Coucou ! Puisque c'est la mode, je vous présente ma fic de noël ! Bon, sauf que moi je suis plus feignante que celles qui ont fait un calendrier de l'avent sur 25 jours ;p Le mien sera sur 7 jours et un épilogue XD
Je vous promets du rire, de l'émotion, des scènes d'amour romantiques et filiales et beaucoup mais alors BEAUCOUP de surprises ! et quelques scènes défouloir qui, je le pense, plairont beaucoup ;)
Voici déjà le chapitre un qui fait office d'entrée en matière !
Bonne lecture !
.
Maudit miracle
.
18 décembre
.
Sam regarda la vitrine joliment décorée, le menton enfoui dans son écharpe et une buée blanche apparaissant à chaque respiration.
Les fêtes de fin d'année étaient toutes proches, les rues, les maisons et les magasins se paraient de leurs plus beaux atours pour célébrer Noël. Le manteau blanc de neige qui recouvrait le pays rajoutait une couche de féerie à l'ensemble, surtout maintenant que le ciel était d'un bleu glacial éblouissant.
Des courses plein les mains, Sam se demandait comment allait se passer les fêtes pour eux cette année.
Pas comme les précédentes années, ça c'était sûr, déjà parce que lui et Dean n'allaient pas les fêter seuls tous les deux. Cette année, deux anges allaient être de la fête avec eux, Castiel en tant qu'ami de la famille et amant de Dean et Gabriel en tant que squatteur pilleur de placard et ami avec supplément câlins de Sam.
Mais cette année allait aussi et surtout être différente pour une autre raison. Lui et Dean ne seront pas dans un motel miteux entourés de décorations en canettes de bière et en papier alu, ils seront chez eux, dans le quartier général des hommes de lettre, avec des gens qu'ils aimaient.
Était-il possible qu'ils fêtent dignement Noël pour une fois ? Sam l'espérait fortement. Le dernier vrai Noël qu'il avait passé remontait à l'université et à Jessica. Il avait été dans sa famille, avait découvert et participé pour la première fois et avec émotion le sapin décoré, la dinde au marron, les silences gênés à cause du tonton un peu trop cuit, les mauvaises blagues tombant à plat, la bûche au chocolat et les paquets brillants sous le sapin.
Quand il était retourné sur les routes avec son frère, il avait aussi dû renoncer à ça, la joie des fêtes familiales bien organisées qui ne se terminaient pas par un échange de magazine porno et de paquet de chips devant une bière de mauvaise qualité. La mort de Jess avait été un très rude coup et il y avait perdu bien plus que son amour, il y avait aussi perdu l'espoir d'une famille et d'une vie normale.
Sam se demandait s'il allait pouvoir convaincre son frère de faire une fête digne de ce nom. A priori, Gabriel le soutiendra aussitôt, trop content d'avoir une occasion de s'empiffrer. Pour Castiel il ne pouvait rien prédire, ses réactions étant souvent surprenantes et rarement celles qu'on attendait de quelqu'un comme lui. Quant à son frère... Déjà, si Sam pouvait l'empêcher de partir à la chasse aux monstres du vingt-trois au premier janvier, ça serait un grand pas !
Sam regarda une dernière fois la vitrine décorée de rubans multicolores et de fausse neige avant de partir vers l'Impala pour y ranger ses courses et retourner au bunker.
000
Dean n'était pas loin de se ronger les ongles de nevosité. Il avait fait une toute petite rikiki mini bêtise... Il avait, tout à fait accidentellement, fait tomber l'ordinateur portable de son frère. L'engin étant ouvert à ce moment-là, au moment de toucher le sol le clavier avait décidé de divorcer brutalement de l'écran et la vitre s'était brisée de douleur en conséquence. Une rupture très difficile pour les deux parties de l'ordinateur.
À tout hasard, Dean avait ramassé les deux morceaux et les avait rapprochés en espérant que, par miracle, les bouts se recollent. Peine perdu. Il avait toujours le clavier dans la main droite et l'écran dans la gauche.
