Prologue
3 juillet 2008
À l'attention de Mr Severus Rogue,
Nous sommes dans le regret de vous annoncer le décès de Miss Rachel Bergeron suite à un accident de la route en France. Suite à la lecture du testament de Miss Bergeron, il est de notre devoir de vous informer que celle-ci laisse dans le deuil une fille dont elle vous déclare le père. La jeune femme repose pour le moment dans un état critique à l'Hôpital Général des Sorciers de Paris. Nous vous mettrons au courant de tout développement à son sujet par écrit. Il est toutefois nécessaire de fixer un rendez-vous afin de discuter de la situation particulière que sera celle de Miss Bergeron fille dans le cas de son rétablissement, lequel est grandement espéré, et dans l'éventualité où votre paternité serait reconnue. Veuillez s'il vous plait nous contacter par hibou afin de nous faire part de votre propre opinion face à ce lien familiale avec Miss Bergeron fille et de vos disponibilité pour un rendez-vous. Un portauloin préréglé vous sera envoyé en guise de réponse. Vous trouverez ci-joint une copie du certificat de naissance de Miss Bergeron fille ainsi qu'une photographie de cette dernière.
Veuillez agréer toutes nos sympathies,
Adam Frangler, notaire
Département des affaires légitimes
Severus Rogue resta abasourdi suite à la lecture de cette lettre.
Une fille…Il chercha d'une main tremblante le rebord de son bureau, sur lequel il s'appuya.
Mourante..?Il relut la lettre attentivement, tachant de faire cesser les frissons qui le secouaient tout entier. Il jeta un coup d'œil au certificat de naissance de sa présumée fille.
Malen S. Bergeron
-(Rogue)
Née le 18 décembre 1991 à l'Hôpital Général des Sorciers de Paris, trois jours avant la date prévue par le médicomage consulté par la mère
-(Les dates concordent) (NDA : je ne me suis pas cassé le cul pour les dates alors disons qu'on est en 2008)
Père inconnu
On coup d'œil à la photographie effaça les derniers doutes qui subsistaient en lui : il avait entre les mains l'image d'une jeune femme aux long cheveux noirs, aux yeux de la même couleur et au teint de cadavre. De plus, il ne pouvait nier qu'il y avait quelque chose dans la forme des yeux et dans le pli de la bouche qui n'était pas sans lui rappeler son propre visage.
Merlin!Reprenant conscience de la réalité, il contourna lentement sa table de travail et prit place dans son fauteuil pour s'atteler à la rédaction d'une réponse .
6 juillet 2008
À l'attention de Mr. Adam Frangler, notaire,
Je, sousigné Sévérus Tritus Rogue (NDA J'ai choisi d'ignorer les origines de Rogue : pour moi, c'est un sang-pur riche lol), reconnais Malen S. Bergeron comme étant ma descendante légitime et reconnais par la même occasion mes responsabilités de père à son égard. Je suis disponible pour une rencontre jusqu'au 31 août, inclusivement. Veuillez déterminer le jour et l'heure de la rencontre et me les faire parvenir au plus tôt en ayant pris soin d'y ajouter, s'il vous plait, des nouvelles concernant l'état de santé de ma fille.
En vous remerciant
Severus Rogue, PM (NDA : Potion Master lol)
Sur ce, Severus se laissa aller contre le dossier de son fauteuil et lâcha un sifflement. Une effraie des clochers fit aussitôt son apparition et se posa parmi les parchemins qui encombraient son bureau. Il se concentra pour nouer la lettre à l'une des pattes de l'oiseau, mais dû malgré tout s'y reprendre à deux fois à cause du tremblement qui n'avait toujours pas quitter ses mains. L'effraie finit toutefois par prendre son envol et il ne resta plus que le maître des potions dans le manoir Rogue. L'homme resta un instant immobile, accoudé au rebord de la fenêtre par laquelle le messager volant était parti.
Rachel est morte…Sa tête retomba contre sa poitrine et un soupir rauque s'échappa de ses lèvres.
Rachel…Il ferma les yeux, attendit quelques minutes, puis secoua la tête. Malgré tout ce qui avait pu le lier autrefois à cette femme, il était incapable de la pleurer.
Pourquoi?Il ferma les volants de la fenêtre et lui tourna le dos, toujours appuyé à son cadre.
Tout simplement parce qu'il y a longtemps que j'ai fait mon deuil…9 juillet 2008
À l'attention de Mr Severus Rogue
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre fille est en rémission et qu'elle sera bientôt en état de vous rencontrer. Bien que toujours inconsciente, les médicomages sont d'accord pour dire que sa condition est stabilisée et que son réveil aura lieu d'ici quelques jours. Vous aurez donc la possibilité de la rencontrer lors de notre rendez-vous qui est fixé au 13 juillet à 13hrs. Vous trouverez ci-joint un portoloin sous forme d'écrou qui vous conduira directement dans mon bureau à l'heure convenue.
Au plaisir de vous rencontrer,
Adam Frangler, notaire
Département des affaires légitimes
