Cadeau des esprits

Note : J'ai profité des vacances de Noël pour enfin voir les aventures de Aang et de Korra en entier et alors que le générique de fin du dernier épisode commençait, j'ai une idée qui m'a traversé la tête. La voilà ! Si vous trouver des ressemblances avec d'autres films et séries, ben, c'est normal ^^


Alors qu'Asami et Korra pénétraient main dans la main dans le monde des esprits, elles furent accueillit par un vieil homme souriant :

« - Mesdemoiselles, bienvenue !

- Iroh, je ne m'attendais pas à vous trouver ici, répondit Korra ravie. Je vous présente mon amie Asami. Asami, j'ai le plaisir de te présenter Iroh, l'oncle de Zuko.

- Ravie de faire votre connaissance, monsieur, dit Asami en tendant la main.

- Moi de même jeune fille, répondit le vieil homme. Alors comme ça, vous êtes l'amie de l'avatar, rajouta-t-il sur un ton goguenard en fixant les mains encore liées des deux femmes. Elles se séparèrent en rougissant. Korra décida de changer de sujet.

- Iroh, je suis vraiment contente de vous trouver. Nous aurons besoin de votre aide mais d'abord qu'est-ce que vous faites là ? Il y a un problème avec le nouveau portail ?

- Ah, c'est donc ça ! Mes amis les esprits sont agités depuis quelques temps et j'ai décidé de voir ce qui pouvait les perturber. C'est ainsi que je suis arrivé sur ce site. J'étais assez perplexe, je connais bien sûr les deux portails originaux mais lui… Je comprenais enfin le désarroi de mes amis mais je n'avais pas d'explication jusqu'à ton arrivée. Tu veux bien me dire qu'est ce qui s'est passé.

- Vous avez combien de temps ? répliqua Asami avec un sourire moqueur.

- Le temps ne signifie pas grand-chose ici mais je pense qu'une bonne tasse de thé sera la bienvenue, répondit Iroh. Korra, tu veux bien commencer ton histoire pendant que nous nous rendons à la clairière.

- Je sais que vous vivez ici depuis longtemps et pour commencer comme il faut, je dois savoir si vous êtes au courant ce qui est arrivé dans notre monde depuis votre départ, dit Korra en emboitant le pas à l'ancien dragon de l'ouest.

- Depuis la convergence harmonique, je n'ai pas vraiment eu de nouvelles du monde physique. J'ai senti l'agitation des esprits récemment mais c'est tout.

- C'est sûr qu'entre les lianes et l'arme à énergie spirituelle, les esprits ont pu être perturbés, expliqua Asami qui avait machinalement reprit la main de Korra.

- Arme à énergie spirituelle … moi qui croyais que mon frère avait créé le pire, commenta Iroh en croisant les mains dans son dos. Alors qui est le responsable de toute cette pagaille ?

- Les enfants du royaume ou plutôt de l'empire de la Terre, répondit Asami.

- D'ailleurs, ça me fait penser que Tof et Zuko vous passe le bonjour, dit Korra.

- Cette vieille branche est toujours en vie ? Quand à mon neveu, je suis ravi de savoir qu'il œuvre toujours pour la paix. Je suppose que si tu les as rencontrés, c'est qu'ils t'ont apporté leur aide.

- Pas pour le combat final mais sans les conseils de Tof et l'armée de la nation du feu du général Iroh, votre arrière-petit-neveu, je n'aurais jamais pu vaincre Kuvira.

- Et si vous commenciez par les événements qui ont suivi la convergence.

- Alors, après l'ouverture des portails, des maîtres de l'air sont apparus un peu partout … »

Tandis que le ciel s'assombrissait, Iroh prit congé des deux femmes pour aller prendre un peu de repos. Korra discutait encore avec les esprits présents dans la clairière alors qu'Asami installait leurs sacs de couchage sous l'un des arbres. L'héritière s'allongea et plongea son regard dans les cieux. Son esprit vagabonda rapidement et ses pensées se focalisèrent sur l'avatar. Ces vacances allaient leur permettre de mieux se connaître. Leur relation avait bien changé en 4 ans et Asami avait apprécié d'avoir une amie mais depuis quelques semaines, l'amour qu'elle portait à Korra avait changé. Elle n'arrivait pas encore à identifier clairement ce qu'elle ressentait mais elle était prête à voir à quoi cela pouvait aboutir. Elle était toujours plongée dans ses pensées quand l'avatar vient s'allonger à ses côtés.

« - Alors que penses-tu du monde des esprits ?

