Disclaimer : Tous les personnages (sauf l'OC), les lieux, l'univers appartiennent à J. K. Rowling et aucune rémunération n'est reçue pour l'écriture de cette fiction.
Note d'auteur 1 : la lecture de cette fic nécessite des lectrices qu'elles jouent le jeu imaginairement parlant.
Note d'auteur 2 : les chapitres seront toujours très très courts en rapport à un souci d'efficacité et à une recherche formelle.
Note d'auteur 3 : ceci tenant de l'expérimentation littéraire (au mieux) ou à un gros délire (au pire), les résultats ne sont pas garantis.
1 -
Tu es assise derrière ton écran, en train de lire ces lignes, lorsqu'une brise surgie de nulle part te soulève quelques mèches de cheveux. Rien de bien méchant au début, c'est même plutôt agréable de la sentir effleurer doucement ton visage au passage. Mais comme elle se change progressivement en vent, les caresses deviennent fouettements. Tu es bientôt aveuglée par son souffle et assourdie par son bruit tandis que les murs t'entourant se déchirent et que le sol tremblant sous tes pieds se fissure. C'est maintenant une tornade qui tourbillonne autour de toi. Tu t'agites désespérément pour t'en extirper en poussant des cris au son couvert par son fracas. Si inutilement que tu finis par te résoudre à ne plus rien tenter, te contentant de te couvrir la tête avec les bras aussi fermement que possible en inventant des prières que tu marmonnes avec difficulté entre tes dents serrées. Enfin, jusqu'à ce que tu te mettes à pleurnicher que tout ce que tu voulais, c'était lire une fiction.
