OS écrit dans le cadre d'un jeu du Fof, il fallait écrire sur le thème Fraternité en une heure. Que je vous le dise tout de suite, je ne suis pas une très grande fan de L'Attaque des Titans. J'aime beaucoup l'univers, la tension que l'on peut ressentir lors des combats, mais je trouve qu'au bout d'un moment l'histoire fait un peu n'importe quoi (dans le manga). Mais beaucoup de personnages sont attachants, et certaines situations ont failli me faire pleurer, comme le combat contre le Titan féminin. Je vous déconseille de lire cet OS si vous n'avez pas encore vu/lu cette partie de l'histoire. À part ça il n'y a pas de SPOIL, donc je vous souhaite une bonne lecture !
Soudés comme des frères
Ils volent. Les piquets se fichent dans les arbres, les câbles tractent le poids des corps, tendus au maximum.
Non, c'est plus que de la tension, c'est une pulsation, des peaux de tambour étirées à fond qui résonnent à l'unisson. Laisser l'instinct de survie envahir son esprit, tout en gardant un contrôle stratégique sur son corps.
Mais ce qui compte, ce n'est ni sa force, ni sa concentration, ni son agilité. Le seul moyen de vaincre le Titan féminin, c'est de fondre nos consciences en une seule et unique, quatre esprits en un qui deviennent une véritable arme grâce à la coopération.
Sais-tu ce qui définit le plus le bataillon d'exploration ?
Ce n'est pas le fait qu'ils risquent leurs vies en affrontant les Titans.
Ce n'est pas le fait que seuls les plus courageux, les plus déterminés ou les plus fous souhaitent y entrer.
C'est le lien qui unit tout membre du bataillon. Sans esprit de coopération, c'est la mort assurée face aux Titans. En tant que frères d'armes, nous devons utiliser notre fraternité au combat. Si la discorde règne, alors c'est la fin.
Unir nos esprits sur la même longueur d'onde, pour se transformer en oiseaux et trancher la chair d'un seul coup.
Petra, Auruo, Erd et Gunther le savent parfaitement. C'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de mots, un signe de tête, un regard, et ils se comprennent aussitôt. Ils ont passé tant de temps ensemble, combattu tellement de fois qu'ouvrir la bouche deviendrait presque inutile. Ce sont les expériences de toute une vie qui font avancer les quatre humains, soudés comme des frères. Ils sont prêts à tout pour arrêter le Titan féminin et percer son secret.
Les lames brillent, les corps foncent et s'arrachent à la gravité, il faut viser les points faibles et frapper fort, au bon moment.
Mais même la plus solide des fraternités ne peut rien contre la monstruosité.
Et le sang gicle violemment.
