Nuit au clair de lune
Comme chaque soir, je sortais de la maison et je me dirigeais vers la grange. Il était là sur une botte de foin à réfléchir à ce qu'il avait appris durant la journée, il s'exerçait et n'arrêtait pas de grommeler sans que je n'entende ce qu'il disait : « Il faut que j'y arrive sinon elle va me prendre pour un imbécile .»
Je m'avançai discrètement et m'assis sur la paille. Je ne dis rien, je me contentai de le regarder :
« Riza ! dit-il d'un air quelque peu complexé »
« Euh...Oui ? «
« Qu'est ce que tu fais là ? »
« Rien...J'aime bien venir ici le soir. »
« Moi aussi, je trouve que c'est agréable. »
Je lui parlais d'une petite voix timide mais je me sentais comme d'habitude en confiance avec lui. C'était un garçon brun de taille moyenne, aux yeux noirs comme la nuit. Il était d'un tempérament fougueux et farouche. Mais lorsqu'il se concentrait sue quelque chose, il était d'un calme complètement opposé à son attitude habituelle.
« Euh...ben tu n'as qu'à venir t'asseoir ici, proposa-t-il timidement. »
« Pourquoi pas ? Répondis-je en m'asseyant à côté de lui. »
Il me raconta tout ce qu'il avait fait pendant la journée debout sur la paille et avec énergie de tous les jours. Quand il eut fini, il se rassit à côté de moi et déposa un baiser sur mon front avant qu'on ne s'endorme tous deux.
Riza ignorait pourquoi se souvenir lui était revenu alors qu'elle rappelait Edward à l'ordre parce qu'il c'était encore échappé pendant la nuit. Mais elle se contenta de l'embrasser sur le front :
« Allez retourne vite dans ta chambre. »
« Mais ! Vous ne me faites pas un sermon ? dit-il plutôt étonné. »
« Tu vois, par moment, tu me fait vraiment penser à quelqu'un qui compte énormément pour moi, et si je te reprochais de t'être échappé cette nuit, je devrais aussi lui reprocher de l'avoir fait avant toi. Mais dans ce cas il me manquerait un souvenir qui se trouve être très important pour moi.
Elle le laissa retourner tout seul dans sa chambre et s'enfonça dans le couloir noir qui menait au bureau du colonel Mustang. Laissant Ed bouche bée.
