Cette scène m'a travers le cerveau et j'ai juste pas pu ne pas l'écrire, je me suis dit que j'allais en faire profiter le monde.

Thor regarda Natasha se traîner vers l'armoire à pharmacie, à la recherche de quelque chose pour lutter contre sa migraine. Distraitement, il lâcha en la voyant prendre un tube :

- Tu devrais éviter l'aspirine.

- Pourquoi ?

- Ça fluidifie le sang.

Une fraction de seconde, elle ne comprit pas puis, surprise et légèrement gênée, elle haussa un sourcil en direction du Dieu.

- Comment tu sais ?

- Oh, euh, Loki me l'a dit.

- Pas ça, répliqua la russe sans pour l'instant s'attarder sur la réponse de l'Ase. Il répliqua sur un ton d'évidence :

- Je suis Dieu de la Fertilité, je le perçois, c'est tout.

- Attends une seconde… Tony n'avait rien suivi à l'échange, mais cette dernière réplique l'avait interpellé. T'es le Dieu de la Fertilité ?!

Il était à moitié mort de rire et l'Ase ne semblait pas comprendre pourquoi.

- Hé bien, le tonnerre est mon attribut principal, mais je suis également Dieu de la Protection, de la Fertilité, des Lesbiennes, de la F-

- Quoi ?!

- Quoi ?

Il cligna, son incompréhension augmentant encore.

- Tu es le Dieu… des Lesbiennes ?

- Et bien, oui, je suis leur Dieu protecteur. C'est un problème ?

Il y avait dans sa voix un mélange de peine et de méfiance, comme s'il était triste… de devoir casser la gueule à Tony s'il disait quoi que soit de travers.

- Absolument, pas, c'est juste surprenant. L'hilarité du brun s'était calmé. Mais du coup, c'est qui, la divinité protectrice des bi ?

Thor réfléchit quelques secondes.

- C'est difficile à dire… les Ases ont de nombreux attributs et ne les revendiquent pas tous… cela dit, je crois que c'est Loki.

Tony avait l'air à moitié sous le choc et Natasha comme Thor avaient l'air de retenir un rire. Puis l'ingénieur se leva d'un bon et partit dans les couloirs à la recherche de Steve, Valkyrie, Bruce, et… une bonne moitié de l'équipe en fait.

- Les gens ! Notre divinité protectrice c'est Rodolphe ! Je suis dégouté, vous vous rendez com…

Alors que la voix de Tony s'effaçait au loin, Natasha étudia Thor du regard.

- Tu lui a dit la vérité ?

Le blond se contenta de sourire sans répondre.