Fic Janto
10/09/2013
16:06
Bonjour, bonjour à tous !
Suite à quelques réflexions, et quelques discussions avec Claire2626 (décidemment, c'est la semaine des dédicaces à elle !), je me suis décidée à commencer une fic participative !
Le principe est simple : la première review que je reçois définira le thème du chapitre suivant (une seule fois par personne, à moins que je n'obtienne que très peu de commentaires...). Je prends aussi les reviews guest, bien sûr ! :)
Vous comprendrez un peu mieux après avoir lu, alors rendez-vous à la fin !
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o- o-o
Ianto voulait que Jack l'aide à déménager. Le Capitaine n'avait pas compris pourquoi il avait fait appel à lui. Et puis après, il s'était souvenu qu'il draguait le Gallois, et que le meilleur moyen de l'attirer dans ses filets, c'était d'être serviable avec lui.
Après une journée de déplacement de meubles en tout genre, qui ne représentaient même pas la moitié du total, Jack s'était promis qu'on ne l'y reprendrai plus : la prochaine fois, il offrirai un repas au restaurant et un cinéma. C'est d'ailleurs ce qu'il fit aussitôt que Ianto eut déclaré la journée de travail clôturée.
Le lendemain cependant, il fallut retourner chez Ianto pour continuer l'œuvre entamée ; et Jack regretta soudainement d'avoir pris une bière au cinéma après les cinq coupes de champagne au restaurant, et avant le verre de vodka au bar.
Jack et Ianto se rejoignirent donc en bas de l'immeuble, et ils grimpèrent ensemble les marches que Jack envisageait de sacrifier sur l'autel de ses pieds meurtris par les étages montés et descendus sans relâche au cours de la dernière journée écoulée.
Ils travaillèrent toute la journée, portant les affaires du Gallois en bas des marches de l'immeuble, et puis les emmenant en périphérie de Cardiff, où Ianto allait bientôt habiter. Alors qu'il ne restait que quelques affaires à mettre dans un carton, Jack attrapa un carnet de petite taille qui trainait là, pour le ranger. Intrigué, il jeta un œil à la couverture : on y voyait une photo en noir et blanc, où quatre personnes, quatre garçons d'une vingtaine d'années habillés diversement, étaient en train de traverser une route d'un air nonchalant. Au-dessus de l'image, est inscrit "The Beatles" et, en-dessous, "Abbey Road". Le carnet semblait vieilli, comme s'il était passé dans de nombreux endroits avant de finir sur le sol de cet appartement. Jack jeta un œil dans le couloir, vérifiant que Ianto n'était pas dans le coin. Il fit alors coulisser l'élastique qui maintenait fermé le carnet, et l'ouvrit à la première page. En lettres tracées rapidement au stylo, était inscrit "Choses à faire avant de mourir, par Ianto Jones, 19 ans". De plus en plus curieux, il feuilleta les pages un peu chiffonnées. Sur chaque page droite figurait une inscription qui tenait en quelques mots, clamant une chose que Ianto voulait apparemment faire avant que sa vie ne touche à sa fin. Il y avait là des voyages, des rêves à réaliser à plusieurs, des lieux à visiter, et des dizaines d'autres choses. Certaines inscriptions étaient griffonnées à la va-vite, d'autre écrites soigneusement. Il y avait des taches de café çà et là, des pages à demi déchirées. Visiblement, ce carnet avait vécu.
Des bruits de pas retentirent dans les escaliers. Ianto surgit à la porte, une seconde après que Jack, sans réfléchir, ait mit le carnet dans la poche intérieure de son manteau militaire.
- Tu viens ? Tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas porter ce minuscule carton tout seul !
Jack lui sourit. Il se releva, attrapa le carton et le posa sur son épaule.
- Douterais-tu de ma force, Ianto ?
L'intéressé se permit un demi-sourire, qu'il perdit bien vite quand l'autre le frôla en lui susurrant :
- Voudrais-tu vérifier que mes muscles sont assez puissants ?
Ianto frissonna, puis leva les yeux au ciel. Il suivit le Capitaine dans les escaliers.
