Steve, Danny, Chin ho et Kono avançaient prudemment entre les containers. Ils venaient à l'instant d'arriver au port commercial d'Honolulu dans le but de trouver et d'arrêter Christopher Mc Bekley, dealer de petite envergure, son client, et ses deux ou trois hommes de mains. Selon leur informateur, les malfrats agiraient vers 15h, cachés entre deux containers, et repartiraient aussitôt.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, arrêter un dealer armé jusqu'aux dents était le genre de mission que le 5-0 qualifiait de facile, un passe-temps tout juste bon à prendre pour ne pas rôtir sur place au QG (dont la clim avait lâché la veille).

C'est donc silencieux mais plutôt confiant que les quatre acolytes se glissaient entre les énormes containers jaunes, bleu et rouges qui bordaient le quai.

Au bout de quelques minutes, Steve fit signe à Chin et Kono de partir vers la droite, tandis que Danny et lui iraient à gauche, le port était gigantesque et l'informateur ne connaissait pas la localisation exacte de l'échange.

Tous continuèrent ainsi leur avancée, chacun de leur côté, Chin Ho et Kono s'aventurèrent très profondément dans le port, sans pour autant trouver personne d'autre que des employés pas très vifs à peine surpris de les voir passer. Steve et Danny n'eurent, quant à eux, pas à approfondir leurs recherches, ils aperçurent rapidement les suspects, médiocrement dissimulés entre deux immenses containers.

Danny chuchota :

- Ils ne sont que deux, appelle Chin et Kono en renfort pour qu'ils trouvent les autres.

Steve sembla réfléchir un quart de seconde, puis répondit que c'était inutile puisqu'il avait le dealer et le client en visuel et que les hommes de mains attendaient probablement à l'entrée du port. Danny soupira et qualifia, comme il ne lui « tait pas inhabituel de le faire, Steve d'abruti impulsif. Cela dit, il devait bien l'admettre, Christopher Mc Beckley n'avait pas l'air sauvagement malin non plus et c'était probablement à raison que Steve se permettait de baisser sa garde. Les deux compères progressèrent discrètement jusqu'au lieu d'échange et surgirent devant eux, invitant cordialement le dealer et son client de leur armes respectives en leur ordonnant de lever les mains bien haut et de ne plus bouger. Une arrestation lambda, soit. Steve s'apprêtait à aller menotter le premier des deux hommes lorsque Mc Beckley, d'une voix étrangement assurée compte tenu des circonstances lui dit :

-Vous devriez plutôt lâcher vos armes.

Steve et Danny s'observèrent mutuellement, confus. C'était bien la première fois qu'un homme dans la ligne de mire de deux armes de guerre se permettait d'être insolent. Ils n'eurent pas besoin de s'interroger plus longtemps sur la nature du problème, qui devint plus clair à l'instant ou les canons froids de deux armes vinrent se poser sur leurs nuques. Deux hommes de main se trouvaient derrière eux, ils étaient piégés.

Steve soupira et regarda Danny, qui portait sur lui un regard sans équivoque : si les hommes de main ne le tuait pas, Danny le ferait.

Ils posèrent lentement leurs armes à terre, levèrent les bras et regardèrent le dealer échanger quelques mots avec le client et un troisième homme de main, lequel acquiesça, sourit et ouvrit la porte d'un container jaune de taille moyenne.

-Vous entrez la dedans.

Danny écarquilla les yeux et demanda :

-Pourquoi ?

L'homme de main joua une dizaine de secondes avec son arme puis fit quelques gestes significatifs qui suffirent Steve et Danny pour obéir. Convaincus de l'imminence de leur mort, ils furent surpris lorsque la porte du container se referma derrière eux, sans qu'aucune balle ne soit tirée.

Deux minutes d'un long silence s'écoulèrent. Steve, accablé par le regard noir que lui lançait Danny, brisa le silence :

- Bon, visiblement on est vivant. Tu devrais être content, ça arrive pas à tout le monde. Plus qu'une question de temps avant que les autres nous retrouvent, eh.

-Content ? Je devrais être content ? Ok, alors sache-le, là, à l'instant, je réprime l'envie de t'en mettre une, et la seule raison pour laquelle je le fais pas, c'est parce qu'on va passer des heures, voir des jours dans ce truc et que j'ai pas envie que tu saignes partout dedans.

Au vu de la couleur du visage de Danny, Steve devina que les prochaines heures allaient être longues, très longues.