Une sorcière chez les Magiciens
Réclamation : Ceci est un histoire de Les Magiciens. Ni la série de romans, ni le feuilleton ne m'appartiennent. Elles sont à leurs propriétaires respectifs. Je n'ai aucun droit sur ces œuvres. Toute cette histoire est pour le plaisir.
Note : L'histoire commence au début du roman et du feuilleton.
Résumé : Julia Wicker est une sorcière très expérimentée et très bien éduquée quand elle passe l'examen d'entrée à l'université de magie de Brakebills.
Chapitre 1 – Examen d'entrée
Cette rencontre avec un ancien de Yale qui se termine par la découverte de son cadavre n'est absolument pas normal. Surtout ce qui l'inquiète le plus est le 6e Tome de Fillory, Son ami Quentin Coldwater prétend que c'est l'œuvre de Jessica Chatwin.
Elle lit rapidement les premières pages. C'est bien le 6e Tome des Chroniques de Fillory écrit par Jessica Chatwin. Elle a lu ce manuscrit. Il n'a jamais été publié, ni rendu public. Seules quelques bibliothèques très spéciales l'ont et Julia y a accès. Donc elle a lu ce 6e tome qui contredit les 5 premiers tomes édités.
Quentin rentre chez lui emportant ce manuscrit en disant qu'il va entrer en contact avec Yale pour avoir un nouvel entretien. Quand, Où et Avec qui ? est une autre question.
Elle rejoint sa voiture dans un parking souterrain. Quentin a préféré rentrer seul à pied. Elle est dans l'ascenseur et là, elle remarque la magie autour d'elle. Elle ne reconnaît pas ce qui se passe et donc elle active ses sorts de protection et sort sa baguette.
La porte de l'ascenseur s'ouvre et ce n'est pas un parking souterrain, mais une allée couverte près d'un vieux bâtiment. Tout sentait un lieu d'études. Mais elle ne voit personne. Puis une jeune femme brune s'avance et lui indique une salle et lui dit :
- C'est la salle d'examen. On vous y attend.
Julia ne comprend rien. Elle a rentré sa baguette. Il y a plein de jeunes adultes dans la salle. Elle trouve une place sur le devant. Tout est installé comme pour une salle d'examen ou de concours : Petite table individuelle, chaise, les stylos sont sur la table avec un cahier de concours fermée.
Quelques minutes plus tard, elle voit Quentin entrer. Elle lui fait signe et il lui répond d'un signe. Il s'installe vers le fond à gauche de la salle en entrant. L'examen commence. Elle comprend vite que l'examen écrit concerne la manipulation de la magie. C'est presque trop simple. Mais elle ne veut pas montrer son niveau. Donc elle fait exprès quelques fautes, assez pour ne pas être la première, mais pas assez pour ne pas être au-dessus du lot. Vu l'examen, elle comprend très vite que cela s'adresse très vite à des gens doués en magie mais sans connaissance sur ce sujet ce qui rend l'examen un peu difficile pour elle. Elle veut paraître dans la bonne moyenne, mais pas être exceptionnelle.
L'examen comprend des problèmes de mathématiques entre autres. Les questions n'arrêtent pas de changer. Alors elle stabilise la feuille d'examen. Mais le problème le plus dur est de traduire un passage de la Tempête de Shakespeare en une langue qu'on doit inventer. On doit décrire où cette langue existe, sa civilisation. Puis après on doit retraduire en anglais le passage. Pour cela, elle utilise le gobelin qu'elle décrit de manière assez pacifique. Cela l'amuse.
Au bout de 2 heures, elle dépose le sujet dans la boite et on lui indique un bureau où se rendre. Quentin va dans un autre bureau rencontrer une autre personne.
Elle va dans ce bureau et y trouve un homme blanc d'une cinquantaine d'années assis derrière un bureau.
- Bonjour, Mlle Julia Wickers, veuillez vous asseoir.
- Bonjour, Monsieur.
- J'ai les résultats de votre examen ici.
- C'est rapide.
- Nous sommes efficaces. Mlle Wickers, j'ai le regret de vous dire que vous avez échoué à votre examen.
- Impossible, s'exclame Juliette. J'exige de voir les résultats de l'examen et de les comparer à ma copie.
- Du calme, Mademoiselle, vous ne sentirez rien.
En même temps, elle sent que l'homme en face d'elle lance un sort mental, probablement d'amnésie, un Oubliette. Mais il échoue devant ses boucliers mentaux. Et elle a automatiquement renvoyé son sort et l'homme est complètement hébété sur son fauteuil.
