techniques de combat, en dehors du cosmo. » commenta Saga.

« Oui, Aurora a été entraîné par de grands Maîtres Asiatiques tout au long de son apprentissage. L'un d'eux est son père spirituel Japonais. Grâce à lui, elle connaît les arts martiaux les plus chevronnés. Son entraînement a été complet jusqu'à celui de Maître Wilfried, son prédécesseur, le Serpentaire du 15ème siècle. Comme il vivait au temps médiéval, il a pu lui transmettre les règles du combat de la chevalerie basique et militaire au sein d'une troupe au côté d'un Grand Roi en Angleterre. »

« C'est vrai, elle contrôle le temps aussi. » fit Aiolia.

« Son entraînement a été le plus long de l'histoire des chevaliers du Serpentaire. Entre le passé et le présent, elle frôle les deux siècles. » dit Merio.

« C'est énorme. » dit Angelo.

Milo : « En effet. »

Aphrodite : « Depuis quand commande-t-elle des troupes ? »

« Je dirais autour de ses douze ans. »

« C'est très jeune. » constata Shura.

« Aurora a toujours fait plus que son âge. Au début elle était accompagnée de chevaliers expérimentés. Elle appris d'anciennes stratégies militaires et d'infanterie qui firent triompher les plus grandes armées. Elle a une très grande compétence et un savoir de guerre et logistique important. Lorsqu'elle a eu son armure d'or, son statut fut officiel : « Commandante en chef de l'Armée des 88 chevaliers d'Athéna. » mais nos adversaires l'appellent « La femme Générale » ou « La chef chevalier. » Nous, on dit « Aurora ».

« Je n'ai jamais entendu de tel sur une Amazone. » s'étonna Angelo.

« Elle est une légende. Mais ne lui en parlez-pas.» averti un Soldat.

« Et très humble. » dit Aldébaran. « Un sacré bout de femme. »

« Ne lui dites pas ça non plus Seigneur Aldébaran. » ouvrit de grands yeux un garde.

Saga : « Nous avons remarqué sa grande sensibilité sur le sujet. Elle ne veut pas qu'on la regarde comme une simple femme. »

« Plutôt difficile de l'ignorer ! » maugréa le Cancer, « Car si on résume le chevalier du Serpentaire, elle est tête brûlée, entêtée, libérée et féministe convaincue ! »

« Et la plus belle de toutes … » ajouta un soldat rêveur, accoudé. Toutes les têtes se tournent vers ce dernier qui ne fait pas attention aux regards interrogateurs.

« Il n'a pas tort. » renchérit le Poisson, « Cette jeune-femme a tout pour elle. Mais je l'attend au tournant au combat. Car nous, nous ne la méconnaissons sur ce terrain. »

« Vous verrez rapidement à qui vous avez à faire, Saints d'Or. » souria Merio.

« Hum .. » dit Angelo, « Il me tarde l'affronter. Elle est à l'air d'être bagarreuse. »

Ils virent soudain une étoile filante partir du Temple du Serpentaire.

« On dirait que la demoiselle s'en va en mission … » dit Aldébaran.

Milo se rappelle avoir partagé sa première discussion avec Aurora le lendemain de sa mission. Les deux gardiens devançaient le groupe lors de la montée des marches menant au Palais et c'est lui qui ait venu vers la jeune-femme. Cela s'est fait naturellement entre eux.

« Puis-je t'accompagner ? »

« Volontiers chevalier … » avait-elle répondu. « Qu'as-tu pensé de ces journées en dehors de ton lit ? » plaisante-t-elle.

Milo : « J'apprécie que tu prennes le temps de nous éclairer sur tout cela. »

Aurora: « Je t'en prie. Demain j'ai prévu une première séance d'entraînement avec les Argents. Nous irons en douceur. »

Cette jeune-femme garde une certaine familiarité en plus d'être tout à fait agréable. Pas seulement parce qu'elle est la nouvelle partenaire d'arme mais aussi parce qu'il se sent bien en sa compagnie. Il sent un cosmo doux et bienveillant. Ils avaient échangé sur la terrasse du Palais, Aurora a su s'ouvrir au Scorpion.

« Quand as-tu intégré le Sanctuaire ? » lui avait-il demandé.

« Oh ! Je devais avoir sept ans. C'est Shion qui m'a trouvé. »

« Tu es aussi orpheline ? »

« Oui. Mon père m'a abandonné, ma mère est morte en mettant au monde. J'ai été élevé par mes grands-parents. Et puis un jour leurs âmes s'en ait allées. Je me suis retrouvée livrée à moi-même. »

« Comment le Seigneur Shion t'a-t-il retrouvé ? »

« Grâce à mon cosmo. Je traînais avec d'autres enfants. On volait pour survivre. On m'a établi dans un Orphelinat. Je ne m'y sentais pas à l'aise.» poursuit-elle.

« Alors nous avons eu une enfance presque similaire .. . » lui dit Milo.

« Toi aussi tu étais un garnement qui n'en faisait qu'à sa tête ? » rétorque Aurora.

Milo : « J'ai donné du fil à retordre à certains. » abordant un petit sourire.

« J'aime les gens entiers Milo. Nous allons bien nous entendre ! » Blague-elle.

Milo ne s'est pas trompé à son sujet. Aurora est un chevalier juste et bon. Ce côté décalé qui la rend attachante. Il ressent une grande sensibilité. Comme un volcan prêt à exploser. Il le sait car il est du même caractère. Il ne tarde de la voir se battre. Il examinait Aurora s'exprimer lorsqu'ils échangent. Il se souvient qu'il avait plusieurs fois perdu le fil car il s'est attardé sur son visage. Il découvrait de grands yeux foncés éclatants, des expressions naturelles, ses fossettes attachantes, une bouche bien dessinée et pleine, l'odeur de sa peau sucrée qu'il pouvait discerner sans encombre. Ils étaient assis sur les marches de la terrasse à refaire le monde. C'est comme si tout avait cessé de tourner. Il aurait voulu que cette soirée ne s'arrête jamais. Ils s'étaient compris dès le premier mot. Leur manière de pensée, de réfléchir était pratiquement identique. Chacun arrivait à lire entre les lignes de l'autre. Le chevalier Aiolia a fini par les rejoindre et ils ont discuté jusque tard dans la nuit.

Au fil des semaines, c'est arrivé de plus en plus fréquemment. Milo et Aurora se sont rapprochés. Une grande amitié s'est fondée entre eux. ils s'entrainaient ensemble, font des tours de gardes, des missions. Milo supervise l'enseignement des apprentis lorsqu'elle s'absente. Et un jour, il se surpris à s'attarder secrètement sur les courbes de sa nouvelle amie alors qu'elle se baignait au lac. Il se gifla mentalement. C'est indigne de son rang de regarder une femme de cette manière. Au fil du temps il se ravisait pensant que c'est naturel : Aurora est d'un beauté sans égal. Les autres Ors ont constaté cette camaraderie réciproque. Camus surprit un jour le Scorpion bloquant sur la gardienne en pleine session de yoga. Milo a développé pour elle des sentiments beaucoup plus profonds en apprenant à la connaître : il en est tombé fou amoureux mais s'efforçait de le cacher. Tout cela ne lui était jamais arrivé et il préférait rester fier. Comprenant la passion que son ami éprouve à l'égard d'Aurora, Camus l'a mis en garde de ce genre de relations entre chevaliers. Faillant de ne pas comprendre, Milo ne l'a pas écouté. Aujourd'hui, il se dit qu'il aurait peut-être du…