Quoi dire à part, regardez le 5x04 et vous comprendrez toute l'émotion que se dégage de ce bref mais INTENSE moment.
New flash sur l'île et cette fois Sawyer revoit Kate accouchant Claire. Pensée de Sawyer sur ce moment où il peut revoir un court instant l'amour de sa vie :'(
**********************
« Guys where are we ? » C'était les mots de Charlie et je m'en souviens encore mais aujourd'hui, il pourrait dire s'il était encore en vie « Guys WHEN are we ? »
Flash après flash, seconde après seconde, minute après minute, nous découvrons le passé de l'île, des gens un peu fous aussi…mais cela n'empêche pas la douleur de perdurer…
Locke a dit qu'il pouvait nous sauver et nous tirer de ce foutu time travel et qu'ils doivent revenir, qu'ELLE doit revenir, qu'ELLE est vivante…Je m'efforce de le croire pour que la douleur s'estompe, mais la vérité est que Kate ne reviendra jamais. Je lui demande ce que je lui dirai, mais je sais bien que je ne la verrai plus…Jamais.
Un cri se fit entendre et je fonce tête baissée vers le danger. A quoi bon vivre quand on sait maintenant que flash après flash on va commencer à devenir dingue comme Ginger.
Je m'approche et j'entends des voix et soudain je reconnais cette voix, je m'avance et mon cœur qui avait cessé de battre revit soudainement. Elle est là, elle est vivante et s'apprête à faire accoucher Claire. Les battements de mon cœur s'accélèrent, je la regarde comme hypnotisé, je pourrais aller la voir et lui parler, je le voudrais TANT mais mes jambes ne peuvent se décoller du sol. Je mémorise chaque détail de son visage, je me souviens de tous nos moments, de nos confessions, de nos fous rires, de nos baisers, de sa peau si douce, de ses larmes que je ne voulais jamais voir dans ses yeux de ses yeux et son sourire. Sourire qu'elle a en cet instant en tenant Aaron dans ses bras, un bébé…Je me rappelle ce que je lui ai dit quand elle s'était crue enceinte : « Let's hope you're not .» Et ensuite quand elle m'a dit qu'elle ne l'était pas: « Yes, yes it would have been the worst thing in the world. What would we have done with a baby? » Cruelle ironie que de la voir tenir ce petit être fragile, cet enfant qu'elle voulait tant et qu'une part de moi aurait voulu aussi. Depuis que j'ai dû protéger Aaron, j'ai compris pourquoi je l'avais blessée et la voir avec Aaron me brise le cœur, sachant qu'ils sont partis tout les deux pour toujours…
Cette femme m'a tout donné, son amitié, sa confiance, son amour, et grâce à elle je suis maintenant un homme changé et mon cœur se serre me disant qu'elle est là devant moi et que je n'arrive à rien faire.
Son sourire s'élargit et je sens un rictus se former sur mes lèvres, un mince sourire car ma vue se brouille légèrement, j'aime la voir heureuse, j'aime son sourire, je l'aime tout simplement, moi l'arnaqueur, je l'aime à en mourir et cet instant se fige dans ma mémoire à JAMAIS.
Un flash survient et je sais ce qu'il va arriver, je commence à la voir disparaître, ma mémoire revit notre dernier baiser, elle est morte et plus jamais je ne reverrai son sourire.
Le jour réapparaît et je mets quelques instants à me réhabituer à bouger, à sentir mon cœur se briser à nouveau. Elle ne reviendra jamais maintenant. je le sais.
Locke arrive et me parle, je regarde une dernière fois où se trouve Kate et je reprends mon chemin. « Ça n'a pas d'importance c'est fini maintenant » sont les mots que je prononce.
Je n'ai aimé qu'une fois dans ma vie et je sais que tout ce qu'il me reste d'elle est dans ma mémoire maintenant.
Un bref instant. je repense avec espoir aux paroles de Locke : et SI c'était possible ?
Non, je ne peux y croire mais je m'efforce de garder en mémoire la seule chose qui me permet encore de survivre ici sur cette foutue île, « son sourire ».
