Chapitre UN

PDV de Jay Halstead

Comme à notre habitude après une enquête on est allé chez Molly, seul Voight et Olinski ne sont pas venus mais c'est très rare qu'ils se joignent à nous. Le bar est remplit comme à son habitude, les habitués sont là, les pompiers du 51, deux trois médecins du Med, nous… J'avalais une longue gorgée de ma bière écoutant un des exploits de Ruzzek lorsqu'il était jeune en observant mon équipière assise en face de moi.

-Entrez n'ayez pas peur ! On accepte même les militaires ! S'exclama Hermann

Je me décalais pour voir à qui il parle ou s'il va falloir demander à Will de l'examiner. Se tenant dans l'entrée en uniforme militaire, les cheveux détachés, un sac en besace posé à ses pieds, elle semble scruter la salle des yeux cherchant quelqu'un. Je reprends une gorgée de ma bière comme pour m'assurer que je ne suis pas en train de rêver. Les autres n'ont pas réagi apparemment et sont encore plonger dans leur discussion.

-Salut.

Sa voix n'a pas changé, toujours à la fois douce mais ferme. Les autres s'arrêtent de parler pour la fixer.

-Hey.

Je finis par me lever après quelques secondes d'hébétude et la serre dans mes bras. Elle porte toujours le même parfum floral que celui que je lui avais offert une fois.

-Euh je te présente, Antonio Dawson, Kim Burgess, Sean Roman, Kévin Atwater, Adam Ruzzek, les gars de mon unité et Erin Lindsay mon équipière. Les gars voici ma sœur Katsa.

-Une sœur on en apprendra toujours sur toi Jay ! Tu gardes le mystère. Enchanté. Lance Antonio

-Moi de même.

-Tu es là depuis quand ?

-Je viens d'arriver en fait. L'avion a eu du retard à Washington. Je voulais juste te voir, et te dire que je suis de retour en ville.

-Viens à la maison, j'ai de la place.

-Non. C'est gentil mais je veux garder mon indépendance.

Elle a répondu rapidement, une lueur a traversé ses yeux lorsqu'elle a répondu. De la peur ? De l'inquiétude ? Je ne sais pas du tout comment interpréter.

-Le temps que tu trouves un appartement, ou si tu repars…

-J'ai un appartement, mais t'es un ange.

-Repartes ? Militaire ? Demanda Adam

Elle le dévisagea sans rien dire, je dois dire qu'elle tient de moi. Surtout qu'elle ne le connaît pas, elle ne va pas lui répondre si facilement.

-Quels corps ? Demanda Antonio

-Us Army.

-GI. J'ai servis un temps également mais je n'ai jamais été déployé sur un territoire en conflit.

- Je ne vais pas vous dérangez plus longtemps, puis le vol a été long. Je rentre tout juste d'une mission, ma douche et mon lit m'appelle. Déclara-t-elle

-Tu restes combien de temps en ville ? Demandais-je

-Je ne sais pas trop encore. Je te tiens au courant. Mais par pitié n'organise pas une rencontre avec Will.

Je souris, ça n'a pas changé. Je l'attirais à nouveau dans mes bras, savourant le fait qu'elle soit de retour au pays et de la revoir. Je la regardai quitter le bar, avant de reprendre la conversation avec les gars et Erin.

-Tu n'as jamais parlé de ta sœur. Fit Erin

-Comme je n'ai jamais vraiment parlé de Will.

-Oui mais on savait que tu avais un frère.

-Je veux la protéger…

-Ca va avec le frère, Jay aussi est secret. Me coupa Atwater

Je ne finis pas ma phrase et enchaîna sur un autre sujet avec Roman. De toute façon ça ne les intéresse en rien ce qui touche ma famille ou moi en dehors des enquêtes.