Sam allait le tuer.
Ou pas !
- Castiel !
Dean attendit quelques secondes avant que l'ange n'apparaisse devant lui.
- Tu peux le réparer ? demanda-t-il en essayant de se rendre le plus pitoyable possible.
Castiel cligna des yeux et regarda l'engin électronique dans les mains de Dean. Il passa rapidement une main sur la surface de l'écran. Rien ne se passa.
- Non, dit-il simplement pour répondre à la question de Dean.
- Tu peux déjà préparer mon enterrement dans ce cas, soupira sombrement le chasseur en jetant sans délicatesse les morceaux sur la table.
L'ange posa immédiatement deux doigts sur le front de Dean.
- Tu n'es pas malade ni blessé, dit Castiel, perplexe et inquiet.
- C'est une expression Cas'' ! Ça veut dire que Sam va m'en vouloir et probablement me faire la gueule un moment, soupira le chasseur.
- Je n'aime pas ce genre d'expression, répondit l'ange en pinçant les lèvres.
- J'essaierais de les éviter à l'avenir...
Dean se pencha vers Castiel et déposa un rapide baiser sur ses lèvres pour se faire pardonner. Le grand sourire qui illumina le visage de son ange lui indiqua que la manœuvre avait fonctionné.
Comme toujours.
000
Sam ouvrit la porte du bunker d'une poussée du coude, ses mains étant pleines de sacs de courses. Le plus proche supermarché était à plusieurs dizaines de kilomètres de là donc il avait pris de quoi tenir un siège, d'autant plus que la météo annonçait de violents blizzards qui allaient probablement les bloquer dans le bunker pour les prochains jours. Certes, Gabriel pouvait faire apparaître toute la nourriture qu'il voulait d'un claquement de doigts, mais avec toute l'affection – purement amicale ou presque – que Sam pouvait avoir pour lui, il le savait trop imprévisible pour se sentir rassuré de compter exclusivement sur ses pouvoirs archangéliques.
- Dean ! appela Sam depuis l'entrée.
- Oui Sammy ?
Réponse immédiate, voix sucrée, sourire innocent et attitude serviable. Il y avait baleine sous gravillon. Son frère lui cachait quelque chose... Sam fronça les sourcils mais décida de s'occuper du problème une fois les courses rangées.
- Tu peux chercher le reste dans le coffre ? demanda Sam en levant les bras pour montrer ses paquets.
- Tout de suite !
Vraiment louche... Son frère avait dû faire une bêtise plus grosse que lui. Cependant, à bien y réfléchir, ça pouvait tourner à son avantage ! Il voulait fêter Noël dignement et si pour cela il devait faire du chantage à Dean... Ça le mettait un peu mal à l'aise mais il voulait vraiment passer cette fin d'année comme une vraie famille. Qui sait si l'année prochaine ils en auront encore l'occasion ? Si Dea, Castiel ou Gabriel, ou même lui-même, seront encore vivant ? Si tout bêtement le monde sera encore là, sous leurs pieds ? Quand on était chasseur, on apprenait vite à ne pas remettre les choses au lendemain aux risques de ne pas voir le lendemain arriver.
Allant vers la cuisine, Sam posa ses paquets sur la table et se mit à remplir les placards qui en avaient bien besoin. Dean le rejoignit rapidement, une nouvelle fournée de sac en main et commença lui aussi à ranger les boites de conserves de légumes et de plats préparés, sans se faire prier ni rechigner.
Sam n'était pas tout à fait sûr de vouloir savoir ce qu'avait bien pu fabriquer son frère pour agir de cette façon. Cela dit, c'était sa meilleure chance pour obtenir ce qu'il voulait.
- Dean ?
- Oui ?
- J'aimerais qu'on fête Noël tous ensemble cette année, lâcha Sam, le nez dans un placard.
- Pourquoi on ferait ça ? demanda Dean, l'air réellement désintéressé par cette idée.