Juliette s'étonne en elle-même, toute personne qui lance ce type de sort doit se prémunir d'un retour de sort, cela arrive régulièrement. Elle l'observe pendan minutes qui lui semblent très longues. Puis elle se lève de son siège et s'approche de lui. Il respire, mais est complètement inconscient. Elle utilise sa légimencie (Elle est plutôt mauvaise dans ce domaine). Et elle constate qu'il a pris ce sort en pleine poire. Son sort l'a dévasté. Elle est horrifiée et pense :
- Comment peut-on lancer ce type de sort sans avoir des protections ? Aucune de ses anciens professeurs n'aurait permis cela. Ils en auraient fait une attaque.
Elle peut le réveiller, le faire sortir de son état catatonique. Mais il y a bien mieux à faire. Elle passe de l'autre coté du bureau et pousse le fauteuil sur ses roulettes. Elle veut trouver un autre examinateur pour voir comment il va réveiller le sien.
Elle se promène quelques minutes avec les portes donnant sur le couloir fermées, mais une porte est entrouverte et elle voit Quentin et un grand homme noir, un examinateur, un homme d'autorité. C'est lui qui surveillait la salle d'examen. Elle pousse la porte et entend :
- Montrez-moi de la vraie magie.
Et là le tas des cartes de prestigidation explosent et s'immobilisent dans un grand cube qui reste immobile. C'est de la vraie magie : accidentelle, mais de la magie,
Alors Juliette poussa la porte du pied et applaudit. Elle dit :
- Félicitations, Quentin, je pensais que tu n'avais pratiquement pas de magie. Je suis heureuse de m'être tromper. C'est assez spectaculaire ce que tu viens de faire.
Quentin la regarde étonnée et les cartes s'effondrent par terre. L'homme noir et dit :
- Qui êtes-vous ?
- Julia Wickers. Je viens de passer l'examen d'entrée que j'ai réussi très facilement. Cet examinateur a prétendu le contraire et a voulu me lancer un sort d'amnésie. Résultat, il se l'est pris en pleine face. Je voudrais bien savoir quelle école de magie n'enseigne pas à se protéger contre les sorts de l'esprit surtout quand on les lance. Je lui ai renvoyé son sort et vous voyez les résultats. Maintenant, j'attends de voir ce que vous allez faire. J'en sais assez pour le sortir de son état catatonique. Mais vous, c'est une autre question ? J'en profite pour évaluer le niveau de votre université.
L'homme examine ostensiblement son collègue. Il a bel et bien pris son propre sort en pleine figure. Donc cela veut dire que Juliette est une très puissante magicienne et qu'elle est très expérimentée. Il examine discrètement le cerveau de Juliette et trouve des défenses mentales impressionnantes. Il devrait y aller à fond pour le percer. De plus, il sent que Juliette a senti son intrusion et qu'elle a fait de même et qu'elle a éclipsé sa première ligne de défense. Il n'insiste pas et elle lui retourne la politesse.
Il se consacre à son ami et le sort de son état catatonique sans problème. Il va falloir une sérieuse discussion avec lui ce soir.
- Pas mal, commente Juliette. Mais cela aurait pu être plus élégant.
- Mlle Wickers, bienvenue à l'université de Brakebills. Je pense qu'il y a eu une erreur quelque part. J'examinerai attentivement votre examen.
Les résultats doivent être impressionnants vus ce qu'elle a montré, pense-t-il. Tant pis pour la Rouageuse.
- M. Quentin Coldwater, bienvenue aussi à Brakebills.
- Tu sais ce que tu aurais pu faire dit Juliette à Quentin et elle s'approche des cartes et elle les remet sans problèmes tel qu'il était avant le sort, puis elle chantonne quelque chose et les cartes se transforment en oiseaux colorés qui chantent et volent dans la pièce. Puis elle claque des mains et ils redeviennent des cartes qui tombent au sol. Puis elle claque des doigts comme Mary Poppins et les cartes reviennent dans la main tendue de Quentin..
- Vous pouvez vous rendre dans la cour. On vous y attend.
Ils les voient sortir de la pièce. Son collègue se remet lentement et le regarde d'un air interrogateur
- Trop puissante, trop expérimentée. Ce n'est pas une étudiante, mais une professeure.
- Exact, mais où a-t-elle reçu cette éducation magique ? Elle n'est pas d'une famille de magiciens.
- Quelqu'un ne va pas être content. Elle aurait dû apprendre à l'extérieur dans cette boucle et ne pas venir ici comme une magicienne très puissante et expérimentée. Elle est au niveau des professeurs. Que va-t-elle apprendre ici ? Mais il est sûr que lorsqu'il va venir, il affrontera une magicienne puissante. Mais qu'est ce qui s'est passée dans cette boucle temporelle, la 39eme ? Cela n'aurait jamais dû arriver, pense en son for intérieur, le directeur de Brakebills.
Mis en ligne le mardi 26 avril 2017.
Remis en ligne le samedi 20 janvier 2018.
Remis en ligne le mardi 09 avril 2019.