- C'est à la fois fabuleux, excitant, intriguant et effrayant.

- Tu n'as pas avoir peur, répondit Korra en prenant sa main. Je resterais à tes côtés durant tout notre séjour ici.

- Et Iroh disait vrai quand il m'a expliqué que tu pouvais tout contrôler ici. ?

- En tant qu'Avatar, j'ai un puissant lien avec les esprits et donc je peux modifier un certain nombre de choses. De plus, étant passé par un portail spirituel, j'ai gardé toutes mes aptitudes.

- Et concrètement ça veut dire quoi ?

- Ça veut dire ça, répondit Korra en agitant sa main libre vers le ciel.

- Ça quoi ?

- La première fois que je suis venue, c'était avec Jinora. Nous avons été séparés et j'ai fait la connaissance d'Iroh. Il m'a appris à trouver le calme en moi et comme la météo, ici, est à l'image de mes sentiments, nous n'avons pas à craindre la pluie. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir si j'avais plus d'influence et j'ai réussi à faire tomber le crépuscule. C'est pour ça que je discutais avec les esprits, je voulais être sûre que cette luminosité ne les gênait pas.

- Et alors ?

- Ils m'ont dit qu'ils s'adapteraient tant que ça ne durait pas longtemps. Je leur ai promis de remettre le soleil à notre réveil.

- Merci, dit simplement Asami.

- Pour quoi ? demanda l'avatar surprise.

- Pour m'expliquer tout ça. Je connais un peu Korra mais pas du tout l'avatar et être ici me permettra de mieux comprendre.

- Tu sais que Korra et l'avatar sont une seule et même personne et que cette personne est allongée à côté de toi, répondit l'intéressée pas très sûre d'avoir compris ou son amie voulait en venir.

- J'en ai bien conscience. Avec les derniers événements, j'ai réalisé à quel point nous comptons sur l'avatar pour résoudre tous nos problèmes. On oublie souvent que l'avatar n'est pas un dieu tout puissant et qu'il peut être blessé dans sa chaire comme dans son esprit. Je regretterais presque d'être ton amie…

- Ne dis pas ça ! l'interrompit Korra. Ne le penses même pas. Sans toi et les garçons, je ne sais pas ou je serais aujourd'hui. Mako et Bolin sont de grands maitres des éléments et j'adore passé du temps avec eux. Le temps de la ligue des maitres me manque car tout était plus simple à l'époque. Quant à toi, même si ça n'a pas vraiment génial au départ entre toi et moi …

- Tu as essayé de me voler mon petit ami et mis mon père en prison, répliqua Asami avec un sourire nostalgique.

- … mais maintenant, continua l'avatar en souriant elle aussi, je suis heureuse qu'on soit amies et que nous fassions ce voyage juste toutes les deux. » La présidente des industries de l'avenir mit un peu de temps à répondre tellement les paroles de Korra venaient de la chambouler. Elle préféra changer de sujet alors qu'elle sentait le sommeil la gagnait.

« - Comment crois-tu qu'ils ont réagi quand ils ont trouvé notre message ?

- Mako a haussé les épaules avant de passer le mot à Bolin, qui a fondu en larmes parce qu'on l'a pas amené avec nous. Tenzin a demandé à Jinora de nous contacter mais Pema mit le holà en lui faisant comprendre que j'avais le droit de souffler. Varick étant déjà en voyage de noce avec Zhu-Li, ils ne sont sans doute pas au courant que nous sommes partit et c'est tant mieux sinon lui aussi aurait voulu nous accompagner. Lin a sûrement prit des dispositions pour que plus personne ne puisse franchir le portail. Wu et Raiku parlaient déjà des modalités des élections dans tous les districts du royaume de la terre pendant le mariage, j'imagine qu'ils ont pris note de mon absence avant de se replonger dans leurs jeux politiques. Mon père a du se joindre à eux alors que ma mère prend le temps de visiter Republic City.

- Tu penses qu'ils ne s'inquiètent pas ? Après tout, nous ne savons pas quand nous rentrerons.

- Iroh a dit que le temps n'avait pas d'importance ici. Je pense qu'on pourrait passer des années dans le monde spirituel sans que ça ne dure plus que quelques heures dans le monde physique. Il faudrait que nous lui posions la question demain en même temps que nous lui demanderons la liste des lieux à voir.

- Peut-être que l'un des esprits pourrait nous servir de guide ? dit Asami d'une voix ensommeillée.

- Nous verrons ça demain, » conclut Korra.

A SUIVRE