Un voyage magique

Traduction de Msnorris12000 -A Magical Journey-

Cette fiction se déroulera jusqu'à la septième année à Poudlard de Lily, James et les maraudeurs.

Disclaimer : Cette histoire est basée sur des personnages et des événements des livres Harry Potter de J.K Rowling. Tout ce que vous pouvez reconnaître appartient à la merveilleuse J.K Rowling.

Le reste est sorti tout droit de l'imagination fantastique de Msnorris12000.

Edit : J'ai rapidement corrigé les chapitres que j'avais postés avant d'avoir ma nouvelle correctrice (que j'adore, soi dit en passant). Je trouvais qu'ils étaient un peu brouillon encore… Mais bon ! J'espère en avoir amélioré un grande partie ! Bonne lecture !

MaJ : Août 2007

Chapitre 1: La découverte

Lily était assise dans le train, plongée dans ses pensées. Elle et sa famille étaient en chemin vers l'Italie pour passer leurs vacances d'été. Elle attendait avec impatience l'arrivée à la gare, elle a détesté le voyage. Elle avait eu une légère nausée durant le trajet, trajet qui paraissait trop long à son goût. Ses parents avaient pensé y aller en avion, mais ils ont finalement opter d'aller en France par bateau avant de prendre un train.

Lily avait amené plusieurs livres mais elle les avait déjà tous lus. Elle sortit un livre qu'elle avait déjà lu 3 fois, Roméo et Juliette. Lorsqu'elle avait 11 ans, elle aimait déjà ce livre de Shakespeare. Son cœur s'emballait lorsqu'elle lisait les passages au sujet de l'amour interdit des adolescents et éclatait en morceaux lorsque Lily atteignait la fin. Chaque fois qu'elle lisait le livre, elle essayait de se convaincre elle-même que la fin des amoureux ne serait pas tragique, pour finalement se retrouver en larmes. Elle avait à peine commencé à lire la première page de son livre lorsque sa sœur, Pétunia, demanda si elle voulait explorer le train. Heureuse de trouver quelque chose à faire, Lily accepta.

Pétunia avait deux ans de plus que Lily. Bien que leurs parents les aimaient toutes les deux ils ont toujours semblé préférer Lily qui était plus belle et plus intelligente. Pétunia, comme résultat, faisait de sont mieux pour avoir de bonnes notes et se faire des amis, mais elle n'a jamais sembler arriver jusqu'au niveau de la gloire de sa petite sœur. Depuis toujours, Lily était la personne qui traitait sa sœur comme une vraie amie, en ne la jugeant jamais. Pour cette raison, les deux sœurs étaient très proches.

Les sœurs ont apprécié leur exploration du train et de ses différents wagons. Elles ont voulu voir jusqu'où elles pourraient explorer mais lorsqu'elles étaient sur le point d'ouvrir une porte pour aller au prochain wagon, le conducteur les a arrêtées et les a renvoyées auprès de leurs parents.

Les Evans ont pus rejoindre l'Italie sans incidents. Ils ont apprécié explorer Rome et errer parmi les ruines. Après quelques semaines en Italie, toute la famille était assise au dîner discutant joyeusement de la prochaine année scolaire. Pétunia avait travaillé dur l'année précédente et avait obtenu une assez bonne évaluation pour se qualifier pour des classes d'honneurs. Ses parents rayonnaient pendant qu'ils discutaient ses prochains plans pour l'année.

Ils se sont acheté une crème glacée et ont flâné en direction de leur hôtel. Alors qu'ils s'assoyaient pour la soirée il y eu soudainement un bruit à la fenêtre. Toute la famille se précipita pour apercevoir un hibou étourdi sur le bord de la fenêtre.

"Oh, Maman! Nous devrions l'aider, je crois qu'il est blessé! " S'exclama Lily.

Après un moment, le hibou secoua la tête et les rejoignit à l'intérieur. Mr Et Mrs Evans se regardèrent instant, confus. Le hibou regardait fixement Lily. Le hibou tapa sur le carreau à côté de lui avec son bec. Il les regardait comme s'il attendait quelque chose d'eux.

