Résumé : Grande annonce du Ministère de la Magie. Toute personne née-moldu possède dès à présent le titre de sang-pur. Le ministre en personne annonce une nouvelle étonnante : pour prouver que le monde des sorciers peut survivre avec les personnes dépourvues de pouvoirs magiques, il décide de marier deux personnes qui auraient préféré, l'espace d'une journée, que leur nom soit oublié.
Les personnages ne m'appartiennent pas, j'en fais juste ce que mon imagination leur destine. Ils appartiennent à la génialissime J.K Rowling.
Juste une histoire de sang
Prologue
Hermione Granger sursauta quand un claquement de bec retentit contre son carreau. Elle jura à voix haute et se promit de ne plus jamais avoir peur de quoi que ce soit. Après tout, la guerre était finie. Oui, son meilleur ami, le célèbre Harry Potter s'en était brillamment sorti lors de son combat final face au redoutable Lord Noir, même elle n'aurait pas trouvé de tels mots pour faire douter Voldemort. Qui aurait pu croire qu'Albus Dumbledore avait tout mis en place avant sa mort pour que personne ne se doute que Drago Malefoy était à présent le propriétaire de la baguette de Sureau ? Hermione eut une expression de dégout en se remémorant le visage de ce petit ingrat. Elle se leva de son lit et ouvrit sa fenêtre pour laisser entrer la chouette. Comme tous les jours, elle déposa le journal sur le bureau de la jeune fille et attendit qu'Hermione la paie avant de s'envoler. La Gryffondor retourna sur son lit, ouvrit la Gazette du Sorcier et lut les titres de la première page : « Nouveau décret sur le sang des nés-moldu ». Hermione ne prit pas la peine de parcourir le reste de la une et tourna les pages du journal sorcier jusqu'à l'article qui l'intéressait.
Le Ministère de la Magie soutient les nés-moldu
Hier soir, le décret n°78NM a été mis en vigueur par le ministre de la magie, il nous explique d'ailleurs le rôle de ce dernier. « Les sorciers nés de parents moldus ont été victime de racisme pendant des années. Aujourd'hui, grâce à l'appui de notre héros mondial (ndlr : Harry Potter, Le-Garçon-Qui-A-Vaincu), le ministère a décidé que désormais la moindre allusion aux origines d'un sorcier né-moldu ne devrait plus être sujet de racisme. Comme l'avait fait vous-savez-qui, le mot « sang-de-bourbe » sera banni du langage sorcier. Dès qu'il sera prononcé, la Brigade de justice magique interviendra et un tel acte de racisme pourrait même aller jusqu'à l'ouverture d'un procès au Magenmagot. » Nous lui demandons ensuite ce qu'il compte faire pour prouver que ce décret peut fonctionner : « Cela vous sera annoncé dans quelques semaines, il me faut d'abord en parler aux concernés, qui j'espère n'y verront pas d'inconvénients. » Et le ministre nous quitte sur ces derniers mots énigmatiques. Ce qui est sûr c'est que dès l'application de ce décret la face du monde des sorciers va considérablement changer. Court-on vers l'égalité et le respect de tous les sorciers ?
La brune releva la tête, un large sourire illuminant son visage. Enfin ! Elle allait enfin pouvoir rabattre le caquet de ces odieux serpents ! Plus jamais elle n'aurait honte de ses origines !
- Oh, Harry je t'adore, s'écria-t-elle en bondissant du lit.
Avec toute la gaieté du monde dans le cœur, Hermione descendit les marches et s'assit à la table en compagnie de ses parents pour le petit-déjeuner. En versant un peu de lait dans sa tasse, elle jeta un nouveau coup d'œil sur la une de la Gazette et son regard se posa sur une photo. Reposant le lait d'un geste brutal, elle attrapa le journal et l'approcha d'elle comme si elle n'y croirait que si elle était le plus près possible. Une rapide lecture de l'article lui indiqua, à son plus grand regret, qu'elle ne se trompait pas.
La famille Malefoy : acquittée !
C'est en ce jour du 29 juillet que la famille Malefoy, domicilié à Londres dans un des plus somptueux manoirs, a appris avec soulagement que toute accusation retenue contre eux avaient été rejeté par le dernier tribunal de justice magique du Magenmagot. L'épouse de Lucius, Narcissa, en est la cause. Le jeune Harry Potter a avoué à la cour de justice que sans l'aide précieuse de Madame Malefoy, il ne serait plus en vie et n'aurait jamais pu anéantir le Lord. Bien sûr, un acte de noblesse de Narcissa ne remplace pas la vie de mangemort de Lucius et de son fils, Drago. Ces derniers seront donc surveillés quotidiennement afin qu'ils ne replongent pas du côté de la magie noire. La famille Malefoy a vu renaître tous ses espoirs et peuvent désormais repartir à zéro. Lucius et Narcissa tiennent tout particulièrement à remercier Harry, sans qui cela n'aurait jamais pu être possible.
L'attention d'Hermione se retourna vers la photo de famille. Elle reconnaissait évidemment tous les membres de la famille pour les avoir déjà rencontré. Drago se tenait au centre, plus grand que sa mère et dépassant presque son père. Narcissa et Lucius étaient enlacés et de temps en temps, ils jetaient un regard tendre en direction de leur fils. Finalement, Hermione se dit que ce n'était pas si mal que cette famille puisse profiter d'un nouveau départ, surtout grâce à son meilleur ami. Elle se promit de lui envoyer une lettre pour le féliciter de sa bonne action, elle savait qu'il avait fait ça parce qu'il n'avait jamais cru à la méchanceté de Drago lors de leur sixième année à Poudlard. Elle reposa le journal et proposa à ses parents d'aller sur le chemin de Traverse. Etonnés de cette proposition, ils acceptèrent rapidement et Hermione monta se préparer.
- Tout va changer cette année, murmura-t-elle en regardant son reflet dans le miroir.
Et elle ne croyait pas si bien dire. Quelque part à Londres, le Ministre de la Magie se félicitait d'avoir mis au point un si bon plan pour souder le monde des sorciers.
Voilà, si vous avez des avis sur ce début n'hésitez pas à m'en faire part ! La suite prochainement !
