Bonjour. Je débute avec ce petit texte dans le fandom d'Hunger Games. J'espère que ça plaira; s'il y a des erreurs n'hésitez pas à me le faire savoir. :)
BRIN D'ESPOIR.
Dreaming dreams with happy endings.
Il pouvait entendre le décompte malgré le silence paisible de la forêt bien loin de la grande place. Il s'était refusé de rompre leur habitude. Être assis à leur emplacement coutumier, rien qu'à eux. Ils pouvaient instaurer toute la terreur qu'ils souhaitaient, il ne participerait pas à cet évènement. Le décompte se faisait dans sa tête et ne pouvait cesser. Chaque battement de son coeur était destiné à sa haine pour le Capitole. Mais chaque seconde, chaque souffle n'était que pour Katniss. Les jambes ramenées vers son torse, les bras croisées et posées sur ses genoux, Gale portait son regard vers l'étendue verdâtre et plus loin, le ciel si bleu qu'on pouvait se réjouir d'un temps si favorable. Favorable, un mot à proscrire de sa tête. Rien ne pouvait faire croire à un jour comme un autre. Certainement pas quand son amie, sa moitié, sa Catnip, ne se tenait pas à ses côtés. Il y avait quelques jours de cela, au même moment et même endroit, il lui avait fait par de son irrésistible envie de partir, de fuir cette vie et destinée défavorable pour eux.
Gale décroisa ses bras pour poser une de ses mains au sol. Il caressa l'herbe fraiche avant d'en arracher une poignée. Ils auraient pu vivre dans la forêt. Ils seraient heureux, bien loin de cette réalité et des Pacificateurs. Tous les deux chasseraient - elle de son arc et lui par ses pièges infaillibles. Un bel avenir était possible. Il le savait au plus profond de lui, dans ses tripes il le sentait. Mais c'était avant. Avant que le hasard ne choisisse Prim et que Katniss ne prenne sa place. Et il ne pouvait pas lui en vouloir. Personne ne lui en voulait. Ce n'était que courage, amour, et d'une certaine manière, une rébellion contre le pouvoir. Son coeur avait cessé de battre un brève instant lorsqu'il l'avait entendu se porter volontaire. Mais il comprenait son choix et n'était de toute façon, hélas, pas en mesure de faire quoique ce soit.
Et puis, face à ce geste, il comprit pourquoi elle aurait été incapable de fuir avec lui. Pas parce qu'on les retrouverait aussi vite que le geste d'un couteau tranchant leur langue, mais parce qu'elle ne pouvait quitter Prim. Cette petite blonde était tout ce qu'elle avait. Bien sur, elle avait sa mère et elle l'avait lui, mais Primrose passerait toujours avant tout. Gale eut dans sa tête l'image de Katniss, Prim et sa chèvre et lui-même marchant dans les bois, les uns derrière les autres, souriant. Une famille. Mais il pensa aussi, qu'il devrait emmener ses frères et soeur et qu'il ne pourrait laisser sa mère seule et l'image s'évapora de ses pensées. Il ne resta que lui et le bruit des animaux. Il se sentit seul au monde. Rien ne serait jamais pareil sans Katniss. Il ne voulait pas chercher à connaître un monde sans elle, ni une mort infondée et cruelle diffusée à la télévision.
Il ne voulait et ne pouvait pas voir le début des jeux. Il ne souhaitait pas voir la réalité en face. Non, il aurait voulu la serrer encore dans ses bras. Peut-être même lui caresser les joues et l'embrasser jusqu'à plus souffle, lui lancer un je t'aime qu'il ne souhaiterait pas expliquer. Simplement juste lui montrer l'amour qu'il ressentait depuis tant de temps. Mais il devait être fort et garder tout espoir en lui. Sans savoir la raison, une partie de lui ne voyait pas ce Hunger Games comme une fin. Catnip lui reviendrait, c'était sa destinée. Leur destin.