Pétunia, qui n'aimait pas beaucoup des animaux dit :

" Lily! Fait attention! Il va te mordre le doigt! "

Lily regarda le hibou et murmura,

" Non, Je ne pense pas, 'Tunia. Je crois qu'il veut me donner ce morceau de papier attaché à sa patte "

" C'est un oiseau dégoûtant. Il n'a pas assez d'intelligence pour vouloir autre chose que des restes de nourriture. " Argumenta Pétunia.

Lily approcha sa main du bout de papier et l'enleva de sa patte. Le hibou, pour jouer, pinça doucement la main de Lily (ce qui causa un cri perçant venant de Pétunia) et reparti par la fenêtre ouverte.

" Chérie, c'est quoi ce papier que tu lui as détaché de sa patte?'' Demanda Mrs Evans.

" Je ne suis pas sûre maman… " Commença Lily alors qu'elle déroulait le papier. Elle lâcha une exclamation de surprise. C'était une enveloppe adressée à Lily Evans, Hôtel Roma, chambre 12, Rome. " C'est adressé à moi!''

''Comment cela est-il possible? " S'enquit Mr Evans alors qu'il observait l'enveloppe. Il l'a retourna et vit un étrange seau inscrit Collège Poudlard, École de sorcellerie dessus. Secouant la tête d'incompréhension il l'a rendit à Lily qui l'ouvrit. Elle ne pouvait en croire ses yeux lorsqu'elle lut la lettre :

Collège Poudlard, École de sorcellerie Directeur : Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.

Chère Ms Evans

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avec été acceptée au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Ms Evans, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva Mc Gonagall

Directrice-Adjointe

" Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce qu'ils disent que je suis une… sorcière? " hurla Lily

" Ma douce, je ne crois pas. Ça ressemble à une sorte de blague " répondu Mr Evans

" Harold, c'est vraiment élaboré pour être une farce. Qui voudrait faire sa – Je veux dire, cet oiseau savait vraiment à qui donner cette lettre, et le seau de la lettre est tellement orné de décorations… " Commença Mrs Evans qui dévisageait la lettre au-dessus de l'épaule de Lily.

" Je ne sais pas qu'est-ce que c'est mais je ne vois pas comment ça pourrais être réel " répondit Harold Evans. La magie n'existe pas, exceptée celle qu'on peut voir dans un spectacle ou dans un carnaval. "

" Maman, papa, êtes vous certains que ce n'est pas réel? " Demanda Lily. Il y a eu un éclair de déception qui passa des ses yeux vert émeraude qui fit fondre le cœur de son père.

" Ma belle, ça ne peut être vrai, c'est juste… " débuta Mr Evans lorsqu'il entendit quelqu'un qui frappait à la porte.

Mrs Evans répondit à la porte et un petit homme qui portait un chandail hawaiien orange et vert lime avec des shorts mauve et des bottes rouges entra. C'était la personne l'a plus étrangement habillée qu'ils aient vu. Il n'a pourtant pas semblé noter leur amusement pendant qu'il leur souriait.

" Bonjour, Mr et Mrs Evans, Lily et Pétunia! Mon nom est Horace McMillan. J'espérais parler avec vous un petit peu."

"Heu, à quel propos? " demanda Mr Evans.

" C'est à propos d'une certaine lettre que Lily devrait avoir reçue il y a quelques instants"

"Ah! Donc, c'était vous! " dit Mr Evans. 'Bien sûr, c'était une blague. Regardez le type et son choix des plus humoristique pour l'habillement' pensa Mr Evans. "J'étais justement en train de dire à Lily que c'était une blague! "

"Ah, non monsieur! C'est définitivement réel! " Rétorqua t-il. "J'étais averti que vous n'aviez jamais entendu parler de Poudlard. C'est pourquoi je suis ici. Je suis un sorcier et je suis venu vous parler de notre monde et ce qu'il pourrait offrir à Lily. Elle a un don. "

Les Evans le regardait comme s'il était fou, tout le monde excepté Lily. Elle l'étudiait intensément et elle commençait à ressentir un frisson d'excitation.

" Je ne blague pas, je suis très sérieux. " McMillan sorti sa baguette et fit quelques gestes rapides, marmonnant quelques paroles. Un instant après, un bouquet de lys se retrouva projeté de la baguette et flotta à travers de la salle vers Lily.