Bien. Tout à présent était dans son nouvel appartement, ou bien dans sa voiture. Jack l'avait bien aidé. Il était à présent temps de le remercier... Et, qui sait ? Peut-être de jouer à ce merveilleux jeu qu'est faire languir Jack Harkness ? Il le regarda déposer le carton dans le coffre, entre une lampe et un carton de décorations. Jack se retourna vers lui, comme attendant sa récompense.
- Je suppose que tu préfères que je te laisse ici, c'est plus court pour toi ?
L'immortel referma le coffre, et se retourna vers lui. Il commença à s'avancer, un sourire charmeur sur les lèvres.
- Bien sûr, sauf si tu as besoin d'aide pour finir de déposer tout ça, auquel cas je pourrais peut-être venir avec toi...
Ianto eut un sourire. Il s'approcha de Jack, faisant exprès de fixer ses lèvres au lieu de ses yeux. Le Capitaine, sûr de son charme, continua dans sa lancée, la voix devenant de plus en plus caressante, presque rauque :
- Enfin, c'est si tu as besoin d'aide, bien sûr... Tu sais que je ferais tout pour te faire plaisir...
Ianto sourit. Jack avait fermé les yeux, sûr que le Gallois s'apprêtait à l'embrasser, cédant - enfin - à son charme. Il s'autorisa un petit rire, contourna le corps tendu par l'attente de son patron, et s'installa au volant de la voiture. Un Jack faussement offusqué ne tarda pas à se pointer à la fenêtre :
- Et ma récompense ? Mes pieds n'ont pas été meurtris pendant deux jours pour rien, j'espère !
- Je verrai plus tard, monsieur. Merci beaucoup en tout cas, vous m'avez été d'une grande aide.
Jack s'écarta de la voiture, et la regarda s'éloigner le long de la rue. Il mit les mains dans les poches, partit d'un pas vif en sens inverse, vers la place Roald Dahl.
Alors que, quelques minutes plus tard, il voulait resserrer sa veste sur son corps (il faut dire qu'il ne fait pas très chaud, en mars à Cardiff), sa main effleura une bosse dans sa poche. Il en retira le carnet des Choses à faire avant de mourir. Il le feuilleta à nouveau tout en marchant, puis un sourire satisfait naquit sur son visage : voilà comment il allait séduire le Gallois ! Il se débrouillerait pour lui faire réaliser ses rêves d'adolescent...
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Hello again !
Bon, alors voilà ce que j'attends de vous : une page du carnet des Choses à faire avant de mourir. Vous voyez un peu ce que j'attends ? Un truc du genre, je ne sais pas, "louer un bus et faire un road-trip dans tout le pays" (ouais 'fin bon, évitez celui-là, ça doit tenir en un chapitre), ou bien "embrasser quelqu'un sous un feu d'artifice", ou, je n'en sais rien, n'importe quoi dont ai pu rêver un Ianto adolescent (si si, on est adolescent à 19 ans, rien à faire, je suis l'auteur, je dis ce que je veux !)
Attention, je vous interdis le "tomber amoureux", que je me réserve pour la fin, héhé... (je ne sais pas encore quelle longueur va faire ma fic, tout dépend de vous).
À vos claviers, trouvez-moi un rêve intéressant, constructif pour notre futur couple... Demandez à peu près ce que vous voulez, même si ça m'oblige à changer le rating (je n'écrirai par contre sûrement pas de lemon, ça demande trop de boulot.)
Me donner un thème ne vous dispense pas de donner votre avis sur ce premier chapitre ! Si je reçois, à quelques minutes d'intervalle, une review ne comportant que le thème, puis une autre avec le thème assorti d'un petit commentaire, il est clair que je choisirai le second : il n'y a pas de raison que ceux qui prennent du temps pour donner leur avis ne soient pas valorisés.
Je crois que j'ai tout dit, alors que le plus rapide soit inventif !
P.S. : Désolée Claire2626, pour l'attente pour la suite de Souterrains... C'est que j'ai du mal à formuler le lemon ^_^. J'espère que cette fiction t'occupera en attendant !
