disclaimer : Comme d'hab, je ne fait qu'emprunter les personnages.
Bonne lecture !
« And everything must be in an apple pie order »
Au cours d'un après-midi habituel Molly partageait son temps entre la cuisine et ses enfants, aujourd'hui elle combinait les deux. En effet, Bill, du haut de ses cinq ans, s'était planté devant elle à deux heures de l'après-midi en clamant haut et fort son envie de tarte aux pommes.
Vérifiant que Charlie dormait toujours comme un bienheureux dans son lit, elle ensorcela deux couteaux qui s'attaquèrent aussitôt à la peau bien rouge des pommes et laissa Bill beurrer le moule.
- On va préparer une tarte tatin Bill, c'est d'accord ?
- C'est quoi une tarte tintin maman ?
- Une tarte ta-tin, Bill. C'est une tarte où les pommes se trouvent sous la pâte. Alors... Il nous faut du beurre, du sucre, de la cannelle et la pâte, que l'on va préparer.
Deux minutes plus tard, Bill disposait les morceaux de pommes au fond du moule et Molly commençait sa pâte brisée.
Il faut bien disposer la pâte dessus, mon chéri, on ne doit plus voir les tranches de pommes... Voilà, là c'est bien. Un peu de cannelle dessus et au four ! On la mangera au goûter, en attendant va ranger ta chambre.
- Mais Maman...
- Pas de contestations, hier soir elle était complètement sans dessus-dessous et cela n'a pas dû s'améliorer ce matin. And everything will have to be in an apple pie order ! (1) cria-t-elle au petit garçon qui montait les escaliers en rechignant.
Sur le coup de seize heures Bill surgit dans la cuisine, suivit de près par Charlie qui s'était réveillé en sentant le parfum de pomme et de cannelle chaude qui avait envahi la maison. Les deux frères dégustaient avec délice leur part de tarte, quand la voix de Molly, amplifiée par les escaliers, résonna dans toute la maison :
- Bill !
Le futur-fautif-qui-ne-le-savait-pas-encore leva de sa tarte aux pommes des yeux inquiets et partit, presque à reculons, vers sa chambre. Molly l'y attendait, les mains sur les hanches :
- Je croyais t'avoir demandé de ranger ta chambre ?
- Mais c'est fait, regarde !
En effet le sol en parquet de noyer n'était plus recouvert de livres, vêtements, peluches de gryffons,licornes et autres créatures magiques et la couette se trouvait sur le lit.
Comme des dizaines d'autres choses apparemment puisque celle-ci avait une forme étrange.
- Tous tes jouets sont sous cette couette ! J'avais dis « ranger » ta chambre, pas tout dissimuler ! Recommence !
- Mais maman... c'est tout rangé comme tu l'as demandé, c'est comme ta tarte tatin !
Fin
(1) Tout devra être « dans l'ordre d'une tarte aux pommes », ou en Français correct : tout devra être dans un ordre parfait, bien rangé, etc...