- Parce que c'est ce que les gens normaux font. Ils célèbrent la fin de l'année en famille, soupira Sam de lassitude en posant ses mains à plat sur le comptoir devant lui.
- On a rien de "normal" Sammy, rappela Dean moqueur. Je te rappelle qu'on est deux chasseurs et qu'on vit avec un ange plus ou moins déchu selon le jour de l'année et un archange qui se prend pour un demi-dieu et qui mange plus de sucre en une heure qu'une classe de maternelle à un anniversaire !
- Donc tu refuses ? murmura douloureusement Sam.
- J'ai pas dit ça, grimaça Dean en se rappelant de cette sombre histoire juridique entre le clavier et l'écran de l'ordinateur de Sam. Mais on peut aussi bien boire du lait de poule en regardant une niaiserie de noël à la télé, non ?
- On pourrait, admit Sam en se redressant, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance. Juste... Ça m'aurait vraiment plu. J'étais même prêt à te proposer de laver la Chevrolet pendant un mois en échange ou autre chose...
Sam put presque entendre les rouages se mettre en branle dans le cerveau de son frère. Il fallait espérer que sa connerie soit vraiment grosse au point d'accepter un deal pareil pour se faire pardonner.
- Tu veux juste manger de la dinde au marron en fait ? tenta Dean.
- Non. Je veux qu'on fasse ça bien, le corrigea Sam en se retournant pour le regarder droit dans les yeux. Je veux qu'on ait un sapin, des décorations et qu'on fasse un vrai repas de noël, dessert compris ! Et pas de chasse !
Dean grimaça et hésita à nouveau. Il n'était vraiment pas fête de famille.
- Ok pour le repas, accepta le chasseur en s'appuyant contre le frigo. De toute façon, j'ai vu que tu avais déjà acheté tout ce qu'il fallait.
Sam se força à ne pas rougir en rangeant les boites d'apéritifs dans le placard.
- A la place de laver l'Impala je te propose de plutôt me faire une promesse, continua Dean avec une fausse naïveté. Pour le reste, c'est d'accord mais uniquement si tu arrives à convaincre Cas' et ton nabot de fêter ça avec nous !
Sam grimaça de dépit pour la comédie tout en sautant intérieurement de joie. Il était persuadé de pouvoir convaincre Gabriel et avec l'archange pour l'aider, Castiel allait forcément céder à son tour !
- Vendu, accepta le cadet des frères.
- Bien. Concernant notre deal, tu te souviens que tu avais laissé ton ordinateur sur la table ? demanda avec un air innocent Dean.
000
Gabriel roupillait gentiment dans sa chambre, profitant de ce plaisir typiquement humain qu'il avait découvert quelques millénaires plus tôt. Il ne dormait pas tout à fait comme un singe, sa Grâce ne pouvant se mettre réellement sur pause, par contre il avait appris à déclencher le processus de sommeil dans son vaisseau et à profiter des sensations, des rêves qui en ressortaient et des impulsions électriques version feux d'artifices que ça déclenchait dans son cerveau. Un genre de trip sous acide pour ange, mais en beaucoup moins dangereux. Voilà pourquoi il ne se réveilla pas en sursaut quand Sam débarqua brusquement dans sa chambre. Sa grâce l'avait avertie de l'intrusion avant qu'elle ne se produise et il avait fermement repris le contrôle de son vaisseau humain.
- Besoin d'un câlin Gigantor ? demanda Gabriel en souriant malicieusement.
Sam roula des yeux mais sourit à son tour tandis que l'archange se levait en se recoiffant d'une main.
- Pas cette fois Gabe. Je voulais te demander : est-ce que Noël à une valeur pour les anges ?
- Marie n'a pas accouché le vingt-cinq décembre si c'est ta question, répondit Gabriel amusé. J'en sais quelque chose ! Si tu veux tout savoir, l'accouchement s'est produit en juillet et dans la maison de Joseph avec tout le confort de l'époque.
- Oh, s'exclama Sam, un peu moins sûr de lui maintenant.