PDV de Katsa Halstead

J'ai réussis à trouver où est Jay en ce moment, à peine arrivé à Chicago que je ne peux m'empêcher de le faire. Ça pourrait attendre demain que j'ai dormis un peu mais je veux absolument voir mon frère. Juste le voir, après ces longs mois sans aucune nouvelles de lui. Je traversai la rue pour rejoindre ce bar, la porte est très jolie, originale. A l'intérieur ce n'est qu'un brouah chaleureux de conversation, de verres qui tintent. Des guirlandes de lumières pendent du plafond offrant un côté cosy et chaleureux à la pièce. Le comptoir en bois domine le lieu meublé de tables, de canapé… Je cherche des yeux Jay en posant mon sac à mes pieds, je n'ai même pas pris la peine de passer le déposer à l'appartement ni de me changer.

-Entrez n'ayez pas peur ! On accepte même les militaires ! S'exclama le barman

Genre de chose qui m'agace être mise en avant. Je n'ai pas peur, s'il croit que son bar m'effraye. Je ne vais juste pas m'avancer si je ne trouve pas la personne pour qui je suis venue. Je finis par le repérer à une table à droite un peu plus loin. Lui aussi semble m'avoir vu, il faut dire que je n'ai pas changé de coupe de cheveux : toujours aussi long, ni de tête. Il finit par reporter son attention sur ses amis, je prends mon courage à deux mains, j'aurai aimé le voir quand il n'y a pas autant de monde autour de lui mais bon. Remettant mon sac sur épaule je m'approche doucement de sa table.

-Salut.

Il ferme les yeux comme s'il se remémore quelque chose. Ses amis s'arrêtent de parler et tous me regarde.

-Hey. Souffle-t-il hébété

Je fais un demi-pas en arrière le voyant se lever, il ouvre ses bras avant de m'enlacer. Je lui rends son étreinte heureuse de retrouver mon frère, de me ressentir en sécurité dans ses grands bras musclés comme avant. Avant l'académie militaire, avant les missions… Il finit par me lâcher tout en gardant un bras autour de ma taille.

-Euh je te présente, Antonio Dawson, Kim Burgess, Sean Roman, Kévin Atwater, Adam Ruzzek, les gars de mon unité et Erin Lindsay mon équipière. Les gars voici ma sœur Katsa.

-Une sœur on en apprendra toujours sur toi Jay ! Tu gardes le mystère. Enchanté. Lance un homme un peu plus âgé que les autres : Antonio je crois.

-Moi de même.

-Tu es là depuis quand ? Demande mon frère

-Je viens d'arriver en fait. L'avion a eu du retard à Washington. Je voulais juste te voir, et te dire que je suis de retour en ville.

-Viens à la maison, j'ai de la place.

Je m'en doutais qu'il allait dire ça, mais si j'accepte je ne serai plus capable de le quitter pour me trouver mon propre chez moi.

-Non. C'est gentil mais je veux garder mon indépendance.

Même si d'un côté c'est vrai, je ne veux pas parler de la partie cachée de l'iceberg. Ça ne le concerne pas.

-Le temps que tu trouves un appartement, ou si tu repars…

-J'ai un appartement, mais t'es un ange. Souris-je en embrassant sa joue

-Repartes ? Militaire ? Demanda un autre gars : Ruzzek

C'est qui lui pour me poser des questions comme ça ?!

-Quels corps ? Demanda le portoricain Antonio

-Us Army.

-GI. J'ai servis un temps également mais je n'ai jamais été déployé sur un territoire en conflit.

- Je ne vais pas vous dérangez plus longtemps, puis le vol a été long. Je rentre tout juste d'une mission, ma douche et mon lit m'appelle. Fis-je

-Tu restes combien de temps en ville ? Demanda Jay

-Je ne sais pas trop encore. Je te tiens au courant. Mais par pitié n'organise pas une rencontre avec Will. Lançais-je ne voulant pas encore revoir mon autre frère.

