Disclaimers : L'univers et les personnages appartiennent en totalité à J.K Rowling :p
Voici ma participation au projet L'arbre à feuilles par la page Répertoire de Fanfictions d'Harry Potter :
27 ans après la guerre qui avait ravagé le monde des sorciers, Harry Potter était assis à une table du Chaudron Baveur. La salle était vide pour le moment mais c'était certain, elle ne tarderait pas à se remplir. Profitant du calme, il avait pris un café et un journal. Mais même si ce dernier était ouvert, le brun était en réalité plongé dans ses pensées ou plutôt, ses souvenirs :
« Cela faisait à peine un mois que la Bataille Finale contre Voldemort avait eu lieu et que ce dernier avait été vaincu . Pourtant, Ron, Hermione et Harry avaient déjà été convoqués au Ministère de la Magie où un poste leur fût proposé. La brune, connue pour son intelligence, avait été choisie pour être adjointe au Ministre. Les deux garçons, eux, avaient tous deux signé un contrat pour rentrer dans la brigade des Aurors.
Malgré leur envie de tranquillité, ils enchaînèrent séances de dédicaces et interviews, racontant encore et encore dans les moindres détails, leur année avant la Bataille.
Lorsque la ferveur était redescendue, le couple du trio n'était plus intéressant pour le public. Ils étaient alors retournés travailler. Hermione avait de plus en plus d'influence auprès du Conseil des Ministres et Ron, qui adorait son travail, commençait à grimper les échelons. Harry quant à lui, avait abandonné son poste d'Auror et prenait la grosse tête. Il n'écoutait plus ses amis et vendait son image à qui le voulait. Ses apparitions publiques étaient d'ailleurs très remarquées. C'en fût trop pour Ginny qui, après cinq ans de vie commune à partager son compagnon avec toujours plus de groupies sans cervelle, décida de rompre avec lui alors qu'au contraire tout allait pour le mieux entre son frère et la brune. Ron, en frère surprotecteur, offrit son soutien à la belle rousse et s'éloigna d'Harry. Entre temps, Hermione avait été élue Ministre de la Magie avec un taux de voix jamais vu, ce qui lui laissait peu de temps pour son ami.
Harry, à qui la solitude pesait, avait alors enchaîné fêtes sur fêtes, toutes plus extravagantes les unes que les autres, dilapidant rapidement l'héritage que ses parents lui avaient laissé. Lorsque les gallions avaient manqué, tous ses nouveaux amis l'avaient quitté sans regrets. Le jeune homme à la trentaine passée était alors encore plus seul, et fauché en prime. À cause de ses excès, il avait eu plusieurs démêlés avec plus d'un huissier de justice et, n'assumant plus ce qu'il était, il plongea dans l'alcool pour oublier ses soucis .»
La porte du Chaudron Baveur s'ouvrit et Geoffrey, le fils de Tom s'adressa à Harry, le sortant de ses pensées :
- Allez Potter, le service est fini mais il te reste toute la plonge à faire !
Le brun, plus très brun d'ailleurs, se leva et partit dans la cuisine. Sur la table, le journal sûrement oublié par un client laissait entrevoir le titre : « Ronald Weasley a encore frappé. Un groupe d'anciens mangemorts enfermés ! »
J'avoue que j'ai été un peu dur avec notre pauvre Harry. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais qui sans Ron et Hermione n'est plus rien. J'ai donc voulu montrer que pour moi c'était le cas dans cette courte hisoire :p
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, car une review ça fait toujours plaisir !