- Crache le morceau, ça ira plus vite.
- Cette année je veux fêter Noël avec Dean, Castiel et avec toi aussi.
- C'est une fête familiale pour les humains, non ?
- Si.
- Et tu veux qu'on la fête tous ensemble ?
- Oui.
Sam ne sut comment interpréter le regard que Gabriel posa sur lui. Intense, une lueur bleue scintillant au fond de ses pupilles dorées. L'Archange lui avait rarement présenté une expression aussi sérieuse sur le visage.
- D'accord, accepta-t-il simplement.
- Merci, lui répondit en souriant Sam. Tu penses que je devrais dire quoi à Castiel pour le convaincre lui aussi ?
- La même chose.
- Tu es sûr de toi ? demanda Sam, perplexe.
- Il te dira oui, sans aucun doute possible.
- Entendu... Gabe, tout va bien ? s'inquiéta-t-il devant l'immobilité et la neutralité de l'archange farceur, sans parler de ses phrases courtes et sans blagues.
Celui-ci le regarda à nouveau intensément pendant plusieurs secondes avant de se secouer et de retrouver son visage joyeux de dieu farceur du chaos.
- Tout va bien Samsquatch ! dit-il avec un sourire en coin et des yeux brillants de malice. Tu t'es déjà occupé de la déco ?
- Non ? répondit le plus grand en sentant un léger frisson de peur l'envahir. Je pensais aller chercher un sapin après...
- Oublie ça ! Je m'occupe de tout ! Retrouve-moi avec Cassi et Deano dans la salle de la carte d'ici un quart d'heure ! annonça Gabriel qui partit vers la dite salle en claquant des doigts, sûrement pour s'échauffer.
Sam se demanda soudain s'il n'avait pas réveillé un monstre...
000
Dean attendait Sam de pied ferme aux côtés de son ange. Il était sûr et certain que Cas' allait envoyer bouler son frère ! Son ange était trop cartésien et trop sérieux concernant son Père pour dire oui à Sam ! C'est pour ça qu'il regarda avec confiance son grand dadais de petit frère tenter d'amadouer Castiel. Il n'avait vraiment aucune chance ! Vraiment aucune !
Dean perdit instantanément son sourire à l'une des phrases de Sam et surtout au regard que lui jeta Castiel en retour.
- C'est une fête de famille Castiel et j'aimerais qu'on la célèbre tous ensemble. Tu veux bien ?
Les yeux de l'ange paraissaient plus bleus que jamais et son corps était figé, comme s'il avait oublié qu'il était le commandant de son vaisseau.
- Je suis d'accord, répondit-il après un long moment de silence et d'angoisse.
- Cas' ! s'écria Dean étonné.
- Tu ne veux pas ?
Dean se retrouva plongé dans deux océans de tristesse sans qu'il ne comprenne comment ça avait pu arriver et pourquoi. Ne pouvant endurer ce regard longtemps, il se surprit à répondre machinalement :
- Bien sûr que si.
La tristesse fut remplacée par un sourire lumineux et Dean dut s'avouer vaincu. Il fit un pas en avant et posa sa main sur la joue de Castiel qui s'y appuya aussitôt en lui jetant un regard tendre.
Sam toussota pour leur rappeler sa présence avant qu'ils ne s'embrassent sous ses yeux.
- Gabe m'a dit qu'il s'occupait de la déco, annonça-t-il rapidement. Il nous attend dans la salle de carte.
Dean tourna violemment la tête vers son frère en écarquillant les yeux d'horreur.
- Tu l'as pas laissé faire ça ?!
- Il s'est proposé tout seul !
Cette information ne rassura pas du tout Dean, bien au contraire. Il se précipita vers la grande salle, suivi de Sam et Castiel, en craignant le pire.
Au grand soulagement de Dean quand il passa la porte, rien n'avait changé.
- Vous tombez bien, annonça Gabriel avec un grand sourire. J'ai trouvé ce que j'allais faire et je vous attendais pour déclencher la transformation !
