Bonjour, alors voila une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. J'espère qu'elle vous plaira sachant qu'il y a très peut de fiction Linstead en français.
« Erin ! Erin dit moi que tu m'entends. Je t'en supplie ne m'abandonne pas. Ils l'ont eu Erin, ce bâtard est arrêté, reste avec moi Erin.»
Je pouvais entendre Jay et sentir sa main dans la mienne, son souffle près de mon oreille pendant qu'il me parlait. Je pouvais aussi sentir sa tension et sa peur mais la douleur et les blessures physique et moral de ces 2 derniers jours sont plus fortes que mon envie de voir Jay et je plonge dans le sommeil.
Aujourd'hui est le grand jour, celui du procès de son agresseur. 1 an est passé et Erin peux toujours se rappeler l'odeur de son haleine un mélange de whisky et de bonbon à la menthe une odeur qui la répugne maintenant, elle peut encore sentir ses doigts sur son corps et certains soir elle a beau prendre une douche brulante et se frotter à se rendre la peau rouge écarlate elle se sent toujours aussi sale. « Erin, tu es prête ? » La voix calme de Jay la sort de ses pensées et elle se concentre sur lui, sur ses yeux qui la fixent avec tellement d'inquiétude. « Oui je le suis, je dois juste prendre mon sac à main et on peut y aller. » Une fois dans la voiture, un silence s'installe il ne sait pas quoi dire et elle ne veut pas parler, pas aujourd'hui. Ce procès va la faire revivre une nouvelle fois ces 2 jours de cauchemar et pour la première fois depuis 1 an elle va revoir cet animal. « Tu vas bien ? » « Jay s'il te plait ne me demande pas cette question 40 fois aujourd'hui d'accord ? » « Okay, okay désolé. » répond Jay sur la défensive. « Arrête de t'excuser pour tout aussi. » Erin le vit lever les yeux au ciel et soupirer, elle se sent coupable de repousser Jay à chaque fois, mais elle ressent le besoin constant de se protéger.
Une fois garé près du tribunal, Erin sens l'angoisse naitre au creux de son ventre, un sentiment qu'elle connaît que trop bien depuis 1 an, ses mains commencent à s'engourdir et elle sent son cœur battre de plus en plus fort. Son cerveau ne se concentre que sur une chose l'angoisse qu'elle ressent, tous les bruits aux alentour n'existent plus, elle est comme dans une bulle, une bulle dévastatrice. Sa tête commence à tourner et sa respiration ce fait de plus en plus forte, elle sais que d'une minute à l'autre elle va basculer dans une crise d'angoisse mais ne peux s'empêcher d'y penser et donc de l'aggraver, quand tout d'un coup elle sens une main se poser sur mon épaule, puis une voix lointaine l'appeler mais c'est déjà trop tard, elle commence à hyperventiller et sa mâchoire ainsi que ses doigts et ses orteils se contractent, mais Jay la déplace afin que sa tête repose sur son torse et ses jambes sur le siège passager, tout en lui caressant les cheveux il la rassure « Calme-toi Erin, ça va aller. Je suis là, juste calme toi. Respire calmement, je ne te lâcherais pas, je suis là. » La voix de Jay, réconforte Erin ainsi que de sentir ses mains la tenir fortement. Durant l'année Jay a appris à gérer ses crises d'angoisse, lui seul y arrive. Voyant que sa respiration ce calme et ses yeux s'ouvrir Jay se déplace un petit peu afin de pouvoir attraper une bouteille et lui tendre. « Tient boit un coup, ça fera du bien à ta gorge. » « Merci » répond Erin la voix enroué et les yeux dans le vide. « Désolé d'avoir encore fait l'intéressante » dit Erin avec un petit rire moqueur « Hey, ne dit pas ça, tu sais très bien que je ne t'en veux pas pour tes crises d'angoisse. » Jay lui caresse doucement la joue avec son pouce gauche et essuie quelques larmes qui ont coulées. « Je suis ton partenaire, je suis là pour te soutenir Er. » Ne sachant pas quoi répondre Erin se releva brusquement et malgré le tournis et ses jambes encore faibles sortie de la voiture. « On devrait y aller, on va être en retard » Jay déconcerté par ce changement d'attitude hocha de la tête et sorti de la voiture, fit le tour et pris la main droite d'Erin dans la sienne. « Qu'importe ce qui ce passe là-bas, sache que je suis là pour toi. » Erin ne sachant toujours pas quoi répondre à Jay baissa les yeux et commença à avancer vers le grand bâtiment blanc qui pour la semaine à venir aller être son pire cauchemar.
Une fois arrivé dans le bâtiment, Erin vu tout de suite son avocat assis sur un banc, toujours main dans la main avec Jay elle l'entraina avec elle vers son avocat. « Mademoiselle Lindsay, comment allez vous ? » demanda son avocat en levant les yeux vers la jeune femme. « Ça va. » dit Erin dans un murmure que Jay faillit ne pas percevoir. « Bien alors je vous explique. Le juge va détailler l'affaire pis je vais vous appeler à la barre afin que vous racontiez ce qu'il s'est passé et… » « Je sais tout ça, même si ça fait un an que je ne suis plus dans la police je me rappelle encore comment ce passe un procès » Erin ne voulait pas répondre aussi agressivement mais c'est plus fort qu'elle. Jay lui caresse la main du pouce afin de la calmer et il pouvait dire exactement à quel moment ça a fonctionné car il senti tout de suite la main d'Erin ce relaxer dans la sienne. Il osa regarder son visage, il rencontra ses yeux et lui sourit. « Allez viens, on y va » la voix calme et rassurante de Jay donna le courage à Erin d'entrer dans la salle.
« Mesdames, Messieurs veuillez-vous levez pour le juge ! » Erin se leva mais regarda ses mains jointent sur son ventre, à sa gauche l'homme qui lui à gâché sa vie se tenait droit comme un i, un petit sourire sur les lèvres. Erin mentirais si elle disait qu'elle n'avait pas eu envie de le tuer sur le carrelage blanc de la salle d'audience à son entrée, mais la présence de Jay la rassure. Une fois que tout le monde est de nouveau assis et que le calme est de retour la voix grave du juge se fit entendre dans toute la pièce. « Nous sommes ici, aujourd'hui pour l'affaire 20145 Erin Lindsay contre David Jizman. Monsieur Jizman vous êtes accusé de kidnapping, viol répétés et tentative de meurtre. Avez-vous quelque chose à dire ? » Jizman se leva et avec un sourire aux lèvres se rassoit. « Bien je vois que monsieur Jizman a envie de jouer. Maitre Kozek, vous pouvez faire venir votre premier témoin, Erin Lindsay »
Les mains moites et le souffle court, Erin se leva de sa chaise et se dirigea vers la chaise des témoins. L'énoncé de son calvaire allé commencer.
