Chapitre1: Victoire
La Gazette Du Sorcier était posée sur la table à côté des lunettes en demi-lune et d'un homme dont personne ne connaissait l'âge qui ronflait assez bruyamment affalé sur son bureau. On pouvait lire le titre du jour:
VOLDEMORT, LA FIN
Le jour est enfin arrivé. Hier, le tristement célèbre seigneur des Ténèbres a été déchu par LE SURVIVANT. La « bataille finale » a eu lieu dans l'école de sorcellerie Poudlard et a duré plus de quatre heures, pendant lesquelles de nombreux sorciers, aurors et mangemorts ont été violemment tués. L'armée de Voldemort (n'ayez plus peur de prononcer son nom) a pénétré le château grâce à un infiltré, qui a ouvert les grilles, l'enquête en cours devra déterminer son nom. Harry Potter et ses proches ont alors réagi rapidement et ont décidé d'affronter tous ensemble l'ennemi.
Le combat s'est déroulé dans le parc d'ordinaire si tranquille et qui s'est transformé en véritable champ de guerre où de nombreux valeureux guerriers ont péri bravement en emportant avec eux une vie adverse. Même l'illustre Saule cogneur a participé à la bataille et a salement amoché au passage une vingtaine de méchants encagoulés vêtus de noirs des pieds à la tête. Heureusement celui-ci n'a subit aucun dommage.
Du côté des aurors, on dénombre la disparition de Sirius Black, qui en fait était innocent dans la mort de Peter Pettigrow, George Weasley, un des jumeaux diaboliques de Arthur Weasley du service de détournement des objets des moldus, Percy Weasley, son fils aîné et Mademoiselle Pansy Parkinson que ses amis surnommait « le Bouledogue » et qui avait d'après nos sources bien une tête de chien féroce. D'autres aurors qui étaient alors inconnus ont péri dans d'atroces souffrances. En ce qui concerne les mange morts ils ont tous été tués jusqu'au dernier par « Armée de Dumbledore ».
Le directeur de Poudlard a déclaré dans une interview exclusive: « Vous pouvez dormir à présent sur vos deux oreilles. Voldemort a été neutralisé et nous gardons son corps constamment sous surveillance en cas de résurrection soudaine et imprévue. En ce qui concerne les mangemorts ils ont tous été tués, nous ne voulions pas un autre « Lord Voldemort » qui sème de nouveau la terreur dans le monde entier autant dans notre vie que dans celle des moldus. »
Nous n'avons pas encore pu interrogé Mr Potter en ce moment très occupé et très sollicité mais il nous a accordé une interview pour la fin de la semaine dans laquelle il nous dira absolument tout sur tout.
Le vieil homme eu soudain un hoquet et se retourna
En attendant, posez toutes vos questions par hibail à l'adresse:
La Gazette du sorcier
Mr Brightside,
4ème étage, porte 25, courrier
713 allée des Tabilis
Londres
Au loin, on entendait de la musique. Du rock'n roll? A Poudlard?
En effet la Grande salle avait fait place à un immense dance floor où chacun faisait la fête à sa façon: on buvait allégrement, on dansait collés serrés et même des fois les deux en même temps!
On pouvait enfin célébrer la fin de Voldemort et de sa clique. Ronald Weasley essayait désespérément de draguer un troisième année, pas très sobre. Mais même bourrée, la jeune fille le repoussait gentiment. Le survivant dansait un slow divin (sur du rock!) avec sa petite amie rouquine. Drago Malfoy, lui, observait une belle jeune demoiselle brune assise à l'autre bout de la salle. Elle buvait avec ses amis une bière au beurre et riait aux éclats, heureuse. Il l'aimai depuis le tout premier jour, cela faisait déjà cinq ans qu'ils se connaissaient. Mais jamais un regarde qui aurait pu dire quelque chose, rien, seulement du mépris.
Tout ce beau monde s'amusait, mais en observant bien, deux ou trois personnes ne participaient pas à cette fête improvisée. Ils se taisaient, se recueillaient malgré tout le vacarme qui les entouraient. Molly Weasley et son mari pleuraient la perte de deux de leurs fils. Ils se disaient qu'ils les avaient quittés en héros. Ils étaient d'ailleurs très fiers de leurs fils. Ils faisaient partis à présent des Hérociers, de ceux qui se sont battus pour la liberté de tous. Harry aussi ressentait un grand vide au fond de lui mais le dernier souvenir qu'il avait de Sirius c'était un homme courageux, brave, de quelque un qui c'était sacrifié pour sauver la vie de son neveu en s'interposant entre lui et Malfoy père alors que celui-ci tentait de tuer Harry. En cela, Harry ne l'oublierait jamais.
Hermione, elle, avait abandonné les bouquins et se laissait aller, pour une fois. Cette soirée lui faisait beaucoup de bien et la déstressait.
La plupart des professeurs était partie se coucher depuis longtemps, après tout, ils n'ont plus vingt ans!
A 9 heures, quand les uns se levèrent, les autres allèrent au lit. Les cours avaient tous été annulés au plus grand bonheur de (presque) tous. Néanmoins, les épreuves de BUSE et d'ASPIC avaient été maintenues.