Dean se raidit et Gabriel claqua des doigts.
Le sens du spectacle de l'Archange et sa magie firent le reste.
La métamorphose commença depuis le sol pour monter jusqu'au plafond. Le pied d'un sapin impressionnant fut la première chose à apparaître entre le salon et la grande table, puis ses branches basses apparurent à leur tour, déjà décorées. Lentement le sapin se constitua, dévoilant guirlandes de neige, d'or et de sucreries ainsi que sujets en forme de pain de d'épice, de stalactite et de canne en sucre d'orge torsadée rouge et blanche. À mesure que le sort s'approchait du plafond, des décorations apparurent au mur, des guirlandes et des grappes de boules de Noël de toutes les couleurs ainsi que d'immenses nœuds rouges givrés. Le sapin, qui devait bien faire dans les trois mètres de haut, se termina sur une étoile de verre contenant une lumière blanche qui pulsait doucement.
Gabriel souffla sur ses doigts comme sur le canon fumant d'un revolver.
- Pas mal non ? se vanta-t-il. Et je me suis aussi occupé de la bibliothèque !
Les deux humains et l'ange se retournèrent et ouvrirent les portes pour découvrir que chaque meuble et table avait maintenant son petit sapin décoré avec son étoile lumineuse et que les guirlandes et nœuds avaient là aussi envahit les murs.
- Noël n'est plus que dans sept jours après tout, indiqua Gabriel tout sourire.
Même Dean ne trouva rien à redire à la décoration. Il s'était attendu à des tas de trucs plus affreux les uns que les autres mais non. Pour autant, il trouvait ça trop chargé, surtout qu'il restait dubitatif et vraiment pas enthousiaste pour fêter Noël.
- Pas mal, dit-il du bout des lèvres.
- Rabat-joie, répliqua Gabriel en tirant la langue. J'ai droit à une récompense pour mon fabuleux sens de la décoration ?
Sam secoua la tête comme navré mais s'approcha tout de l'archange pour lui faire un bisou sur la joue.
- C'est tout ? s'insurgea Gabriel en faisant la moue.
- C'est déjà trop, grogna Dean en cachant ses yeux derrière sa main.
- Tu exagères, soupira Sam en s'adressant à l'archange sans arrêter de sourire pour autant.
Il se baissa et fit un vrai baiser à Gabriel qui en profita pour faire enrager Dean.
000
Il ne comprenait pas ce qu'il se passait ni où il était. Il croyait se souvenir qu'il était mort et pourtant il avait l'impression d'être bien présent en chair et en os. À tout hasard il se pinça le bras et sa peau se colora de rouge. A priori il n'était pas un zombie puisque son sang circulait toujours... Autre indice, il avait froid. Si c'était plutôt normal vu la neige qui tourbillonnait autour de lui mais ça indiquait surtout qu'il avait de grandes chances d'être humain, les créatures surnaturelles ayant tendances à ne pas craindre le froid.
Il regarda rapidement dans les poches de sa veste en cuir mais il ne trouva ni téléphone portable ni porte-feuilles ni aucun papier. Devant lui se trouvait deux portes qui paraissaient blindées et il pouvait deviner un grand bâtiment au loin derrière les flocons.
Ne sachant quoi faire d'autre, John Winchester, apparemment tout juste ressuscité, frappa à la porte du quartier général des hommes de lettre.
.
A suivre...
.
Tadam ! Pourquoi lui ? Vous comprendrez un peu mieux demain ;) Mais juré, vous allez adorer ce qui va lui arriver ! Bon, peut-être pas tout de suite cela dit... Mais on va y venir ;)
La suite demain !
Oh, et j'ai dit que je ferais un chapitre par jour sauf que... pour l'instant je n'ai que jusqu'au 22... Si je me débrouille bien il n'y aura pas de retard ! Je vais essayer de carburer ;) (et je ne lâche pas Ca déménage pour autant, ce qui explique mon retard XD)
Un peu d'encouragement syouplait ? é.è
