Vivre une nouvelle vie

Comment en étais-je arrivée là ?! Debout à côté de ma voiture, ma valise à la main, regardant une dernière fois la maison de mon enfance. Il y a tant de souvenirs, tant de rires, de joie … d'amour … Il y avait tellement d'amour avant.

C'est à cause de cela que je dois partir. Je ne supporte plus de croiser son regard. De voir ses magnifiques yeux me scruter, me suivre, avec cette impression qu'ils ne vont jamais plus pétiller. Ils sont tellement terne …

Cela fait des mois qu'ils ne brillent plus. Des mois qu'ils me suivent, attendant, sûrement, que je parle, que je leur pardonne. Mais cela, ce n'est pas possible. C'est au dessus de mes forces.

Souvent, je repense aux moments que l'on a partagé lui et moi. Je me souviens de ses sourires, de ses paroles … De ses promesses … Et comme à chaque fois, je fini par me souvenir de ce soir là.

J'étais rentrée plus tôt des cours. Je n'avais pas de répétition ce soir là et j'avais vraiment envie d'un bon bain. La journée avait été difficile. J'étais entrée dans la maison et étais montée vers ma chambre. En passant devant la sienne, j'avais entendu du bruit. J'étais rentrée et les avaient trouvés, lui et ma meilleure amie, dans son lit. J'étais resté tétanisée quelques secondes avant de partir en courant en claquant la porte.

Je secouais la tête. Cela ne servait plus à rien de repenser à cela. D'ici quelques heures, je serais en dehors du pays, et cela n'aurais jamais plus d'importance. Je partais refaire ma vie ailleurs.

Je posais ma valise dans le coffre, attrapais l'enveloppe que j'avais préparée et la plaçais devant la porte. Je montais dans ma voiture et mis le contact. Jetant un dernier coup d'œil derrière moi, j'avançais vers mon futur, mes souvenirs derrière moi et mes regrets aussi.

PDV lui :

J'arrivais dans l'allée et me garais devant la maison. Je sortis de ma voiture et marchais vers la porte. J'allais rentrer quand je remarquais une enveloppe sur le pas de la porte. Je me baissais pour l'ouvrir. Je reconnus de suite l'écriture. Cela ne pouvait être qu'une seule personne.

« Et je partis dans les bois, car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.

Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas découvrir, au soir de la vieillesse, que je n'avais pas vécu... »

Voilà, alors ?! Verdict ?!

J'attends vos impressions ...

Bisous

C.