Même si j'ai promis à notre mère de faire des efforts avec lui, je n'ai pas non plus envie de le voir tout de suite. Il m'attira à nouveau dans ses bras, savourant son odeur. Je quittais doucement le bar, et appela un taxi. L'immeuble n'a pas changé depuis la dernière fois que je suis revenue. La poussière recouvre les meubles, il va falloir que je fasse du ménage. Une enveloppe blanche est par terre, je la ramasse et la pose sur la commode. Et me dirige dans sa chambre, rien n'a changé, je suis incapable de toujours à tout ça. Je retournais dans le salon et ouvris une fenêtre, mon entraînement de militaire m'a appris à ne jamais reporter une corvée au lendemain. Je me mis à faire un peu de ménage, poussière, aspirateur, aérer…

Je partis pour un footing matinal, pour ne pas rouiller. Je m'arrêtais à une salle de boxe pour voir les tarifs d'inscriptions.

-Tiens bonjour.

-Bonjour. Antonio c'est ça ? Demandais-je

-Oui, venu voir Jay ?

-Non, pas vraiment il est là ?

-Il a dit qu'il passerait, tu voulais quelque chose ?

-Voir le gérant de la salle, pour savoir les tarifs et horaires. Fis-je

-Tu l'as devant toi. Viens au bureau.

Je pris les informations que je voulais, avant d'aller sur le ring défier un gars. L'équipier de mon frère m'observait, je le savais à l'entendre donner des conseils à mon adversaire qui n'arrivait pas à me mettre un coup. Je finis par passer la vitesse supérieur et le mis à terre en moins de deux minutes.

-Ça c'est de la technique. Beau combat. Lança le gars en se relevant.

-Merci, l'armée ça aide. Mais tu n'étais pas assuré sur tes pieds, et tu baisses trop facilement ta garde.

-Je vais t'embaucher pour donner des cours lorsque je ne suis pas là. S'exclama Dawson

-Je n'ai rien de prévue pour l'instant.

-Tu ne repars plus en mission ?

-Pas pour l'instant. Je me suis mise comme réserviste, j'ai besoin d'un break.

-On en a tous besoin à un moment ou un autre de notre vie. Tu as dû en voir des choses là-bas.

-Ouais.

Je ne sais pas pourquoi, je confiai ça à ce gars. Peut-être inspire-t-il confiance ? Ou alors il a vu des trucs en étant flic. J'enfilais des gants et alla me défouler sur le sac de frappe pendant un long moment.

-Tu vas finir par le déformer.

-Salut Jay.

-Toujours aussi matinal ? Lança-t-il

-Ouais, mieux qu'avant ! Pas au boulot ?

-Je prends plus tard. Tu viens faire un combat ?

-Je vais te mettre la honte devant ta collègue. Rigolais-je

-Aucun risque.

Je saluais sa coéquipière que je soupçonne d'être plus que ça et monta sur le ring à la suite de Jay. Le combat est serré, on a tous les deux les mêmes réflexes, il n'a pas perdu de l'armée, et la police a dû lui en apprendre d'autres. Je n'ai aucune ouverture pour avoir le dessus sur lui, et je ne lui en laisse pas. Il finit par me prendre en traître et me mettre au sol.

-Il a quand même 40 minutes avant que l'un de vous n'arrive à prendre le dessus ! S'exclama Antonio

-Je me suis laissée avoir, j'étais trop concentrer sur le fait de le prendre sur le flanc gauche que je n'ai pas vu venir l'attaque. Expliquais-je

Je descendis avant d'aller me changer, il faut que je trouve quelque chose, un job. Mais avant cela j'ai quelques trucs à faire pour l'armée, comme aller discuter avec des étudiants dans plusieurs établissements.

-C'était un beau combat. Déclare l'équipière de mon frère

-Merci, on a été tous les deux dans l'armée, on sait comment l'autre va attaquer c'est pour ça que ça a duré un moment. Je suis désolée je n'ai pas retenue votre prénom.

-Erin. Erin Lindsay.

-D'accord. Je vais vous laisser, je vais être en retard. Contente de vous avoir revue Erin. Vous avez de la chance, Jay est un bon équipier.

-Ouais.