Hello mes chers lecteurs,
Voila un deuxième texte humoristique (avec " la créature"). Pensez-vous que je devrais en faire un recueil ?
N'hésitez pas à commenter.
Cadeau
Yamamoto retournait à son bureau après un tour d'inspection de routine. Il entra lentement dans cette immense pièce. Les feuilles d'automne tournoyaient lascivement dans la bise. Soudain, Yamamoto s'arrêta. Quelque chose clochait. Un petit détail. Il scruta attentivement la salle.
Un éclat bleu sur sa table accrocha son regard. Un petit paquet impersonnel, enveloppé dans un papier bleu terne, trônait dessus. Il s'en approcha. Le vieux capitaine le palpa et le retourna dans tous les sens. Ce n'était pas son anniversaire… Alors pourquoi … ? Il décida de l'ouvrir prudemment.
Il déchira le papier. Un cube en carton, neutre, ne l'aidant en aucun cas sur l'identité de son destinateur. Il n'y avait pas d'inscription, pas de mots. N'importe qui avait pu l'apporter durant son absence. Il l'ouvrit suspicieusement.
Il se figea devant son contenu. Qui ? Qui avait pu savoir ? Comment ? Comment cette personne avait pu le savoir, le deviner ? Quand ? Quand l'avait-elle découvert ? Qui ? MAIS QUI ?
Il glissa un œil vers son lieutenant. Non, trop respectueux pour l'épier ! Yachiru ? Fouineuse mais pas assez subtile ne pas le lui donner ! Les capitaines ? A part Ichimaru et Kyoraku, les autres étaient soit trop occupés,soit trop respectueux, soit trop stupide pour avoir une idée pareil. Mais Ichimaru était en mission et Kyoraku était avec sa division, en plein entrainement, lorsqu'il était passé…
Qui, mais qui avait su qu'il lui manquait un pelote jaune canari pour finir son bonnet d'hiver ?!
Sur le toit d'en face, deux ombres se serraient la main et se séparèrent, l'un avec un immense sourire et l'autre faisant voler son haori rose.
Fin.
J'espère que ça vous à plu .
Bisou