Mrs Evans étouffa une exclamation et Pétunia sauta derrière elle.

Mr Evans demanda prudemment "Comment avez-vous fait ça? "

"Magie. C'est un don que je possède. Je travaille pour le Ministère de la Magie, relations avec les moldus. Les moldus sont des personnes qui ne sont pas des sorciers. " expliqua McMillan devant leur regards interrogatifs. "La plupart d'entre vous ignorez que les sorcières et magiciens existent. "

"Même si vous êtes un... sorcier… et vous pouvez faire tout sa, " débuta Mrs Evans, "qu'est-ce qui vous fait dire que Lily aussi est une sorcière? "

"Le ministère est capable de retracer un enfant qui est né en possédant de la magie. Quelques fois, un enfant naît sorcier de parents moldus, " dit McMillan. "Lily est une de ces enfants" Il se tourna vers Lily et lui souri. "Il y a t-il des choses étranges qui se sont produites lorsque tu étais fâchée ou triste? "

Lily y pensa un instant. C'est arrivé. Il y a quelques années elle était en train de se faire voler par quelques garçons aux cheveux rouge éclatant. Elle avait senti une bouffée subite de colère en dedans d'elle, commençant dans le fond de son estomac et électrifiant presque l'air l'entourant. Ensuite les garçons ont commencé à voir pousser des poils rouges hors de leur nez et oreilles. Il ne cessèrent pas de pousser pendant une journée, Même s'ils les coupaient ou les arrachaient. Il y avait eu d'autres évènements de ce genre et sa famille l'avait remarqué aussi.

"Bien, Mr McMillan, je crois que nous avons besoin de connaître quelques informations à ce propos" dit Mr Evans, commençant nettement à le croire.

Pour les heures suivantes, les Evans étaient assis avec Mr McMillan et discutaient du futur de Lily. Finalement, Poudlard était le meilleur endroit pour former et rectifier le don de Lily, qui était la magie. Les parents de Lily n'étaient pas très heureux d'envoyer leur plus jeune fille aussi loin de la maison pour le reste de son éducation.

Cependant à la fin de la discussion, ils ont tous convenus que Lily ira à Poudlard.

Pendant que Lily se faisait à l'idée qu'elle était un sorcière, ses parents l'a regardaient avec un nouveau sentiment de fierté. Imaginez! Avoir une sorcière dans la famille! Pétunia, qui avait été si heureuse il y a quelques heures quand ses parents étaient enchanté à propos d'elle et de ses classes d'honneurs, était assise tranquillement dans le coin de la salle, une larme roulant vers le bas sa joue.

Comme Mr McMillan disait au revoir, il dit à Lily qu'il l'escorterait pour obtenir les fournitures dont elle aura besoin. Il viendrait la prendre à la maison le 30 août. Lily souri, imaginant les magasins qu'elle devrait fouiller afin de trouver des chaudrons et des livres d'enchantements.

Lorsque Lily s'étendit le soir dans son lit, elle ne trouva pas le sommeil avant un moment. Elle était excitée de savoir pourquoi toutes ces choses étranges arrivaient lorsqu'elle était jeune et elle était nerveuse lorsqu'elle songeait à son nouveau voyage vers un monde magique.


N/A : J'espère que vous avez apprécié le premier chapitre de ma Lily/James fic. Cette histoire se continuera au long de chacune des 7 années de leur éducation, et expliquera comment ils se sont réunis et comment ils se sont sentis au sujet de l'un l'autre au commencement, pourquoi Lily a ignoré James (cependant le mystère prendra un moment pour être expliqué), et par la suite comment ils se sont réunis à leur septième année. Nous en apprendrons plus sur l'amitié des maraudeurs - comment ils ont obtenu leurs noms, comment ils ont découvert au sujet de Remus, du processus d'Animagi, et de la carte. Il y aura quelques mystères, dont certains seront résolus tôt et d'autres qui ne seront résolus avant la sixième ou septième année (à moins que vous soyez assez rusés pour trouver les indices et déduire vous-même)

N/T : J'espère que vous appréciez, et place au deuxième chapitre!

Prochain chapitre : Lily va au chemin de Traverse et va rencontrer quelqu'un que nous connaissons et aimons (pouvez-vous deviner qui est-ce? )