Titre : This is how it ends

Fandom : Doctor Who

Crédits : BBC et compagnie

Genre : Drama

Pairing : none

Rating : K

Résumé : SPOILER "The Angels take Manhattan" Ce qui se passe dans la tête d'un Docteur quand il a détourné le regard et baissé sa garde. Quand on lui retire ce qui lui est cher et qu'il doit avancer. Mais pas seul. Jamais.

Avertissement : Cet OS est écrit dans le cadre d'un jeu du FoF. Il fallait écrire sur le thème ÉCHOS, en une heure.


Ce court OS marque une reprise pour moi, après des mois sans écrire une ligne. Me revoici à l'issue d'une autre nuit du Forum Francophone, en espérant que ça vous plaise. Je vous prie d'excuser le manque total d'originalité u_u

Bonne lecture !


- This is how it ends -

Graves échos de ses pas lourds sur la plateforme métallique.

Pas de bruits de moteurs.

Pas de voix.

Le silence.

Et ses pas.

Sa tête résonne encore de voix animées, d'éclats de cheveux roux, de senti- … sentiments … mêlés les uns aux autres. Son esprit a déjà fait de multiples fois le tour des possibilités. Il ne peut pas. Le Temps ne lui permet pas de retourner en arrière, pas cette fois. Il n'a même pas la possibilité de … prendre contact.

Les pas cessent.

Il est impuissant.

Il ne sait plus comment les choses ont pu autant sortir de son contrôle. Tout allait bien pourtant, certes du point de vue d'un humain quelconque "bien" n'aurait pas vraiment été le terme employé mais le Docteur n'était pas un humain quelconque.

Le vide soudain autour de lui devient lourd et insupportable. Sans les rires et les directives d'Amy, sans les protestations de Rory, sans le ronflement du TARDIS. Ses épaules tombent, comme alourdies par le poids de cette absence, son dos fléchit sous l'impuissance.

Il se remet en mouvement alors qu'il réajuste son noeud papillon de ses mains fébriles. Son cerveau retourne à la recherche d'improbables solutions pour les ramener. Comment "réparer" cette erreur. Il DOIT exister un moyen. Une possibilité. Quelque chose.

Les pas se font irréguliers, suivant le rythme frénétique de la réflexion de cet homme à l'air si jeune et au regard chargé de vécu. Le claquement sec de ses talons sur le sol résonne anormalement fort à ses oreilles.

Comment a-t-il pu les perdre aussi vite? Tout était rentré dans l'ordre, le paradoxe avait pris fin et puis … Non. Il sait. Rien n'est possible. Un point fixe de l'histoire a été créé.

Soudain il s'asseoit et tente de reprendre contrôle. La bulle de son espace-monde personnel se brise et il pose un regard sur River. River qui pianote avec aisance sur les commandes de son indéfectible compagnon, compagne ? de voyage. River qui ne restera pas, il le sait. Et pourtant il demande.

Dans le bruit caractéristique de ses voyages, une lumière se fait dans son esprit quand les mots de River Song font sens. La dernière page. La postface de ce livre paradoxal. Et il se jette sur les commandes.

§

Assis sur ce banc, à peine échevelé, lunettes rondes haut sur le nez, c'est la voix d'Amy qui fait écho à ses mots sur le papier.

"Don't be alone Doctor. And do one more thing for me :

There's a little girl waiting in a garden …"


Court mais pas si simple à écrire. N'hésitez pas à laisser une review !