Matsuda s'était souvent demandé à quoi il servait. Toute l'équipe de recherche aussi, en fait. Bon, officiellement, il était un talentueux policier recherchant activement Kira, rien de bien folichon, mais une sacrée réputation, car peu nombreux étaient ceux qui avaient le courage de combattre le terrible serial killer. Oui, on pouvait dire les choses comme ça ; Matsuda était quelqu'un de courageux, et ça, personne ne pouvait le nier.
Cependant, de manière tout à fait officieuse, l'homme était, disons... Tête en l'air. Un peu trop au goût de ses collègues, car le policier n'en ratait pas une quand l'occasion de se vautrer se présentait à lui.
Malgré tout, Matsuda avait un talent totalement indiscutable que tout le monde savait apprécier à sa juste valeur : la préparation du café. Tout le monde savait que le meilleur café était le sien, ce merveilleux café au goût à la fois authentique et exotique, entre l'amer et le sucré, entre Terre et Ciel. Personne ne savait d'où lui sortait ce talent si particulier, et la section de recherche japonaise s'était tellement habituée au goût délicieux du café de Matsuda qu'elle trouvait tout autre café tout bonnement imbuvable.
Du café. Quelle importance, pourrait-on demander. Eh bien... Comment L aurait-il pu avancer autant dans l'enquête sans du bon café ? Il en va de même pour les autres membres de la section de recherche. Toutes ces nuits passées à travailler sur l'enquête, tous ces matins monstrueux où la moitié de l'équipe était entre Morphée et la réalité... Tous ces moments difficiles où L devait se plonger dans une réflexion intense et où la boisson chaude lui donnait de quoi venir à bout du problème... Oui, définitivement, le café de Matsuda avait sauvé toute l'enquête.
Enfin, c'était ce qu'il pensait.
Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas les regards noirs que lui lançaient ses collègues qui, eux, travaillaient avec minutie et sérieux.
« Matsuda, soupira L.
- Oui ?
- ... Va donc me faire un café. »
